|Deus Ex Machina|

le blog de Daedalus.

Amis de la simu spatiale, bonsoir…

Aujourd hui nous allons passer en revue les simulations spatiales ainsi que leur particularités, histoire de vous y retrouver:

NOTE: je n’ai pas listé la serie des elite car a mon avis, ce jeu est bien trop vieux pour l’apprecier a sa juste valeur

Les shoot ‘em up:

- Freespace;freespace 2: Shoot ‘em up tres bourrin mais ayant une histoire attrayante, des graphismes soignés et coherents et des cinematiques de malades. Et sa plus grande qualité sont ses batailles immenses et tres speed. (ma reference en matiere de shoot)

-Starlancer: Histoire qui tiendrait sur un ticket de metro: le reste du monde doit faire face a la menace communiste grandissante dans le systeme solaire et toi, oui toi, jeune punk, tu va sauver l’univers de cette racaille grouillante. Les graphismes etaient vraiment sympa pour l’epoque et c’est aussi tres bourrin et jouissif.

-X wing vs tie fighter: grand moment de shoot spatial dans l’univers de star wars. Un ptit chef d’oeuver tout simplement.

Les simu spatiales avec univers

-Freelancer: Grand jeu tant attendu de la masse de joueurs d’Elite; petite deception au final, freelancer n’en reste pas moins un bon jeu avec un univers bien créé. On le jouera surtout pour son histoire principale, meme si le jeu en lui meme a une durée de vie infinie, car les missions sont aleatoire. Les graphismes sont bof mais raffraichissants (pas surchargés en effets de particules et compagnie) et le fait d’etre completement libre et un plus.

-Tachyon: the fringe: N’ayant jamais été traduit en francais, ce jeu n’a pas mérité l’attention qu’on aurait du lui accorder. Ce jeu est long, beau et recherché, avec plusieurs choix au fils de l’histoire, qui influera sur l’univers ou vous vous deplacez. Vous allez travailler pour les corpos ou les mineurs? Selon votre choix, vous aurez differentes missions et vaisseaux, et une toute autre histoire. Tres bon jeu mais qui a mal vieillis.

-X; X2: Simulation economique plus que shoot, le serie des X s’est fait remarquer pour ses graphismes qui chatoie la retine et son univers en constante evolution. Malgres tout, ce jeu est assez chiant et vide.

- X wing alliance: graphismes bof bof et buggé jusqu’a la moelle mais univers chargé, missions variées et grande difficulté, voila qui resume bien ce jeu, mais je dois quand meme vous prevenir que ou on adore ou on deteste, c’est tout l’un ou tout l’autre. Moi j’ai pas aimé…

-Iwar, Iwar 2: La meilleures serie de simu spatiale EVER. Graphismes a tomber par terre encore maintenant, ENORME liberté d’action, plein de systemes solaires a explorer et une histoire riche en rebondissement. Ne pas oublier les cinematiques sublimes.

les demos:

-cellblock squadron: je ne connais rien de ce jeu appart que c’est un shoot em up.

-demo de freespace 2: pour vous faire une ptite idée de la suite de ce jeu formidable.

en esperant vous avoir eclaircis vos idées et oui il en manque quelque uns, mais bon, c’est deja pas mal

10 commentaires pour “Amis de la simu spatiale, bonsoir…”

  1. Skizomeuh dit :

    Sympa !!!

    Freelancer dispose d’un muli intéressant où tout le monde va où il veut pour commercer, se battre, etc… mais aussi s’allier le temps d’une mission ou en clan pour faire des missions en Coop ! Très bon !!!

    A ajouter : les independance war. J’ai joué que au 2 qui propose un univers enorme, un scenar pas trop mal, des graphismes très bons et un sentiment génialement retranscrit de piloter d’enormes vaisseaux

  2. Daedalus29 dit :

    Je ne sais pas comment j’ai pu l’oublier celui la. J’y joue encore maintenant. Mais la faute est reparée. Un über jeu ce I-war 2.

  3. bestaflex dit :

    J’ai aussi pas mal joué a I-war 2 EOC, les gros pb de ce jeu etaient a mon avis une interface de commerce pas vraiment intuitive (mais alors pas du tout) et des missions pas vraiment directrice (du style chercher la base des pirates qui peut durer une vie si on a pas la chance de trouver une astuce sur le net)

    sinon c’est clair que c’est une des meilleures sim spatiales surtout avec la gestion de l’inertie.

