Cet article a été publié
le Dimanche 12 octobre 2008 à 80850 et est classé dans Non classé.
Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux
RSS 2.0.
Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un trackback depuis votre propre site.
51 commentaires pour “Donnez-moi du fric pour que je n’aie pas à vous en demander”
Pour ceux qui ne comprennent pas : à l’entrée de ce musée, on nous dit en quelque sorte : "si vous voulez que ça reste gratuit, vous devez payer". C’est super contradictoire, et c’est ça que j’ai voulu souligner.
Deepthroat : ça reste gratuit, tant que suffisamment de gens payent (ce qui ne te choque pas ?). Quand les gens ne payeront plus, ça deviendra payant (!?)
En effet ce n’est pas tout à fait "si vous voulez que ça reste gratuit, vous devez payer" mais plutôt "si vous voulez que ça reste gratuit, certains d’entre vous devront payer"
DindonPoilu a écrit : > Anonyme : c’est un vrai truc. > > Pour ceux qui ne comprennent pas : à l’entrée de ce musée, on nous dit en quelque sorte : "si vous voulez que ça reste gratuit, vous devez payer". C’est super contradictoire, et c’est ça que j’ai voulu souligner. > > Deepthroat : ça reste gratuit, tant que suffisamment de gens payent (ce qui ne te choque pas ?). Quand les gens ne payeront plus, ça deviendra payant (!?)
C’est pas contradictoire du tout, 2 ou 3£ c’est RIEN pour un musée comme ça. Et ça doit être assez courant en Angleterre, j’ai vu la même choses (là par contre …) dans des églises.
inso : peu importe la somme, peu importe que 2£ ou 3€ c’est rien, moi je parle du fait qu’on nous demande de payer pour que ça soit gratuit. Payer pour du gratuit ! c’est pas contradictoire ?
inso: le pire reste en Italie où beaucoup d’églises (pas que à Florence hein), où par exemple pour monter dans le clocher c’est 25 euros, pour aller à l’étage 10 euros, pour rentrer dans certaines pièces 5 euros,…
Le pire que j’ai vu était 30 euros pour monter dans une vieille tour en brique. (La tour de pise c’était assez chéros aussi)
Y’avais la même chose au Met a New York, personnellement ça ne me dérange pas de payer un peu, surtout que les sommes suggérées sont largement inférieures à celles payées obligatoirement dans d’autres musées.
Et puis bon quand même vu les oeuvres que tu peut voir dans ce genre de grands musées, un petit don c’est pas grand chose.
neod :
argh. Je n’arrive décidément vraiment pas à me faire comprendre. Je me répète : Ce n’est pas de payer qui me dérange. C’est de payer "pour que ça reste gratuit".
Mais si ça se trouve, vous comprendrez mieux si je remplace les mots de plus de trois lettres par "parapluie" :
Ce n’est pas de parapluie qui me parapluie. C’est de parapluie "parapluie que ça parapluie parapluie".
Tous les musées publics britanniques sont gratuits, et tous se basent sur les dons (petits, comme la photo, ou gros, via les associations) et les subventions pour exister. Les guides sont gratuits et n’exigent pas de paiement, mais il est bien vu d’en filer. Mais s’il y a 5% des gens qui filent de la thune, c’est Noël pour le musée.
Et, non, ça ne va pas devenir payant si vous ne donnez pas d’argent. C’est un bête chantage affectif, mais ces musées sont gratuits depuis un bail et la seule fois où le Labor a émis l’idée de les rendre payants, le feedback a été tel que l’idée a été abandonnée.
@DindonPoilu : Oui je l’ai bien compris, c’est juste la phrase qui est tournée de façon a te culpabiliser. Si c’est ça qui te dérange, t’as pas fini de raller :)
Ben non moi ça me dérange pas. Exemple: je suis allé ouatmille fois au Guggenheim à Bilbo, et j’ai payé plein pot à chaque fois. Donner 2 ou 3£ une fois pour que ce soit gratuit toutes les autres, je trouverais ça plutôt cool qu’autre chose.
