Blog de Crampi (le blog de Crampi)
Retour au blog <<
Si t’es beau, t’es déjà rigolo ( et l’inverse )

Rechercher

Archives

Pages

Catégories

Méta

octobre 2007

Krav Maga

Vendredi 26 octobre 2007 à 18:30

C’est quoi ? Comme je suis une feignasse je pompe sur wikipedia:
"Le Krav Maga (de l’hébreu qui signifie littéralement « combat rapproché ») est une méthode de self-défense israélienne. À l’origine, il a été créé par Imi Lichtenfeld pour les besoins de l’armée israélienne. Aujourd’hui, il est utilisé également par de nombreuses polices et troupes d’élite internationales. Il connaît également un essor important chez les civils.

L’histoire de cette technique de combat est intimement liée au pays dont elle est issue, l’État d’Israël."

En clair c’est de la self défense simple et efficace. En vidéo:
Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.
Impressionnant hein ? Bon dans la pratique on tape pour de vrai avec des coquilles et des protections sur les jambes. Pis ya aussi pas de rap qui passe pendant l’entraînement donc ça le fait moins.

Comment se déroule l’entraînement lambda ?
Premier truc qu’on apprend: dans les situations stressantes comprendre où ya moyen que ça se finisse en baston, toujours savoir où se trouvent les issues pour ne pas finir piéger. Deuxième truc: être capable de trouver un objet à balancer à la gueule d’un éventuel méchant pas beau. Le reste c’est uniquement apprendre à taper là où ça fait mal. C’est là que ça devient marrant parce que le Krav Maga n’est pas un sport à proprement parler. Il n’y a aucune règle. On tape dans les yeux, la gorge, les coucouillettes.

S’entraîner à donner des coups de tibia dans les roubignoles est assez marrant:
Entraîneur: "bon les gars j’ai pas reçu le pack avec les protections mais c’est pas grâve on fais sans faut juste que vous contrôliez votre tibia pour qu’il arrive juste avant les couilles. Ajime !" (jsais pas comment ça s’écrit )
5 minutes plus tard:
Régis : "euh coach ya Crampi il est possédé: il se roule par terre en insultant tout mes ancêtres"
Crampi: "ouaaaaaaais c’est une puuuuuuuuuuuuuuute"
Ne prenez pas Régis pour partenaire pour ce genre d’exercices.

Sinon des fois ya des entraînements spéciaux. Par exemple l’autre fois on a éteind la lumière. Il fallait marcher et quand la lumière s’allumait retrouver son partenaire pour lui mettre des coups. Une autre fois c’était une situation dans une cage d’escalier. Bref des situations réelles. ça tourne pas mal autour du "situation normal-tranquille —> gros rush bastooooooon —-> tranquille —> bastoooooonn !!! —> marche –> sprint —> frappe à fond —-> marche —> frappe à mort—> etc"
Ensuite l’entraînement c’est souvent pas mal de pompes, d’abdos et des étirements impossible à faire pour moi étant un robot.
Ce qui est frappant c’est aussi que ce sont des techniques extrêmement simples.

En conclusion c’est bon, mangez-en mais pas trop sinon jvais pas pouvoir vous pétez la gueule.

Vacances

Mercredi 24 octobre 2007 à 16:39

Un résumé de mes vacances en photo:

La San Fermin de Pamplona: débarquement à l’arrache pour 3 jours, ambiance énorme, pas vu un seul taureau…

Benidorm sur la côte est espagnole: une ville spécial jeune touriste anglais, ces mecs viennent et emmène avec eux toutes leurs coutumes: pubs, fast food, etc… Ambiance sympa, ptet un poil trop alcoolisée. Sur la banane là c’est moi et des coupaings \o/ Pour ceux qui voudrait faire pareil attention c’est très physique: après l’avoir fait on a extrêmement mal aux bras pendant 2 jours. On peut se tenir qu’avec les mains, encore plus quand on est sur le côté et pas au milieu.


Valencia, son musée de la technologie tout neuf, son côté vieux et jeune en même temps. J’ai bien aimé.


Zaragoza. Mouais on est pas resté longtemps. Mouais je connaissais déjà en plus.


Un village de lutin perdu entre la mer et les pyrennées. C’est rigolo de voir rien sur des km et d’un coup une touffe de lumière. On dirait le mont st michel mais sans mer. Je sais c’est con.


Découverte de la fonction "prise de nuit" de mon APN dans un camping des pyrennées. Allez c’est pas mal non ?


Passage de la frontière Espagne-France au milieu des pyrennées. Très sympa quoique flippant: sur des routes comme ça quand on conduit pas, on se chie dessus.


Oops :/

Je suis aller aussi à Bordeaux, St Hilaire en vendée mais notre ami pix.nofrag a pas l’air de vouloir que je partage ces photos avec vous.
A dans quelques jours pour un article sur ma rentrée. Bah oui j’ai pas grand chose à dire alors si je sors tout d’un coup je vais y mettre quoi plus tard dans mon blog hein ?