Satires de partout

le blog de DindonPoilu.

Remise des prix “du siècle”

Quelques mois après la campagne de remise des prix Nobel, voici venue celle des prix “du siècle”.

Il y a peu, des journalistes de tous les médias (l’express, le parisien, Radio France, …) ont décerné le prix du CASSE DU SIÈCLE à ce convoyeur de fond étant parvenu à dérober 11 millions d’euros. Il faut dire que voler autant d’argent en agissant seul et sans faire de victimes, ça a de quoi impressionner.

Prochainement, ne manquez pas dans vos journaux la remise du prix du VIOL DU SIÈCLE. En attendant, les pronostics vont bon train et deux favoris semblent se dessiner :

  • le premier pour avoir violé 5 femmes dans une cabine téléphonique en prenant bien soin d’utiliser 5 préservatifs différents,
  • le second pour avoir réussi la performance de violer un fœtus en ne laissant ouvert le ventre de sa mère que pendant 3 minutes, leur permettant ainsi à tous les deux de survivre.

D’autres récompenses suivront par la suite, telles LE CRIME RACISTE DU SIÈCLE, L’ATTENTAT SUICIDE DU SIÈCLE ou encore le très attendu GÉNOCIDE DU SIÈCLE.

Continuons à nous informer !

Tags: ,

21 commentaires pour “Remise des prix “du siècle””

  1. Chaka dit :

    Après le Mystic Fail, tu fais fort.

  2. Ze_PilOt dit :

    Je sais que le monde finit en 2012, mais on a pas un peu 91 ans a attendre avant de definir un “truc du siecle” ?

    Casse de la decenie ca le fait moins mais bon..

  3. Sandwich Salami du futur dit :

    Y’a une source ou c’est du trolling aléatoire ?

  4. DindonPoilu dit :

    @Ze_PilOt : ça dépend quand a commencé le siècle dont on parle. Si on veut, on peut faire démarrer un nouveau siècle à chaque instant.

    @Sandwich Salami du futur : c’est une parodie de nos journaux, qui cherchent tellement le sensationnel qu’ils sont capables de transformer un bandit en héros.

  5. ljog dit :

    C’est pas un héro, mais c’est un gagnant, il s’est quand même fait plus de thunes que Booba en une heure sans flingue et sans violence…

  6. Thermostat dit :

    Ce n’est pas parcequ’on dit qu’un evenement est plus important qu’un autre que l’on transforme celui qui l’a fait en héros.
    Est ce que cette phrase te choque: “Francis Heaulme a tué plus de gens que Fourniret”?

  7. DindonPoilu dit :

    Non mais “Francis Heaulme est le tueur du siècle” me choquerait.

  8. Poirette dit :

    Je vois pas vraiment le soucis avec cette histoire, normal que ça s’ébruite, est puis l’histoire et pas commune. Tu aurais dû parodier l’attitude de la France et de l’Irlande sur la main de Thierry Henri, pour le Crime du Siècle, ça aurait eu plus de sens.

    @DindonPoilu : Faut aussi comprendre que ça fascine les foules depuis des décennies ces histoires de voleurs “gentil”, rien de bien méchant dans l’expression “casse du siècle”.

  9. Thermostat dit :

    DindonPoilu a dit :
    Non mais “Francis Heaulme est le tueur du siècle” me choquerait.

    Faut voir ca dans le sens “Le plus choquant, impressionant”, pas “le plus cool”. C’est une sorte de classement en fait.

    Et comme dit Poirette, y’a aussi une sorte de fascination c’est vrai. Qui n’a jamais eu envie de braquer un camion de banque pour arreter d’aller faire de la comptabilité? Un mec qui a les burnes de taxer 11 millions sans violences, c’est un peu la classe (même si c’est du vol, donc mal, oui).

  10. DindonPoilu dit :

    @Poirette
    - Oui, normal que l’histoire s’ébruite. C’est pas ça qui me choque.
    - Les deux autres histoires imaginaires que j’ai racontées non plus ne sont pas communes.
    - Je ne vois pas trop en quoi ce voleur est “gentil”. C’est pas Robin des bois.

    @Thermostat
    Je suis bien d’accord. Mais c’est ça le problème justement. C’est “la classe”. Du coup, tu ne crois pas que ça peut donner envie à d’autres de le faire ?

  11. magicschoolbus\ dit :

    Faut aussi comprendre que ça fait rêver les gens quelqu’un qui met sa bite dans le cul de l’État :) Ensuite tu compares “faire un vol sans aucune victime ni rien” avec “brûler des juifs” …

  12. Antipathique dit :

    Le plus con, c’est que le casseur du siècle est fini par se rendre après avoir oublié 9 millions dans sa caisse.

    Et puis voler ce qui se trouve à l’arrière de ton camion de livraison, c’est pas bien difficile, c’est juste de la traitrise. En gros, une sorte d’abu de confiance vis à vis de son employeur, rien d’héroïque. Un mec qui braque un fourgon dans lequel se trouve 4 mecs avec des pompes et des 357 magnum à plus de courage à mon gout.

  13. Lyerang dit :

  14. DindonPoilu dit :

    @magicschoolbus : non je n’ai pas fait cette comparaison. Par contre je soumets l’idée que les journalistes pourraient être capables de trouver “classe” un génocide (par exemple un génocide où pour chaque personne tuée, un monument majestueux est construit en sa mémoire). C’est bien sûr une exagération pour faire comprendre mon propos.

    @Lyerang : ça veut dire quoi “sup” ?

  15. Poirette dit :

    @Antipathique : Apparemment, c’est pas si simple d’après l’article (sécurité mise en place).

  16. magicschoolbus\ dit :

    Antipathique a dit :
    Et puis voler ce qui se trouve à l’arrière de ton camion de livraison, c’est pas bien difficile, c’est juste de la traitrise. En gros, une sorte d’abu de confiance vis à vis de son employeur, rien d’héroïque.

    Donc tu crois que l’argent se trouvait juste “à l’arrière” ? Genre il s’est dit “oh tiens y a 11M à l’arrière, jvais les prendre lolilol” ? Non mais vraiment…

  17. Antipathique dit :

    Biensur qu’il doit y avoir deux ou trois dispositifs anti vol dans un fourgon, mais disons que le plus dur c’est dans ce genre de vol c’est d’amettre qu’on va faire l’inverse de ce pourquoi on est payé. Faut juste avoir les couille d’oser.

  18. moSk dit :

    Je parlerais plutôt de malhonnêteté que de couilles… succomber à une tentation c’est quand même plus proche de la lâcheté que l’inverse.

  19. ramone dit :

    DindonPoilu a dit :
    @Lyerang : ça veut dire quoi “sup” ?

    (What’)s up

  20. Mawwic dit :
  21. DindonPoilu dit :

    Oh le chef d’œuvre ! Merci Mawwic !

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>