La Celibat’ cave (le blog de Celibatman)
Retour au blog <<

Dark Knight: la meilleure critique du monde.

Samedi 16 août 2008 à 2:56

J’ai vu The Dark Knight et je m’en vais vous livrer la meilleure critique du monde de ce film.

Tout d’abord, je dois vous dire que je vous hais. Oui, vous, qui avez peu ou prou entretenu le buzz autour de ce film, laissant entendre qu’il s’agissait d’un chef d’oeuvre, je vous ai cru, et je suis allé le voir les yeux brillants d’un espoir enfantin digne des veilles de noël. Et j’ai vu le film. Et pour ça, je vous hais.

Tout commence par Batman Begins, qui à ce titre porte plutôt bien son nom.
Batman Begins, c’est ce film que tout le monde a trouvé "super" à sa sortie, et dont tout le monde s’accorde pour dire maintenant qu’il était somme toute assez mauvais.
Même casting, même réalisateur, et (à une personne près) même scénariste, Batman Begins, cette horrible merde en sépia où des méchants menacent de faire SAUTER UNE CANALISATION D’EAU (oh, je suis navré de t’avoir spoilé l’incroyable twist du film), est le premier volet de ce qui sera je l’espère (mais j’en doute) un diptyque anecdotique dont on ne parlera plus guère, dans un avenir proche, que pour faire allusion à Heath "t’es mort" Ledger, pour dire "c’est con, je l’avais vu se faire défoncer la rondelle dans brokeback mountain, il avait l’air d’un mec sympa".
Batman Begins n’est pourtant pas qu’un simple etron sur celluloïd, il s’agit également d’un coup de semonce, d’un avertissement. On pourrait comprendre le message du film ainsi "ô toi qui vient de te faire sodomiser à hauteur de 9 euro et d’une canette de coca hors de prix, sache qu’il s’agit là du premier méfait d’une longue liste, car sodomisé tu seras encore quand notre campagne marketing et tes copains décérébrés t’auront convaincu que la suite sera mieux".

Voilà pour Batman Begins, je m’en vais maintenant vous expliquer pourquoi sa suite est nulle à en chier du sang.

Batman The Dark Knight, premier film à atteindre les 200 millions de dollars de recettes en cinq jours sur le territoire américain, est le film a succès de l’été. Avant de nous pencher un peu plus sur son cas, écoutons ce qu’un attardé d’allociné à dit à son sujet:

sebwalker - le 15/08/2008
"eh ben qu’elle claque ce deuxième batman, le joker est excellent et le scénario trés habille comme pour le premier, plus sombre et plus émouvant ce batman the dark night séduira surement tous le monde un trés grand moment de ciné"

Cette insulte à l’intelligence qu’est sebwalker, que je ne connais ni d’ève ni d’adam (fort heureusement, sinon je me serais vu contraint de le TUER) met bien malgré lui le doigt sur un point essentiel: le scénario est "trés habille comme pour le premier". Malgré les 4 étoiles que ce connard donne au film, sa phrase est une vraie mise en garde. C’est du niveau du premier.

En effet, l’ambiance est la même (comprenez par là que le parti pris du film a été de faire des économies sur l’éclairage), la durée est à huit minutes près la même, et l’aptitude à gâcher des rôles incarnés par des acteur de talent est tout aussi systématique. On aura ainsi Michael Caine qui aura renouvelé son ordonnance d’anti dépresseurs qui l’avait déjà rendu amorphe dans le premier opus, Morgan Freeman en gentil assistant qu’on sort de sa boîte en carton une fois toutes les heures pour qu’il joue les animateurs de téléshopping proposant des gadgets ridicules fabriqués à l’aide d’un savant mélange de trombonnes et de poils pubiens. Je ne parle pas de Cillian Murphy qu’on croise assis le cul parterre à sourire bêtement, je suppose qu’on l’a casé là pour (oh mon dieu, ça me fait mal rien que d’y penser) LA SUITE de the dark knight.

Mais je ne vous ai pas encore parlé de la pire erreur de casting de l’histoire des Batman:

Cette horrible pute.

Bruce Wayne se tape des top modèles russes tout au long du film, mais cherche absolument à reconquérir le coeur de cette horrible actrice qui n’est vraisemblablement étoile montante du cinéma américain que parce qu’elle doit sucer véner tout chybre passant à proximité.

Voici une image représentant les dernières actrices de blockbusters basés sur des comics (Iron Man, Batman, Hulk).

Je crois qu’il est inutile d’en dire plus, et pourtant, avoir à subir son abominable tronche de toxico transexuelle est une vraie NDE (near death experiment).

Passons maintenant aux points positifs du film (avant de revenir, rassurez vous, à tout ce qui fait que cette merde n’aurait jamais dû exister).
Le Joker est bien joué, dommage, l’acteur est mort.
Gary Oldman fait très bien le type anodin. Super.
Les dialogues sont par moments très bien trouvés, mais auraient leur place dans un film new yorkais en noir et blanc plutôt qu’un blockbuster; ici, ils servent surtout à se faire chier.
Le scénario aurait presque pu être bien, mais il faut bien admettre que toute la première partie du film n’a pas de direction claire (dommage que le film dure plus de deux heures, je vous laisse imaginer à quel point la première partie du film peut paraître LONGUE) et que la seconde aurait largement pu être traitée d’emblée.
L’avantage avec les films de deux heures et quart, c’est qu’on se dit qu’on en aura au moins pour son argent. Sauf qu’on oublie trop souvent que pendant ces deux heures et quart, on a de fortes chances de se faire CHIER.
La direction artistique est notable. Mais uniquement parce qu’elle est différente de l’univers Burtonesque ou des abominations en lycra qu’on nous a servi par la suite dans la plus que contestable saga des Batman.

