Frêle Esquif

Journal de bord d’un Nofragé, le blog de Douceur.

Battlefield: Bad Company 2, comme au cinoche

Comme tous les Battlefield avant lui, Bad Company 2 est principalement axé sur le multijoueur. Pour autant, je ne dérogerai pas à mon habitude de vous parler seulement du solo. Dans ce billet, seuls un tout petit paragraphe et deux vidéos seront dédiés au multi. Pas davantage. J’ajouterai pour ma défense que je ne suis pas aussi doué que les Grands Reporters, qui peuvent noter un jeu multi plusieurs jours avant sa sortie, et c’est pourquoi quelques impressions sur les premières heures de jeu suffiront.

On va essayer de la faire rapide cette fois ci. Le solo de Bad Company 2 surfe sur la vague des Modern Warfare, avec une guerre contemporaine, un scénario qui tient sur un post-it, et une averse continue de balles et d’explosions. Mais voilà, on sent bien que les gars de chez DICE n’ont pas le même savoir-faire que ceux d’Infinity Ward quand il s’agit de plonger le joueur au cœur de la guerre.

Les cut-scenes de BC 2 : de grands moments de cinéma

Les scripts sont aussi voyants qu’une verrue sur le nez de Miss Univers, votre progression est sans cesse interrompue par des cut-scenes qui n’apportent pas grand chose, vos coéquipiers ont une fâcheuse tendance à la téléportation, les bâtiments sont livrés sans meubles, et la feature de destruction de ces mêmes bâtiments est mise en avant sans grande finesse, à grands renforts de bidons et caisses explosives (rouges, bien sûr) placés un peu partout. Bref, comme pour un film de Michael Bay : on n’y croit pas et on a l’impression d’être un acteur plutôt qu’un soldat. Cette impression est renforcée par la composition du casting, où les personnages sont plus stéréotypés les uns que les autres : vous (le mec banal), l’intello avec ses lunettes, le Noir costaud, le barbu déjanté (façon Cpt. Price dans Call of Duty), le pilote d’hélico hippie ou encore le méchant russe et chauve. Vous me direz, ce n’est pas le seul jeu à user de tels stéréotypes, mais c’est ici particulièrement flagrant.

Cependant, tout cela ne fait pas du solo de Bad Company 2 quelque chose de mauvais. Les décors et les situations sont variées, avec quelques phases de rail-shooting bien prenantes. De plus, la fameuse destruction 2.0 peut parfois nous amener de cocasses situations. Si l’on excepte ladite destruction, le gameplay ne viendra pas bouleverser nos habitudes, avec un feeling des armes plutôt bon, sauf cette impression bizarre de toucher les ennemis en décalage avec votre tir. Enfin, la difficulté est vraiment hétérogène. Le mode difficile n’est en soi pas bien compliqué, mais très frustrant dans la mesure où vous mourez souvent sans savoir pourquoi. Alors, un conseil : éloignez vous des bâtiments et privilégiez les engagements à distance. Dans le registre de la frustration, ajoutons que nos coéquipiers ne servent strictement à rien (encore pire que dans un Call of Duty, c’est vous dire) et que tous les tirs ennemis sont dirigés sur votre personne. Le tout, dans ce mode de difficulté, devrait vous prendre environ six ou sept heures, et un peu plus si vous cherchez tous les bonus et armes dans les niveaux. Puisque la plupart des missions se passent avec notre escouade, la fameuse Bad Company, composée de quatre loustics, on aurait pu se dire qu’une possibilité de jouer la campagne en coopération aurait pu être implémentée, comme dans World at War, mais DICE n’y a apparemment pas pensé.

Une petite quinzaine de minutes de séquences compilées du solo :

YouTube Preview Image

YouTube Preview Image

Et graphiquement, ça tient la route ? Oui et non, puisque le rendu est globalement inégal. Pour résumer, plus c’est loin, plus c’est moche. Il suffit pour cela de regarder les textures des lointains décors pour s’en convaincre, ça pique les yeux. DICE à peut-être aussi un peu abusé de l’illumination, et même avec le bloom désactivé, on peut se faire mal aux yeux. Reste qu’en général, les décors sont plutôt agréables à regarder. Et puis il ne faut pas oublier que le jeu poutre au niveau de la bande sonore, qui fait tout pour que vous soyez immergés dans l’action. Pour ce qui est de l’optimisation, ce premier portage PC du moteur Frostbite n’a rien d’exemplaire puisqu’il vous faudra une grosse et récente configuration pour en tirer tous les profits.

