|Deus Ex Machina|

le blog de Daedalus.

Cinématique I-war: suite

Après une semaine de chipotage, j’ai mis à profit les remarques de la fois passée: J’ai passé mon temps à retravailler la station pour qu’elle soit plus complexe, plus grande et gorgée de détails que je paufine de jours en jours. Je laisse tomber la modélisation pour du baking haute résolution, pour des soucis de temps de rendu. Et puis finalement ça me laisse plus de marge de manœuvre comme cela.

J’ai aussi retravaillé le background pour avoir quelque chose de plus contrasté avec de meilleurs couleurs. J’ai dans l’optique de créer des planètes en 3D plus tard quand j’aurai le temps pour les besoin d’une scène en vitesse FTL.

Voici donc la nouvelle station:

Pour visualiser, j’ai remplacé dernièrement les bras de soutient par une forme plus basique mais texturée avec des texture bumpmappée en haute res.

En gros, ça avance, j’espère réussir à jouer entre ma scène en blender cycle et la même en render internal pour ajouter de la lumière volumétrique et en faisceau .

Tags: , , , , , , , ,

4 commentaires pour “Cinématique I-war: suite”

  1. skaven dit :

    Je pense que tu essaies de tout faire (modé, textures, lighting,…) en même temps. Et donc, tu fais tout moyennement sans maitrisé chaque élément.
    Le lighting de la station est très particulier. Avec plusieurs light sources que je ne comprends pas. Il ne devrait y en avoir que 2 : le soleil et une légèré provenant de la planète rouge.
    Tu n’as pas mis d’opacité dans la texture de bras de soutien. Et donc, tu as du noir partout dessus.
    Fait des modules sci-fi simples mais bien faits. Et ensuite assemble les pour créer une station.

  2. Daedalus dit :

    Le lighting vient du fait que j’ai mis mon background en emitter: En gros, la nebuleuse bleue/orange et la planète sont les seuls éléments qui emettent une lumière ambiante.

    Pour le bras de soutien c’est un essai de texture, les zones noires seront parsemées de points d’illumination map.

  3. faelnor dit :

    Moi j’aime bien, si le but est de retrouver l’aspect si particulier des cinématiques des années 90 mais en plus haute définition, l’effet est très réussi. En plus d’I-War, ça me rappelle l’intro de System Shock.

  4. Sir_carma dit :

    J’aime bien aussi !
    Même si je suis d’accord sur l’éclairage qui est un peu spécial.

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>