Satires de partout

le blog de DindonPoilu.

Contre la pub (tout contre)

- Vous en avez marre de la pub ?
- Vous ne savez pas quoi faire en attendant le métro, le bus, le RER, le train ?

La nature vous a dotés d’un puissant pouvoir : l’opacité. Le temps est venu de vous en servir.

Et en plus, c’est légal.

Tags: ,

49 commentaires pour “Contre la pub (tout contre)”

  1. Nolog dit :

    Original.

  2. moSk dit :

    Vivement les sucettes électrifiées ^^

  3. ng-aniki dit :

    Je suis contre les grosses paires de seins.

  4. Strutter dit :

    Vous avez déjà vu un cameltoe sur Bernadette Chirac ?

  5. ShootingStar dit :

    This is relev… no.

  6. Eucalyptus dit :

    Je crois qu’on entend jamais parler autant de pub que grâce aux anti-pubs :)

  7. Zemou dit :

    Eucalyptus est pas loin de la vérité, certaines entreprises utilisent même ce moyen pour rendre plus visible leurs pubs (parce que par définition, une pub interdite, t’aura envie de la voir et si t’es assez fort, ça passera même au 20h).

  8. giant dit :

    faut quand même en vouloir de se coller au mur de la RATP : entre ceux qui pissent et ceux qui vomissent, mon choix est vite fait.

  9. ano dit :

    ouais c’est vite fait, je prends le vomis direct.

  10. Barfrice dit :

    Y’a aussi ceux qui pissent le sang, faut pas l’oublier.

  11. giant dit :

    et celles qui font le tapin.

  12. DindonPoilu dit :

    la pub c’est la surface la plus propre que vous pouvez trouver dans le métro, car elle est renouvelée très fréquemment.

  13. Jack dit :

    joli concept, tout con facile et qui peu être développé. Le corps fait apparaitre la pub faison disparaitre la pub avec ce même corps.

  14. Supermoule dit :

    y’en a qui font le tapin dans les couloirs du métro ? Quel merveilleux monde dans lequel nous vivons.

  15. ramone dit :

    Je comprendrai jamais les antipubs. Non seulement ça sert a rien, quand c’est pas carrément contre-productif, mais là c’est des affiches de films. On pense ce qu’on veut de la qualité de ces films, mais ça reste des produits culturels, pas des yaourts ou des strings.

  16. DindonPoilu dit :

    Je suis d’accord que les affiches de films c’est pas le pire de la pub. M’enfin ce n’est qu’un exemple élaboré à la va-vite. L’important c’est le concept. J’autorise d’ailleurs n’importe qui à reprendre le concept de façon plus pro. Je serai même ravi que des photographes talentueux (on en a plein ici) le fassent.

    (merci Jack, ça fait plaisir)

  17. Mastaba dit :

    “Vivement les sucettes électrifiées ^^”
    Ca me fait penser aux systèmes de défense anti-tags de Demolition Man.

  18. DindonPoilu dit :

    C’est quoi cette histoire de sucettes électrifiées ?

  19. MrCarton dit :

    En fait, depuis que je me dis que ça fait bosser des gens (créa, imprimerie, les mecs qui viennent poser les affiches, les poseurs de panneaux), je m’en fous complètement.

  20. DindonPoilu dit :

    Et quand tu te dis que ça rend les produits plus chers ? ça coute cher la pub (car ça fait bosser plein de gens, et faut bien les payer).

  21. Aliocha23 dit :

    Ah Reuilly-Diderot, j’habitais là-bas avant. Le quartier est un peu mort, sauf la place d’Aligre bien entendu.

  22. Thermostat dit :

    Et quand tu te dis que ça rend les produits plus chers ?

    Ouaip, mais sans ca tu continuerais à acheter la même merde que tu trouves le plus proche de chez toi. La pub ne fait pas que créer des envies, elle te permet aussi de te mettre au courant de ce qui peut s’acheter et de comparer tout ca pour voir ce qui te plairait le plus.

    Quand à dire qu’on serait plus heureux sans… Non. On en ingurgite des tonnes, mais on les oublie immédiatement. Les seules dont je me rappels, ce sont celles avec une idée marrante ou une superbe réalisation parce qu’elles ont été agréables à voir. Et encore, je ne sais en general même pas quel produit elles vendaient.

  23. Aliocha dit :

    Je passe ma vie sur le net, alors j’en vois pas une. J’aimerais bien, quand même, avoir les mêmes filtres pour les panneaux dans le métro.

  24. ATP dit :

    Aliocha, il ne t’arrive jamais de surfer sur les sites d’IGN, par exemple… Les “bon” papiers publi-rédactionnel…

  25. moSk dit :

    Ben quoi, t’as bien c/c une pub pour une vendeuse de culotte sale sur ton blog.

  26. DindonPoilu dit :

    Ceux qui prétendent ne pas être tant que ça contre la pub, rassurez-moi, vous n’utilisez pas adblock ?

