http://www.clement-elbaz.net

Un nouveau blog sur Wefrag le blog de Darkstryder.

[2012 en musique 1/4] BOY - Mutual Friends

YouTube Preview Image

2012 est terminée, et dans cette série d’articles, je vais vous causer de quelques albums qui ont fortement contribué à la soundtrack de mon année.

Je voudrais commencer par Mutual Friends, le debut album du groupe BOY, qui comme son nom ne l’indique pas, est constitué de deux filles : Valeska Steiner et Sonja Glass, qui ont grandi à Hambourg, en Allemagne. L’album est finalement sorti en France en Octobre, après plusieurs mois de disponibilité dans d’autres pays.

Mutual Friends, c’est un peu l’album de pop-rock parfait : c’est tellement bon que ça me donne un peu envie de tuer (ou pour le moins, d’arrêter la musique). Les chansons sont géniales, les textes bourrés de subtilités mais jamais prétentieux, et le pire, c’est qu’elles donnent une impression d’aisance qui rend jaloux.

Une mention spéciale à la production qui est tout simplement SU-BLIME. J’ai rarement entendu un album avec autant de subtilités sonores tout en conservant ce coté “straight to the point” nécessaire à la pop.

C’est produit par Philipp Steinke, qui avec cet album a gagné une place sur mon radar aux cotés de mes producteurs de légende, des gens comme Alan Moulder, Rick Rubin ou Don Gilmore.

YouTube Preview Image

Bref, BOY, yabon.

Un commentaire pour “[2012 en musique 1/4] BOY - Mutual Friends”

  1. BoloM dit :

    Valeska Steiner semble être suisse-allemande (en tout cas, elle parle schwyzerdütch). J’avais bien aimé son titre As cool as Berlin“, il y a quelques années.

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>