Bien. Les points négatifs, maintenant:
C’est très simple.
Je suis allé voir le film, et je n’ai STRICTEMENT RIEN RESSENTI. RIEN.

Les scènes d’action sont certes confuses, mais là n’est pas le problème. Après tout, c’est la mode depuis qu’un sombre connard a décidé d’imiter Tony Scott sans en avoir le talent et nous a pondu Jason Bourne 2, filmé par son cadreur myope.
Le véritable problème est le manque de cohérence entre les plans.

Je m’explique: il y a de ça plus de 30 ans, un type nommé Hitchcock mettait un point d’honneur à travailler la valeur de plans pour leur donner une cohérence destinée à provoquer des sensations chez le spectateur. On s’étonnera par conséquent que ses films, en comparaison à petit budgets, puissent nous couper le souffle, nous faire frémir, là où The Dark Knight ne parvient à faire frémir que par la laideur du rôle féminin (voir le paragraphe intitulé "cette horrible pute").

Dès le troisième plan (on passe sur l’explosion en bleu et le travelling avant sur un building, qui mettent dans l’ambiance), l’action est filmée comme elle aurait pû l’être dans n’importe quel téléfilm. A croire que Nolan suçait ses camarades dans les chiottes de son école de ciné pour s’acheter du crack, au lieu d’aller en cours. On se retrouve à regarder l’action sur l’écran comme on regarderait un reportage de Zone Interdite, sauf qu’au lieu de Mélissa Theuriau, on a cette horrible pute (voir le paragraphe intitulé "cette horrible pute").

Aucun liant entre les plans, aucune volonté de tenir le spectateur en haleine, à tel point qu’on croirait que le storyboard a été fait en braille.
Alors oui, il y a un casting impressionnant, mis à part cette horrible pute (voir le paragraphe intitulé "cette horrible pute"), mais inutile, oui il y a des explosions, mais rien qui ne fasse frémir la rondelle du spectateur (en comparaison, souvenez-vous de la seule explosion qu’il y a dans Bullit, et à quel point elle est choquante, oui, à ce moment là, il y avait une cohérence dans les plans pour tenir en haleine).

Toi qui voulait allez voir The Dark Knight, je te conseille de garder tes 9 euro pour aller te payer une bière.
Si tu souhaites tout de même te foutre mon avis au cul et aller voir ce… film, je te conseille de te procurer du poppers avant d’entrer en salle, ça passera mieux.

Imaginer que ce film ait rencontré un tel succès est affligeant. Et je ne parle même pas de Jesus-Batman qui se prend les péchés de toute une ville sur le dos.
Ce film est navrant, je vous hais, et un jour vous vous rendrez compte que c’est une merde, mais vous irez quand même voir la suite. Prenez en compte que vous êtes le fruit de millions d’années d’évolution, et vous comprendrez pourquoi la misanthropie est le seul comportement valable de nos jours.

16 août 2008 à 2:59

Putain, mais quelle horrible pute.

par Anonyme
16 août 2008 à 3:06

CelibatMan, trouve moi un film bien a aller voir en VO d’ici samedi soir, sinon j’irais voir Batman. Merci.

par Rigamix
16 août 2008 à 3:07

On dirait que Kirsten Dunst et Katie Holmes ont sculté en commun un étron géant pour en faire cette vieille pute.

par Hellkeeper
16 août 2008 à 3:11

C’est vrai qu’elle ressemble à rien cette sale pute.

par Yupa
16 août 2008 à 3:22

Moi je l’aime bien cette sale pute, mais il est vrai qu’elle joue salement, la pute. Exemple: la scène où elle parle à Dent après le procès où l’on tente de le SPOILER tuer SPOILER.
C’est triste à dire, tout ce que tu dis est vrai (sale pute), mais ça ne m’empêche pas de trouver le film très bon. Cela dit, qu’il suscite des réactions est le propre des- non ça va en fait j’ai pas envie de faire un lieu commun. Sale pute.

par Floydtk
16 août 2008 à 3:38

Mais quelle horrible pute!

par pthc
16 août 2008 à 3:44

En même temps c’est pas comme si ce film ne sentait pas le caca (de sale pute) à l’autre côté du globe.

par ColdFusion
16 août 2008 à 3:47

J’ai préféré batman begins au n°2 (excepté pour le joker, qui bien que different de nicholson, se debrouille tres tres bien), c’est grave docteur ?

sinon je suis d’accord, en plus d’etre vieille (c’est pas sa faute) et moche (pas sa faute non plus, c’est la nature) est inutile (mais alors totalement)

dieu merci, le joker a eu la bonne idee de ….

SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER

la bruler comme la vieille sorciére qu’elle est.

Merci Joker.

par Floydtk
16 août 2008 à 3:57

Beurk, mes pauvres yeux.

par ColdFusion
16 août 2008 à 4:02

mon dieu mon dieu mon dieu

je viens de me rendre compte qu’elle n’est pas vieille.

En fait, elle est meme plus jeune que katie holmes ! (si si verifiez, vous verrez)

par PoFzz
16 août 2008 à 4:23

Oh mon dieu mais elle est carrément hideuse, cette VIEILLE PUTE DE MERDE ! !

par SethDeNod
16 août 2008 à 5:54

Elle est terrible ta critique. Merci.

par Anonyme
16 août 2008 à 6:32

Pour 9 euro tu peux aussi te taper une vieille pute de merde.

par Goeple
16 août 2008 à 7:40

Dire que j’ai subis les foudres des fanboy avec ma critique édulcorée…

Attends-toi à trouver un guss vert de rage armé d’un marteau sur le pas de ta porte un de ces quatres !