Et le multi ?

Nul doute que si vous achetez Bad Company 2 sans disposer d’une connexion Internet, vous n’avez rien compris, tant la campagne solo semble anecdotique comparé au multijoueur. Jusqu’à 32 joueurs, les champs de bataille sont très animés et la destruction des décors y est pour beaucoup. Les développeurs ont réussi à créer un bon équilibre pour les véhicules : pas trop puissants, mais pas super fragiles non plus. Concernant les modes de jeu, ma préférence va au Rush (en squad ou non) où une équipe défend et l’autre attaque. Pour la technique, le lancement du jeu côté multi est loin d’être glorieux et on a encore l’impression de jouer à une beta, malgré une vraie beta qui a duré près d’un mois. On se retrouve encore avec des plantages réguliers et inexplicables, des problèmes de connexion, un système d’amis défaillant, des textes non alignés et une absence d’auto-équilibrage. Gageons que ces soucis, mineurs pris individuellement mais pénibles dans leur ensemble, seront corrigés rapidement. Le multi n’en reste pas moins très fun, surtout quand on joue avec des gens biens.

Environ 10 minutes du multi, essentiellement jouées avec des gens biens

YouTube Preview Image

YouTube Preview Image

Nota bene : je sais que Julien a sorti un billet équivalent il y a quelques jours, mais j’avais alors déjà commencé la rédaction de celui-ci, et je n’aime pas écrire pour rien.

Tags: , ,

46 commentaires pour “Battlefield: Bad Company 2, comme au cinoche”

  1. coolR dit :

    J’ai abandonné ce jeu… Pas de prone, pas de strafe en sprintant. Ca me suffit.

    Et avec ce FOV de merde normalement tweaké par la voie “officielle” qui se remet à 55° après une cinématique, c’est le fatal combo… Encore un FPS consolisé, ça commence à bien faire.

    Et même TAF grâce à ma nouvelle kikoo config qui poutre, c’est moche et comme tu l’as dis, ça pique les yeux !

    EDIT : j’allais oublier. Excellent billet. Comme d’hab.

  2. sonic lherisson dit :

    bizzare ! FPS console, je ne l’ai pas acheté, j’ai une manette x-box mais faut pas nn plus abuser.
    3615 mavie : si le sois-disant FPS existe sur console, j’achète plus, qu’ils aillent se faire foutre..

    De meme, je ne le télécharge même plus, un peu blasé.

    Sinon le test est cool

  3. dV dit :

    Ha ha ha !!! pour les posts
    franchement, c’est obligé ca sent la concurrence.

    BFBC2 est un très bon jeu, oui c’est subjectif c’est clair,
    mais décors défonçables, armes efficaces, véhicules…
    nan d’après moi (presque) tout y est

    Ok, le lean j’aurai été preneur,
    des ajustements sur le gameplay peut être aussi deux ou trois choses
    mais le prone par exemple, je trouve qu’on s’en passe vraiment bien,
    les modes de jeu poussant à se déplacer sur les cartes,
    on est loin d’un jeu vraiment statique avec des heures de camping
    et malgrè cela, le nombre de fois ou je tombe sans savoir d’ou ça vient.

    nan, une belle réalisation je trouve,
    le gros bémol que je mettrai c’est la longueur de la campagne solo :S

    dernière chose, le ‘ca pique les yeux’,
    ecoute 8800 GTX ultra, Sony 46′ nan, je vois pas…

  4. EXpMiNi dit :

    J’ai recommencé beaucoup de fois des bouts de mission pour des scripts a la con qui me tué comme une merde ou je pouvais rien faire pour le solo, BUG - CONTRE BUG !

  5. Armand LeHess dit :

    Haha, mais BFBC2, c’est le seul BFBC qui s’est casualisé en arrivant sur PC. Au risque de me répéter, le premier était nettement moins pourvu en aide (en tout cas le HUD ne ressemble pas à un sapin avec ses guirlandes lumineuses). Son seul défaut, c’est qu’il doit se jouer sur consoles…

  6. SF dit :

    Excellent jeu.
    Quelques bug chiants, lancement certes un peu foireux, MAIS LE FUN EST LÀ. Pas de prone tant mieux, ça dynamise le gameplay, et l’équilibre des classes et des véhicules est plutôt bien foutu.

    nb: prévoir une vraie config.

