Frêle Esquif

Journal de bord d’un Nofragé, le blog de Douceur.

Quelques maps solo pour Crysis - Part IV

Pour cette quatrième fournée, peu de maps, mais des maps de qualité. Cette sélection m’a permis de constater que les maps utilisant les maigres nouveautés de Crysis Warhead commencent à émerger, et sont en général d’excellente facture. Sinon, contrairement au précédent billet, j’ai tenté de sortir un peu de la même jungle que celle du jeu original. J’espère que vous apprécierez.

DeepCry

Une fois n’est pas coutume, DeepCry est une map qui se joue dans Crysis Wars, et qui profite donc des quelques nouveautés de Crysis Warhead. Le résultat final est très convaincant, avec des décors variés et magnifiques, mais avec un niveau de difficulté décourageant. En l’absence de quick saves, j’ai dû terminer la scène finale en god mode : ou je mourais lamentablement, ou je tombais à cours de munitions. Autrement, DeepCry reste un incontournable pour tout possesseur de Warhead.

Welcome to the Jungle

Oui, de la jungle, encore. Mais ce n’est pas vraiment celle que l’on connaît, insulaire. Celle-ci est plus que luxuriante et fera ramer votre grosse config de par son abondance. Pour le reste, rien de bien transcendant et la durée de vie plutôt courte (environ une demi-heure) nous permet d’éviter l’overdose de verdure.

Insertion

Une map courte (trente minutes) mais de qualité. Avec des décors classiques et flatteurs, un cycle jour/nuit rapide et des situations variées, Insertion fait office d’add-on miniature pour Crysis. En plus, c’est bien optimisé et la progression n’est pas linéaire. Bref, du tout bon, surtout si vous n’avez pas le temps de consacrer plusieurs heures à une map. Seul petit défaut : il n’y a pas de points de sauvegarde automatique.

Mountain

Attention, map pour bricoleurs. En effet, Mountain ne peut être jouée qu’à travers l’éditeur de Crysis Wars, et pas autrement. Conséquences : impossible de jouer en plein écran (du moins je n’ai pas trouvé comment) et chez moi les alliés et ennemis restaient impassibles à ma présence. Ces soucis sont d’autant plus regrettables que la map est franchement réussie, pour peu que l’on ait apprécié les secondes parties de Crysis et Warhead. Je recommande donc Mountain aux plus curieux, ou même à ceux qui voudraient se familiariser avec l’éditeur de Crysis.

Vulcan Assault

Allez savoir pourquoi, Vulcan Assault n’a rien d’exceptionnel, mais c’est l’une des plus sympas à jouer de cette sélection. L’environnement volcanique y est peut-être pour quelque chose, ainsi que l’optimisation et la courte durée de vie. Malgré un final quelque peu décevant, la map vaut que l’on s’y attarde.

Vidéo présentant toutes les maps de cette sélection, dans l’ordre de ce billet

YouTube Preview Image

Tags: , ,

5 commentaires pour “Quelques maps solo pour Crysis - Part IV”

  1. Denshar dit :

    J’avais joué à Vulcan assault et bien que sympa elle ne m’avait pas marqué. En même temps je l’avais testée dans un lot de très excellentes maps, ça pourrait donc expliquer :)

  2. Antipathique dit :

    Pour que l’IA se mette en route et réagisse, clique sur le bouton AI/physics en bas de l’éditeur. Et pour le fullscreen, normalement, faut faire avec le bouton d’à côté si je me souviens bien.

    Douceur :
    Le bouton AI/Physics ne change rien, du moins en jeu. Et à côté, aucun bouton n’est assigné au fullscreen. Ce qui est chiant, aussi, c’est de devoir recommencer au début de la map dès que l’on passe de l’éditeur au jeu.

  3. VSholic dit :

    Hey, Je suis relativement étonné de ta description de la difficulté de Deepcry. L’as tu lancée à partir de Crysis Wars, avec le SPmod ? La première fois, je l’avais mal lancée, les ennemis étaient bien trop résistants aux balles, du coup j’avais progressé en mode lancé de coréen, chose que je fais quasi-jamais mais qui m’a beaucoup amusé^^. Évidement la séquence finale était impossible, il fallait genre 12 gauss pour tuer un scout :S. Mais sinon bien lancée, avec les munitions glanées ça et là sur la zone avant de lancer “l’évent”, c’est relativement faisable sans trop s’énerver.

    En même temps, la première fois où je joue une map je la fais en normal (shame on me), puis les autres fois en Delta. Cela permet de connaître le spawn d’un rocket launcher ou des ammo utiles pour mieux faire face aux situations critiques.

    J’ai pas trouvé grand intérêt à Mountain, mais c’est bien réalisé

  4. RdnZ dit :

    Je trouve l’ambiance de Mountain excellente, quelques monstres par-ci, par-là et ça nous fait un survival horror sympa !

  5. VSholic dit :

    Je viens de faire “mandate of heaven”, http://moh.clement-melendez.com/

    Je te la conseille. J’ai pris la version avec installer, celle sans j’ai eu des trucs bizarres (ou alors c’était mon jeu un peu trop customisé)

    Douceur :
    Elle est dans ma liste. Son auteur a déjà fait de bons mods pour Max Payne 2, alors j’ai confiance.

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>