En tout qu’a j’ai ri.
Encore !

par Anonyme
16 août 2008 à 8:38

On dit chibre.

par Anonyme
16 août 2008 à 8:52

Goeple…
Ton commentaire me pique les yeux…

Sinon marrante la critique :)

par Dr.Loser
16 août 2008 à 9:00

TU N’ES PAS UN CINEPHILE àà0000

Très marrant ton article en tout cas : surtout le début qui démarre très fort.

par Twist
16 août 2008 à 9:10

Excusez, je ne fais que passer.

Quelle sale pute.

par golan8x
16 août 2008 à 9:13

par un Anonyme
Samedi 16 août 2008 à 03 h 06
CelibatMan, trouve moi un film bien a aller voir en VO d’ici samedi soir, sinon j’irais voir Batman. Merci.

Gomorra.
C’est pas le même delire que wall-e, hulk ou batman par contre. A toi de voir ce que tu préfère.

par Géhèm
16 août 2008 à 9:30

On écrit "chibre", conn4rd.

par Holi
16 août 2008 à 9:46

je suis outré par tant de vulgarité de vielle pute (de merde)

par devil_dread
16 août 2008 à 9:46

Toi tu me hais mais moi je t’aime.

Je veux un enfant de toi.

par biblix
16 août 2008 à 10:13

Putain mais quelle pute, berk !

Comptant aller voir le film sous peu, j’hésite à lire l’article, je dois ?

par Mathieu
16 août 2008 à 10:22

Haha, j’aime !
Mais j’ai aussi apprécié The Dark Knight (oui, oui), et je dirai pourquoi un de ces jours.

par dbbg
16 août 2008 à 10:27

Moi je l’ai bien aimé le film surtout quand

SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
SPOILER
Rachel crève, ça m’a bien fait plaisir :D

par FrenchFrie
16 août 2008 à 10:43

Excellent article, tu m’as bien fait marrer !

Oha ! la gueule de pute!

par Alonagm
16 août 2008 à 10:45

Tu as oublié de parler de la moto qui avance à 20km/h et de la Batmobile qui ressemble à un bulldozer. Bordel mais quelle bouse !

par Conradson
16 août 2008 à 11:18

Ecoute, tu n’as pas aimé, c’est cool pour toi. Actuellement, c’est un truc dont tu pourra te vanter, car c’est tendance d’être à contre courant.

par Mhraya
16 août 2008 à 11:29

Ca me rappelle avec nostalgie les critiques ciné’ d’un membre de NF, j’ai oublié son pseudo’…

par Dr.Loser
16 août 2008 à 11:43

T’as raison conradson : c’est à la mode de pas être à la mode !

par Poirette
16 août 2008 à 11:46

J’ai trouvé l’article marrant (et puis c’est quand même bien vrai concernant cette pute).

par Goeple
16 août 2008 à 11:50

@Dr.Loser

Vivement le grand retour de la mode d’être à la mode. C’est quand même plus simple à suivre…

par Anonyme
16 août 2008 à 11:53

par Mhraya
Samedi 16 août 2008 à 11 h 29
Ca me rappelle avec nostalgie les critiques ciné’ d’un membre de NF, j’ai oublié son pseudo’…

[url]http://blogs.nofrag.com/lupus/[/url]

par seskemachine
16 août 2008 à 11:58

troll

prend toi un abonnement ugc au lieu de chiquer sur 9€, je me ferais moins chier a lire un pavé avec pute en gras écris partout. Parce que moi, je me suis vraiment fait chier en lisant ce truc.

/troll

par Floydtk
16 août 2008 à 12:07

L’UGC c’est 9€ chez vous? Non car l’UGC c’est là que je paye ma place la moins chère, car j’ai aussi le Pathé et là c’est plein pot.

par ap0
16 août 2008 à 12:23

9€ pour voir de la merde, c’est cher (j’en paye 5)

pute pute pute pute pute

par Anonyme
16 août 2008 à 12:25

9E90 chez moi
tu n’as rien compris au personnage de bruce wayne,tant pis ("lolol mais pourquoi il veut l’avocate pute alors qu’il y a des putes russes tout autour de lui olol")
il semble que tu ne comprenais pas non plus les scènes d’action, il n’y a pourtant rien de confus
va dans un vrai ciné si t’as trouvé le film trop sombre (protip: batman ne sort que la nuit, c’est dommage mais c’est comme ça)
la première partie que tu juges inutile sert à présenter le joker sans non plus en raconter la genèse, le joker est pourtant ton point fort numéro 1 du film, il faut savoir ce que tu veux

il n’y a pas de communauté nofrag mais chions tout ensemble sur l’un des plus gros succès du cinéma (je parle au niveau des critiques parce que j’te sentais bien me dire que l’argent amassé ne fait pas la qualité d’un film, hihi ça aurait été imparable mais non)

par Olof
16 août 2008 à 12:31

Fort de voir une sale pute à la caisse pour qu’elle t’extorque 9€, tu vas en plus pousser le sadisme jusqu’à rencontrer vieille sale pute pour qu’elle te donne un coca contre espèces sonnantes et trébuchantes. Et le pire tu vas voir la tronche en très gros plan d’une énorme sale pute sur grand écran.

