Casus Belli - Mod BF-Like pour Crysis : Wars

Modding sur Crysis : Wars, le blog de CasusBelli.

[Mod Crysis Wars] Casus Belli Update #16

Lundi 5 décembre 2011 à 12:59

Bonjour et bienvenue dans cette seizième update de Casus Belli. Aujourd’hui nous vous proposons une vidéo de gameplay.

Après notre dernière update présentant les différents modes de jeu, vous allez avoir l’occasion de découvrir le gameplay de Casus Belli en vidéo. Vous apercevrez au cours des 10 minutes de cette vidéo une partie des environnements crées pour le mod ainsi qu’un échantillon des différentes armes et classes proposées. Cette première vidéo présentant l’ambiance générale du mod sera bientôt suivie d’une série qui présentera de façon plus détaillée les différents modes de jeu ainsi que le HUD.

YouTube Preview Image

Note: Casus Belli est toujours en phase de bêta test, cette vidéo n’est donc pas représentative du résultat final.

Si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez voter pour nous pour le Mod Of The Year 2011 en cliquant sur l’image ci-dessous:

[Mod Crysis Wars] Casus Belli Update #15

Jeudi 1 décembre 2011 à 11:43
Bienvenue dans cette quinzième update de Casus Belli. Aujourd’hui nous allons vous présenter les différents modes de jeu intégrés dans le mod.
Modes de jeu
Advance and secure: ou AAS. Dans ce mode jeu, vous devez faire progresser une ligne de front en capturant tous les flags faisant partie de cette ligne. Une fois ces flags capturés, la série de flags suivante se débloque et la ligne de front progresse. La progression ne peut se faire que dans un seul sens et les flags ne sont pas recapturables. Une fois la dernière ligne de front capturée, les attaquants doivent accomplir un objectif final en temps limité pour terminer la partie. Ce mode est adapté pour de grandes maps comme Ghost Town ou The dam.
Conquest: Ce mode de jeu s’apparente au mode conquest de Battlefield 2. Chaque équipe possède un nombre de tickets définis au départ. Les ennemis tués ainsi que les flags capturés permettent à votre équipe de faire diminuer le nombre de tickets de l’équipe adverse. Ce mode de jeu est présent sur de grandes maps comme Bridge ou sur des versions plus petites de map comme Ghost Town pour un nombre plus faible de joueurs.
Capture the intelligence: Ce mode de jeu est particulièrement adapté pour un petit nombre de joueurs (5-10). Une mallette contenant des documents secrets est positionnée au centre de la map. Le but pour chaque équipe est de s’emparer de la mallette et de la conserver le plus longtemps possible afin de faire baisser rapidement le nombre de tickets adverses. Nous retrouverons ce mode de jeu sur des versions encore plus restreintes de maps comme Ghost Town par exemple ou sur la map River.
Armes disponible dans le jeu
Cette update était l’occasion de faire un petit récapitulatif de l’arsenal de Casus Belli. Sur les deux images ci-dessous vous pouvez découvrir l’essentiel des armes présentes dans le mod pour les deux équipes:
MOTY 2011
Le “Mod of The Year 2011″ organisé par le site Moddb vient de démarrer. Cette année encore, Casus Belli compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir dans notre démarche, n’hésitez pas à voter pour nous directement sur notre profil Moddb.

[Mod Crysis Wars] Casus Belli Update #14

Lundi 21 novembre 2011 à 13:51

Bienvenue dans cette quatorzième update de Casus Belli. Au menu du jour, une nouvelle map, des armes et des infos sur les Bêta tests.

Nouvelle map: Island

Pour commencer cette update, nous souhaitons vous présenter notre nouvelle carte, Island, petite île du Pacifique où avait été maintenue secrète la présence d’un centre militaire tactique des forces orientales. L’objectif pour les troupes de la coalition consiste à s’emparer de l’île et notamment de la forteresse qui la surplombe, après avoir réussi un débarquement en VBT ou en raft. Pour les forces orientales, il s’agit de repousser les assaillants en s’appuyant sur les diverses infrastructures de défense en place.

