Satires de partout

le blog de DindonPoilu.

[Enigme] La menace de mort de Robert Redeker

Je ne comprends pas la logique des islamistes qui menacent de mort Robert Redeker, en dehors du fait qu’ils nuisent à la démocratie.

Ils combattent par la violence l’idée que l’Islam est une religion violente. Donc ils partagent ce point de vue : pour eux l’Islam est bien une religion violente. Et ils l’affirment haut et fort. Alors pourquoi menacent-ils de mort quelqu’un qui pense comme eux ? Ca paraît complètement absurde. Est-ce pour montrer que Raison et Islam ne vont pas bien ensemble, comme le pape a semblé l’affirmer ? Donc ils sont d’accord avec le pape ? Je ne comprends décidément vraiment rien à leur stratégie.

Ca me fait peur. Ca me fait désespérer qu’on puisse un jour se comprendre.

Tags: ,

82 commentaires pour “[Enigme] La menace de mort de Robert Redeker”

  1. moSk dit :

    Il ne t’ais jamais venu l’idée que les islamistes sont des cons?

  2. DindonPoilu dit :

    Ouais mais là, être con à ce point, j’arrive pas à le croire.

  3. Saezndaree dit :

    Je pense qu’Oussama Ben Laden a defini une nouvelle strategie de terreur consistant a detruire Internet a coup de trolls. Pas si con le bougre.

  4. booz dit :

    Il ne t’es jamais venu à l’idée que ceux qui dirigent les Islamistes ne sont pas des musulmans?

  5. DindonPoilu dit :

    @Saezndaree : Ca y’est, dès qu’on parle d’un sujet chaud, on trolle. Y’en a qui ont la même logique que les islamistes : ils combattent l’idée du troll en tentant de démarer un troll.

    @booz : ça changerait quoi ?

  6. GGSTop dit :

    Tu copieras 100 fois:

    Les islamistes ne sont pas les musulmans mêmes si les islamistes sont musulmans.

    De rien.

  7. DindonPoilu dit :

    A qui tu parles GGSTop ?

  8. booz dit :

    Ben ça change qu’ils ne se battent absolument pas contre les gens qui disent que l’Islam blablabla mais contre les sociétés considérées comme ennemies. On apelle ça plus généralement de la politique internationale.

    Donc la logique combattre ceux qui dénoncent la violence par la violence tombe à l’eau du coup, m’enfin si la moitié des musulmans sont assez cons pour suivre leurs directives, ben…

  9. handsome dit :

    Tu copieras 100 fois: "la bêtise est le domaine dans lequel l’humain montre le plus de finesse"

  10. DindonPoilu dit :

    Ok booz. Mais je voulais demander : ça change quoi à la connerie de ceux qui leur obéissent ?
    D’ailleurs je ne pense pas qu’ils soient autant que "la moitié des musulmans".

  11. Art3 dit :

    Ils sont juste cons, et armés.

  12. Le Marquis dit :

    ça devient fatiguant de lire les commentaires sur l’islam, et les musulmans. La vérité, rien que la vérité. Et pourquois se "voiler" la face ? Pasque les Français ont des couilles au cul, mais c’est pas les leurs…

    Donc, c’est une religion violente. Et même si tout le monde le sais, personne ne veux l’admettre…

    Sur ce, je vous laisse méditer sur la violence, et l’amour.

  13. Stany dit :

    Moi ce qui m’emmerde c’est que les musulmans non violent comprennent les violent apparement , car ils ne se bougent pas vraiment le cul pour leur dire que c’est des gros cons qui cherche la confrontation coute que coute…
    Aprés nous on se dit "oh! mais y’en a des gentils… " gentils et cons à la fois aussi.
    Ils ont un bouquin la dessus … qui explique trés bien d’ailleur….

  14. DindonPoilu dit :

    @Le marquis : Ca doit me fatiguer aussi, parce que j’ai rien compris à ce que tu as dit :)

  15. Le Marquis dit :

    Edited. Désolé, c’est la fatigue aussi…

  16. PoFz dit :

    Pour être Musulman, je crois savoir qu’il suffit de le vouloir. Y’a pas de baptème ou de connerie comme ça. Alors je vois pas pourquoi on dit que les Islamistes ne sont pas Musulmans…Ils le sont. Seulement, Musulmans ou pas, ces types ont atteint le degré le plus élevé de la connerie humaine en justifiant les paroles de Redeker ou du Pape en voulant les contester. Ce sont juste des individus complètement cons, point.

