Blog de Crampi (le blog de Crampi)
Retour au blog <<

Différences Hommes / Femmes: approche un poil plus scientifique

Samedi 19 janvier 2008 à 1:35

Suite à l’article précédent ( "boouh c’est nul "), j’ai fait quelques recherches, genre 5 min avec google comme pour un dossier de fin d’année, sur le sujet. Bien sûr ces exemples sont bourrés de statistiques merdiques et donc relativement éloignés de la réalité, mais quand même je trouve ça rigolo / intéressant mais il convient d’ajouter des "en moyenne" et d’autres "en général" un peu partout. Je vais tenter de faire un petit résumé:

- les femmes entendent deux à trois plus forts que les hommes. Ces dames écoutent avec leurs deux parties de l’hémisphère de leur petit cerveau tout mignon, tandis que les hommes écoutent essentiellement avec leur hémisphère gauche, verbal, logique et donc "critique". Les femmes mobilisent, en même temps, leur hémisphère droit, elles écoutent ce que l’on dit mais aussi plus notre façon de le dire, le ton de la voix, le rythme de la respiration, etc…

- le cerveau gauche est plus développé chez les femmes et le cerveau droit, chez les hommes et cela sous l’influence directe des hormones sexuelles (testostérone, œstrogènes, etc.). La femme est ainsi plus porté sur la coopération, le sociale et l’homme sur l’action et la compétition. Par exemple, dès l’école maternelle, sur 50 minutes de classe, les filles parlent 15 min et les garçons, 4 min soit 4 fois moins. Tandis que les garçons foutent le bordel 10 fois plus. À l’âge adulte, les femmes téléphonent en moyenne, 20 min par appel… contre 6 min pour les hommes. La femme a besoin de partager ses idées, ses sentiments, ses émotions, tandis que l’homme contrôle et retient les siens : il transmet des informations et cherche des solutions… et la femme ne se sent pas écoutée. En fait la femme est moins émotive que l’homme mais en parle plus, l’homme est plus émotif mais retient tout à l’intérieur.

- La femme est orientée dans le temps, l’homme dans l’espace. En clair une femme se rappelle plus d’un anniversaire que d’un raccourci pour aller chez le coiffeur.

-au niveau des sens: c’est un secret pour personne, la femme est plus sensible que l’homme. Son ouïe est plus développée (d’où l’importance des mots doux, du timbre de la voix, de la musique). Son sens du toucher : les femmes possèdent jusqu’à 10 fois plus de récepteurs cutanés pour le contact ; l’ocytocine et la prolactine (hormones de l’attachement et des câlins) multiplient leur besoin de toucher et d’être touchées. Hihi je savais pas que ça existait les hormones des câlins. Stro meugnon ! Là où on prend une sacrée branlée c’est sur l’odorat, jusqu’à 100 fois plus développé chez elle que chez lui. Paf ! Quant à la vue, elle est davantage développée et érotisée chez l’homme (d’où son intérêt et son excitation par les vêtements, le maquillage, les bijoux, l’érotisation du nu, son attirance pour les revues pornos…). Cependant, la femme dispose d’une meilleure mémoire visuelle (reconnaissance des visages et rangement des objets).

- la testostérone ( hormone masculine par excellence, hormone du désir, de la sexualité et de l’agressivité, autrement dit hormone de la conquête) apporte:
la force musculaire: 40 % de muscles chez l’homme, contre 23 % chez la femme
la vitesse de réaction et même l’impatience (92 % des conducteurs qui klaxonnent à un feu rouge sont des hommes, ça c’est des stats !)
l’agressivité, la compétition, l’instinct de domination (le mâle dominant engendre et maintient la qualité de l’espèce)
la cicatrisation des blessures. Ouais comme Wolverine dans X-Men o//
l’attrait pour une femelle jeune à protéger (et surtout, susceptible d’engendrer). C’est un secret pour personne ça hein les gars ?

- En face: les oestrogènes développent:
les mouvements de précisions: les femmes nous défoncent aux tests de dextérités.
la graisse: 25% chez la femme, 15% chez l’homme. Tain la chance !
la reconnaissance des couleurs. trop dla bombe !
l’attrait pour un mâle dominant, fort et expérimenté, socialement reconnu (donc moins jeune, mais susceptible de la protéger).

Pourquoi ces différences ?

Selon des chercheurs c’est l’évolution, la sélection naturelle qui a entraîné ces différences: il y a des millions d’années, l’homme des cavernes devaient pouvoir résister plusieurs jours de chasses au T-Rex et à l’écureuil fan de noix plantées dans la glace, sans ouvrir sa gueule, pour ne pas se faire griller par son gibier. Ceci explique aussi l’histoire de la vue plus développée. Pendant ce temps sa copine se coltinait les chiards à la caverne et était donc chargé de leur apprendre les bons tuyaux en leur parlant un max. Ainsi, sur le plan biologique, les hommes sont programmés pour la compétition, les femmes pour la coopération.

Bon j’arrête là, c’est à la limite du tl;dr déjà. J’en rajouterai ptet une couche plus tard, ya des trucs bien marrant. Aller un dernier pour la route: Faire l’amour accélère la cicatrisation des plaies. Ouais ouais, il paraît.

par jeanjeanlebanni
19 janvier 2008 à 3:23

J’adore ton header.

par Arkan
19 janvier 2008 à 11:31

Dans les trucs pseudo-scientifiques tu as oublié le fait que chez l’homme l’annulaire est plus grand que le majeur et l’inverse chez les femmes. En dehors des applications fnu en médecine légale quand tu retrouves une main tranchée ça peut toujours servir pour approcher une grogniasse, avant bien sur de lui faire une clé de bras et de l’enculer.

par WOLFREIM
19 janvier 2008 à 11:31

Selon des chercheurs c’est l’évolution, la sélection naturelle qui a entraîné ces différences: il y a des millions d’années, l’homme des cavernes devaient pouvoir résister plusieurs jours de chasses au T-Rex et à l’écureuil fan de noix plantées dans la glace, sans ouvrir sa gueule, pour ne pas se faire griller par son gibier.

Surtout que les T-Rex et les hommes risquaient moins de se croiser du fait qu’il n’ont pas pu coexister à la même époque. ^^

Par contre, oui, les nanas sont vraiment très sensibles aux odeurs, à tel point qu’il est légitime de se demander s’il n’en font pas trop. Parce que bon quelqu’un qui schlingue, placé à une bonne distance (10 mètres) vous le sentez pas. Mais si leur odorat est aussi développé comme tu l’indiques dans l’article, cela peut expliquer pourquoi elles repèrent facilement les personnes à l’hygiène douteuse…

par Carapils
19 janvier 2008 à 11:57

toujours aussi nul

par Anarchy
19 janvier 2008 à 12:41

En fait, ça sert a rien tes articles. C’mayme pas drole en plus. J’prefere encore regarde E=M6

par Rigamix
19 janvier 2008 à 19:20

Allez Crampe, courage, j’ai bien aimé !

par SpamOne
30 janvier 2008 à 2:53

Moi aussi, j’ai bien aimé, ca m’a intéressé.

par otto
25 février 2010 à 18:16

oui faut de tout pour faire un monde tu à ta place aussi aller va y à fond

Commenter

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Tags autorisés : <a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>.