  7. MrGarison dit :

    Je ne comprends pas vraiment les gens qui ralent contre l’absence de strafe en sprint… C’est un choix de gameplay et je touve que de pouvoir sprinter sans limite demande bien quelques compensations.

  8. Naudec dit :

    J’ai beaucoup apprécié le solo de Bad Company 2. Je n’ai pas encore joué à Modern Warfare 2 donc je comparerais plutôt au premier, mais pour moi le solo de ce Battlefield possède des qualités différentes de Call of Duty.

    Alors c’est clair, au niveau du scénario et de la mise en scène, la comparaison fait mal. Mais j’ai tout même l’impression qu’il faut prendre ce Bad Company 2 avec une certaine dose de second degré, ce qui n’est pas le cas de Modern Warfare. Entre les 4 soldats ultra clichés qui enchaînent les vielles blagues, le complot Russe avec une arme de la seconde guerre mondiale et le pilote hippie, c’est de la bonne série B qui ne prétend jamais être plus. Ça n’a pas le côté pathétiquement sérieux des jeux Tom Clancy par exemple. En clair, je trouve la comparaison sur les scénarios peu intéressante. Reste que la mise en scène est nettement moins bonne.

    En revanche, dans le gameplay je trouve que c’est au dessus de Modern Warfare. Déjà, il n’y a pas le repop infini qui m’a tellement soulé dans COD4 et COD5 (mais qui est peut-être moins présent dans COD6). Le graphisme est également de meilleure qualité et les environnements bien plus variés. Alterner entre la jungle, le désert, la neige et le milieu urbain, j’adore. Les passages en véhicules sont largement au dessus également, surtout la mission du char. Et puis mine de rien, certaines missions sont nettement plus ouvertes qu’un Call of Duty (Sangre Del Toro par exemple).
    Enfin, pour moi le gros plus c’est la destruction, qui même si elle est un peu trop suggérée (avec les bidons), reste totalement jouissive. Du début à la fin, j’ai pris un plaisir constant à déloger une MG en détruisant le bâtiment à coup de lance-roquette ou à “ouvrir” un mur au lance-grenade pour mieux rentrer dans la baraque en mode bourrin.

    En faite, j’ai tellement kiffé ce solo que j’ai refais toutes les mission deux fois, trouvé tous les relais de communication et toutes les armes. Ce qui n’est pas le cas d’un COD que j’apprécie bien plus pour son scénario et ne présente que peu d’intérêt en terme de rejouabilité.

  9. Phil dit :

    en attendat ca reste le meilleur fps sorti depuis longtemps. Quand à ceux qui parlent de fps consolisé avec un FOV réduit, achetez fous des lunettes: le FOV est réglable jusqu’à 90 degrès, ce qui est bien plus que suffisant. DU straffe dans un jeu de guerre? n’importe quoi… maintenant je comprends que certains soient frustrés de ne pas pouvoir faire tourner ce bijou correctement à fond, mais ca va s’améliorer, inutile de troller pour autant. ca pique les yeux? ==> optic 2000

  10. TheBigBang dit :

    Ton blog mérite vraiment une très belle CSS tellement tes articles sont super.

  11. Patrick dit :

    j’adore les trolls anti BFBC2. Encore quelques corrections et ce sera un jeu PC comme un autre, c’est à dire comme on en fait plus. maintenant c’est clair que c’est avant tout un jeu multi

  12. MrFFU dit :

    Il faut des restrictions de classes.
    J’en ai marre d’avoir 80% de mon équipe en train de sniper depuis le spawn.

  13. HiHu dit :

    Très bon article.

    Oui pour les restrictions de classe, non pour le prone (déja qu’une bonne partie des joueurs snipent depuis leur spawn à 500m quand on galère pour prendre un point..)

  14. Delva dit :

    MrFFU a dit :
    Il faut des restrictions de classes.
    J’en ai marre d’avoir 80% de mon équipe en train de sniper depuis le spawn.

    sans compter que quand ils sont pas 80% de sniper , c’est 80% de medic/ M60 / 4x , c’est lourd surtout quand on trouve plus un seul assault pour avoir des munitions.