    Maintenant ce serait bien aussi qu’on arrête de gueuler "TROLL LOLLLOL" dès qu’une note parle d’autre chose que de fps, de babes ou de singes dans une voiture jaune d’autant plus que le sujet ne ressemble pas du tout a un troll et qu’au contraire il part d’une reflexion plutôt censée.
    Bordel de merde.

  17. handsome dit :

    C’est klure.

  18. PoRCo dit :

    Le probleme, c’est les gens qui croient en dieu avant de croire en eux.

  19. DindonPoilu dit :

    @PoFz, je ne pense pas que quelqu’un conteste que les islamistes soient musulmans. Si tu fais référence à l’intervention (mystérieuse) de GGSTop, il veut juste rappeler que les musulmans ne sont pas tous islamistes.

    Sinon, merci pour ton coup de gueule sur les trolls. Car pendant que certains voient Dieu partout, d’autres voient des trolls partout.

  20. booz dit :

    Ben, en fait vois-tu à partir du moment ou un gars laisse tomber une grande partie des précèptes de sa foi (pas de violence, etc…) pour des motifs politique, c’est plus un musulman.

    Ca m’étonnerais beaucoup que Nasrallah, Ben laden et les autres comiques de services attendent le coucher du soleil avant de bouffer, lorsqu’ils sont en privé.

  21. karslow dit :

    Les musulmans, c’est comme les noirs et les handicapés, y’en a des biens.

  22. booz dit :

    Ouais, mais là je l’ai mauvaise en ce moment parce que mon super-couscous qui déchire ta soeur en deux et qui owzor toute la concurence, ben il fait le ramadan et donc il est fermé le midi. Merdeuh….

  23. Binouze dit :

    Ah les zarabs, on est content de les trouver pour acheter le sheitan en cannette à 3h du mat’, mais dès qu’il s’agit d’accepter leurs coutumes meutrieres, c’est un autre discourt !

  24. Tommyx dit :

    je veux l’adresse ! je cherche un bon couscous sur paname ^^
    pour en revenir sur ce magnifique Troll, l’islam ("iste ou non") est une religion de violence, point.
    Il suffit de lire les 2 premieres sourates pour avoir tout compris…

  25. aliocha dit :

    ben y a "la fontaine" rue saint-maur, je sais plus si il est bon mais il est gratuit, et ce qui est gratuit c’est sacré…

    Robert Redeker en tout cas, en voilà un qui a trouvé comment se faire du pognon ("c’est horrible, je suis obligé de me cacher toute la journée, mais surtout, me loupez pas demain à 19 heures sur france 2 et samedi chez fogiel…")

  26. booz dit :

    Le miens s’apelle "les quatres frères"(musulmans, ohlala elle est bien bonne celle-là.) Boulevard de ménilmontant, je me souviens plus du numéro, mais c’est du côté sud du boulevard en remontant vers le père-lachaise (get out of Subway, go to House, 7oclock two hundred pour les conaisseurs). Le couscous agneaux est à 7€, yen a plein à manger et c’est super-bon. Quand le patron est de bonne humeur il offre parfois le thé à la menthe. Et il le fait super-bien son thé à la menthe alors débrouillez-vous pour qu’il soit de bonne humeure.

  27. seskemachine dit :

    "Pour être Musulman, je crois savoir qu’il suffit de le vouloir. Y’a pas de baptème ou de connerie comme ça"

    hahaha. et la circoncision, ça compte pour du beurre ?

  28. DindonPoilu dit :

    - Oh Seigneur tout puissant, comme je suis rempli d’amour pour vous ! Pourriez-vous me guider vers votre royaume de bonté ?
    - Coupe toi le bout du zizi d’abord, après on en reparle. Comment veux-tu saisir et exploiter sainement toute la portée de mes divines paroles avec un zizi pareil ?

    Pardon pour la provoc et le hors sujet, mais ça me faisait marrer, alors j’ai pas pu résister. Vous me pardonnerez seigneur ? (malgré que mon zizi soit encore entier)

  29. bogoss93 dit :

    Un musulman né musulman (si son papa l’est) ou se converti par la suite…y a pas que le zizi dans la vie!

  30. Binouze dit :

    Non, la circoncision, ça compte pour LES beurres.

    HAHALOL!!!

