Satires de partout

le blog de DindonPoilu.

Vaincre le con

Convaincre, c’est vaincre le con.

J’aimerais tant vaincre le con par des arguments rationnels ! Par une démonstration par l’absurde par exemple. Rentrer dans sa logique de con, et la démonter de l’intérieur : Si t’as raison alors machin, mais si machin alors bidule. Or bidule est impossible, donc machin aussi. Donc t’es con.

Mais ça ne marche pas sur les cons, puisqu’ils sont cons. Les cons ne sont pas rationnels, ils sont capables d’inventer n’importe quel argument à la con pour continuer de se donner raison.

Voici mon plan : Puisque les cons ne sont pas rationnels, il ne faut pas les attaquer sur ce front. Oublions les arguments logiques. L’idéal c’est de les toucher par les sentiments : l’émotion, l’humour, … Les publicitaires l’ont bien compris. Les pubs pour la sécurité routière ne présentent pas froidement les statistiques liant le port de la ceinture à la mortalité. Non, elles utilisent à la place des images chocs : des gens heureux soudainement victimes d’un accident, et qui meurent au ralenti sur une musique d’opéra.

Tags:

11 commentaires pour “Vaincre le con”

  1. moSk dit :

    Ce qui prouve juste que les publicitaires sont encore plus con que les cons qu’ils visent.

  2. moSk dit :

    Enfin si tu veux vraiment convaincre un con y a qu’une seule méthode : avoir l’air d’être de son avis tout en l’entrainant doucement vers autre chose. C’est que ça a son inertie la connerie.

  3. L etranger dit :

    Il y a des calculs scientifique sur l’inertie, la friction, la propagation?

  4. Jaspion dit :

    Avant j’étais con, je ne voulais pas jouer à OFP (ou ArmA). Et maintenant que je suis convaincu, impossible de les trouver dans le commerce. Quel con…

  5. BalrogAlastor dit :

    Tu as bien décrit les techniques. Mais de ce côté, je suis *hum* de l’avis d’Hitler : plus le mensonge est gros, mieux il passe. Dit lui des conneries grosses comme des maisons, mythone un max, de toute façon, il est con. Et comme ça, progressivement, tu arrive, sans le brusquer non plus, là où tu voulais l’emmener.

    Je crois que c’est une sorte d’art qui n’est pas donné à tout le monde de balader les gens, il faut savoir être manipulateur. Personnellement, je me base surtout sur les réactions faciales du gars pour voir comment il intègre et je le laisse parler un peu mais en le coupant rapidement avec un truc du genre « tout à fait mais… » pour comprendre où il en ait mais en allant assez vite pour ne pas qu’il se rende compte, lui, de où il en est. Surtout, il ne faut pas lui laisser le temps de faire le point, maximum, ménager quelques secondes de blanc de temps en temps pour qu’il intègre bien ce que tu lui as dit sans lui laisser le temps d’y réfléchir en profondeur. Et surtout, il ne faut pas avoir peur de répéter les même arguments en les augmentant et en les changeant un peu (ce qui n’est même pas vraiment nécessaire).

    C’est parfois un travail de longue allène mais, avec un vrai con, c’est tout sauf un dialogue, tu dois être le pédagogue, celui qui possède la Vérité et l’en submerger car il aime ça…

    Avec quelqu’un de plus intelligent, les techniques sont tout autres, le mieux étant de donner l’impression qu’on est presque désolé d’avoir à le contredire mais en lui faisant doucement remarquer qu’il ferait mieux, lui même, de réviser son opinion puis de l’enfoncer par la dérision quand tu l’as serré.

  6. aliocha dit :

    pourquoi vous prenez-vous la tête à parler à des gens que vous trouvez cons ? c’est pas mieux de discuter avec des potes et d’avoir un vrai débat ?

  7. DindonPoilu dit :

    Parce que tout le monde est con.

  8. CharlesbianNo.3 dit :

    En commençant par l’auteur de ce blog.

  9. Xan Kriegor dit :

    BalrogAlastor, c’est un Sophiste dans toute sa splendeur.

  10. DindonPoilu dit :

    Charlesbian : C’est ça le problème. Quand t’es face à un con et que t’es sûr d’être beaucoup moins con que lui, ben lui il pense l’inverse. Donc faut demander à une 3ème personne de faire l’arbitre. Mais s’il est lui-même con, on est bien dans la merde.

  11. MiSTyKauL dit :

    Pas con comme idée.
    Tu m’as convaincu. Hahaha !

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>