  15. MrFrags dit :

    Mum, ancien fervent joueur de BF2142, la transition vers BFBC2 fait bizarre… et pourtant je retrouve tout de même ce petit quelque chose qui fait que j’accroche. J’adore lire les critiques faites à ce nouveau Batllefield, sa manque toujours d’honnêteté. Je m’explique, il y a matière à le critiquer ce BFBC2 sa c’est clair, mais il y en a qui pousse le bouchon un peu loin.
    Concernant les graphismes par exemple, quand je lis sa “Et même TAF grâce à ma nouvelle kikoo config qui poutre, c’est moche et comme tu l’as dis, ça pique les yeux !” (coolR), j’ai envie de dire sans pour autant troller, que soit on parle pas du même jeu, soit notre définition du “beau” est singulièrement différente.
    Ok, c’est loin d’être Crysis, c’est inégal, mais au final les palettes de couleurs sont maitrisées, la destruction des décors est présente, et l’ambiance sonore reste inégalée par un jeu similaire. Bref, arrêter d’être de mauvaise fois, quitte à rager sur les graphismes et la réalisation “artistique” du jeu, autant le faire bien, il y a matière à ce faire plaisir (optimisation, bloom, AA, bugs divers), parce qu’au final, quand on se ballade sur les maps on est dans le feu de l’action, l’ambiance est sacrément immersive et c’est peut être sa qui fait qu’on y retourne sur ce BFBC2.
    Par contre sans pour autant contredire tout ce qui est dis concernant les aspects du gameplay, à titre personnel je trouve l’équilibrage des classes complétement fantaisiste comme sa l’était sur BF2142. Je m’explique, j’ai toujours été sniper, mais pas le genre de campeur qui fait chier, juste un joueur normal qui est là pour faire progresser la partie en aidant activement ses collègues en première ligne, quitte à utiliser plus son couteau que son fusil. Bref je trouve qu’avec ce BFBC2 on a atteint des sommets…
    Par ou commencer ? Entre les medics qui ont hérité des armes de soutien (avec viseur optionnels) et la classe assault qui non-contente d’avoir un “sniper automatique” et un lance grenade totalement abusif, dispose de quoi faire le plein de munitions quand bon lui semble, mon cœur balance… Seul l’ingénieur reste plus ou moins “normal”, au final la classe sniper, c’est une classe qui prend cher, et sa fait chier. Sa ne m’empêche pas de continuer à la prendre, mais la tentation est forte, quand je vois mon ratio et mon score monter de façon significative avec les classes citées plus haut. Pour les mauvaises langues qui me diront que je raconte n’importe quoi, ma réponse sera sans appelle: pourquoi on retrouve toujours les “mêmes” classes en tournoi ? Only medic à la bf2142 ? Ah ah la blague…
    Si j’ai une critique à faire à DICE, si je dois rager sur un truc, tant pis pour les bugs, l’optimisation, la suppression du prone, et j’en passe, mais bordel ÉQUILIBREZ moi sa proprement ! (à la manière de l’équilibrage des véhicules.

  16. Rigobert dit :

    il est plus beau que MW2 et c’est déjà pas mal (no troll inside).

  17. ng-aniki dit :

    J’adoooooore le multi de bfbc2, je ne me suis pas autant éclaté sur un jeu multi depuis un moment !

    Pour ceux qui se plaignent du manque de lean et de prone, moi je trouve ça parfait comme ça: C’est arcade et intense, ça pète de partout… Excellent.

    (Je le préfère personnellement aux précédents BF sur pc, ou les véhicules avaient beaucoup trop d’importance selon moi.)

    @MrFrags :
    J’avoue avoir un peu la même impression, au final je trouve le sniper un peu en dessous des autres classes, toutes les autres ont une ou deux manière de bien fragger facilement et d’enchainer les ennemis sans grande difficulté(Comme tu l’as dit: Assault - Snipe auto, ou lance grenade +regen ammo. Medic: M60 + lunette + rez coequipiers. Inge: Carl M2 + bonus explosif qui fait des carnages). Au final il ne reste au sniper que son détecteur d’ennemis sur la map, et la possibilité d’avoir du C4 en même temps que son arme de prédilection.
    Ah et j’oubliais les mortiers qui sont tout de même un peu abusés, surtout en mode hardcore.

    Mais d’un autre côté c’est pas si mauvais, quand on regarde le nombre de snipers sur les maps… Pourtant, il n’est pas rare non plus de voir les snipers bien au dessus des autres de leur équipe lorsque l’équipe offensive n’arrive pas à avancer et restent en retrait.

  18. Gregozor dit :

    Moi je suis Medic, et la M60 c’était mon idée.