  31. moSk dit :

    Ca devient lourd les abrutits qui s’emmenent juste pour insulter Sesk. Enfin ce thread aura au moins emmené la blague de binouze…

  32. DindonPoilu dit :

    Qui a insulté Sesk ?

  33. moSk dit :

    "@ seske l’inculte
    par bogoss93"

  34. DindonPoilu dit :

    oups j’avais pas vu. Sesk, tu peux faire valoir ton droit de réponse.

  35. seskemachine dit :

    Un musulman né musulman (si son papa l’est). tout est dit.
    et si un chretien veut se convertir, la case zizi est obligatoire (avec la profession de foi qui doit être reconnue, si possible avec temoin. le futur converti doit se débarasser de tout ce qui est impur au corps, entre autres rasage du pubis et des aisselles. pourquoi ? pour la simple et bonne raison que c’est ce qui nous sépare de l’animal de l’homme.). donc avant d’affirmer que je suis inculte, faudrait revoir tes bases. (et peut-être comprendre (un peu, j’en demande pas tant) ce que tu lis).

  36. BalrogAlastor dit :

    "c’est ce qui nous sépare de l’animal de l’homme"

    Hahahahaha ! Merde, je suis un animal alors… Et les barbus qui vous "guident" ce sont des animaux alors ?

    "Bêêêêh ! Je suis un animal qui vous veux du bien bêêêêêh ! Tuez les chrétiens, rasez vous la chatte, décimez les infidèles, enfilez les dromadaires"

    Mais qu’il est bête, jamais lu d’âneries pareilles…

  37. moSk dit :

  38. seskemachine dit :

    Et les barbus qui vous "guident" ce sont des animaux alors ?

    les barbus, comme tu les appelles (et moi aussi, d’ailleurs) ont une conception et une interprétation radicale de l’islam. a mes yeux et pour beaucoup de pratiquants, ce ne sont pas des "véritables" musulmans. les barbus ne guident personne, hein. faudrait arrêter de croire tout ce que la téloche vous montre, les barbus ne sont pas des imam ou des guides spirituels. ils ont juste une conception différente (et radicale) de la religion. chiisme et sunisme sont aussi différents que catholique et orthodoxe.

    le Coran dit ceçi : lorsque la femme/homme est en âge de se marier (c’est à dire à la première éjaculation pour les hommes et les règles pour les filles), lors de la première nuit, l’homme et la femme doivent se raser le pubis et les aisselles pour être dans une pureté la plus totale et faire ses ablutions quotidienne. le respect d’autrui commence déjà par le respect de soi.

  39. muadib dit :

    "Moi ce qui m’emmerde c’est que les musulmans non violent comprennent les violent apparement , car ils ne se bougent pas vraiment le cul pour leur dire que c’est des gros cons qui cherche la confrontation coute que coute…"

    Merci pour mes compatriotes algériens qui sont morts au maquis en combattant ces putains d’islamistes assassins, violeurs et egorgeurs d’enfants!

    Quand nous algériens combattions les islamistes, les européens et américains leurs donnaient l’asile au nom des droits de l’homme, y’en a même qui leurs donnaient du crédit et les écoutaient ! quel ironie…

  40. koops dit :

    Nan mais en Europe y’aura toujours un connard de gauche pour justifer les actes d’un Africain. Ce n’est pas leurs fautes !

  41. PoFz dit :

    "Un musulman né musulman (si son papa l’est). tout est dit.
    et si un chretien veut se convertir, la case zizi est obligatoire (avec la profession de foi qui doit être reconnue, si possible avec temoin. le futur converti doit se débarasser de tout ce qui est impur au corps, entre autres rasage du pubis et des aisselles. pourquoi ? pour la simple et bonne raison que c’est ce qui nous sépare de l’animal de l’homme.). donc avant d’affirmer que je suis inculte, faudrait revoir tes bases. (et peut-être comprendre (un peu, j’en demande pas tant) ce que tu lis)."

    Ok au temps pour moi alors.
    Et les cheveux ? C’est impropre au corps ? Les vrais musulmans seraient alors des sortes de bonzes ?
    Y’a pas à dire je suis le premier à (essayer de) défendre le """vrai"""" (rajoutez des guillemets encore si vous voulez) Islam contre les connards qui font des amalgames mais plus j’en apprends, plus cette religion me semble quand même bien moisie.
    Je sais qu’on va me dire "Ouais mais dans la Bible chapitre XVI on apprend qu’on doit etre lapidé si on mange de la viande le vendredi!!!! alors!!!" mais je prends le risque.