Les gens qui magnent/boivent/parlent dans les cinés ne sont pas dignes d’intérêt mais ton article est quand même sympa/marrant. (même si j’ai apprécié le film)

par Anonyme
16 août 2008 à 12:36

C’est un délire de nolife-nofrag?

par Anonyme
16 août 2008 à 12:51

Non mais c’est formidable ça, si au moins tes arguments étaient valables comme ceux de Goeple, mais tu te permets en plus d’insulter une actrice respectable qui a tourné de magnifiques films comme L’incroyable destin de Harold Crick.
Ah mais peut-être que tu t’es vexé de l’histoire de ce célibataire qui t’est apparue trop proche de la tienne et maintenant tu en voudrais à Maggie Gyllenhaal???? Ce manque de respect pour la femme, à notre époque…!

par PrezSpurer
16 août 2008 à 12:51

Franchement, tu m’as trop donné envie de le voir ce flim de pute.

Mention spéciale à l’anon qui saute les pieds dedans.

par R.Daneel
16 août 2008 à 12:58

"mais tu te permets en plus d’insulter une actrice respectable"
mdlol !

par Anonyme
16 août 2008 à 13:07

L’anon postant juste au dessus d’Olof avec humour a résumé entièrement et de la manière la plus crue et délicate possible ce subtil troll magnifique dont nous fait profiter Célibatman: nous avons affaire à un sur-énième blockbuster américain naif de Supair Heros restant dans sa catégorie de blockbuster kikoolol avec un scénario Royal Mac donald et une mise en scène Mac Deluxe. Il a juste le malheur de faire carton en salle (oh mon Dieu) et cumule deux fautes gravissimes. Lesquelles sont d’être à la mode et de participer à l’avènement et l’encenscement du capitalisme global que personne ne cautionne ici. Waaaaaaaa! C’est horrible. Dark knight (prononcez Dark knite) equal C4c4.

Viva! Viva la libertad! Vive la liberté, youhouuuuuuuuuuu! La liberté de pouvoir se défouler caché derrière son clavier. Cette "Libertad" (libertad!) en discutant culture le plus banalement avec des personnes ou amis lambdas. Cela fait franchement du bien au coeur et à notre petite quéquette de pouvoir se défouler sur petit Paul dans la cour de récréation. De quoi parle je? Mais si vous savez! Petit Paul, celui qui est 1er d ela classe. Et il est moche, say pas sa faute le pauvre. Mais est ce que l’on doit jeter des caillous sur lui parce que tout le monde le fait? Oui, au contraire, cèdons à nos basses pulsions et lynchons le plus faible. C’est spectaculairement bandant. Il faut s’en donner à coeur joie en partipant à cette jouissive descente party d’un film entre nolifes qui est juste un bon blockuster et loin d’être le chef d’oeuvre annoncé.

Plus sérieusement, ce blockbuster Dark knite je m’en contrefiche, mais les propos que beaucoup tiennet sur cette actrice me paraissent choquant et vicieux. Qui a le courage ici de poster sa photo et de démontrer qu’il est plus regardable que cette pauvre fille?

par Olof
16 août 2008 à 13:09

Rien compris. Je ne fait qu’exprimer ma pensée.
(et vu que la commu nlnf est limitée tu pourrais au moins ne pas rester anon)

par Goeple
16 août 2008 à 13:10

Trop de troisième degré sur NoFrag…

par Anonyme
16 août 2008 à 13:12

Chuiis pas l’anon qui a écrit son message au dessus de PrezSpurer.
Et sinon tu la trouve moche?

par Anonyme
16 août 2008 à 13:14

Cette pov fille ne le mérite pas sans insulter personne ici. C’est bien dommage.

par casper
16 août 2008 à 13:14

De toute façon ca y est c’est gagné.

par Anonyme
16 août 2008 à 13:15

A ce point là c’est du cinquieme degré.

par LaMarmotte
16 août 2008 à 13:16

T’entends Pute nègre?!

par Anonyme
16 août 2008 à 13:25

Que d’insultes envers Carla Bruni!

par mikerblue
16 août 2008 à 13:29

Celibat-man est pigiste chez voici ?

Quelle pute !

par Clems
16 août 2008 à 14:15

Arg, grillé par la Marmotte. T’es vraiment qu’une petite pute (de merde).

par Sebultura
16 août 2008 à 14:29

par glord
16 août 2008 à 14:45

Ouh lalalala…mettre Tony Scott et talent dans la même phrase, ça c’est balèse ! J’espère que c’était aussi de l’humour.

A part "the last boyscoot" pour le côté nostalgique 90’s, dans le genre "je brasse de la merde avec un montage épileptique et j’ai fait Top Gun", t’as assuré…surtout pour foutre Greengrass devant. Si tu juges un film sur la qualité du découpage des scènes d’action, choisis-en aussi un qui sait développer un processus narratif…

Et n’oublie pas : "On n’a pas le temps de penser, si vous pensez vous êtes morts !"…merci Tony Scott

par Olof
16 août 2008 à 14:47

@Sebultura: <3.