  19. Shu_Wong dit :

    Les gens qui accordent une forte importance à l’apparence sont par définition superficiels. Il faut jouer en low et en résolution native pour des performances et une lisibilité optimales.
    C’est mon premier BF donc je me garderai bien de le comparer aux précédents. Par contre en comparaison de la plupart des autres FPS auxquels j’ai joué, je le trouve incroyablement lent.
    Personellement je trouve l’équilibrage des classes correct MrFrags: fais face à un ingé qui spam la piétaille au Gustav et tu auras une toute autre opinion de la classe ingénieur, le snip bénéficie de l’artillerie qui fait un carnage si bien utilisée et l’unscop qui one shot au snip est enfantin.
    Il ne manque qu’un filtre hc et un mode infanterie only au jeu selon moi.

  20. MrFrags dit :

    @Shu_Wong: Ah non mais je suis d’accord avec toi, il y a des combo complétement hallucinant, dont celui du Gustav… En ce moment, je découvre l’USAS12 avec les perks d’augmentation du chargeur, et les calibres plus précis… C’est vraiment navrant…

  21. 7thWave dit :

    Il est moins ambitieux que BF2, mais je le trouve néanmoins excellent.

  22. Anas dit :

    moins ambitieux pour son époque, mais tellement meilleur que BF2 car mille fois plus réussi et jouissif.

  23. Tom' dit :

    une tite question, y’a toujours ce Crosshair en plein milieu de l’écran ? y’a pas un mode a la
    cod6 “Hardcore” ? car le coup du je me déplace tout le temps et j’utilise pas le ironsight, et du je vide
    un chargeur sur un mec dans un bâtiment, mais le touche pas. Ça me fait peur.

    Le jeu m’attirais a l’origine pour le snipe, mais j’aime pas l’apparence des armes, le coté arme qui se baisse
    de 15degres quand on cours, ca fait un peux carton je trouve. Surtout avec le coté, j’avance en “full auto” avec mon fusil mitrailleur.

    Je pensait que ce jeu me ferais quitté l’univers des COD, ce sera apparemment pas le cas

  24. Delva dit :

    @Tom’ : ça c’est presque un beau troll, le mec qui court en full auto, ne risque pas de faire bcp de dégat à part peut etre en M60 et encore, le crosshair je m’en sert personnellement quasiment pas , je tire qu’a l’ironsight, plus efficace, plus rapide, plus précis.

    sinon il existe biensur le mod hardcore, plus de dégat, pas de crosshair, pas de minimap… etc.

    d’un autre coté ce n’est pas un COD mais un BF dans la plus pure tradition des BF, avec quelque nouveauté mais ça reste un BF.

    aprés l’apparence des armes , c’est super subjectif, et pour l’arme qui se baisse quand on sprint , ça me parait juste logique …

  25. Lyerang dit :

    MrFrags a dit :
    Blablabla

    J’suis totalement d’accord avec toi, mais ne crois-tu pas que si DICE équilibre le jeu autrement il perdrait une partie de son fun ?

  26. Ezechiel dit :

    “je découvre l’USAS12 avec les perks d’augmentation du chargeur, et les calibres plus précis… C’est vraiment navrant…”

    Qu’entends tu par la ?

    Par contre pour le mode hardcore il y a certain aspect intéressant et d’autre totalement à chier : l’absence de hud, des mun et le marquage des ennemis à l’écran ok je suis fan, mais l’absence de minicarte c’est un peu stupide, je ne vois pas l’intérêt. Il n’y a plus aucune utilité à jouer en équipe, le spot devient inutile et le carte ce remplit bien vite d’une bande de campeur décérébrer.

    Après dans l’ensemble je m’éclate autant que sur BF2, les seuls soucis sont toujours liés au browser (pas d’indication sur le paramétrage du serveur, impossibilité de connaître le nombre de place réservé, etc).

  27. MrFrags dit :

    @Lyerang: Bah oui surement, je pense que sa serait moins fun… Mais sa m’éviterais parfois de rager :). Des fois pour reprendre les paroles de Dr.Loser, t’a envie de dire “zero skill, 100% résultats”, et sa sa me fait chier.

    @Ezechiel: Mum, imagine toi un fusil à pompe automatique avec 12 balles dans le chargeur qui fait des hs à 150 mètres… tout en conservant les qualités inhérentes au fusils à pompes en close combat. Tu visualise le carnage que tu pourrais faire ? Et bien, l’USAS12 avec les perks, c’est sa.