  42. Feelx dit :

    Une question qui me perturbe, un musulman ne fait pas caca ?

    Parce que bon c’est quand même la chose qui nous rapproche le plus de l’animal de mon point de vue, je suis étonné que ça ne figure pas dans les préceptes du coran.

  43. seskemachine dit :

    Et les cheveux ? C’est impropre au corps ?

    explications théoriques
    pour ce que j’en ai deduis (et finalement compris), les cheveux font partie intégrante du corps, et ne concerne ou n’approche en rien "le coté animal". les poils pubiens et les aisselles serait anterieurs à Noé (Nuh en arabe) (toujours d’après le Coran) : lorsque les hommes n’étaient encore que "des bêtes" qui ne croyaient en rien ou en plusieurs dieux.

    explications scientifiques : les aisselles, les cheveux et le reste des poils sur notre corps sont les résidus de notre evolution de primate.

  44. Zindrax dit :

    scroutch ! scroutch ! <remet la main dans le popcorn> (ouais … il fait un bruit bizzare mon popcorn)

  45. Stany dit :

    C’est vrai, respect à ceux qui ont combattu le radicaux.
    Mais m’a phrase est au présent et post 9/11.
    Là ou je me trouve vraiment limite c’est ma deuxiême partie.
    Les Anglais et les Americains n’avaient qu’un seul but en soutenant les islamistes algérien, s’était réduire l’influence de la France en Afrique. Les conséquences il s’en foutaient.

  46. Rigamix dit :

    Comme quoi, tout est une affaire de poils dans les blogs.

  47. koops dit :

    lorsque les hommes n’étaient encore que "des bêtes" qui ne croyaient en rien ou en plusieurs dieux.

    Donc les athées ne sont que des bêtes ? …

  48. booz dit :

    Ce que tu fais là ça s’apelle du syllogisme à sens unique. Et c’est extrêmement dangereux réthoriquement parlant parce que ça permet de dire n’importe quoi.

  49. handsome dit :

    Sûrement moins dangereux que de penser que les mécréants sont des déviants, dégenérés, voués à souffrir éternellement et que "c’est bien fait pour eux".

    Ah oui…
    dire que les poils sont des "résidus de notre évolution de primate"…. c’est totalement stupide. On les a encore car ils nous servent de "lubrifiant"à certains endroits stratégiques où les frottements de peau sont intenses: les aisselles, l’aine, + les effets de la transpiration, tout cela pouvant créer des irritations, des inflammations et pour les cas les plus graves, des infections carabinées. Ces poils sont utiles, même si une bonne hygiène peut les rendre moins indispensables (m’enfin, la bonne hygiène , pendant des efforts physiques par 40°, c’est pas toujours évident et puis, le corps,lui c’est pas en 3000 ans de civilisation qu’il va se dire "ho tiens les humains sont à peu prés propres ces derniers temps, hop pu de poils!" )
    Les poils sur le reste du corps ne servent effectivement plus à grand chose, l’espèce humaine s’en débarrassant à cause d’une avancée *technologique* majeure: Les Vêtements (avancée technologique hein, pas génétique ou je sais pas quoi): les vêtements rendent inutiles ces poils dont on a plus besoin pour se réchauffer.

    Bref, faut pas dire n’importe quoi, de plus, l’espèce humaine est loin d’avoir finie son évolution…alors ya pas de quoi se la péter.

  50. Le Marquis dit :

    Hum, c’est pour ça que je suis sans poil ( sauf sur les couilles à

    Mais une question certains peuples asia, n’ont pas de poils depuis des générations..;p

    Donc, c’est pas une évolution ( pour certain )

  51. handsome dit :

    C’est peut être l’exception qui confirme la règle… ou une mutation quelconque. Moi j’ai les yeux bleus et la puea blanche, c’est pas le cas de tout le monde il parait, ça veut pas dire pour autant qu’avoir la peau noire et les yeux sombres n’est pas une bonne façon de se protéger du soleil…

  52. Le Marquis dit :

    Question a Seske :

    J’ai les yeux gris-vert, la peau blanche légerement mate. Je suis un mélange eurasien. J’ai juste des poils la ou ils doivent être…

    Je suis ne suis pas religieux. Suis-je un chien d’infifèle ?

  53. Stany dit :

    Si tu arrives à te lêcher l’anus , oui.