Les anons pas foutu de se reconnaitre entre eux c’est fnu aussi, __MaX__ avait raison.

par Kirby
16 août 2008 à 14:50

Malgré la présence de cette pute, un rythme complètement à chier et quelques personnages en carton, ça reste le best.batman.ever.
StoryBoard, Dent, Joker, ambiance, scène de fin .. ça fout de sacrés claques dans la gueule quand on compare aux autres blockbusters de divertissement.
Par contre Gotham manque sacrément d’identité … et c’est vrai qu’elle est moche cette pute en plus!

par Goeple
16 août 2008 à 14:59

Moi je la trouve belle.

par Anonyme
16 août 2008 à 15:11

Moi je la trouve laide cette pute

Et merci l’internet de rendre si important ce que moi j’aime bien, je me sens moins misérable.

par R.Daneel
16 août 2008 à 15:12

"Qui a le courage ici de poster sa photo et de démontrer qu’il est plus regardable que cette pauvre fille?"
Gay.

par Bernardo_Guy
16 août 2008 à 15:25

Merde, moi aussi je la trouve belle. Mattez la dans le film "la secretaire", et on en reparle.
MAis bon, ça l’empeche pas d’tre une PUTE

par Anonyme
16 août 2008 à 15:43

il n’y a pas de communauté nofrag mais chions tout ensemble sur l’un des plus gros succès du cinéma (je parle au niveau des critiques parce que j’te sentais bien me dire que l’argent amassé ne fait pas la qualité d’un film, hihi ça aurait été imparable mais non)

Tiens, pour une fois ça arrange les gens de dire que la critique a raison, s’ils avaient flingué ce film pour ados, on aurait eu le droit à "ouuuuiiiin, mais les critiques ils sont trop cons, ils ont encore rien compris, c’est le public qui a raison, la critique est facile mais l’art est…" BEUUAAAAAAAAAAAH PUTE NEGRE !

J’ai plus confiance en la sûreté du goût de CelibatMan qu’en l’avis d’un quelconque critique d’Allociné ou même Libé (quoi qu’il ait lui aussi détesté, qualifiant le film de "fascistoïde" ; ça ne m’étonnerait pas d’ailleurs que Mhraya ait aimé), donc si CelibatMan dit que c’est de la merde, je le crois sur parole, et j’économise 9 euros ou 10 minutes de téléchargement. Tiens, je suis sûr que même Les Cahiers du cinéma, jamais en retard d’une connerie à écrire, ont dû adorer aussi.

Et putain, on nous pète les couilles avec cette histoire de métaphore sur le 11 septembre et on nous dit ensuite que la critique américaine a adoré ? Mais on s’attendait à quoi ? Ils sont tellement obsedés par la mort de 3000 connards issus d’affameurs du tiers-monde comme Salomon Bro ou Goldman et Sachs, que dès qu’on leur jette un morceau de WTC, ils bêlent tous en coeur. Alors quoi d’étonnant à voir 94% sur Rotten Tomatoes ? Est-ce que la première place de Shawnshank redemption sur IMDb en fait le meilleur film du monde ? Un film de prison devant Citizen Kane, Vertigo ou 2001 ! Je n’ai cité que des succès hollywoodiens pour éloigner les remarques du type "les films d’auteur on s’en fout lol".
Et ce film sera bientôt détrôné par Dark Knight parce qu’on y montre un connard en pyjama qui tue des méchants et à qui l’on donne une dimension psychologique rudimentaire et qu’on saupoudre tout ça de métaphore terrorriste ! En vérité, ce succès critique montre surtout que le public devient de plus en plus con, de moins en moins cultivé, n’a plus d’exigence de l’art, a un goût qui se délite dans la soupasse du comics et ne se satisfait plus de films qui ont une grandeur éternelle, philosophique, ou une puissance historique, comme Kubrick ou Kurosawa savait en faire, et qu’en plus d’être con, le public est persuadé d’être cinéphile, et d’avoir raison, parce que la force du nombre entretient cette illusion. XXIème siècle de merde.

par Anonyme
16 août 2008 à 15:47

Un peu de respect envers cette veille pute s’il vous plaît.
Ce n’est pas de sa faute si elle est moche cette horrible pute

par Dr.Loser
16 août 2008 à 15:49

par K.Waldeck
16 août 2008 à 15:51

Tu t’es fait enculé en claquant 9 euros pour ce film. Ok. C’était à ton insu et tu le dis toi même : tu n’as rien senti.
Mais pour le coca, t’étais consentent ou je me trompe?
Et tu termines ton article en prétendant que tu paies 9 euros pour une bière? Tu serais pas un peu pédé?

par Keirua
16 août 2008 à 15:53

N’oublions pas un hymne dédié à cette pute montante, réalisé par le fleuron de la chanson française:

http://www.youtube.com/v/hYh4uvq2-v8

par Xav.H
16 août 2008 à 16:09

Putain, elle a une sale gueule de pute oui, mais faut pas en faire tout un plat. Heureusement qu’elle SPOILER crève SPOILER cette sale pute.

par Anonyme
16 août 2008 à 16:09

A bel esprit bravo. En plus de vous moquez du physique de cette mignonne jeune fille vous stigmatisez aussi les communautés gay! Je ne pensais pas que tous les fan de jeux vidéos violents était des aficionados du néo-fascisme. Merci d’avoir éclairé ma lanterne. Je comprends de suite mieux votre façon de faire les S majuscules, les vieilles habitudes ont la vie dure je suppose je m’en vais de ce pas dénoncer ce site à la Licra…

F.D.

par Hellkeeper
16 août 2008 à 17:04

Et en plus, c’est mon commentaire qui ressort. AHAH, VICTOIRE !

par KominAaa
16 août 2008 à 19:25

Une sacrée critique de pédé que tu nous as pondu là CelibatBoy,
Le seul truc que je retiens du film est la prestation de Patrick Topaloff dans le role du Joker qui aurait du remplacer LE BATMAN sur la pellicule tellement Bale est un playmobil sidaïque.
Tout le film repose sur cette dualité mais comme LE BATMAN pue, le film s’effondre.