Vous êtes tous en train de vous chier dessus pour filer 3/4/5€ à un musée pour qu’il reste gratuit pour tous ?
5€ ? OMAGAD ??
Vous seriez pas tous un peu radin au point d’en manger votre merde des fois ?
Ben prenez les restau du coeur : ils proposent un service (la nourriture) gratuite.
Mais certains doivent payer (donner des dons, en argent ou nourriture) pour qu’ils puissent continuer à offrir ce service gratuitement.
Je ne sais pas si dindon insiste pour le principe ou s’il ne comprend vraiment pas (ce qui serait inquiétant). Surtout à notre époque avec des gazillions de trucs gratos sur le net où l’on peut faire des dons par paypal pour soutenir si on le souhaite.
On vit sur la même planète, mais t’as oublié de sortir de ta cave ces 10 dernières années.
Peignez-moi en bleu pour que je reste vert,
Parlez-moi français car je ne comprends que le russe,
Faites-vous baptiser, vous deviendrez musulman,
Payez pour que ça reste gratuit.
Pas besoin de chercher plus loin. J’ai juste noté la maladresse de cet appel au don. Je n’ai pas remis en question l’appel au don en lui-même. Je ne pensais vraiment pas que j’aurai à me justifier autant pour une telle broutille (et à me répéter 256 fois). Mais vous ne m’en avez pas laissé le choix. Que Dieu ait pitié de vous. Amen.
Dindon: les choses que tu cites dans ton dernier message n’ont rien à voir justement, tu ne comprends visiblement pas.
Ils ne refusent pas l’argent. Ils s’engage simplement à ne pas FORCER à payer, mais tant que possible ceux qui le peuvent devraient le faire pour aider aux frais.
Ca n’est pas "Payez pour que ça reste gratuit.", c’est "Payez pour aider à garder l’accès gratuit [pour ceux ne pouvant pas payer]". C’est "Vous êtes fortement invités à payer mais si vous ne le pouvez pas vous pouvez quand même entrer [grâce à ceux qui payent]".
Si tu veux comparer, ça serait plutôt avec "Parlez moi français car je comprend mal le russe" (si possible, sinon parlez russe malgré tout).
Ahah, le mec poste une pic avec un message un peu contradictoire et y a quarantes mecs qui viennent poster pour dire que "c’ est pas très cher quand même t’ as pas honte rohlàlà le musée y a quand même des oeuvres d’ ART dedans tu te rends comptes pis ils ont des frais, c’ est gratuit blabla t’ es un chien quand même" etc…
et puis "please give at least" ca donne quand même "au moins", c’ est un petit peu bizarre, on est pas obligé de payer mais si on paie faut donner au moins 3€ ?
Ca n’est pas "Payez pour que ça reste gratuit.", c’est "Payez pour aider à garder l’accès gratuit [pour ceux ne pouvant pas payer]". C’est "Vous êtes fortement invités à payer mais si vous ne le pouvez pas vous pouvez quand même entrer [grâce à ceux qui payent]".
C’est en effet ce qu’ils voulaient dire, on est bien d’accord là dessus, mais ce n’est pas ce qu’ils ont écrit. Ils ont mal exprimé ce qu’ils voulaient dire, et j’ai trouvé ça marrant. D’où mon post. Mais je ne dirai pas un mot de plus en l’absence de mon avocat.
Ca suffit les donneurs de leçon, 3€ par ci, une hausse de la bouffe de 20% par là, un freeze de salaire depuis des lustres, l’inflation de partout, le social qui recule etc et en plus faudrait être heureux de cracher de la thune à l’entrée d’un musée public?
Z’êtes des veaux, vraiment.
On ne peut pas ban moSk au fait ? Depuis le temps qu’il nous submerge de ses commentaires aussi inutiles et méprisants les uns que les autres, étonnant qu’il soit encore là…
@l’anonyme rebelle : c’est optionnelle de payer à l’entrée, soit tu joue ton aigrie, soit tu n’as vraiment pas les moyens, soit tu te dit que profiter des services d’un grand musée pour une poignée de pièces ce n’est pas si révoltant.