Au programme donc: débarquement côtier, guerre de tranchées et combats urbains… autant d’environnements qui viendrons rythmer la progression des attaquants tout au long de la carte.

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Nouvelles armes: Nora M84 et Uzi
  • Nora M84: Island était l’occasion de proposer dans Casus Belli un redoutable engin à l’usage des défenseurs : le NORA M84. Cet obusier d’origine Russe fut modifié et amélioré par différentes armées en Europe de l’Est et servira sur Casus Belli à véritablement pulvériser les véhicules. Sa puissance de feu et ses obus perforants permettent en effet de transpercer n’importe quel blindage.
  • Uzi: enfin, une nouvelle arme vient rejoindre l’arsenal de Casus Belli, à savoir le très célèbre UZI, arme de conception Israélienne toujours en service de nos jours, et qui servira la classe medic. Cette arme légère, rapide à recharger, permettra d’assurer des déplacements rapides et de pouvoir assurer une bonne défense en “close combat”.
Casus Belli passe en Open Bêta

Enfin nous souhaitons remercier les Bêta testeurs qui nous ont rejoins et qui ont pu participer au débuggage de nos cartes ainsi qu’à l’équilibrage global des armes. Les séances de bêta tests qui se sont déroulées de Septembre à Novembre ont été très profitables et nous ont permis d’effectuer de nombreuses corrections et de tester notre gameplay.
Un merci particulier au Community Manager de Electronic Arts Allemagne, DocDurchschnitt, pour sa présence et  ses conseils avisés.

Aussi nous sommes heureux de vous annoncer que Casus Belli passe maintenant en phase de Bêta ouverte. Pour cela il vous suffit de vous rendre sur le forum et de vous inscrire pour participer. Vous trouverez toutes les informations pour installer le mod sur cette page.

Des liens pour télécharger Crysis Wars (version d’essai compatible modding) vous seront proposés, c’est l’occasion pour ceux qui n’ont jamais utilisé le Cryengine de venir le découvrir via notre mod !

Inscription pour le beta tests

Dimanche 7 août 2011 à 17:56

Bonjour, les inscriptions pour les bêta tests du mod Casus Belli sur Crysis Wars viennent d’être ouvertes.

Les sessions de test débuteront fin Août.

Si vous voulez vous inscrire pour participer, c’est ici:

http://www.casusbelli-mod.com/beta

[Mod Crysis Wars] Casus Belli Update #13

Vendredi 25 février 2011 à 22:57

Bonjour à tous. A l’ordre du jour de cette treizième update, un premier coup d’oeil sur la map Dam via quelques screenshots, ainsi que trois renders d’armes aux origines variées.

Nouvelle map : The Dam
Après plusieurs updates faisant la part belle aux environnements urbains, l’équipe de Casus Belli souhaite aujourd’hui vous présenter une map aux tons nettement plus bucoliques. Située dans une vallée relativement luxuriante et traversée par un cours d’eau, Dam, comme son nom ne l’indique pas forcément, propose, en plus de ses larges étendues, plusieurs points d’intérêt propices à une lutte acharnée, parmi lesquels une une centrale électrique, un petit village, et une scierie.
Ladite scierie, fraîchement laissée à l’abandon, offre une zone de combat exigüe, où chaque mètre carré va compter. La créativité sera un facteur important pour la prise de cette zone, dans la mesure où les nombreux couverts improvisés pourraient bien vous sauver la vie… Ou vous la coûter.
Le village quant à lui se compose de quelques maisons rurales traditionnelles en pierre et toits d’ardoise. Le contrôle de cette petite étendue résidentielle pourrait permettre de décisives embuscades sur la grand-route qui le traverse.
On notera plus globalement le profil vertical du terrain, avec plusieurs ponts enjambant la rivière, contenue par un barrage tout au nord - autant de goulets d’étranglement se prêtant à d’intensifs affrontements, avec le contrôle du barrage à la clé des combats.
Restez à l’affût pour obtenir davantage d’informations sur ce barrage et les intérieurs des zones évoquées ci-desssus.