Apres je trouve pas que cette pute brille particulierement dans ce film mais elle a son petit charme et si je peux la seduire par un post de chevalier blanc qui la defend sur l’internet et qu’elle lira surement par ailleurs, ca vaut le coup d’etre tenté.

Bisous Maggie ;-)

par Anonyme
16 août 2008 à 20:31

GRUUUUIIIIIIIIKKKK !!!

pute

par Coww
16 août 2008 à 22:27

"Prenez en compte que vous êtes le fruit de millions d’années d’évolution, et vous comprendrez pourquoi la misanthropie est le seul comportement valable de nos jours."

<3

Sinon, cadeau.

par Rocknrolla
17 août 2008 à 0:45

Félicitations !!! J’ai adoré ton article de pisse froid! Aucune critique constructive, tu passes les trois quarts de ton article à critiquer la tronche d’une actrice qui avouons-le fait vieille, je n’irai pas contre, mais ta mère reste surement plus moche qu’elle et travaille aux PTT. De plus, je rajouterais que si ton envie principale était de pouvoir te masturber devant un film avec des actrices au physique implacable je te conseille vivement de t’installer devant MTV, et de regarder les clips de rap. Alors si t’avais cherché à être constructif tu aurais tout d’abord souligné qu’il était impossible de faire un choix entre les films de burton et celui de nolan, car l’idée et la vision du personnage est totalement différente. Burton a une approche gothique, baroque, et féérique des personnages de Batman tandis que Nolan faisait une approche bien plus sombre, correspondant plus à l’univers créé par Frank Miller. De plus quand on s’aperçoit de la prestation scénique et vocale d’Heath Ledeger (mais toi comme un bon connard de français tu as du aller le voir en VF, où le joker a une voix d’un enfant de 12 ans) on peut se permettre d’apprécier en silence et admirer ce rôle joué jusqu’au bout des lèvres, un personnage qui fait frémir, complètement machiavélique, et absurde. Alors amicalement je te conseille de te foutre un doigt dans le cul de le tourner 3/4 fois, et retourner voir le film en VO.

PS: T’habites à Neuilly pour boire une bière à 9€?

par Oldbrush
17 août 2008 à 0:56
par Mhraya
17 août 2008 à 1:10

"Nolan faisait une approche bien plus sombre, correspondant plus à l’univers créé par Frank Miller."

Non.

par Sneaky_D
17 août 2008 à 1:10

A la vf contre la vo, on y arrive enfin. Je vais chercher du pop-corn.

par Mhraya
17 août 2008 à 1:21

C’est vrai que la VO va changer la mise en scène, la musique, etc. Ou pas.

par Oldbrush
17 août 2008 à 1:27

Sinon il parait que vous allez refaire exactement le même débat pour le 3, gardez vos arguments des deux cotés hein, je voudrais pas me retrouver devant un combat de bite avec tout le monde impuissant… ça m’ennuierais profondément.


WHY SO SERIOUS ?

par Anonyme
17 août 2008 à 1:55

Voilà comment on gaspille de l’espace sur le Net et perdre son temps : En créant/lisant des pages comme celle-ci, des pages aussi pitoyables qu’inutiles, totalement puériles, non constructives et déshonorantes pour ceux qui les écrivent tout comme ceux qui adhère à ce ramassis d’inepties. Ta critique est pathétique et vide, tout comme le néant prisonnier de ta boite crânienne et à part sortir une insulte à chaque ligne, tu ne vaut vraiment rien. A chacun son avis sur le film et sa critique, du moment qu’elle est argumentée… Mais là, c’est tout simplement une honte (surtout quand on voit la magnifique interprétation du Joker par H. Ledger dans ce film qui n’en est pas moins très intéressant). Va te pendre, moins que rien !

par Crache
17 août 2008 à 1:55

Vivement le Pingouin et Catwoman dans le prochain Batman de Nolan ! voir les fanboy de Burton en larmes c’est toujours aussi réjouissant.

par R.Daneel
17 août 2008 à 2:08

(Crache c’est pas l’autiste de la ps3 là ? ah si… du coup il est devenu méchant comme une teigne ! Un vrai petit monstre! )
Rassure toi fiston, les "fans" des batman de Burton ont en général plutôt 25 ou 30 ans et ne sont guère atteints par les jérémiades et gesticulations de petits trisomiques revanchards.

par Jazz_JackRabbit
17 août 2008 à 2:10

Ouais, vivement Catwoman et la Pingouin. Tout ce qu’on attend du prochain, ce sont les méchants. Parce que pour Batman, faudra clairement repasser quand on aura changer de mec au commande.
J’espère qu’ils feront un joli maquillage.

par Anonyme
17 août 2008 à 2:22

Prenez en compte que vous êtes le fruit de millions d’années d’évolution, et vous comprendrez pourquoi la misanthropie est le seul comportement valable de nos jours

:D

par mess
17 août 2008 à 12:35

>par un Anonyme
>Dimanche 17 août 2008 à 01 h 55

That’s the joke.

par Anonyme
17 août 2008 à 13:43

CelibatMan épouse-moi. La chose qui se rapproche le plus d’un TdQ depuis quoi… 3-4 ans se trouve dans un blog. \o/

par Keirua
17 août 2008 à 13:46

Les "remarques" de l’anon et de Rockenfella sont les plus droles de ce thread.
Chuis surpris qu’à part mess personne ait réagi.

par Mhraya
17 août 2008 à 14:19

T’as vu un commentaire de Rockenfella ?

