Blog de Crampi (le blog de Crampi)
Retour au blog <<

Trouvailles 05/05/13

Dimanche 5 mai 2013 à 9:00

Cette semaine je suis tombé sur ça:

Le salaire minimum, responsable du chômage en France et en Europe? | Classe éco | Francetv info

Or il y a 8 millions de salariés allemands - un quart de la main d’oeuvre - qui touchent moins que le salaire minimum français. Dans ces conditions, et indépendamment du rapport entre le salaire minimum français et la productivité du travail, le salaire minimum en France et dans les autres pays d’Europe ne fait que créer des emplois en Allemagne. Auparavant, ce genre de déséquilibre créait un excédent commercial allemand, qui poussait à la hausse le Deutschmark et rétablissait ainsi la compétitivité des autres pays; avec l’euro, ce mécanisme d’ajustement n’existe plus.

Les incroyables promesses de la médecine régénératrice | Passeur de sciences

En 2007, un accident se produit un dimanche matin dans une boutique de jeux et maquettes de Cincinnati (Ohio). Un des employés, Lee Spievack, voit le bout de son annulaire tranché net par l’hélice d’un avion en modèle réduit. Près d’un centimètre de doigt disparaît. La chair et l’os sont à nu mais cela n’impressionne pas outre-mesure cet ancien de la guerre du Vietnam. A l’hôpital, on lui propose de revenir quelques jours plus tard pour créer un moignon à l’extrémité de son doigt, grâce à de la peau prélevée ailleurs sur son corps. Mais Lee Spievack veut d’abord l’avis de son frère aîné, ancien chirurgien. Or celui-ci a rencontré Stephen Badylak quelques années auparavant et connaît les “pouvoirs” de sa matrice extracellulaire. Il envoie donc à son frère blessé un tube de « poudre magique » et lui recommande d’en saupoudrer son doigt sectionné tous les deux jours. Et le bout de l’annulaire repousse : l’os, la chair, l’ongle, tout revient, y compris les empreintes digitales.

For the first time ever (World Bank edition) | Owen abroad
World Bank President Jim Kim joins the list of  leaders who have declared that ours is the generation which can end global poverty

Paris : quatre grenades et une ogive découvertes dans une poubelle du 19e – Metro
Au fond de la poubelle : un pistolet automatique de calibre 6.35, quatre grenades, 16 cartouches de tous calibres et une ogive M58, une sorte de petit obus destiné aux canons de chars d’assaut de l’armée française.

Le paradoxe de Simpson | Science étonnante
Il s’agit d’un de ces paradoxes mathématiques qui peut nous faire des noeuds à la tête, mais qui malheureusement est bien plus qu’une simple curiosité
kidney

Play Him Off, Keyboard Cat (Bullet Ball) - YouTube

YouTube Preview Image

Trop mignon
5 mai 2013 à 11:26

Ahah, ce Play Him Off est d’une tristesse infinie :’)

par __MaX__
5 mai 2013 à 19:30

C’est une blague le truc en 2007 non ? Chair, peau je veux bien… os j’ai grave du mal à y croire. Surtout que ça soit resté aussi discret tout ce temps.

par neFAST
5 mai 2013 à 20:18

Merci de m’avoir fait découvrir http://sciencetonnante.wordpress.com/
Hop dans google reader :)

Commenter

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Tags autorisés : <a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>.