  28. kal dit :

    Suis-je le seul à le trouver plus beau que Crysis? Et incomparablement plus fluide et optimisé? Même la béta tournait parfaitement TAF (AA exclu) chez moi. > XP (donc dx9 only), 8800 GTS 512, e8400 @4ghz. En 1920×1080.

    Crysis est intéressant d’un point de vue technique, mais artistiquement complètement raté je trouve (la palette de couleurs est loin d’être irréprochable par ex). Après quelques tweaks par contre ça passe bien, mais le jeu de base même en very high ne m’a jamais convaincu visuellement parlant.

    Mais sinon je trouve qu’outre les graphismes et la bande son, le gameplay de BFBC2 est fabuleux, je ne m’attendais pas à l’apprécier autant… J’avais pas aimé la béta et j’avais décidé de ne pas l’acheter mais finalement j’ai craqué et je l’ai préco… et au final je le regrette absolument pas. Un régal ce multi, tout simplement.

  29. Biscuit dit :

    kal a dit :
    Suis-je le seul à le trouver plus beau que Crysis? Et incomparablement plus fluide et optimisé? Même la béta tournait parfaitement TAF (AA exclu) chez moi. > XP (donc dx9 only), 8800 GTS 512, e8400 @4ghz. En 1920×1080.
    Crysis est intéressant d’un point de vue technique, mais artistiquement complètement raté je trouve (la palette de couleurs est loin d’être irréprochable par ex). Après quelques tweaks par contre ça passe bien, mais le jeu de base même en very high ne m’a jamais convaincu visuellement parlant.

    Crysis est objectivement bien plus beau que bfbc2 sur tout les plans, avec une distance d’affichage plus grande. L’éclairage temps réel de Crysis est inégalé, et donne un rendu photoréaliste (encore meilleur avec des tweak). Et enfin BFBC2 taf en 1920*1080 avec une 8800 GTS fluide c’est du bullshit.

  30. baby dit :

    Je comprends pas les commentaires qui portent sur le multi alors qu’on a bien un article sur le solo,
    +1 pour la CSS qui mériterait d’être changé vu la qualité du blog.

    Je me répète un peu (j’ai déjà posté sur l’autre blog parlant de BF:BC2) mais j’ai du y jouer 30 minutes, abandonner. J’ai lu quelque commentaires de joueurs qui disaient qu’il était mieux que MW2, j’ai donc relancé le jeu 30 minutes. C’était trop pour moi. J’ai désinstallé le jeu.

    FOV moisi, les menu montre qu’on a affaire à un jeu console. Cinématiques toutes les 5 secondes qui coupent carrément le rythme. Destruction des décors ? mouais, c’est mal fait. Le jeu est moche, mais vraiment moche (MW2 est tellement beau). Trop de séquences de railshooting (ca devrait être interdit dans un FPS, dans les jeu à la 3ème personne console on appelle ca des séquences bouche trou). Les missions se ressemblent étrangement, avancez, tuez ennemi, avancez, tuez ennemi. Et puis le feeling des armes…

    A côté de ca on a quand même MW et MW2 qui nous balance un truc de FOU à chaque missions (aucune mission n’est pareil), qui nous donne un vrai challenge et qui est juste … magnifique (graphiquement).
    Par contre j’ai pas testé le multi de BC2, mais je pense que le multi du premier MW n’a rien à lui envier.
    En allant plus loin je pense même que CS1.6 n’a rien à lui envier :D

  31. Ezechiel dit :

    @MrFrags : Je l’ai débloqué hier soir, et je ne trouve pas qu’à longue portée il est si efficace (même avec la perk qui va bien). Pour l’instant je ne trouve pas qu’il y est vraiment d’arme ultime. Bon après je suis peut-être simplement mauvais.

  32. Gregozor dit :

    Si je lis les précedents commentaires, je me poile : graphismes de MW2 > BF BC 2 > Crysis => déjà stop bullshit-troll ou alors allez chez l’ophtalmogiste.

    Ensuite le point fort de BF BC 2 n’est pas le solo, et perso je le trouve moyen dans BF, mieux réussi dans MW (1, que j’ai pu tester), mais finalement aussi chiant dans MW que dans BF BC 2.

    MW j’aime pas, BF BC 2, j’adorais, mais après une vingtaine d’heures de jeu, je me sens déjà lassé. problématique même si c’est une super jeu, je ne l’explique pas.

  33. Hicks dit :

    Un tout petit léger HS mais j’aimerai bien savoir comment on peut changer le FOV de manière “Officielle” ?