Mais le coup du "oulalala, ils disent tous que payer un truc public quand ce n’est pas obligatoire de le payer et que les dons servent à ce qu’il reste gratuit pour que les pauvre aussi soit des humains égaux en droits et en devoirs c’est cool.
Donc ce sont des mec qui mettent joyeusement leur main dans les rouage de la machine étatique pour se faire happer bien fort par le système qu’ils acceptent. Donc comme tout rebelle se doit de le faire, je vais grogner un peu contre la bêtise humaine, puis leur signifier leurs appartenance à une espèce quelconque de bovidé pour souligner le fait que, contrairement à moi, rebelle®, ils ont tous la même réaction… d’inaction dans leur toute confiance au système.
C’est un peu fort quand même.
A propos du sujet : Il disent "please" et "give", ça fait très fortement penser n’importe qui de normalement constitué que c’est un appelle au dons non obligatoire, pour que en effet le musée n’instaure par une politique de payement obligatoire et donc, par définition, reste gratuit.
mais lul, l’article innocent de DindonPoilu qui dégénère… Et tout le monde qui saute à pied joints sur le fond, alors que seule la forme était le sujet ici…
Sinon petit détail rigolo, c’est le "Charity no. 299509" en bas de l’écriteau: chaque appel au don est référencé par un numéro dans ce pays ??
12 octobre 2008 à 90950 Citer
C’est toujours mieux que 10€ l’entrée, non?
12 octobre 2008 à 90957 Citer
C’est toujours mieux que d’être obligé de payer non?
12 octobre 2008 à 101006 Citer
Ça veut surtout dire que bientôt, il faudra payer !
12 octobre 2008 à 101008 Citer
c’est toujours mieux que demander de payer pour que ça reste gratuit.
12 octobre 2008 à 101011 Citer
Et sûrement plus que 2£ ou 3€, la crise toussa !
12 octobre 2008 à 111124 Citer
c’est surtout qu’on se fait niquer au taux de change !
2£ = 2.5€
12 octobre 2008 à 111138 Citer
C’est moins chiant de donner 3€ que 2.5€.
S’tout.
12 octobre 2008 à 121231 Citer
Merci ZicMan.
12 octobre 2008 à 121238 Citer
c est un "oeuvre" a caractere rigolo ou c est un vrai truc ?
12 octobre 2008 à 130114 Citer
c’est clair ! les salauds!!!!!
ENCUL2S!!!! FASCISTES§§§
faut vraiment être un chien pour ne pas glisser même un euro pour tout ce que propose ce musée. bobinou j’espère que tu dis ça pour rigoler…
12 octobre 2008 à 130123 Citer
Normalement pour les dons on ne précise pas.
12 octobre 2008 à 130134 Citer
On est pas obligé de payer hein. Ça reste gratuit.
12 octobre 2008 à 130156 Citer
Anonyme : c’est un vrai truc.
Pour ceux qui ne comprennent pas : à l’entrée de ce musée, on nous dit en quelque sorte : "si vous voulez que ça reste gratuit, vous devez payer". C’est super contradictoire, et c’est ça que j’ai voulu souligner.
Deepthroat : ça reste gratuit, tant que suffisamment de gens payent (ce qui ne te choque pas ?). Quand les gens ne payeront plus, ça deviendra payant (!?)
12 octobre 2008 à 140210 Citer
Ouais mais le mec qui veut donner 120000 euro, sa fortune ou sa femme, il peut pas. A mois que sa femme ne coûte que 3€.
12 octobre 2008 à 140223 Citer
Moi j’aurais dessiné un beau sourrire à cette boite en verre.
12 octobre 2008 à 140226 Citer
Anonyme : "at least 3€" = "au moins 3€"
12 octobre 2008 à 140228 Citer
il y a 2 fentes sur le dessus, pour ceux qui payent en £, car on donne 2 pièces de 1 £, logique.
mais pour ceux qui payent en euros, ça coute 3 euros!! il faudrait 3 fentes!
plus sérieusement, ce truc est forcément un gros fake. Complètement improbable.
