|Deus Ex Machina|

le blog de Daedalus.

Noël c’est quoi?

Noël c’est:

- Stresser pendant des jours pour trouver un menu tip top pour ce “jour de fêtes”;

- S’obliger à offrir des cadeaux à Pierre Paul et Jacques même si l’on est sur la paille parce que sinon ça fait “mauvais genre”;

- Organiser toute une journée “spéciale” pour célébrer un truc dont on en a rien a battre au final;

- Se rendre compte que bien qu’avoir fait tout comme il faut, il y a forcément quelque chose qui fera tout foirer au dernier moment;

- Devoir être plus gentil que d’habitude pour montrer qu’on est dans l”esprit de Noël”, et se faire montrer du doigt quand c’est pas le cas;

- Péter un câble juste après le repas car finalement on espérait faire un truc awesome alors que c’est juste minable;

- (3615 MYLIFE) Passer le réveillon avec ses parents du 3ème âge, les voir dormir dans le salon à 21h, se coucher à 22h. Le lendemain les entendre marmonner qu’on se lève pas à 5h comme eux et m’enfermer dehors quand je vais chercher de la bûche chez le boulanger car ils avaient oublié que j’étais parti et avec leur surdité ils ne m’entendent pas sonner à la porte pendant 15 min par -10°c et me demander pourquoi je fais la gueule.

Joyeux noël!

23 commentaires pour “Noël c’est quoi?”

  1. Nolog dit :

    - Passer une soirée agréable avec sa famille proche.

    - Et donc n’avoir à acheter des cadeaux que pour 3 personnes.

    Joyeux noël!

  2. karibou dit :

    -Retrouvez sa mère et ses frère et soeur qui vivent à 2000km de moi.
    -Offrir des cadeaux à ces 3 personnes uniquement
    -La finlande en décembre c’est magnifique
    -Ne pas se coltiner les grands parents du côté de mon père… (je compatis Daedalus, mes grand parents sont en bien meilleur état que les tiens, mais je compatis…)

  3. Orox dit :

    Noël c’est du bullshit et je n’ai aucun remords à le passer chez moi sans personne pour me faire chier.

  4. karibou dit :

    Ca va vous énerver surement, mais je trouve ca triste de préférer être seul au lieu de fêter noël avec des proches qu’on aime.
    D’un côté je vois ma famille 2x par an donc je suis toujours heureux de les voir, surtout dans des périodes de fête.

  5. mouito dit :

    Repas de famille et après sorti avec les potes, meilleurs soirées ever!
    j’ai pas acheté de cadeaux, j’ai pas de thunes et ca me pose pas de problèmes, c’est une mauvaise passe c’est tout

  6. Thermostat dit :

    karibou a dit :
    Ca va vous énerver surement, mais je trouve ca triste de préférer être seul au lieu de fêter noël avec des proches qu’on aime.
    D’un côté je vois ma famille 2x par an donc je suis toujours heureux de les voir, surtout dans des périodes de fête.

    Pareil. J’ai peut être de la chance d’avoir une famille qui se voit (trèèèès peu souvent, mais qui se voit quand même), mais Noël est une excellente occasion de bouffer et de picoler ensemble en racontant des conneries. J’ai eu des cadeaux de merde, et j’en ai rien à foutre, parceque ca me fait plaisir de voir tatie Janine bourrée et les cousins chtis. Et même les années que je passe avec l’autre côté de la famille où il se passe toujours des dramas et des engueulades, osef, c’est cool putain.

    Si vous saviez à quel point ca m’énerve les captain Bad Boy qui passent tout leur mois de décembre à dire que Noël c’est de la merde consumériste… Sérieux, si vous avez une vie de merde, prenez vous en à vous même, pas aux occasions de s’amuser.

  7. Chaka dit :

    Comme chaque année on a pas fait grand chose pour Noël chez moi, la famille c’est de la merde. Vivement le nouvel an, potes alcool, coke et putes.

  8. Orox dit :

    Thermostat, woh du calme là. Primo, je fais pas mon BadBoy, j’exprime juste mon avis sur une question. En fait je ne fais pas chier la moitié de l’internet en disant que Noël c’est de la merde, et d’ailleurs c’est la première fois que je m’exprime sur le sujet. Quand à ma vie de merde, on se connait si bien ? Hmm ?

    Mais ouais, pour m’amuser, je n’ai pas besoin d’une fête religieuse (truc que tout le monde à oublié d’ailleurs) pour savoir faire plaisir à ceux que j’aime. Le 25 décembre c’est un jour tout ce qu’il y a de plus ordinaire, tout comme la date de mon anniversaire, ou je ne sais quoi d’autre.

