|Deus Ex Machina|

le blog de Daedalus.

Oldies but goodies part 9: Happy birthday Expendable!

Image hosted by uppix.net

Cette claque mes amis! Cette édition de OBG est un peu particulière, car, bien que ma liste se réduit peu à peu (vitesse de fonte d’un iceberg environ), j’ai fait l’acquisition d’un ancien jeu par le biais de GOG.com, ce qui est d’une certaine manière un sacrilège pour un collectionneur comme moi.

Effectivement, avoir une copie numérique d’un vieux jeu est normalement dénué de tout intérêt pour moi car il faut bien le dire, les anciennes boites de jeu avaient une classe totale, comparés à nos jeu steam ou nos boitier formats DVD minables (mais pratique pour le rangement… Mais minable quand-même). Pourquoi l’avoir acheté sur GOG alors? Parce que je n’ai pas de patience, et bien que j’aie trouvé le jeu sur priceminister en très bon état, la version originale ne fonctionne pas sur XP. Au contraire de la version de GOG qui elle fonctionne n’importe où.

Pour faire court, qu’est ce que Expendable? J’ai la flemme d’y répondre, mais une vidéo vaut mieux qu’un long discours:

YouTube Preview Image

I think you get it. C’est du lourd, du bourrin, ça tache de partout et c’est le plus merveilleux défouloir que j’avais à l’époque. Mieux : IL EST JOUABLE EN CO-OP avec un autre partenaire. Si c’est pas beau ça? Vous pourrez vous engueuler parce que votre coéquipier a choppé le super laser à tir large juste devant vous alors que vous avez passé 10 min à faire le ménage, priceless.
Dans un autre registre, je tiens à remercier chalereusement Ici qui a bien voulu me céder son édition originale de Blade runner le jeu, en excellent état, et avec le gros bouquin de soluce qui va avec (et que je n’utiliserai sous aucun prétexte).
Voici la liste des jeux qui me reste à acquérir, en version originale boite cartonnée etc etc, dans un état plus qu’impeccable (je dirais même deux peccable, mais non).

- Quake
- Les 2 addon de Quake II
- Shadow warrior
- Blood 2:the chosen
- Carmageddon 1 uncensored
- Fallout 1 (uncensored) et 2
- Clive Barker: undying
- Planescape torment
- Jedi knight: dark force 2/mystery of the sith
- Wipeout + wipeout 2097
- Silent Hill 2

6 commentaires pour “Oldies but goodies part 9: Happy birthday Expendable!”

  1. Noodle dit :

    je me souviens de ce jeu, je l’avais sur dreamcast mais je le trouvais trop difficile (en tout cas me semble pas l’avoir fini). par contre je pensais que c’était vu d’en haut

    dans le même genre et toujours en “oldies” j’ai un bon souvenir de take no prisoners

  2. Daedalus dit :

    take no prisoners c’était un énorme jeu, et je pense qu’on peut le trouver un peu partout sur le net maintenant. Pour Expendable, il y a différente vues, dans la video c’est vue de derrière, mais il y a aussi d’autres types de vues dont celle en vue du dessus.

  3. n0va dit :

    Millenium Soldier pour moi, c’est une mauvaise expérience, j’y ai joué uniquement sur PSOne (là est le problème), les commandes étaient atroces, mais bon sa restait fun à jouer (sur playstation le jeu était en vue du dessus et aussi trèèèès leeeeent…).

  4. Shana dit :

    Ca a l’air sympa tout plein ce jeu!

    Take No Prisoners, j’y ai pas joué des masses mais suffisamment pour que ce jeu avec la vue du dessus me marque!

    Sinon, Daedalus, as tu déjà essayé S.C.A.R.A.B. ? C’est un FPS avec un fort aspect stratégie où on incarne des mechas représentant des dieux égyptiens (Anubis, Horus et Sekhmet dans le jeu) avec chacun des caractéristiques et des pouvoirs particuliers. Le gameplay pourrait paraître assez lent mais le jeu est vraiment très riche.

    Il est censé être abandonware mais il reste très difficile à trouver, mais la demo circule un peu partout sur internet.
    Le jeu a connu peu de succès mais en méritait, je rêve de voir un remake avec un gameplay plus rapide/réactif et des graphismes plus récents.

  5. Hubebert dit :

    Tu aurais du mettre la vidéo d’intro du jeu. Elle est vraiment généialissime d’humour décalé. De très très bons souvenirs sur ce jeu.

  6. footix64 dit :

    Moi j’ai le Jedi Knight 2 et mysteries of the sith en édition collector de l’époque comme neuf acheter a l’époque par mes bon soins d’ailleurs !!! Moi aussi je collectionne les vielleries mais les trouver en excellent état deviens difficile ! Mais pas impossible Récement j’ai dégoter le Quake II et le Outlaws en état neuf a 1 euros pièces avec encore les bon promos de l’époque dans la boite ! Mon Graal le theme Hospital en boite Carton d’origine !

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>