  34. JCG dit :

    @Baby
    Le solo et le multi n’ont pas grand chose à voir pour moi.
    J’ai détesté le solo mais le multi … il est juste addictif.

    @Hicks
    Mes document > BFBC2 > settings.ini
    -Fov=75

  35. kal dit :

    Biscuit a dit :

    kal a dit :
    Suis-je le seul à le trouver plus beau que Crysis? Et incomparablement plus fluide et optimisé? Même la béta tournait parfaitement TAF (AA exclu) chez moi. > XP (donc dx9 only), 8800 GTS 512, e8400 @4ghz. En 1920×1080.
    Crysis est intéressant d’un point de vue technique, mais artistiquement complètement raté je trouve (la palette de couleurs est loin d’être irréprochable par ex). Après quelques tweaks par contre ça passe bien, mais le jeu de base même en very high ne m’a jamais convaincu visuellement parlant.

    Crysis est objectivement bien plus beau que bfbc2 sur tout les plans, avec une distance d’affichage plus grande. L’éclairage temps réel de Crysis est inégalé, et donne un rendu photoréaliste (encore meilleur avec des tweak). Et enfin BFBC2 taf en 1920*1080 avec une 8800 GTS fluide c’est du bullshit.

    Si j’ai dit artistiquement c’est pas pour rien (j’aurais du dire objectivement ça aurait été plus clair). Sans tweaks je trouve que Crysis est vraiment loin du photo réalisme.

    Et pour BFBC2 sur ma 8800 GTS 512 oui c’est carrément du bullshit! la preuve :

    http://pix.wefrag.com/?page=browse&album=387

  36. drytaffin dit :

    L’argument du staff en sprint est un peu bidon: C’est totalement irréaliste et trop rare sont les jeux de la sorte.
    Et j’ai pas le jeu [juste télé la béta] mais je pense qu’à propos des stéréotypes abusay toussa, c’est une couille de leur part: Ils avaient surrement prévu de faire une vrai bad company avec des vanne à tout va pour dynamiser et personnifier les type mais finalement ils ont du se dire qu’il fallait diminuer le fossé avec le multi et rendre le jeu plus “conventionnel”.
    C’est pas une excuse mais juste une éventuelle explication.

    Bon billet sinon :-)

  37. ng-aniki dit :

    drytaffin a dit :
    L’argument du staff en sprint est un peu bidon: C’est totalement irréaliste et trop rare sont les jeux de la sorte.

    Tu veux dire quoi par là ? Que c’est bien d’empêcher le straff en sprintant ?

    Perso je trouve pas irréaliste de courir dans une direction tout en regardant dans une autre, je vois pas ou est le problème.

  38. drytaffin dit :

    C’est autre chose ça, il faudrait un unlock de la caméra à la ArmA II par exemple mais tel quel ça ressort comme un mec qui à tout le haut et le torse qui regardent à droite et les jambes qui vont tout droit.
    Donc oui pour moi c’est plutôt une bonne solution.

  39. Biscuit dit :

    @Kal : je n’avais pas pensé à DX9.
    Pour Crysis, je te contredis sur la palette de couleurs. Après artistiquement tu penses comme tu veux.

  40. baby dit :

    JCG a dit :
    @Baby
    Le solo et le multi n’ont pas grand chose à voir pour moi.
    J’ai détesté le solo mais le multi … il est juste addictif.

    je sais pas mais sachant que BF3 est plus ou moins officiellement en developpement, j’ai du mal a acheter un jeu qui est pour moi un bouche trou pour se faire de la tune (comme l’etait 2142 quand il est sorti, aussi bon soit-il, car oui j’ai aime la beta).

  41. laey dit :

    Coucou; billet simpa, pour un jeu qu’il l’est tout autan.

    Cependant.. que veux dire le monsieur qui crache en premier post : “Pas de prone”.

    Ce terme me dit rien, pourrait-on m’expliquer de quoi il fait mention?

    Douceur :
    Le prone est la possibilité de se coucher.