  9. Lyerang dit :

    Noël c’est:

    -Une fête païenne, l’Enfant Roi n’est pas né un 25 décembre, le calendrier grégorien de Rome n’est que mensonges.

    Engraissez-vous bien pendant que d’autres meurent de faim.

  10. Boozdeuvash dit :

    Une occasion pour faire 6000km, revoir des gens qu’on a pas vu depuis un an, et manger un bon coup du foie gras tout plein. Et du reblochon. Et de la vraie baguette, et du bon vin.

  11. ShootingStar dit :

    Ca dépend de la famille Noël. Par contre je rejoins Daedalus sur le fait que c’est une journée stressante. Tout le monde veut que ce soit parfait (surtout ma mère) et souvent y a des disputes (pas trop violente, mais bon) et c’est relou.

  12. Thermostat dit :

    C’est pas de toi en particulier dont je parle Orox, mais de l’ensemble des blaireaux qui n’ont pas fini leurs crises d’adolescences et pètent les couilles de tout lemonde en faisant la gueule. J’en ai eu un à côté de moi toute la soirée d’hier en mode “t’facon la famille c’est nul”, putain mais deux coups de buches dans le visage!

  13. Thermostat dit :

    Pis j’étais bien bourré quand j’ai écrit ca, donc un peu véhément.

  14. Enema dit :

    Pareil, j’ai le même malaise ici, j’appréhende à chaque fois le repas de famille à noël ou à nouvel an .. je sais que même si tout le monde est gentil, souriant, s’offre des cadeaux ; dans les 5 heures où on va être ensemble y’a forcement une rixe qui va se passer et tout va partir en couille.. Chaque année c’est pareil à noël ou à nouvel an. Je reviens du repas de Noël c’était limite.. Je hais les fêtes pour celà.

    C’est comme si on choisis ce moment là pour régler ses comptes en famille/amis devant tout le monde, pour bien pourrir le truc.

  15. Nst dit :

    C’est un jour où je manges autre chose que des pâtes. Et après le moment familial, je vais fêter ça avec les potes, parce qu’il y a pas que la famille le jour de noël!
    J’appréhende plus le nouvel an, pour cause de ne savoir quoi faire et ça se termine souvent mal. Nez cassé et une autre fois ça s’est terminé au poste (juste en marchant dans la rue et en aidant un mec en sang par terre, le bougre m’a pris pour ses agresseurs.)

  16. Freemanz dit :

    Lyerang, pas besoin de prétextes pour s’empiffrer.

  17. SPTX dit :

    -une famille qui s’engueule à table.

    Cette année, everything went better than expected. Jdoit avouer que chui un peu déçu, la bouffe était pas dégueu au moins.

    -c’est aussi l’occasion de remarquer que la cousine est quand même plutôt bien foutue. Vivent les accoutrements pour occasion spéciale.

  18. karibou dit :

    SPTX a dit :
    -c’est aussi l’occasion de remarquer que la cousine est quand même plutôt bien foutue. Vivent les accoutrements pour occasion spéciale.

    Hahaha t’es vraiment dégueux :)

  19. Saniss dit :

    Picz, SPTX, picz.

  20. giant dit :

    si ça peut te rassurer, j’ai passé noël au lit ainsi que 2 de mes soeurs, intoxication alimentaire, à foutre de la gerbe dans un sceau limite aje pouvait en repeindre les murs tellement il y en avait. j’ai quand même eu la super occaz de tomber malade le seul jours où je peux reunir mes 5 soeurs dans l’année(vu qu’on est un peu éparpillé dans le monde, pas simple de se voir tout le temps)… avec en prime comme superbe repas, une louche de riz blanz cuit à l’eau, sans rien avec. yeah.

  21. Thermostat dit :

    giant a dit :
    si ça peut te rassurer, j’ai passé noël au lit ainsi que 2 de mes soeurs

    Je me suis imaginé des choses en lisant cette phrase.

  22. Saniss dit :

    WINCEST

  23. ArmandLeHess dit :

    I loled !

    Ben ouais, pareil que d’autres, c’est une des deux fois dans l’année où je peux voir une partie de la famille et des potes (expat toussa) donc, même si y a des trucs une peu déplaisants, ça reste bien cool. Et nouvel an en Savoie avec d’autres potes où on se mettra bien minables pendant 3 jours. Nickel. De quoi reprendre des forces avant de remonter dans le grand nord.

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>