Nouvelles Armes
Un certain exotisme accompagne cette news, avec la présentation de trois armes encore peu connues et à la pointe de la technologie.

  • Le Tar-21 rejoint ainsi l’arsenal de Casus Belli ; Fusil d’assaut israélien destiné à remplacer l’arsenal vieillissant du Tsahal, le Tar-21 conserve toutefois de nombreuses similarités techniques avec le matériel américain encore en usage dans l’IDF - Son calibre, notamment, le NATO 5,56mm. Léger, le Tavor possède une architecture bullpup, comme le FA-MAS ou le FN P90, lui permettant d’adopter un profil court et une ergonomie à toute épreuve, sans perdre en précision.
  • Moins subtil est le fusil mitrailleur Pecheneg, variante évoluée et plus léger du PK-M (Fusil-mitrailler Kalaschnikov moderne). Embarquant le même calibre redoutable et éprouvé 7.62 x 54mm (déjà employé dans les fusils à répétition russes de la première, puis deuxième guerre mondiale), cette arme partage les qualités de sa grande soeur (grande puissance d’arrêt et cadence de tir de 650 coups par minute, refroidissement efficace) et constitue de ce fait une excellente arme de soutien ou de défense fixe.
  • Pour terminer, le KRISS Vector, pistolet-mitrailleur de fabrication américaine est un petit bijou de technologie. Sa conception ingénieuse permet de diminuer drastiquement son recul en l’absorbant plutôt que de le rediriger vers l’épaule du tireur. Il en résulte une précision inégalée eut égard à la nature même de l’arme. Ajoutons à ceci le fait que ce PM utilise le puissant calibre .45 ACP et nous obtiendrons un engin à l’aise en toute circonstance.

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C’est fini pour aujourd’hui. Le French Touch Studio est toujours ouvert à de nouveaux talents. Si vous êtes intéressés, je vous invite à prendre contact avec nous via ce formulaire. A bientôt !

[Mod Crysis Wars] Casus Belli Update #12

Samedi 27 novembre 2010 à 22:40

Bienvenue dans cette douzième update de Casus Belli. Au menu aujourd’hui, un nouveau site, de nouveaux screenshots de Ghost Town, de nouvelles armes, du Bêta-Testing, sans oublier bien sûr le MOTY 2010.

Nouveau site, Twitter et Facebook
Le French Touch Studio se dote d’un nouveau site web, en anglais, dédié à Casus Belli. Vous le trouverez à cette adresse : www.casusbelli-mod.com.
Il a également été crée en complément des pages Facebook et Twitter. Un forum viendra compléter le site sous peu.

Nouveaux screenshots : Ghost Town
Précédemment, nous vous avons dévoilé les quartiers résidentiels de Ghost Town, mais une ville ne se limite pas à ses seules habitations. Elle comprend également une vaste zone industrielle, une gare de triage, un gymnase, un centre commercial, et son parc d’attractions qui fut autrefois l’orgeuil de cette citée désormais oubliée.

Nouvelles armes
Le RPG-7 est désormais opérationnel dans Casus Belli. Adopté par l’armée Soviétique en 1961, toujours très actif de nos jours, il s’utilise aussi bien contre les blindés que l’infanterie.
L’histoire du Colt M1911 débute quant à elle au début du vingtième siècle. Beaucoup utilisé par l’armée Américaine jusqu’à l’adoption du M9 en 1985, il reste encore aujourd’hui une arme de choix pour les forces spéciales et la police.
Enfin, la RPK-74 est un fusil mitrailleur d’origine soviétique destiné à l’infanterie lourde. Largement utilisée encore de nos jours par une cinquantaine de pays, elle constitue un support incontournable dans Casus Belli.