12 octobre 2008 à 140235 Citer
Non. Ce n’est pas "vous devez payer", c’est "S’il vous plait, aidez nous à entretenir ce musée".
Ca n’a rien à voir.
12 octobre 2008 à 140250 Citer
En effet ce n’est pas tout à fait "si vous voulez que ça reste gratuit, vous devez payer" mais plutôt "si vous voulez que ça reste gratuit, certains d’entre vous devront payer"
Et non ce n’est pas un fake :

12 octobre 2008 à 140255 Citer
DindonPoilu a écrit :
> Anonyme : c’est un vrai truc.
>
> Pour ceux qui ne comprennent pas : à l’entrée de ce musée, on nous dit en quelque sorte : "si vous voulez que ça reste gratuit, vous devez payer". C’est super contradictoire, et c’est ça que j’ai voulu souligner.
>
> Deepthroat : ça reste gratuit, tant que suffisamment de gens payent (ce qui ne te choque pas ?). Quand les gens ne payeront plus, ça deviendra payant (!?)
Non, vu que je n’ai pas payé quand j’y suis allé.
12 octobre 2008 à 150300 Citer
Donc une erreur de logique ne te choque pas, tant que ton porte-monnaie en reste éloigné.
12 octobre 2008 à 150302 Citer
Ben à la limite vu que des fois y’a personne qui paye, vous êtes même pas obligé de mettre 3€.
12 octobre 2008 à 150303 Citer
C’est pas contradictoire du tout, 2 ou 3£ c’est RIEN pour un musée comme ça. Et ça doit être assez courant en Angleterre, j’ai vu la même choses (là par contre …) dans des églises.
12 octobre 2008 à 150306 Citer
inso : peu importe la somme, peu importe que 2£ ou 3€ c’est rien, moi je parle du fait qu’on nous demande de payer pour que ça soit gratuit. Payer pour du gratuit ! c’est pas contradictoire ?
12 octobre 2008 à 150309 Citer
inso: le pire reste en Italie où beaucoup d’églises (pas que à Florence hein), où par exemple pour monter dans le clocher c’est 25 euros, pour aller à l’étage 10 euros, pour rentrer dans certaines pièces 5 euros,…
Le pire que j’ai vu était 30 euros pour monter dans une vieille tour en brique. (La tour de pise c’était assez chéros aussi)
12 octobre 2008 à 150318 Citer
Y’avais la même chose au Met a New York, personnellement ça ne me dérange pas de payer un peu, surtout que les sommes suggérées sont largement inférieures à celles payées obligatoirement dans d’autres musées.
Et puis bon quand même vu les oeuvres que tu peut voir dans ce genre de grands musées, un petit don c’est pas grand chose.
12 octobre 2008 à 150328 Citer
neod :
argh. Je n’arrive décidément vraiment pas à me faire comprendre. Je me répète : Ce n’est pas de payer qui me dérange. C’est de payer "pour que ça reste gratuit".
Mais si ça se trouve, vous comprendrez mieux si je remplace les mots de plus de trois lettres par "parapluie" :
Ce n’est pas de parapluie qui me parapluie. C’est de parapluie "parapluie que ça parapluie parapluie".
12 octobre 2008 à 150329 Citer
Tous les musées publics britanniques sont gratuits, et tous se basent sur les dons (petits, comme la photo, ou gros, via les associations) et les subventions pour exister. Les guides sont gratuits et n’exigent pas de paiement, mais il est bien vu d’en filer. Mais s’il y a 5% des gens qui filent de la thune, c’est Noël pour le musée.
Et, non, ça ne va pas devenir payant si vous ne donnez pas d’argent. C’est un bête chantage affectif, mais ces musées sont gratuits depuis un bail et la seule fois où le Labor a émis l’idée de les rendre payants, le feedback a été tel que l’idée a été abandonnée.
