._. Des photos et des jeux vidéo sans “s”

Take pictures everyday ! le blog de Caroline.

[PC] Amazing Zombie Defense / Desura

Bon je vais vous parler de ce jeu mais petite parenthèse pour reparler de DESURA.

DESURA est une plateforme de téléchargement de jeux, de mods et plus généralement de contenu indé … en gros un STEAM en plus sympathique et pour le moment plus discret. Je ne suis pas fan d’avoir 12 programmes différents pour gérer mes jeux dématérialisés mais entre Steam et Desura, je m’y retrouve. Bref, Desura c’est bien, installez-le, puis venez ici (groupe nofrag).

Bien sur, vu qu’on peut leur proposer notre jeu, on risque de trouver de tout niveau qualité … N’hésitez pas à télécharger la démo d’un jeu avant de l’acheter après avoir vu sa vidéo … ne faites pas comme moi …

Ce petit intermède terminé, parlons du jeu sus-cité. Mon premier achat sur Desura, pour 3€, que j’ai acheté sans télécharger la démo, après avoir vu sa vidéo (cf ci-dessus). Mal m’en a pris car le jeu est … basique.

YouTube Preview Image

Étant assez fan de tower defense (on tente de survivre à des vagues d’ennemis tout en achetant de nouvelles armes) je n’ai pas été particulièrement critique en regardant la vidéo. Pour faire vite, c’est basique, lent, il est difficile de viser (la sensibilité de la souris est très basse et n’est pas réglable et le cône de dispersion important). Je suis mort rapidement (le jeu est facile mais ennuyeux) et suis 7e sur le classement mondial …

Bref, passons, je ne vous conseille pas ce jeu. Ou alors peut être à Chaka. Installez par contre Desura, c’est bon, rafraichissant et ça permet de découvrir et gérer facilement de nouveaux mods.

Tags: , , ,

22 commentaires pour “[PC] Amazing Zombie Defense / Desura”

  1. Caroline dit :

    Tout ça pour dire que si vous avez des BONS jeux dans le genre (pas Nation red, merci et j’ai fini les zombies shooter), faites moi signe …

  2. Mythique dit :

    Je t’aime. En fait j’aime tous ceux qui soutiennent Desura.

    Si tu veux un bon tower defense, il y a Revenge Of The Titans. Actuellement en développement, et paru dans l’Humble Bundle #2. Très bon jeu, prometteur. Même si un peu cher.

  3. Caroline dit :

    Ouais il me dit bien mais 22€ … euh …

  4. drytaffin dit :

    C’est peut être bien ce truc, mais perso ça m’embête beaucoup d’avoir à DL puis installer un truc pour jouer à un mod sur Source …
    C’est un programme de plus dont je me serait volontiers passé n’étant pas un gros amateur de mod et de jeux indé.
    Edit: C’est vrai que la vidéo fait envie haha.
    PS: C’est sur que pour un gros fan de mods, c’est surement une aubaine Desura.

  5. Caroline dit :

    C’est clair que c’est un truc de plus à installer et qui pompe pas mal de ram (100mo contre 36 pour steam). Bref, je le lance quand je veux jouer à des jeux indé qui ne consomment de toute façons pas beaucoup, je pense aussi que ça va être optimisé gentiment.

    L’intérêt pour moi c’est surtout le travail de sélection et d’automatisation qu’il y a derrière le programme : clair, des mods source je peux les installer moi même mais je vais me faire plus chier et tester 20 daubes avant d’enfin trouver la perle :)

  6. Nioub dit :

    N’hésitez pas à vous inscrire au groupe NoFrag que l’on vient de fonder sur Desura. Wow déjà 14 inscrits !

  7. Mythique dit :

    drytaffin a dit :
    C’est peut être bien ce truc, mais perso ça m’embête beaucoup d’avoir à DL puis installer un truc pour jouer à un mod sur Source …
    C’est un programme de plus dont je me serait volontiers passé n’étant pas un gros amateur de mod et de jeux indé.

    Même pour quelqu’un qui ne télécharge pas beaucoup de mod c’est très pratique : Une (grande ?) partie des mods ne se téléchargent qu’en format Zip, s’en suit une installation lourde et chiante à base de c/c dans le dossier concerné du jeu. Ici tout est automatisé et transparent : Tu vois un mod qui te plait, tu cliques dessus, tu attends, et hopla, tu peux y jouer.

    De plus, gros avantage, tu n’es pas obligé de lancer Desura pour pouvoir jouer aux mods et jeux que tu as pris dessus. Et comme les mods Source apparaissent directement dans Steam, tu peux juste te servir de Desura pour télécharger/installer le mod.

  8. drytaffin dit :

    C’est vrai.
    Mais avoue que pour moi, qui télécharge un mod Portal tous les 3 mois et qui suis encore au 512k, devoir télécharger et installer un logiciel tiers est assez chiant.
    Surtout que bon, 2 clics dans Program Files, un c/c et c’est bon.

    Je le redit: C’est surement très pratique pour ceux qui sont à fond dans le mod et l’indé, mais moi je trouve ça trop lourd pour l’utilité que j’en ai.