  54. handsome dit :

    A la vue du dernier article de son blog, je pense que oui.

  55. aliocha dit :

    un être humain a plus de poils qu’un singe :)
    j’aimerais bien avoir l’avis de booz qui a l’air de s’y connaître en judaïsme, mais je crois que le rasage vient du rituel du jézirat (désolé pour l’orthographe, ça doit faire 10 ans que j’ai pas lu ce mot-là…)

  56. handsome dit :

    @aliocha:
    "un être humain a plus de poils qu’un singe :)"

    Tiens je ne savais pas ça. Merci de l’info, je vais aller me renseigner.

  57. PoFz dit :

    Ah c’est pour ça l’ancienne histoire de la transpiration avec Seskemachine et je sais plus qui…Il a compris que les poils qu’il avait sous les bras faisaient de lui un chien d’infidèle et un rebut de l’espèce humaine.

    Sinon je pense que handsome a remarquablement reglé l’histoire des poils et par extension, de la connerie d’une bonne partie des écrits religieux.

    Amen.

  58. seskemachine dit :

    "L’épilation des poils des aisselles et du pubis est une mesure d’hygiène qui a été enseignée par le prophète Mahomet et qui a été énumérée comme faisant partie des pratiques conformes à la nature primordiale (Fitrah) de l’homme" (autrement dit ce que l’homme soit Homme et non un "animal" (terme non péjoratif)
    et la Fitrah, c’est quoi ? c’est ça.

    quand à ceux qui pensent que l’islam n’est qu’une vulgaire religion "violente", je vous conseille de vous procurer 2 choses (hors Coran) : un très bon dossier sur l’adaptation de l’islam à la modernité par des penseurs musulmans, dénoncant les dérives integristes islamiques et islamistes (dossier du nouvel obs, hors-serie 54, avril-mai 2004) et un film validé par les plus hautes autorités religieuses islamistes (=musulmane) : Al rissalah/ le Messager (film sur la vie du prophète et du commencement de l’islam). il existe une version dvd (très bonne d’ailleurs, le film à mis presque autant de temps à se faire que ben-hur = 10 ans)

  59. Fopa dit :

    J’avoue mon inculture mais, c’est pas écrit explicitement que le Coran ne s’interprète pas, ne s’applique pas à moitié, que ce n’est pas un texte à prendre comme une réflexion mais comme un ensemble de règle de vie ? Je pose vraiment la question. D’autre part, tu dis que les poils sont les traces de "notre évolution de primate", on peut suivre le Coran et croire en l’évolution ?
    Moi ce qui me gène c’est votre manque de cohérence à vous autre les religieux, à chaque contradiction, entre vos textes séculaires et la société moderne vous avez quand même souvent tendance à choisir cette dernière.

    PS : et les autres lectures/dvd que tu proposes, ça fait un peu "L’islam pour les nuls", le Coran c’est pas le livre des livres tout ça tout ça ?

  60. aliocha dit :

    "@aliocha:
    "un être humain a plus de poils qu’un singe :)"

    Tiens je ne savais pas ça. Merci de l’info, je vais aller me renseigner.

    ça m’a fait halluciner aussi, je crois que j’ai lu ça sur le site de maïa et après j’ai retrouvé l’info sur wikipedia… on a plus de poils que les singes mais on les voit moins parce qu’ils sont super fins alors que ceux des singes sont ultra épais…

  61. beuheurk dit :

    Si je me souviens bien les femmes on ont plus que nous, mais pareil ça se voit moins, a part chez les portugaises.

  62. seskemachine dit :

    tu le dis toi-même, le Coran est un texte d’ensemble de vie pratique et spirituelle. Bien, que je crois en un seul et unique dieu, je ne refute pas la théorie de l’évolution, qui est à mon sens tout aussi véridique que les écrits sacrés. Ensuite, pour répondre si on peut croire en l’évolution et croire en une doctrine de vie (les religions monothéistes en général), je tenterai de dire oui pour nous en france, n’oublions pas que dans certains autres pays, l’impasse est faite de ce coté de l’histoire.