  42. MrGarison dit :

    Tom’ a dit :
    une tite question, y’a toujours ce Crosshair en plein milieu de l’écran ? y’a pas un mode a la
    cod6 “Hardcore” ? car le coup du je me déplace tout le temps et j’utilise pas le ironsight, et du je vide
    un chargeur sur un mec dans un bâtiment, mais le touche pas. Ça me fait peur.
    Le jeu m’attirais a l’origine pour le snipe, mais j’aime pas l’apparence des armes, le coté arme qui se baisse
    de 15degres quand on cours, ca fait un peux carton je trouve. Surtout avec le coté, j’avance en “full auto” avec mon fusil mitrailleur.
    Je pensait que ce jeu me ferais quitté l’univers des COD, ce sera apparemment pas le cas

    Le plus beau mélange de troll et de connerie sur les FPS… J’ai en plus toujours eu un profond manque de respect pour les gens qui ne font que sniper…

  43. Deepth dit :

    Il est vrai que le jeu ne propose pas de prone certes.. Il est vrai aussi qu’on peut pas strafe en sprintant (mais d’un coté je doute que en situation reel on strafe vraiment sur un champs de batail ?).
    Mais le jeu à tellement plein d’autres qualités bon sang. S’arrêter sur un détail comme ça et noyer le jeu à ce point pour ne pas voir les truc cool qu’il à coté je trouve ca vachement dommage.

    Autrement je plussois les scripts foireux du solo (scène du camion au début entre autre)les bloom excessif (Oh mon dieuuu mes yeux T_T) et un single player décevant et en deca avec le premier opus.

    Article intéressant en tout cas.

  44. Wuinny dit :

    En même temps, vous avez déjà essayé de strafer en sprintant IRL ? …

    En fait, dans BC2 on dirait qu’ils ont eu peur de se lancer dans le complètement déjanté. Alors ils se retrouvent le cul entre deux chaise.

    Il lui manque un rien de quelque chose pour en faire un très grand jeu.

    Par contre, il explose un COD au niveau de la bande son. Les gunfights sont excellents, le son des armes rends très bien. Quand on joue à CODMW2 après, le son parait bien fadasse. Surtout avec la musique super mal équilibrée, qui est trop forte par rapport au reste. Les armes ne claquent pas, ça fait arcade.

    Pour moi c’est le jeu le plus réussi niveau son auquel j’ai joué jusqu’à présent.

  45. JackHady dit :

    Pour apporter la pierre à M. Fice, Eddy de son prénom, BFBC2, c’est un multi avec un ptit solo en bonus.
    Déja point n°1 : jouer en normal, Sieur Douceur, c’est tout bonnement honteux, hop hop go serveur HC.
    Ensuite, pour le lean et le prone, même si c’est regrettable, pour être un joueur d’un mod Hl2 plus ou moins réaliste (j’ai nommé Insurgency) où ces options sont présentes, les gros gays de snipouses-campouzes en abusent et c’est vite usant.
    Pour en venir au point 3, le problème d’équilibrage c’est pas le jeu en lui même (quoique les médics sont un peu abusés quand même), c’est plutôt les joueurs qui y joue. Avoir une team full snipers quand tu es censé attaquer ça fout les boules.
    Autrement dans les points négatifs, les problèmes de latence qui font que tu peux t’entretuer avec un pélos, ce qui est souvent pas réaliste, un browser en carton, etc etc.
    Par contre ambiance sonore en béton !

    PS : pour tous les crétins qui font la comparaison mon jeu il est plus beau que le tien nanananère, retournez jouer avec vos playmobils, vous avez pas compris l’essentiel d’un bon jeu. C’est à cause de couillons dans votre genre qu’on se tape des jeux certes beaux, mais dénués de richesse dans le gameplay :/

  46. EvOr dit :

    Franchement, c’est le meilleur FPS multi qui a pour cadre une guerre moderne, depuis un bon moment.

    La classe que je trouve abusée c’est l’assault, enfin non c’est juste la grenade 40mm de l’Assault, tir à bout portant sur un mur et hop plus de mur je passe à travers, me suis fait un round complet en tdm hardcore (pas vraiment possible de se servir de ce trick en rush ou en conquest…) juste avec mes 40mm, mon sac d’ammo et mon couteau. Résultat 20kills… Personne s’attend à ce que tu sortes d’un mur. Round suivant tout le serveur en faisait autant c’était bien marrant… Dans le même genre, la 40mm à bout portant qui one shot sans blesser le tireur… Faut juste se rappeler qu’elle explose pas et tirer directement dans le buffet du gars d’en face. Y’a aussi les résurrections à travers les murs pour les joueurs medics.

    Le jeu est bourré de bug et d’exploit, comme tous les bons FPS multis, je vois pas où est le problème, c’est super fun et c’est ce qui rend la chose encore plus addictive.

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>