Session de Bêta-Testing à Epitech Paris
Le French Touch Studio est heureux d’avoir pu réaliser une session de Bêta-Testing grandeur nature dans les locaux de la célèbre école française Epitech. Les impressions de la trentaine de participants ont été minutieusement recueillies, permettant à l’équipe de développement de corriger de nombreux aspects de son Game Design.

MOTY 2010
Comme tous les ans, MODDB organise l’élection du mod de l’année, le MOTY. Si vous souhaitez soutenir Casus Belli, vous pouvez voter pour le mod en cliquant sur le lien ci-dessous :

C’est fini pour aujourd’hui. Le French Touch Studio est toujours ouvert à de nouveaux talents. Si vous êtes intéressés, je vous invite à prendre contact avec nous via ce formulaire. A bientôt !

[Mod Crysis Wars] Casus Belli Update #11

Vendredi 28 mai 2010 à 20:50

Bienvenue dans cette onzième update de Casus Belli. Vous pourrez aujourd’hui découvrir de nouveaux décors urbains entièrement modélisés par nos soins ainsi que des intérieurs travaillés. Cette update sera aussi l’occasion de faire un point sur le concours proposé par Moddb.com au premier trimestre.

Des paysages urbains soigneusement modélisés…
Ces dernières semaines, l’équipe s’est focalisée sur la réalisation de paysages urbains à l’abandon, des panoramas souvent inspirés de la tristement célèbre ville de Pripyat. Le joueur évoluera ainsi au sein de contrées dévastées, entre barres d’immeubles délabrés et zones industrielles envahies par la rouille, dans un style architectural typique de l’ère communiste. Les screenshots suivants en sont quelques illustrations.

Et des intérieurs travaillés !
Crysis Wars a été assez avare de combats en milieux urbains. C’est pourquoi l’équipe de développement s’attèle à la création de ce type d’environnement, proposant de nombreuses parties en intérieur. Le joueur aura ainsi la possibilité d’entrer dans certains bâtiments pour s’y retrancher ou préparer une contre-attaque. De plus, au sein de villes plus denses, les combats pourront se faire sur plusieurs étages, de quoi rajouter un degré d’intensité supplémentaire à la bataille…

Concours Moddb.com terminé !
Concernant la compétition MOTY proposée par le site Moddb.com, nous souhaitons remercier tous ceux qui se sont mobilisés en votant pour nous, nous permettant ainsi de nous qualifier pour la seconde phase du concours. Nous sommes très heureux d’avoir pu arriver à ce niveau de la compétition (plus que 100 participants), et nous vous remercions encore pour votre soutien.

C’est tout pour aujourd’hui. Le French Touch Studio est toujours ouvert à de nouveaux talents. Si vous êtes intéressés, je vous invite à prendre contact avec nous via ce formulaire. A bientôt !

[Mod Crysis Wars] Casus Belli Update #10

Dimanche 3 janvier 2010 à 1:01

Bienvenue dans cette dixième update de Casus Belli. Nous allons vous présenter aujourd’hui la map Bridge, ainsi que deux nouvelles armes, l’Ak74u et le JAE100.

Une nouvelle carte : Bridge !
La map Bridge prend place dans une ville enneigée d’Europe de l’Est. Les soldats s’affrontent entre les barres d’immeubles de l’ère soviétique, soutenus par les véhicules blindés. Un pont très endommagé enjambe une rivière gelée, permettant aux troupes de passer d’une rive à l’autre sans subir les tirs des snipers.

 

Deux armes inédites : le JAE-100 et l’Ak74u !
Place maintenant à deux nouvelles armes modélisées par nos soins. On commence avec l’Ak74u, qui est une version beaucoup plus courte de l’Ak74 classique. Principalement destinée aux forces spéciales et aux équipages de blindés, sa forme compacte offre une cadence de tir beaucoup plus rapide. Développé et fabriqué par la firme J. Allen Enterprises, le JAE 100 est un fusil de précision redoutable. Conçu autour d’un squelette d’aluminium, sa résistance aux montages/démontages accroit considérablement sa duréee de service. Particulièrement bien équilibré et ergonomique, il permet aux snipers de l’Otan de rivaliser avec leur homologues panasiatiques dans Casus Belli.