Anonyme@ Batman vote à droite, extrême droite. il fait de la justice expéditive, comment ne pas l’aimer ?

par Keirua
17 août 2008 à 15:00

Rocknrolla, j’ai lu en diagonale (oui, boulet inside).
‘fin bref

par Anonyme
17 août 2008 à 18:43

Haha CelibatMan j’adore ce que tu nous fais là!
Tu es mon héros. On va boire une bière au Molière ?

par Vahron
17 août 2008 à 18:46

Haha, en fait ce sont les réactions des fanboys choqués qui me font mourir de rire dans ce thread. CRY MORE, NOOBS !

par Anonyme
17 août 2008 à 19:47

PPPPPP   U         U     TTTTTTTTT    EEEEEEEEE
P        P   U         U            T           E
P        P   U         U            T           E     
PPPPPP   U         U            T           EEEEEE  
P             U         U            T           E  
P             U         U            T           E   
P             UUUUUU            T           EEEEEEEEE

par Anonyme
19 août 2008 à 4:08

Pouah, et quand je pense que l’auteur de cet article n’a que peu de chances de chopper une nana au moins aussi belle que cette "pute"…

par Anonyme
19 août 2008 à 12:38

Les réactions de fanboys sont effectivement trop bonnes, ils vont jusqu’à affirmer que cette sale pute est trop bonne !

@Mhraya >> Je ne doute pas un instant qu’il est fana d’extrême-droite, je te fais confiance ; n’est-ce pas troublant d’ailleurs cette manie de la droite de la droite d’aimer les trucs en costumes, le travestissement en général ? C’est bien ça qui ne m’attire pas dans ce courant politique, ça fait trop homo les types virils qui se caressent les fesses en écoutant du Wagner…

par Anonyme
20 août 2008 à 21:28

Dr Loser il est toujours aussi drôle.
Finalement, le seul moment où les commentaires nofag ne sont pas ceux d’une bande d’attardés, c’est quand Clubi vous coupe les cables.

par Anonyme
24 août 2008 à 2:30

Putain elle est grave moche

par Anonyme
29 août 2008 à 13:02

Quelle critique merdique ! Je ne suis pas du tout d’accord avec toi à propos du film que j’ai trouvé très bon. A propos de l’actrice que tu encenses si bien de ters adjectifs favoris, laisse moi te dire une chose : on s’en fout qu’elle soit belle ou moche, du moment que le directeur de la photo la rend belle dans le film, c’est tout ce qui compte.

Je sens que je vais m’attirer tes foudres et que tu useras d’ingéniosité pour me nommer de quelques mots d’oiseaux ou bas de ceintures dont tu as, j’en suis sûr, le secret.

par mono
2 octobre 2008 à 16:15

Maquillée et vue comme ca :

Elle serait presque baisable cette vieille pute. Comme quoi avec les sales putes il faut faire gaffe a la marchandise.

par caroline
2 octobre 2008 à 17:55

L’anonyme du dessus est une merveille.

par Imothep
3 octobre 2008 à 10:27

Déterrage de topic en bonne et due forme.

Moi je fais fi de toute sarcasme promulguée par une bande de nolife [ au ventre flasque | rachitique ] (barrez la mention inutile) à l’intention d’une jeune péripatéticienne qui, de toute façon, ne voudrait pas non plus de vous, alors vous êtes quitte.

Je fais fi, donc, de ces sarcasmes, et je me contente de relever qu’un mec qui s’autonomme celiBatman faisant une vilaine critique sur Batman, ca sent quand même le fan psychotique qui rêvait consciencieusement son costume à oreilles pointues le soir venu 8|.

Troll à part, les acteurs Batmaniens ont TOUJOURS étés mou, c’est la marque de fabrique de Batman: Kilmer, Keaton, West…
Je suis désolé (en fait non jmen fous, mais c’est pour la forme), mais Bale est le digne héritier qu’il fallait pour ne pas trahir l’esprit.
Les stars de Batman, c’est les méchants, faut vous y faire.

par PinGoo
3 octobre 2008 à 12:23

J’avais pas vu cet article de qualitay :

PUTE

par biblix
3 octobre 2008 à 12:39

En tapant pute sur google on tombe toujours pas sur l’article, un peu de perséverance les gars !

PUTE

par Lapinbleu
5 octobre 2008 à 21:10

Bonjour Bonjour , je m’ap m’appelle Quen Quen Quen Quen tin tin (et milou) et je suis bègue de l’internet. J’aimerais juste donner mon avis sur cette pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute . Moi je trouve quand même que c’est rigolo quand on la voit, on se dit: Mon dieu, Katie Holmes a l’air d’une vieille pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute . Et puis après on se rend compte que c’est pas Katie, mais juste une pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute pute

par Anonyme
7 novembre 2008 à 22:17

jme suis bien marré, merci :D

par Anonyme
2 décembre 2008 à 21:26

Faudra que j’le voie quand même. Peut pas être pire que Faïte Cleube.

