Frêle Esquif

Journal de bord d’un Nofragé, le blog de Douceur.

Zombie Slayer, pour Doom 3

Une mini-aventure dans l’univers chatoyant de Doom 3, avec des QTE pour avancer, ça vous paraît un drôle de cocktail ? En tout cas, vous auriez tort de ne pas y tremper les lèvres.

Depuis quelques temps déjà, les quick time events (QTE) reviennent à la mode dans les jeux vidéo. Il s’agit de phases durant lesquelles il faut appuyer sur les bons boutons aux bons moments. On en retrouve par exemple dans les derniers Tomb Raider, Resident Evil, God of War ou même dans le prochain Call of Duty, Modern Warfare 2. La particularité de Zombie Slayer, c’est que toute l’avancée se base sur des QTE ; il n’y a rien d’autre. J’entends déjà les sceptiques qui voient dans le mod une trop grande facilité. Je leur concède que Zombie Slayer n’est pas le mod le plus hardcore à ce jour, mais il faut être très vif du clavier pour réussir a dégommer joyeusement du zombie. Pour information, les seules touches réquisitionnées sont les flèches de direction, la barre d’espace ainsi que la touche Ctrl. Vous avez en plus le droit à trois faux pas avant de périr lamentablement. Le tout se fait via une mise en scène drôlement bien foutue qui nous donne plus l’impression de visionner un film interactif que de jouer véritablement.

shot00006shot00008shot00009shot00010

Cette impression est renforcée par le fait que plus de la moitié de l’aventure est constituée de cinématiques. Ah oui, il y a une histoire. Un groupe de survivants tente de s’échapper de Mars, ce qui nous apportera de nombreux rebondissements et actes héroïques. Les voix sont étonnamment bien doublées pour un petit mod comme celui-ci, et les plans bien travaillés. Autant dire qu’on ne s’ennuie jamais, que cela soit en jouant ou en contemplant le déroulement de notre épopée. Remarquez, on n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer puisqu’il vous faudra seulement 20 minutes pour voir ce qu’il advient du groupe de survivants. Ça fait très peu, et on en redemande. Mais si vous possédez Doom 3 quelque part, ne passez pas à côté, ce serait vraiment dommage. Une note technique pour finir : à l’inverse de Doom 3 vanilla, ce mod supporte les écrans larges (16/10 ou 16/9), il faudra juste passer par une petite manipulation afin d’activer ledit support.

shot00011shot00016shot00017shot00020

Tags: , ,

3 commentaires pour “Zombie Slayer, pour Doom 3”

  1. Seita dit :

    Ca download ! J’avais justement ré-installé Doom III la semaine derniere. Merci.

  2. necromando dit :

    Ce mod est vraiment sympa, si ce n’est que pour l’histoire… ou pour retrouver le fun de dragon’s lair dans l’univers de doom !
    Et il parait encore plus sympa quand on à déjà vue le film (la bouse ??) d’Andrzej Bartkowiak…avec sarge incarnant la figure paternelle, le gentil soldat qui refuse d’obéir avant de se prendre un headshot, l’asiatique qui place 5 mots avant d’être retrouvé mort… bref, il ne manque plus à ce mod que des black et les trois expressions faciales de The Rock \o/

  3. Seita dit :

    Mouais. . . après essai faut quand même vraiment aimer les QTE, pis la chute de framerate à 10-12 dans le train je comprend pas trop. Sinon c’est sympa mais j’ai quand même dut me forcer à finir.

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>