Mod of the Year 2009
Le French Touch Studio est toujours dans la course sur Moddb.com ! Si vous souhaitez nous soutenir dans notre démarche, n’hésitez pas à voter pour nous directement sur notre profil Moddb.

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PS: L’équipe de développement vous souhaite bien entendu une Bonne et Heureuse Année 2010.

[Mod Crysis Wars] Casus Belli Update #09

Jeudi 24 décembre 2009 à 0:02

Bienvenue dans cette neuvième update de Casus Belli. Nous sommes aujourd’hui très heureux de vous présenter nos nouvelles créations : la map Hell Street, le pistolet russe Viking et le fusil de précision M24. Hell Street L’action de Hell Street prend place sur une grande avenue au sein d’une ville post-soviétique, mêlant architectures occidentales et communistes. La présence d’un massif hôpital au centre de la carte représente un objectif stratégique majeur pour les belligérants.

Pistolet Viking et fusil M24 Le MP-446 Viking est un pistolet semi-automatique relativement récent (2003). Dans Casus Belli, cette arme de poing équipe une partie des forces panasiatiques, devenant ainsi un redoutable adversaire du pistolet américain Beretta. Le M24 SWS est quant à lui une arme de précision des plus connues de l’armée américaine. Ce puissant fusil à verrou est idéal pour les tirs à longue portée, mais sa lenteur deviendra vite handicapante si le combat venait à se rapprocher.

Mod of the Year 2009 Depuis près de huit ans maintenant, Moddb.com récompense les meilleurs projets de modding grâce à un prestigieux concours. Par le passé, de célèbres équipes y ont participé et aujourd’hui le French Touch Studio se lance lui aussi dans la course. Si vous souhaitez nous soutenir dans notre démarche, n’hésitez pas à voter pour nous directement sur notre profil Moddb.

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[Mod Crysis Wars] Casus Belli Update #08

Lundi 23 novembre 2009 à 12:56

Bienvenue dans cette huitième update de Casus Belli. Nous vous présenterons aujourd’hui de nouveaux bras pour les soldats à la première personne, une nouvelle carte très urbaine, et nous conclurons sur un teaser.

De nouveaux bras pour les soldats
Crysis Wars met en scène des soldats équipés d’une tenue de combat très futuriste. Nous avons voulu nous démarquer de ce gameplay très arcade en recentrant l’action autour de soldats ordinaires, le tout dans un contexte réaliste. Pour cela, nous avons supprimé la nano-combinaison, et de nouveaux bras plus “humains” ont été modélisés par nos soins. La première image présente le modèle “Tango”, c’est à dire des bras nus et des mitaines militaires. Le second modèle est une reproduction de la tenue conventionnelle de l’armée américaine.

Nouvelle map : le site de construction
L’une des composantes fondamentales de Casus Belli est de proposer au joueur un large éventail de théâtres d’opération. Le site de construction en est le parfait exemple. En effet, l’action prend place dans une ville d’Europe Centrale, témoin de la rencontre de deux divisions ennemies. Une zone de travaux, située en contre-bas, est la proie de la folie des belligérants. Les grues et les bâtiments alentours sont quand à eux des lieux privilégiés pour le tir de précision.

Le Teaser !
Pour terminer, nous sommes fiers de vous proposer ce court teaser concocté par nos soins. Il vous donnera un bref aperçu de ce que sera Casus Belli lors de sa release. Le tout reste bien entendu en “work in progress”. D’autres vidéos viendront prochainement afin de vous expliquer les différentes spécificités du gameplay en détail. L’équipe de développement vous souhaite un bon visionnage !

YouTube Preview Image

Version HD Youtube - Fichier .FLV

C’est tout pour aujourd’hui. Le French Touch Studio est toujours ouvert à de nouveaux talents. Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à prendre contact avec nous via l’adresse mail suivante : contact -at- frenchtouchstudio.com. A bientôt !