  9. daemonhell dit :

    Hum, y’a pas mal de trucs qui marchent pas du tonnerre. Genre, il me détecte A.R.E.S. : Extinction Agenda comme jeu installé alors que j’en ai jamais entendu parler. Le client p2p Ares par contre…
    Il détecte World of Goo aussi, mais veut que je le repaie pour y jouer…
    La navigation dans les menus/community et tout ça est pas super ergonomique/intuitive non plus, et il manque pas mal des bons mods de la base de modDB. L’avantage c’est qu’un seul compte pour les deux sites suffit, et qu’on peut gérer nos reviews déjà faites sur modDB.

  10. Caroline dit :

    Oui, c’est perfectible mais j’adhère quand même au STEAMindé wannabe.

  11. crim dit :

    bon, bas c’est mort pour te proposer Nation Red apparemment. Et oui Revenge of the titan, c’est du bon :o

  12. Caroline dit :

    bah nation red dans mon souvenir c’était joli, mal équilibré et buggé :/

  13. Kr3v dit :

    Le jeu a pas mal évolué. Teste la démo, elle est à jour.

  14. Caroline dit :

    Possible par contre impossible de me rappeler ou j’avais acheté le jeu -_-

    C’est un détail mais c’est aussi pour ça que j’aime Desura : ça centralise un minimum, parce que les jeux dématérialisés, c’est bien mais c’est le bordel avec les 15′000 sources et créateurs différents :)

  15. drytaffin dit :

    Caroline a dit :
    Oui, c’est perfectible mais j’adhère quand même au STEAMindé wannabe.

    Ça fait quand même gros fanboy tes messages :’D

  16. Fishbed dit :

    Ya ça qui est passé sur RPS ya pas longtemps, ça pourrait t’intéresser (même si c’est plutôt conceptuel au niveau des graphismes)

    http://www.rockpapershotgun.com/2011/02/10/wot-i-think-atom-zombie-smasher/

  17. Caroline dit :

    Ça a l’air trop bien, merci !

    J’adore le concept de survie en milieu urbain (c’est pour ça que j’étais un peu étonné de la tournure du Vanhlay project qui se dirige plus vers une ambiance “the thing” que “walking dead”) et souvent je trouve que les jeux de zombies manquent cruellement de 2 choses :

    - la crainte du zombie (ce n’est pas que de la chair à canon, une morsure et c’est foutu)
    - l’exploration (pour la bouffe, la survie, le meilleur spot).

    Pour ton avatar, j’ai pas trouvé de vrai fishbed en gif donc t’as juste un fish …

  18. Fishbed dit :

    De rien, mon plaisir!

    Il est trop bien ce poisson, trop content!

  19. Lolokth dit :

    Ca gère les mods pour quels jeux ? Je trouve que ça peut être interessant si ça fait les choses proprement : mise à jour des mods, checkage de compatibilité avec la version du jeu, conflit éventuel avec d’autres mods…

    Parce que franchement sans être un total nOOb du bidouillage, y a des fois je me suis arraché les cheveux pour installer et faire marcher certains trucs.

  20. Caroline dit :

    Je citerais ce topic CPC :

    http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=42554

    Bon, bah en gros c’est du steam, mais pour les mods. L’interface est vraiment similaire, avec des sections “Game, Mod, Community, Development…”. Le principe est tout con : tu possède un jeu installé sur ton PC, il te suffit de l’ajouter à Desura, et tu peux ainsi y installer les mods que tu veux, comme on le fait pour installer les jeux dans steam.

    Sauf que justement, steam, il n’aime pas trop. En tout cas, j’arrive pas à ajouter le Half Life pourtant bien installé. Mais comme le disent les devs, c’est encore en rodage. Par exemple, je n’arrive pas à trouver de champ de recherche pour trouver un jeu.. edit : j’ai fini par trouver. En fait c’est comme ModDB, mais foutu dans une application.

    Quand j’ai voulu installer mon 1er mod Hl2 via Desura, j’ai simplement cliqué sur le mod. Ça a automatiquement détecté mon HL2 steam et m’a installé le mod sans problème.

    Pour les mises à jour, j’ai lu que c’était géré mais je n’ai pas testé. Nofrag parlait de Desura en 2009, avec le décalage suisse, j’en parle en 2011, tout est normal.

  21. polioman dit :

    Grace à toi je me suis inscrit à Desura (et sur le groupe NF), je pense que je vais me prendre quelques jeux et mods indés. Des conseils sur des titres intéressants?

  22. Caroline dit :

    Pour l’instant non, j’ai quelques mods à tester vu que j’ai envie de me remettre au mapping mais je n’ai pas eu le temps de tester.

    Par contre j’aime beaucoup ce jeu :

    http://www.desura.com/games/heavy-hogur
    (jeu puzzle ou tu joues un nain qui mine de l’or en sous sol)

    et celui là me fait de l’oeil :

    http://www.desura.com/games/link-dead
    (le mec qui à fait “soldat” qui sort un jeu à la stalker, enfin, vaguement)

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>