  27. A dit :

    Et mon droit de regarder la pub?
    Pour qui tu te prend pour décider de ce que je dois regarder ou non? Le metro c’est morne, les gens font la geule c’est gris et personnelement j’aime bien regarder les pubs qui sont affiché c’est toujours mieux que de regarder la grisaille en face. Et toi tu arrive et hop tu me dit nan je te laisse pas regarder les pubs, je te l’interdit. C’est n’importe quoi, et après tu va me dire ce que je dois regarder à la télé, ce que je dois lire? Ce qui est con et ce qui n’est le pas? Eh bien figure toi que ce qui le plus con ce n’est pas forcement la pub, mais plutot ton action. Eh oui mec, on est dans un pays avec des droits, dont le droit d’etre libre alors laisse nous la liberté, meme si cette liberté consiste à regarder des conneries sur un mur de metro ca reste notre liberté. Si t’aime censurer va dans je sais pas qu’elle pays mais arrête avec ça stp ca me rend dingue.

  28. Aliocha dit :

    ATP, ah ah ah, nan, je ne lis plus ce genre de site =)

  29. DindonPoilu dit :

    A : le problème c’est que si je me décale vers un mur sans pub, tu vas me dire “mais pour qui tu te prends ? Tu veux me retirer ma liberté de regarder un mur vierge ?”

    Le simple fait d’être quelque part empêche les autres d’y être et de voir ce qu’il y a derrière moi. Je sais qu’à moins de fuir mes semblables, je serai toujours un obstacle pour eux. Alors j’ai décidé de choisir ce que je cache.

    Et si un jour quelqu’un me demande : “excusez-moi monsieur, mais j’aurais très envie de lire cette pub en entier, est-ce que ça vous dérangerait de vous décaler”, je le ferai. Mais je doute que ça m’arrive un jour.

  30. A dit :

    A : le problème c’est que si je me décale vers un mur sans pub, tu vas me dire “mais pour qui tu te prends ? Tu veux me retirer ma liberté de regarder un mur vierge ?”
    Non absolument pas à moins que tu vienne poster sur ton blog que tu as décider de cacher les murs du metro, ce qui n’est pas le cas.

    Et si un jour quelqu’un me demande : “excusez-moi monsieur, mais j’aurais très envie de lire cette pub en entier, est-ce que ça vous dérangerait de vous décaler”, je le ferai. Mais je doute que ça m’arrive un jour.

    C’est trop facile de dire ça, la liberté elle ne devrait pas ce demander, ca doit etre un etat de fait. Et Sois sur que si je te croise dans le metro en faisant ça je vais te demander de te décaler pour que je puisse regarder la pub.

  31. Aliocha dit :

    Le problème, c’est qu’avec les nouvelles pubs bluetooth, tu vas chopper le cancer.
    Et puis que faire, à part ramener un gros ghetto blaster, pour contrer les pubs sonores qui vont nous tomber sur la gueule ? Putain, déjà que le métro ça me pète les couilles, mais si c’est pour entendre brailler Saint-Maclou à neuf heures du matin…

  32. DindonPoilu dit :

    A : Eh ben t’auras l’air d’un con :)

    Aliocha :
    - les pubs bluetooth, il faut lire les instructions, non ? Donc on peut les cacher.
    - les pubs sonores : Je respirerai du pollen pour éternuer.

  33. A dit :

    “A : Eh ben t’auras l’air d’un con :)”
    C’est sur que t’es bien placé pour me dire ça
    http://blogs.wefrag.com/DindonPoilu/files/2009/01/je-suis-contre-la-pub2-241×300.jpg
    aka monsieur qui se prend pour le superhero du 21eme siecle en cachant les pubs que le citoyen moyen (que tu pense d’ailleurs intelligemment inferieure à toi) ne serrait voir.

    http://blogs.wefrag.com/DindonPoilu/files/2009/01/je-suis-contre-la-pub1-259×300.jpg
    Tu devrais plutot changer la légende pour:
    “Non non ne regardez pas la pub pour un film idiot, vous être trop bete pour avoir un esprit critique et vous avaler tout ce que l’on vous raconte, avec les pubs vous ete encore plus bete que vous ne l’êtes deja. Alors prenez de la graine sur moi, admirer moi LIRE un livre, parce que oui moi je suis intelligent je lis des livres dans le métro vous voyez? “

  34. Aliocha dit :

    @Dindon >> oui, tu peux ne pas les recevoir, il n’empêche que l’affiche qui scanne les téléphones du coin émet des ondes. Après, je ne connais pas la nocivité ou non du bluetooth, je sais juste qu’il y a des gens qui gueulent.

  35. DindonPoilu dit :

    A : et j’ajouterais :
    “mais j’ai découvert mon maître. Je croyais que j’étais parfait, mais il y a encore plus intelligent que moi : A. Il a percé à jour ma véritable motivation. Il voit à travers moi (du coup il est le seul à pouvoir voir les pubs).”

  36. moSk dit :

    @Alio

    Quand les gens gueulent qu’ils “mal à la tête” à cause d’une onde il y a de bonnes chance que ce soit en grande partie bidon.

