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[edit][jeu] Le jeu du saumon V2 et XL

Mercredi 31 mars 2010 à 18:28

j’avais un peu de temps donc j’ai modifié quelques points suite à vos remarques:
les poissons et le saumon n’ont plus la même couleur, ni le fond de l’écran.
Les déplacements transversaux sur des cases occuppées par des poissons est désormais possible.
Attention, cependant: passer sur une case poisson par la droite ou la gauche ne permet pas de monter d’une case. ca ne fait qu’augmenter le compteur qui détermine à quel moment vous allez grandir.

En d’autres termes, il est désormais possible de “manger une case poisson latéralement”, mais ça n’apporte qu’un désavantage: celui de vous faire grandir dès le bas du niveau. N’en abusez pas !

Oh et pour les déplacements du saumon, je ne les ai pas modifiés, il faut pas déconner non plus, le but n’est pas de rendre le jeu hyper facile (sinon où est le fun ?).
Bref, c’est ici, le jeu du saumon, v4.

EDIT: je me suis réservé le droit de refaire une version du jeu avec un écran plus large, et en remettant l’impossibilité de se déplacer latéralement sur une case poisson. Vous me direz si vous trouvez ça mieux.

version XL disponible ici:
http://www.filedropper.com/lejeudusaumonv5_1
et là
http://rapidshare.com/files/370539202/le_jeu_du_saumon_v5.exe.html

par Rom1
31 mars 2010 à 18:31

Tu developpes avec quel frameworks ?

par elpopo
31 mars 2010 à 18:49

filedropper fonctionne pas chez moi.

par Fabsou
31 mars 2010 à 18:58

Bordel, moi qui rêvais de vivre dans la peau d’un saumon pour mon début de soirée. Mon rêve a été brisé par ce site pourri qui marche pas…

31 mars 2010 à 19:13

@Rom1 Je fais ça sous onstruct, de Scirra. Hyper simple et assez puissant. Basé sur directX.

@elpopo hop un lien rapidshare vers le jeu: http://rapidshare.com/files/370428779/le_jeu_du_saumon_v4.exe.html

par Nemo
31 mars 2010 à 20:32

Ca marche nickel maintenant. Du coup, je trouve le jeu assez simple et trop random.
- Trop random parce que c’est juste pas de chance si une canette ou une botte apparaisse au-dessus de ma tête et on n’y peut vraiment rien.
- Simple parce que je ne peux pas être directement pénalisé par mes déplacements latéraux (blocage des contrôles). En même temps, ajouté au random, une pénalité par déplacement latéral sur une canette ou une botte serait encore plus frustrante en haut de piste (?)

31 mars 2010 à 20:50

Ca passe bien chez moi :). Plus lisible, plus jouable.

J’ai rencontré une fois le bug du poisson et de la canette (ou chaussure, je sais plus) sur la même case. Mais rien de méchant.

Tu nous prépares quoi pour la suite ?

par elpopo
31 mars 2010 à 22:27

des roquettes ou des rayons lasers qui sortent de la bouche du poisson.

Sinon, j’ai pas eu de bugs, pas grand chose à signaler, ça marche.

par Scrapy
31 mars 2010 à 23:31

Attention, exploit:
On peut détruire les déchets avec des mouvements rapides. Plus précisement en se déplacement vers le détritus au bon moment.

par magicschoolbus\
31 mars 2010 à 23:45

J’ai gagné.

1 avril 2010 à 1:16

@Nemo: en effet, il est trop simple maintenant. Je crois que dans l’idéal, je devrais remettre l’interdiction de se déplacer sur les cases poisson latéralement, et en contrepartie augmenter le nombre de cases du plateau de jeu. Genre réduire de moitié la taille des cases. Ainsi, à spawn identique, j’aurai des niveaux plus espacés et donc moins frustrants.

@ouvreboite: je vais essayer de faire ça: http://blogs.wefrag.com/Celibatman/2010/03/28/puisse-laurore-triompher-de-mes-ennemis/

@Scrapy: vu la précision du timing que ça demande je trouve pas ça gênant.

EDIT: c’est fait. Voici la version 5 du jeu: les niveaux sont plus grands, on se sent moins à l’étroit.

Disponible ici:
http://www.filedropper.com/lejeudusaumonv5_1
et là
http://rapidshare.com/files/370539202/le_jeu_du_saumon_v5.exe.html

1 avril 2010 à 9:08

Tu t’attaque direct à l’aurore ? Pas de nouveau petit jeu intermédiaire ?

1 avril 2010 à 13:04

ouvreboite a dit :
Tu t’attaque direct à l’aurore ? Pas de nouveau petit jeu intermédiaire ?

Oh si certainement, mais chaque petit jeu sera une façon d’étudier un élément composant le jeu de Médéric.
Par exemple, le jeu du saumon se base sur les déplacement sur une grille, chose nécessaire pour le jeu de Médéric.

Le prochain se basera certainement sur l’utilisation du tour par tour ou un truc du genre.

par pigeon-condor
1 avril 2010 à 16:18

Et on peu avoir le .cap monsieur ? :}

1 avril 2010 à 23:08

Ok, hate de voir les jeux intermédiaires.

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