    "et les autres lectures/dvd que tu proposes, ça fait un peu "L’islam pour les nuls", le Coran c’est pas le livre des livres tout ça tout ça ?"

    euh, non. en tout cas, je ne le pense pas de cette façon. ce sont des "articles" que j’ai en ma possession depuis un bon moment (je pense surtout au film, qui m’a vraiment marqué, "religieusement" parlant il y a presque 15 ans de cela. si certains ne connaissent pas le cinéma arabe, je les invite vivement à voir la version arabe du film (il existe 2 versions du même film, l’un avec des acteurs occidentaux et l’autre avec des acteurs arabes). l’article du nouvel obs est vraiment intéressant sur l’occidentalisation du monde arabe, sur l’adaptation de celui-ci face à la montée grandissante de l’intégrisme religieux.

    Et enfin pour répondre à ta dernière question : le Coran est le Livre des livres Saints. pour simplifier, il regroupe tout ce que le judaïsme et le christianisme ont de bon (et de mauvais pour certains). un exemple concret : le Coran reconnait tout les prophètes (et à juste titre, le Christ, plusieurs fois cité et loué comme prophète et personne Sainte et non comme personne divine, au contraire de la bible.) de la Torah et de la Bible. par contre, la Torah refute le Christ en tant que prophète et reconnait Mahomet (je suppute cette prononciation à la française que j’ai entendu pendant des années). la Bible fait mention du dernier des prophètes et annonce son arrivée.
    toujours d’après le Coran, le Saint Livre serait le dernier livre ayant la révélation finale de Dieu (la Torah en serait le premier, la Bible le second) faite à l’Humanité.

  63. DindonPoilu dit :

    les aisselles, les cheveux et le reste des poils sur notre corps sont les résidus de notre evolution de primate.

    S’il n’y avait que les poils, qui étaient des résidus de notre évolution, ça irait encore. Et les yeux ? Si les primates n’avaient pas eu d’yeux, nous n’en aurions pas non plus. Et les mains ? Et les pieds ? Et le seske (en entier) ? Et la bouche ? Et le nez ? Et la tête ? Et le cerveau ? Et le coeur ? Les poumons ? Et tout le reste ? Dois-je me couper tout ça ?

    Pour essayer de ramener la conversation à son point de départ : risque t-on un jour de recevoir des menaces de mort si on ne se rase pas les poils ?

    Question méthodologie maintenant : puis-je m’épiler au lieu de me raser, sachant que l’épilation requiert une repousse assez conséquente pour permettre l’épilation suivante ? Cette repousse ne me sera t-elle pas fatale aux yeux de Dieu et de ses fidèles ?

  64. MiSTyKauL dit :

    Ah ? Je croyais que islamiste = intégriste musulman (donc qui n’accepte aucune évolution de la religion et la prend au pied de la lettre, dans le respect des traditions).
    On parle d’Islam qui est la religion des musulamans mais islamiste à une connotation péjorative.

    Osef, de toute façon la Corée du Nord va faire exploser la planète.

    Arrêtons de regarder si les poils sont plus abondant ailleurs et unissons-nous avant de causer un cataclysme mondial.

  65. caroline dit :

    le cataclysme est en cours de toute façons … le réchauffement de la planète (avec tout ces cons pas rasés qui transpirent et qui chauffent …)

  66. booz dit :

    Chez les Ashkhénazes d’allemagne on écrit Jézirath, mais je suppose que les Séfarades et les Ashkénazes slaves écrivent ça autrement. Sinon le rasage des poils chez les juifs c’est un truc de Talmudistes. C’est un peu le même genre que chez les musulmans, les poils c’est impur parce que résidu dévolution, crasse et blablabla.

    M’enfin les talmudistes….

  67. Fopa dit :

    Ouaip Seske, c’est un peu flou tout ça. Mais tu réponds surtout pas à la question principale, le coran s’interprète-t-il ou non ? Un collègue de boulot, converti musulman et tout ce qu’il y avait de plus pratiquant m’avait affirmé que non et que c’était écrit précisément. A partir de là je vois pas comment on peut se prétendre musulman et ne pas suivre cette consigne de base.

  68. bogoss93 dit :

    Quel débat passionnant!

    Oh, en plus c’est un sujet de dindonpoilu?! Etonnant!

    C’est pas toi qui fait les sujet de "reportage" sur TF1 et quelques "Zone interdite"?

  69. DindonPoilu dit :

    Qu’as-tu contre mes sujets ? Tu préfères les threads "c’est mon anniversaire" ou "vos wallpapers" ? C’est ton choix. Alors je te conseille de ne pas rester ici. A moins que tu sois masochiste.

  70. bogoss93 dit :

    Je n’allais pas rester je te rassure…par contre je préférais les "wallpaper" de SpamOne…c’est pour dire.