12 octobre 2008 à 150335 Citer
@DindonPoilu : Oui je l’ai bien compris, c’est juste la phrase qui est tournée de façon a te culpabiliser. Si c’est ça qui te dérange, t’as pas fini de raller :)
12 octobre 2008 à 160414 Citer
Surtout que la qualité des musées de Londre donne bien plus envie de donner quelque chose que ce message un brin mal trouvé.
12 octobre 2008 à 170558 Citer
Ben non moi ça me dérange pas. Exemple: je suis allé ouatmille fois au Guggenheim à Bilbo, et j’ai payé plein pot à chaque fois. Donner 2 ou 3£ une fois pour que ce soit gratuit toutes les autres, je trouverais ça plutôt cool qu’autre chose.
12 octobre 2008 à 170559 Citer
Vous êtes tous en train de vous chier dessus pour filer 3/4/5€ à un musée pour qu’il reste gratuit pour tous ?
5€ ? OMAGAD ??
Vous seriez pas tous un peu radin au point d’en manger votre merde des fois ?
12 octobre 2008 à 190704 Citer
ouais c’est vrai quoi, y’en a qui payeraient cher pour que ça soit gratuit !
Bon j’abandonne. Je crois que nous ne sommes pas de la même planète.
Tout ce qui est rare est cher.
Or un cheval bon marché est rare.
Donc un cheval bon marché est cher.
12 octobre 2008 à 190742 Citer
je collectionne les trucs gratuits.
faire offre.
12 octobre 2008 à 200832 Citer
Je crois surtout que t’es idiot, idiot comme un mec qui comprend pas le principe de l’appel au don.
12 octobre 2008 à 221041 Citer
CQFD
13 octobre 2008 à 190734 Citer
Ben prenez les restau du coeur : ils proposent un service (la nourriture) gratuite.
Mais certains doivent payer (donner des dons, en argent ou nourriture) pour qu’ils puissent continuer à offrir ce service gratuitement.
13 octobre 2008 à 210945 Citer
Je ne sais pas si dindon insiste pour le principe ou s’il ne comprend vraiment pas (ce qui serait inquiétant). Surtout à notre époque avec des gazillions de trucs gratos sur le net où l’on peut faire des dons par paypal pour soutenir si on le souhaite.
On vit sur la même planète, mais t’as oublié de sortir de ta cave ces 10 dernières années.
13 octobre 2008 à 221010 Citer
Peignez-moi en bleu pour que je reste vert,
Parlez-moi français car je ne comprends que le russe,
Faites-vous baptiser, vous deviendrez musulman,
Payez pour que ça reste gratuit.
Pas besoin de chercher plus loin. J’ai juste noté la maladresse de cet appel au don. Je n’ai pas remis en question l’appel au don en lui-même. Je ne pensais vraiment pas que j’aurai à me justifier autant pour une telle broutille (et à me répéter 256 fois). Mais vous ne m’en avez pas laissé le choix. Que Dieu ait pitié de vous. Amen.
13 octobre 2008 à 221030 Citer
Dindon: les choses que tu cites dans ton dernier message n’ont rien à voir justement, tu ne comprends visiblement pas.
Ils ne refusent pas l’argent. Ils s’engage simplement à ne pas FORCER à payer, mais tant que possible ceux qui le peuvent devraient le faire pour aider aux frais.
Ca n’est pas "Payez pour que ça reste gratuit.", c’est "Payez pour aider à garder l’accès gratuit [pour ceux ne pouvant pas payer]". C’est "Vous êtes fortement invités à payer mais si vous ne le pouvez pas vous pouvez quand même entrer [grâce à ceux qui payent]".
Si tu veux comparer, ça serait plutôt avec "Parlez moi français car je comprend mal le russe" (si possible, sinon parlez russe malgré tout).
