|Deus Ex Machina|

le blog de Daedalus.

Jack - Update 5: Le prototype en marche

At last! Après des mois de travail, d’apprentissage dans à peu près tous les domaines du jeu vidéo(il a fallut que j’apprenne à coder depuis 0), voici le premier prototype jouable de Jack: Petit bout de niveau, quelques mouvements, des interactions, des ennemis, du sang, du vomi, des pièges, des champignons aliens etc. Voici la vidéo de présentation:

YouTube Preview Image

On est loin d”un truc définitif pour le moment: mouvements un peu approximatifs, quelques retards d’anim, pas de son, pas de crosshair, pas d’anim de visée sur le soldat, que la moitié des possibilités d’interaction, etc (la liste est longue).  Mais je suis fier d’avoir réussi gérer de A à Z un projet jusque maintenant.

Merci à Wonse de m’avoir aidé à coder!

Au final mon souhait est de permettre au joueur de terminer un niveau de différentes manières: la manière forte, fun mais ne donnant accès qu’au chemin principal. La discrétion, permettant de passer par des chemins alternatifs mais aussi trouver des items spéciaux et la possession: la façon la plus complète de terminer un niveau. La possession va permettre au final d’interagir complètement avec l’environnement et les protagonistes du jeu. Ne pouvant pas faire grand-chose en tant que petit animal, il devra utiliser les capacités spéciales de chaque personne qu’il rencontrera.

Le style du jeu serait un mix entre l’odyssée d’abe et messiah. Un maximum d’interactions pour un maximum de façon de régler une situation. Tout cela avec une bonne touche d’humour noir.

Je vous invite à tester le jeu grâce à ce lien:

Le lien du proto se trouve dans Garage Dev sur Wefrag.

Comment cela se joue:

Au début du jeu, le joueur doit sprinter pour arriver sur l’autre plateforme.

Pour éviter les gardes, cachez vous dans les trous dans le décors.

Pour posséder un soldat, visez la base de sa tête quand il est dos à vous.

Pour se détacher d’un soldat, appuyez sur la touche flèche haut du clavier.

Les touches:

- Flèches de direction;

- Space pour interagir avec le décors;

- Clic gauche pour tirer avec la langue;

- Touche 0 pour sprinter;

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5 commentaires pour “Jack - Update 5: Le prototype en marche”

  1. Genocide527 dit :

    Ça fait plaisir de voir que ça avance, les animations sont vraiment sympathiques (les sauts de la bestiole, et le garde qui reprend peu à peu ses esprits). Pour une première démo je te dis chapeau, je serais incapable de faire tout ça.

    Vivement la suite !

  2. Daedalus dit :

    Pour la suite, je pense que je vais doucement me diriger vers d’autres personnes qui pourront m’aider à affiner tout cela. Déjà quelqu’un faisant du sound design, quelque chose dont je ne suis vraiment pas entrainé.

  3. nico dit :

    Impressionnant d’avoir fait tout ça from scratch, respect ! Tu t’es occupé de l’aspect graphique / artistiques également ?

  4. Daedalus dit :

    Oui, j’avais commencé à dessiner les personnages/ environnements il y a quelques temps, j’ai décidé de coller à ces derniers (pour le moment). Quand j’aurai les coudées franches (après mon examen), je pense me tourne vers un style un peu plus cartoon, qui va bien dénoter avec la violence des interactions (ici je prépare des décapitations avec gerbe de sang etc).

  5. Nooky dit :

    Bravo, c’est plutot impressionant pour être parti de rien.

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