(Par contre c’est vrai qu’elle est hideuse, cette sale pute ignoble. pute, tiens)

par veritass
9 mars 2009 à 4:03

ON DIRAIT LA COPINE A TIMI

par Aliocha
9 mars 2009 à 10:33

Putain, j’avais manqué cette critique géniale, merci CelibatMan !

par ptitbagz
9 mars 2009 à 15:52

Marrant la critique (style exessif toussa..) mais même si je partage une partie de ta bile / opinion (une partie du casting creuse et transparente, Bale en tête, batman begins inspide ), t’en fais un peu trop, limite troll, l’ambiance est bonne, noire pas trop manicheene, Ledger est assez impressionnant, bref ça renoue avec les bd de Miller je trouve.
Mais là ou tu perds toute credibilité c qd tu chies sur Greengrass en citant…Tony Scott. il a fait qques bons films, mais face aux nombreuses merdes qu’il a realisées, ça pèse pas lourd. Ensuite Tu cites Hithcock et ses plans fluides et léchés, c bien ça fait savant et c super efficace pour ses films à suspense et à dimension psychologique. Pour un film d’action, j’en suis moins sûr… bref la mise en scène et le montage participent autant aux sensation que le contenu, ce qui fait que dans la scène finale de caisses dans “la mort dans la peau” par ex, g rarement autant resssenti le choc de la tôle froissée (les copié/collé suivants ne sont pas forcement aussi bons).
Mais bon j’imgaine que tu chies aussi sur Godard et sa mise en scène anarchique…?

par Aliocha
9 mars 2009 à 15:59

Ah non, on ne chie pas sur Godard. C’est bien Godard pour se vider le cerveau, c’est comme un film d’action, sauf qu’on sait qu’on va passer deux heures à ne rien comprendre.

par BTK
9 mars 2009 à 16:29

C’est confirmé Celibatman ne veut pas être le roi des pute

par Takos
10 mars 2009 à 22:49

sale pute qui suce dans dans les catacombes

par Pingou
11 mars 2009 à 0:26

Je sais pas ce qui est le mieux, l’article ou les commentaires.
En tout cas jme suis bien marré, merci Celibatman.

par fgsfds
15 mars 2009 à 14:22

Successful troll is successful.

par kkka
23 mars 2009 à 10:28

Pour une Pute, c’est une belle Pute !

par la pute masquée
22 décembre 2010 à 0:57

N’est pas pute qui veut. Elle a le vagin embourbé de foutre. Qu’elle aille se faire sodomiser par un squonce en rût. Ne vous déplaise je me la prendrais bien la tête en bas cette vieille pute infâme!
Vive batpute!
Elle a un masque en peau de moule.
Conchions la!

par Aaaaaaaaaaaaaaa
8 janvier 2011 à 21:00

Je ne vais pas écrire un commentaire interminable mais émettre quelques rapides critiques vis-à-vis de la tienne….
Par rapport à Maggie Gyllenhaal et le fait que ce ne soit pas une “bombe” comme à l’accoutumée dans ce genre de films je dois dire que ce n’est pas forcément un mauvais choix, ça permet de rendre le personnage un peu moins superficiel, après sur ses talents d’actrices je dois dire qu’elle est loin d’être marquante, mais il faut dire que son personnage n’est pas non plus le mieux écrit du film. Pour ce qui est de son physique je ne doute pas que les femmes qui t’aiment avec rétribution sont bien mieux…
Ensuite il faut reconnaître à The Dark Knight que pour un blockbustters il est plutôt sombre (un peu) et soulève un certains nombres de questions (surtout via le joker mais pas uniquement) bien sûr il reste toujours très et trop moraliste.
Au niveau de la mise en scène je ne dirrais pas grand chose étant donné que tu n’as pas l’air d’être connaisseur. Hitchcock il y a 30 ans?…. Rajoutes en 20 et tu n’y es pas encore, de plus ce n’est pas lui qui a inventé la notion de valeur de plan comme tu le dis, du moins lui qui a été le premier à s’en servir. En fait c’est le travail d’un réalisateur, de tout les réalisateurs, et ils le font tous, bien entendu pas avec le même brio. L’un des premiers, en tout cas le plus connu, serait Griffith avec La naissance d’une nation (1915, un peu avant Hitchcock non?). Et citer Tony Scott en référence de mise en scène montre que tu as de sérieuses lacune en matière de culture cinématographique, admettons que tu es un néophyte.
The Dark Knight n’est pas un chef d’oeuvre, loin de là, mais pour ce type de film et un batman il est plus que correct, Begins était une daube, pas de problèmes là-dessus.
Par contre avant de déchaîner ta colère et defféquer copieusement sur ces gens regarde juste ce que tu as accomplit, tu apprendras peut-être l’humilité.

http://badhairday.typepad.com/photos/uncategorized/liv_tyler_hair.jpg
http://3.bp.blogspot.com/_gXWFiD0Ej0w/TD4lE3Gjf9I/AAAAAAAAGdc/aZaozjtHKKk/s400/Maggie+Gyllenhaal+7.jpg
http://3.bp.blogspot.com/_Yi3tA5yIlkc/SH0byx7kMII/AAAAAAAACg0/h2KPVzt_ra8/s400/cleanfishy1.jpg
(Pour une démonstration aussi ridicule que la tienne).

10 janvier 2011 à 13:26

Salut aaaa.
J’aime bien ta technique qui consiste à tirer de fausses conclusions de ce que je dis pour ensuite les mettre à mal.
C’est intéressant, mais ça ne m’empêchera pas de penser que tu es un con.

par Aaaaaaaaaaaaaa
12 janvier 2011 à 16:49

Celibatman a dit :
Salut aaaa.J’aime bien ta technique qui consiste à tirer de fausses conclusions de ce que je dis pour ensuite les mettre à mal.C’est intéressant, mais ça ne m’empêchera pas de penser que tu es un con.

Je ne tire pas de fausses conclusions, je prends les faits. A moins bien sûr qu’entre les “sale pute” ton discours est devenu brumeux, je te prierais de clarifier tes dires histoires d’éviter les malentendus.

par Rigamix
5 août 2011 à 12:55

Pute.

par Nooky
25 août 2011 à 23:07

Quelle grosse pute quand même.

Commenter

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Tags autorisés : <a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>.