  71. DindonPoilu dit :

    Je ne comprends pas :
    - pourquoi as-tu participé plusieurs fois à cette conversation si elle ne te plaît pas ?
    - en quoi mes sujets ne te plaisent pas ? Si tu peux m’aider à améliorer ma ligne éditoriale, je suis preneur.

  72. seskemachine dit :

    dans le Coran, Dieu ne demande pas qu’on interprète (en bien ou en mal) tel truc ou tel chose. il veut juste que le biais du Livre, sa parole soit prise en considération de 1ére ligne. autre exemple : l’homme musulman peut avoir jusqu’a 4 femmes, mais seulement et à la condition qu’il arrive à subvenir aux besoins de chacunes et de ses enfants. la seule chose de vraiment imposé, c’est de croire en Lui.

    @Mystikaul

    bien trop souvent les gens font l’amalgame, et personnelement, je m’en défend. islamiste ne veut pas forcement dire intégriste religieux à la barbe longue. leur (aux intégristes) conception de l’islam est absolument dédié à leur cause alors que le Seigneur dit très clairement de n’avoir aucune cause personnelle de haine et de mépris. ils interprètrent aux pied de la lettre le Coran (chose que personnelement, je ne pourrais faire. l’éducation dans le respect des autres est clairement montré dans une sourate, mais je sais plus laquelle -_-!).

  73. DindonPoilu dit :

    sesk :
    > Dieu ne demande pas qu’on interprète (en bien ou en mal) tel truc ou tel chose. il veut juste que le biais du Livre, sa parole soit prise en considération de 1ére ligne.
    > ils interprètrent aux pied de la lettre le Coran (chose que personnelement, je ne pourrais faire. [...])

    C’est pas contradictoire ? Ou alors c’est parce que je ne comprends pas ce que veux dire "le biais du Livre" et "de 1ére ligne".

    Sinon, c’est bizarre que Dieu impose de croire en Lui. Car à la base, si tu suis ses préceptes c’est que tu crois en Lui. Tu ne peux pas avoir le raisonnement : je ne crois pas en Lui, mais puisqu’Il m’y oblige, ok je crois en Lui. De plus, imposer de croire en quelque chose, je vois pas comment c’est possible.

  74. seskemachine dit :

    comment dire … 2 chose bien distincte dans n’importe quelle religion : les croyants (ceux qui font shabbat, vont à la messe, font leur prière) et les integristes religieux qui ont toujours existé. chacun des 2 partie ont une conception différente de la même religion, c’est selon l’interprétation qu’ils ont font. il y a eu la manière d’apprendre, la façon dont les parents (qui y sont pour beaucoup dans l’éducation (religieuse) d’un enfant) ont aidé a comprendre le principe. ont va dire qu’il y a l’art et la manière de faire.

    "Tu ne peux pas avoir le raisonnement : je ne crois pas en Lui, mais puisqu’Il m’y oblige, ok je crois en Lui. De plus, imposer de croire en quelque chose, je vois pas comment c’est possible."

    La Bible, le Coran ou la Torah ne sont pas de simple livre de chevet. par exemple, quand je lis le Coran, il y a déjà une préparation mentale et physique : je ne pas lire le livre en ayant été souillé par la saletée, c’est totalement impossible. il faut que je me fasse mes ablutions avant de pouvoir prendre le livre en main, que je sois en paix avec moi-même et concentré. de plus, le Coran ne se lit pas, il psalmodie (il se "chante" pour être un peu plus concret). et si je dois déjà faire cette préparation, c’est que déjà je crois en Lui, je lui prouve mon respect pour lui par le biais de cette préparation. (imposer n’est pas vraiment le mot que j’ai voulu employer).

    "Sinon, c’est bizarre que Dieu impose de croire en Lui." dans la bible ou la torah, il "impose" de croire en lui, afin que tout les croyants trouvent le chemin de la bonté. (je sais, ça fait très forum topcroyant.com, mais il faut quand même dire les choses telles qu’elles sont)

  75. Dabou dit :

    "La Bible, le Coran ou la Torah ne sont pas de simple livre de chevet. par exemple, quand je lis le Coran, il y a déjà une préparation mentale et physique : je ne pas lire le livre en ayant été souillé par la saletée, c’est totalement impossible."

    ouah… plus j’en apprends sur une religion, plus je trouve ça idiot… d’un point de vue rationnel c’est aussi farfelu que rael…

    ça me rappelle les chrétiens qui bénissent de l’eau pour la rendre potable, où les juifs qui ont tout un cérémonial ridicule avec leur industrie du pain qu’ils revendent à un gars pendant quelques jours parce qu’ils ont pas le droit de faire du pain (ou un truc du genre…)

    j’aurais juste une question pour seske… pourquoi tu t’emmerdes à suivre scrupuleusement des détails de ce genre alors que pour l’alcool qui est l’un des plus importants, tu passes outre… ?