14 octobre 2008 à 60608 Citer
Ahah, le mec poste une pic avec un message un peu contradictoire et y a quarantes mecs qui viennent poster pour dire que "c’ est pas très cher quand même t’ as pas honte rohlàlà le musée y a quand même des oeuvres d’ ART dedans tu te rends comptes pis ils ont des frais, c’ est gratuit blabla t’ es un chien quand même" etc…
et puis "please give at least" ca donne quand même "au moins", c’ est un petit peu bizarre, on est pas obligé de payer mais si on paie faut donner au moins 3€ ?
14 octobre 2008 à 130102 Citer
Blah :
Ca n’est pas "Payez pour que ça reste gratuit.", c’est "Payez pour aider à garder l’accès gratuit [pour ceux ne pouvant pas payer]". C’est "Vous êtes fortement invités à payer mais si vous ne le pouvez pas vous pouvez quand même entrer [grâce à ceux qui payent]".
C’est en effet ce qu’ils voulaient dire, on est bien d’accord là dessus, mais ce n’est pas ce qu’ils ont écrit. Ils ont mal exprimé ce qu’ils voulaient dire, et j’ai trouvé ça marrant. D’où mon post. Mais je ne dirai pas un mot de plus en l’absence de mon avocat.
14 octobre 2008 à 130153 Citer
Ca suffit les donneurs de leçon, 3€ par ci, une hausse de la bouffe de 20% par là, un freeze de salaire depuis des lustres, l’inflation de partout, le social qui recule etc et en plus faudrait être heureux de cracher de la thune à l’entrée d’un musée public?
Z’êtes des veaux, vraiment.
14 octobre 2008 à 140240 Citer
^Le commentaire le plus drôle de la page.
14 octobre 2008 à 140249 Citer
Silence monsieur sarcasme, tes interventions ne nous sont pas nécessaires contrairement à ce que tu semble penser.
14 octobre 2008 à 140256 Citer
On ne peut pas ban moSk au fait ? Depuis le temps qu’il nous submerge de ses commentaires aussi inutiles et méprisants les uns que les autres, étonnant qu’il soit encore là…
21 octobre 2008 à 210923 Citer
La Terre est bleue comme une orange.
21 octobre 2008 à 210934 Citer
Ceci n’est pas qui veut une ptite pipe ?
21 octobre 2008 à 221001 Citer
Dindon t’es juste un incompris, ou alors tout le monde se fout de ta gueule.
J’ai ri quand j’ai vu la photo, je te jure.
21 octobre 2008 à 231120 Citer
@l’anonyme rebelle : c’est optionnelle de payer à l’entrée, soit tu joue ton aigrie, soit tu n’as vraiment pas les moyens, soit tu te dit que profiter des services d’un grand musée pour une poignée de pièces ce n’est pas si révoltant.
Mais le coup du "oulalala, ils disent tous que payer un truc public quand ce n’est pas obligatoire de le payer et que les dons servent à ce qu’il reste gratuit pour que les pauvre aussi soit des humains égaux en droits et en devoirs c’est cool.
Donc ce sont des mec qui mettent joyeusement leur main dans les rouage de la machine étatique pour se faire happer bien fort par le système qu’ils acceptent. Donc comme tout rebelle se doit de le faire, je vais grogner un peu contre la bêtise humaine, puis leur signifier leurs appartenance à une espèce quelconque de bovidé pour souligner le fait que, contrairement à moi, rebelle®, ils ont tous la même réaction… d’inaction dans leur toute confiance au système.
C’est un peu fort quand même.
A propos du sujet : Il disent "please" et "give", ça fait très fortement penser n’importe qui de normalement constitué que c’est un appelle au dons non obligatoire, pour que en effet le musée n’instaure par une politique de payement obligatoire et donc, par définition, reste gratuit.
Je vois pas le problème.
21 octobre 2008 à 231149 Citer
mais lul, l’article innocent de DindonPoilu qui dégénère… Et tout le monde qui saute à pied joints sur le fond, alors que seule la forme était le sujet ici…
Sinon petit détail rigolo, c’est le "Charity no. 299509" en bas de l’écriteau: chaque appel au don est référencé par un numéro dans ce pays ??