Free for All

Un nouveau blog sur Wefrag le blog de Chaka.

Hitman Absolution en Puriste

YouTube Preview Image

Difficile.

5 commentaires pour “Hitman Absolution en Puriste”

  1. SethDeNod dit :

    Peuh ce niveau c’est un des rares que j’ai fini en silent assassin en puriste (enfin non j’ai du bourriner pour le milieu).

    T’es un gros mou du skill c’est tout.

    Tu vas au fond du couloir tu te planques dans le frigo t’attends que la première nonne et ses gardes viennent vérifier que t’es mort, tu sors du frigo derrière elle tu l’étrangles, tu la colles dans le frigo tu descends tu te caches derrière le muret, tu récupères le poison et t’empoisonne le café de la deuxième. Au bout de la 141ème fois ça passe. Pis t’en a marre et tu bourrines.

    En fait c’est ça Absolution y a exactement qu’une seule façon de tuer tes cibles discrètement. Et si tu fais pas au MILLIMÈTRE près ce qu’il faut tu te fais gauler et t’es mort. Tu rajoutes une bonne dose de chatte parce que les scripts animations ne s’exécutent pas exactement de la même façon, des fois les ennemis te voient alors qu’ils devrait pas, etc… 9 fois sur 10 pour passer il suffit d’attendre, un script de dialogue entre PNJ se déclenche et après c’est bon tu peux passer.

    Du coup t’as encore plus l’impression d’être un script à dix doigts. Pour paraphraser Yahtzee c’est typiquement le genre de jeu qui ne VEUT pas que tu y joues, t’es sur des rails et t’as pas intérêt à en bouger. Et c’est de la merde.

    Ah et y a bien 2 fois plus d’ennemis en puriste qu’en normal (ce qui fait que y a bien des moments où le “bon” passage il fait 1/2 cm et dure 0.01s), aussi ils ont des renforts qui respawnent à l’infini dès que tu t’en prends à un groupe de plus de trois tant qu’il y a l’alarme.

    C’est un jeu qui a clairement été conçu pour jouer en normal et la difficulté a été montée de façon complètement artificielle avec des ennemis omniscients (mention spéciale aux étranglement discrets DERRIÈRE un couvert, si un demi orteil du gars que t’étrangle dépasse du couvert, ce qui est souvent le cas, les ennemis te voient) et omnipotents.

  2. Jerc dit :

    J’avoue que c’en est decourageant leur gameplay. Ca revient a apprendre par coeur un niveau en le faisant 30 fois de suite et esperer qu’il n’y ait pas un bug d’IA qui te salope le travail.

    Dans Blood Money ou les precedents, juste avec le briefing et une petite balade dans les environs, tu pouvais reperer les lieux et t’en sortir sans tuer personne en jouant a l’instinct et a l’intelligence, la clairement ca ne fonctionne pas.

  3. balbatruk dit :

    Jerc, t’a mis le doigts exactement sur mon ressentie vis a vis de ce jeu

  4. Chaka dit :

    “tu pouvais reperer les lieux et t’en sortir sans tuer personne en jouant a l’instinct et a l’intelligence, la clairement ca ne fonctionne pas.”

    Pareil, exactement ce qui me manque.

  5. velociraptor dit :

    Enfin bon ,cela reste un jeu solo, il faut avoir le courage de ce taper les 15 heures fatidiques avec une IA d’huitres (désolé si cela a déjà été posté dans une vie antérieure).

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>