Frêle Esquif

Journal de bord d’un Nofragé, le blog de Douceur.

Team Fortress 2 : les maps en images

Team Fortress 2, malgré ce que certains voudraient nous faire croire, ce n’est pas que des chapeaux (comme le prouve la récente Hatless Update). C’est aussi un formidable agrégateur de maps, par lequel les productions de la communauté commencent à détrôner celles de Valve. Je n’ai pas compté, mais TF2 contient aujourd’hui des dizaines de maps, souvent magnifiques, dont la majorité sont trop peu jouées en dehors des habituelles Dustbowl, Goldrush et Badwater (pour le FFA). Aussi, voici quelques captures de nombreuses maps, dont certaines ne tournent malheureusement jamais sur les serveurs. En espérant que ça donne envie à quelques uns de se remettre au jeu, qui malgré ses chapeaux et ses joueurs FFA parfois diminués, reste toujours aussi agréable à jouer.

Les images sont au format 21/9 (1680×720 avec mon écran), cher à FrameSoup, ce blog génial tenu par des personnes tout aussi géniales. J’ai capturé avec Fraps, et dans TF2, j’ai utilisé les commandes suivantes : noclip (pour me balader dans la map) et cl_drawhud (pour masquer le HUD). Bien évidemment, il ne s’agit pas là d’un travail artistique formidable, mais je souhaitais seulement redonner à TF2 ses lettres de noblesse. Je précise que je me suis cantonné aux maps officielles, même si certaines custom valent assurément le coup d’œil.


plr_pipeline

pl_hoodoo

pl_goldrush

pl_thundermountain

pl_hoodoo (encore)

pl_upward

plr_hightower

koth_sawmill

koth_nucleus

pl_goldrush (deuxième)

plr_nightfall_final

koth_viaduct

cp_fastlane

cp_mountainlab

ctf_2fort

cp_junction_final

cp_mountainlab (bis)

koth_lakeside_final

ctf_doublecross

cp_gorge

cp_manor_event

koth_harvest_event

arena_offblast_final

cp_badlands

arena_ravine

arena_lumberyard

cp_coldfront

cp_degrootkeep

arena_watchtower

cp_dustbowl

cp_coldfront

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9 commentaires pour “Team Fortress 2 : les maps en images”

  1. Saniss dit :

    Jolis screens, c’est vrai que toutes ces maps sont généralement jolies voire très jolies. Après niveau gameplay c’est pas la même chose. Manor/Mountainlab par exemple, je la trouve insupportable à jouer.

  2. XoBaR dit :

    A CHIER !

  3. big_89 dit :

    NUL !

  4. romainbessuges dit :

    Je ne saurais juger la qualité du level design à proprement parlé, mais artistiquement, qu’est-ce que c’est bien fait ! Pour un moteur qui a quoi ? 6 ans ? Non vraiment je suis épaté…

    J’aimerais bien revoir un NOLF avec un identité comme celle là d’ailleurs.

  5. velociraptor dit :

    Le répertoire D:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\velo\team fortress 2\tf\maps pour ma part c’est 3.8 Go, et je n’ai pas toutes les maps qu’il y a sur les screens. J’avais téléchargé des maps-packs il y a quelques temps…

    Douceur :
    Seules les maps custom (et certains fichiers complémentaires) sont stockées dans ce dossier. Donc c’est normal.

  6. skaven dit :

    C’est vraiment superbe.
    Serait-il possible d’avoir des version hires, dans un zip et avec un gros noeud autour?
    Merci d’avance.

    Douceur !
    Je n’ai pas plus “hires” que celles qui sont présentées dans ce billet (1680×720, JPEG), mais je peux toujours faire un .zip si ça t’intéresse.

  7. Lunatic dit :

    Harvest je l’adore, elle est bourrine à souhait et avec deux équipes équilibrées c’est une boucherie de tous les instants. J’en viendrai presque à trier les serveurs pour y jouer au moins une fois par session. Malheureusement, elle est rare. Quand je vois que degrootkeep remporte des votes par rapport à elle…

  8. Gooddick dit :

    XoBaR a dit :
    A CHIER !

    Hahahah j’en rigole à chaque fois, vieux con.

  9. Nioub dit :

    Sympa le catalogue.

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