  37. Aliocha dit :

    J’en sais rien, j’ai pas d’antenne à côté de chez moi. En revanche, les dernières études ne sont pas enthousiasmantes.

  38. RemiB dit :

    moSk, c’est pourtant vrai. Notamment des cas de migraines plus rapprochées pour des gens déjà assujettis qui bossent à proximité d’une borne wi-fi bibliothèque….

    @Thermo “Quand à dire qu’on serait plus heureux sans… Non. On en ingurgite des tonnes, mais on les oublie immédiatement.”

    Je sais pas si on serait plus heureux, mais de là à dire qu’on les oublie, j’en suis pas sur, il y a qu’a voir la masse de filles qui pensent qu’elles sont plus jolies lorsqu’elles pèsent 30kg (les 10kg de maquillage inclus)

  39. moSk dit :

    @RemiB

    Pour être certains faudrait que les personnes en question ne sachent pas qu’il y a du WIFI dans l’air, ou qu’il a été coupé. Mais pour moi quelqu’un qui a vraiment mal au crane à cause du WIFI devrait pas pouvoir supporter de vivre à l’air libre.

    “des cas de migraines plus rapprochées pour des gens déjà assujettis qui bossent à proximité d’une borne wi-fi”

    Avoue qu’il y a quand même beaucoup de chance que ces gens associent leurs maux de crane au WIFI à tort.

    Sinon comment ça pourrait créer un mal de crane une onde de ce genre ?

  40. Mastaba dit :

    Parceque bien entendu tout ce qui est nocif est automatiquement et sans exception détectable par le corps humain ?
    Que des mecs disent à tort ou à raison pouvoir détecter ces ondes n’ a stritement rien à voir avec la nocivité potentielle cumulée (oui parceque peut être qu’ être devant pendant une heure ne provoque pas une mort immédiate dans des souffrances abominables avec les yeux exorbités façon Total Recall, mais ce genre de trucs généralisé à toutes les pubs, cumulé avec tous les reste des ondes prétendument “inoffensives” prises seules, cumulé avec tout le reste de la pollution de tous types…)

    Sinon je peux aussi venir raconter que je détecte la radioactivité, étant donné que c’ est faux ca ne prouve pas pour autant que c’ est sans danger..

    La seule chose prouvée ici, c’ est que certaines personnes disent détecter ces ondes à tort, ca prouve même pas qu’ on ne puisse pas les détecter et ca n’ a absolument rien à voir avec une possible nocivité.
    Que ca donne mal à la tête ou pas c’ est pas le problème, ca pourrait donner mal à la tête et rester inoffensif, et inversement être parfaitement indétectable mais mortel à long terme..

  41. moSk dit :

    Tout ce que je voulais dire c’est que la parano fait souvent plus de mal que les maux imaginaires qu’on se force à voir dans tous et n’importe quoi. Bref le wifi qui fait mal à la tête c’est probablement la même chose que l’écran qui abime la vue, quand à son danger potentiel on en sait rien du tout.

  42. Aliocha dit :

    Ben un vieux CRT dégueulasse en 60 Hz, ça fatigue, c’est sûr, il y a des gens qui se tapent des migraines direct.

    Sinon, là on ne parle pas de wifi, mais de bluetooth — je précise au cas où certains auraient un avis éclairant sur les fameuses études.

  43. DindonPoilu dit :

    En fait “on” parle surtout d’affiches publicitaires, mais bon… :)

  44. BTK dit :

    Moi je peux vous dire que le wifi me donne pas mal a la tête, mais il me carbonise la peau.

    Sans dec j’active mon point d’entrée qui est a 2m de moi, et je sens comme des picotements sur la peau au bout d’un moment, puis après ça devient franchemnt désagréable, ça gratte, et enfin sensation de “brulure”. J’ai mis des mois avant de comprendre ce qui se passait, et ça s’est déclaré du jour au lendemain.

    Maintenant j’éteins:rien. Je rallume: bingo.

    Après je suis surement parano, mais je pense qu’il y a effectivement des gens biens plus sensibles a ce genre de choses.

  45. moSk dit :

    Et sinon il se passe quoi quand tu sors de chez toi ? Tu fonds ?

  46. A dit :

    Comme par hasard les gens qui sont “sensible” au wifi sont des baba cool hippie wanabee loser. Ce sont les meme abrutis qui avaient peur du train lors de sa creation, qui ont peur des OGM et des centrales nuclaires. Tout ca c’est des conneries, des ondes qui nous traversent y en a en permanence.

  47. Aliocha dit :

    Oui, comme les rayons gamma.

  48. BTK dit :

    A.

    Je sais pas quoi dire, tu m’as ouvert les yeux ! Merci.

    Tu peux partir maintenant qu’on discute entre gens un tant soit peu ouverts d’esprits ?

  49. Karatekoud dit :

    Tu as oublié les effets de bord de ta manœuvre, vouloir cacher les pubs reviennent à les mettre en valeur !
    Le surface de ton corps et de tes membres ne peuvent cacher l’affiche. A cause de toi les gens font plus attention à ce que tu caches …

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>