  76. DindonPoilu dit :

    Pour l’histoire de l’interprétation, je me suis mal fait comprendre. Tu dis d’abord que Dieu ne veut pas qu’on interprète le Coran, et ensuite tu affirmes que tu ne lis pas le Coran au pied de la lettre. Je pensais évident que le moyen de ne pas interpréter le Coran c’était de le lire au pied de la lettre. Interpréter c’est comprendre au second degré : "ok il a dit ça, mais c’est une image, en fait ça veut plutôt dire ça". Donc au final je ne sais toujours pas si tu interprètes ou pas le Coran.

    De plus, je trouve ça étrange le besoin d’interpréter les textes sacrés. Ca sert à quoi pour Dieu de parler au second (voire 3ème, voire 4ème… on ne sait jamais à quel degré comprendre un texte) degré alors qu’il suffirait de s’exprimer clairement au premier degré ? Pour moi quelqu’un qui parle ainsi c’est un poète ou un comique, mais pas quelqu’un qui a le souci de faire passer un message bien précis.

    A partir d’un moment où on s’autorise l’interprétation, on peut toujours dire : "non mais il n’a pas voulu dire ça, gnagnagna". Ca peut que foutre la merde, créer des conflits, des guerres, et Dieu le sait bien, puisqu’il est super intelligent. Donc s’il a réfléchit à tout ça avant, il a forcément fait un texte au premier degré, à lire au pied de la lettre.

    Et si tu ne prends pas au premier degré le Coran, alors il ne faut pas prendre au premier degré l’histoire des 4 femmes par homme, l’ordre de se raser, de se couper le zizi, de croire en Lui, etc.

    > dans la bible ou la torah, il "impose" de croire en lui, afin que tout les croyants trouvent le chemin de la bonté

    Quand je demande à un curé : pourquoi Dieu ne nous apparaît-il pas une bonne fois pour toute à chacun de nous ?, il me répond que c’est pour nous laisser libres de croire en lui ou pas. Mais apparemment, ton Dieu n’a pas l’intension de nous laisser libre de croire en lui ou pas (il nous impose de croire en Lui). Alors pourquoi ne nous apparaît-il pas à chacun de nous pour nous imposer la réalité de son existence ? Ca rendrait pas les choses un peu plus simples ?

  77. seskemachine dit :

    j’essaye de reduire l’alcool depuis un moment, et j’y arrive plutôt bien (gràce en l’occurence à mes parents et à ma demi). on a tous ses vices et ses vertus, l’alcool est mon seul vice.

  78. BalrogAlastor dit :

    Tu brûleras donc en enfer.

    Muahahahaha !

  79. muadib dit :

    Et c’est bien peu dire ! Le pecheur en Islam (selon les textes) sera brulé, roti, empalé et endurera mille souffrances, ensuite quand il n’y aura plus rien à brûler, les démons le jèterons dans une eau qui régénérera son corps et c’est reparti pour un tour et ce ad vitam eternam. Pour un être sensé être la bonté incarné vous le trouver pas sadique et psychopathe ce dieu a la noix ? les religions c’est du caca point barre.

  80. Osmanli dit :

    Arf vous êtes vraiment des cons.
    Y’a que les européens pour mal comprendre tout et coller des étiquettes. Merci le Pape, merci Redeker, merci tf1 et france 2 pour avoir pourri l’esprit des gens.

  81. beuheurk dit :

    Heu, si je me souviens bien muadib n’est pas européen et parle en connaissance de cause.

  82. DindonPoilu dit :

    @Osmanli
    > Arf vous êtes vraiment des cons.
    > Y’a que les européens pour mal comprendre tout

    Dire ça sans nous aider à mieux comprendre, sans nous expliquer ce qu’on ne comprend pas, c’est ne rien dire.

    @sesk : j’attends avec impatience ta réponse à propos de l’interprétation.

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>