._. Des photos et des jeux vidéo sans “s”

Take pictures everyday ! le blog de Caroline.

[iPhone] Samurai : Way of the warrior / Run! / Tiltshift

Je suis en vacances jusqu’à demain 8h (argh !) et donc j’ai du temps pour jouer sur mon iPhone© et comme j’ai toujours pas la motive pour faire un article sur Berlin (trop dur, je veux y retourner !!!) :

Samurai : Way of the warrior
.

Tout un programme hein ? Pour ceux qui connaissaient “Way of the samurai / Rasetsu no ken / Soul of the samurai (selon la localisation du jeu) et bien c’est la même chose : un hack and slash version japon médiéval on va dire, avec des coups spéciaux, des méchants, de la décapitation et des corps coupés en deux dans une gerbe de sang vermillon. Bien sur, il y a une belle à sauver avec moults gros plans sur ses nichons durant les cutscenes.

Le jeu est 3frs 30 (2€ j’imagine) et semble valoir le coup. Je n’ai aucune idée de sa durée de vie par contre (7 levels et un mode dojo qui est une sorte de survival).

YouTube Preview Image


Run!
.

Bon, le concept est simple : courir (sinon on meurt) en évitant les obstacles (sinon on meurt) qui se corsent au fur et à mesure qu’on survit. Les controles sont simples, on peut sauter, se coucher en dérapant (comme l’autre là dans mirror’s edge mais version 2d moche) et filer des tatanes (on peut aussi filer des roquettes mais faudra débloquer les armes).

Bien sur, il faut faire un bon score et l’envoyer sur le ladder online pour être le plus meilleur de tous ! Ok, dit comme ça c’est peut être pas folichon mais comme Mr.AahH!! dont je parlais dans mon précédent article, c’est vite prenant et on se retrouve à faire 15 parties de deux minutes (oui aux toilettes, vive la productivité).

YouTube Preview Image

Enfin, vous connaissez le tiltshift ? Ce procédé qui transforme vos photos en photos de maquettes en jouant habilement sur les flous et en focalisant le regard sur une image ? Bref, sur pc nous avons http://tiltshiftmaker.com/ qui permet de transformer ses propres images (ou photoshop bien sur). Désormais sur iPhone il existe Tiltshiftgenerator qui permet de faire la même chose (c’est de l’iPhone donc c’est pas SUPER précis, mais c’est un gadget marrant, à 1€).

Et puis bon, puisque c’est sympa mais je vais pas utiliser ce blog pour ne balancer QUE des applis iPhone, je vous file quelque liens pour trouver des jeux sympas :

et plein d’autres, ces sites étant ceux que je consulte fréquemment :)

Tags: , ,

8 commentaires pour “[iPhone] Samurai : Way of the warrior / Run! / Tiltshift”

  1. lodjo dit :

    Ils auraient pu faire un effort sur les anims de Run!, je la trouve horrible :/

  2. Netsabes dit :

    Mais Berlin quoi ! Allez !

  3. Caroline dit :

    @ lodjo : ouais, en meme temps t’as pas le temps de regarder les anims quand tu joues !

    @ nets : c’est dur ! j’ai adoré la ville mais détesté les 2 premiers jours :) je dois aussi trier mes photos, toutes ratées … en tout cas le monument cccp était effectivement sympa !

  4. kaahl dit :

    QU’importe berlin, mais par contre on peu avoir des info sur la jeune fille ?

  5. Caroline dit :

    du tiltshift ? c’est ma femme …

  6. MathieuFROG dit :

    ARf, la musique de RUN c’est celle de Penguins Invasion :p

  7. ChoO-T dit :

    Caroline a dit :
    du tiltshift ? c’est ma femme …

    un portrait pour du tiltshift ? why ?

  8. Caroline dit :

    ils ont fauché la musique ou c’est du libre de droit ?

    sinon le portrait pour du tiltshift, j’en sais rien, j’ai juste choppé la première illustration du site du créateur du programme :)

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>