  4. MaloneXI dit :

    X² est vraiment tres bon j’ai trouvé. Certes super poussé , mais pinaise quel pieds. Pour ceux qui ne recherchent pas le combat a totu bout de champs c’est le bon compromis. Freelancer m’a gavé , homeworld et ses clones ca m’a gavé au bout d’un temps, Xwing etc ca c’était grandiose. Des grands moments. Les wing commander également , une grande époque ca.

    Il n’y a vraiment que X² qui m’a scotché. Pour les I war , c’est pas con je n’ai joué qu’au premier , pas touché au 2. Je vais me rencarder.

  5. Crampe dit :

    X-Wing alliance m’a scotché du début à la fin:
    - les missions de routines où tout se passe bien.
    - les missions de routines où tout part en couilles: "Et meerde 2 stardestroyers !! Mets tout dans les réacteurs !! Vite la balise Hyperespace !!"
    - Les rebondissements dans l’histoire.

    Par contre je me suis arrêté à l’attaque de l’étoile noire parce que j’arrive pas à protéger le vaisseau. Ce con il crève en un coup d’étoile noir en sachant que le tir de l’étoile noire arrive au bout de 20 secondes à peu près…

  6. Daedalus29 dit :

    Pour la mission de l’etoile noire, ca fait partie de l’histoire que le Calamari se fasse exploser en debut de mission. Le but de la mission est tout simplement de flinguer l’executor.

  7. Crampe dit :

    bah alors pourquoi ya marqué "mission râtée etc…" et plouf je me fais virer de la mission ?

  8. Daedalus29 dit :

    Bizarre, chez moi je n’ai pas eu ce probleme, on commencait la mission, le calamari se faisait buter tout de suite, et on foncait tous les générateur de boucliers de l’executor. puis il s’eccrasait sur l’etoile noir et pouf, mission suivante… Desolé alors je ne vois pas d’ou ca peut venir

  9. Kuro dit :

    C’est vrai, Iwar 2 est vraiment un excellent jeu. Ya vraiment un plaisir à jouer dans un environnement aussi immense avec un petit parfum de GTA.
    Malgré tout je lui ai trouvé un défaut probablement à cause de la date de conception :
    le jeu est très "vide"; c’est vrai qu’on est libre d’aller partout, mais pour quoi faire… Il manque qlqs quêtes/missions secondaires.

    J’aurais apprécié de pouvoir faire quelquechose lors de l’arrimage aux stations : ajouts d’échanges de biens dans la liste du troc en fonction de la faction présente aux alentours de la dite station, possibilité d’y faire des sauvegardes, mission annexe sans rapport avec le scenario.

    Il manque aussi une gestion plus poussée des rapports entre le héros et les différentes factions. Quelque chose à la Deus Ex aurait été bienvenue. La possibilité de choisir son camp en somme.

    Une touche de rpg supplémentaire et le jeu aurait été parfait.

    Un trip perso : pour les fans de Cowboy Bebop, remplacez les musiques originales par les mp3 dudit anime, c’est vraiment agréable. Les blues pour les parties tranquilles du jeu, l’exploration; les morceaux de jazz plus rapides conviennent parfaitement au combat.

  10. Skizomeuh dit :

    Tu viens de toucher un point sensible : Cowboy Bebop !

    Avec le recul c’est vrai qu’ IWar2 me fait beaucoup penser à cette série, et j’adorerais un jeu mixant Simu et FPS sur le thème de CB :
    - Aller de planète en planète pour faire un peu de commerce histoire de pouvoir entretenir le Bebop et l’équipage
    - Contracter des missions de chasseur de prime avec enquète sur le net, vol spaciaux (avec +ou- de contre-temps), atterrissage, recherche et arrestation du criminel
    - Le tout avec un bon fil rouge genre Vicious, la Triade, ou le méchant du film (un bijou d’ailleurs)

    Ca, ça serait géant comme jeu !!! Si j’avais des fonds, j’en ferais bien mon projet… Ca fait un bail que j’ai pas bossé dans le jeu vidéo…

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>