._. Des photos et des jeux vidéo sans “s”

Take pictures everyday ! le blog de Caroline.

[Collab] Pix-O-matic #1

Comme je le proposais dans mon article d’hier, ceux qui en ont envie peuvent se plier à un exercice régulier : Je balance un thème (vous pouvez en proposer) et on a un délai d’environ une semaine pour envoyer une photo en rapport.

Le but serait de se forcer à photographier, de voir ce que d’autres proposent et de se marrer un peu.

Pas de prise de tête donc, pas de gagnant/perdant juste des gens de différents niveaux qui essayent de coller au thème.

Pas besoin de s’inscrire, il suffit de m’envoyer un mail avec un lien sur la photo avant la fin du délai. Toutefois, si vous voulez me donner votre mail, je vous envoie un message pour vous prévenir du début et de la fin du délai.

————————————–

LE THEME #1 : Suite au vote à assez large majorité, le thème sera “Photo urbaine : la nature fait de la résistance” (je n’en dirais pas plus, à vous de voir ce que ça évoque pour vous, c’est aussi le but de l’exercice ! Dérogation, pour les campagnards éventuels le thème devient la nature fait de la résistance).
On limite à UNE photo, pour se forcer faire un choix. Libre à vous de poster d’autres photos plus tard, une fois le délai dépassé, dans les commentaires !

LE DELAI : Vu que c’est un premier thème et que comme on me l’a fait remarquer, le week-end devrait être compris dans le délai, il sera plus long que d’habitude. Le délai est donc fixé pour le lundi 16 mars, 18h. (si vous êtes au japon ou au states, ce sera l’heure locale qui compte pour vous, mais si vous pouvez me prévenir par mail, ça m’évite de calculer le décalage …)

L’ENVOI : Vous envoyez la photo, le lien de la photo (uppix, flickr ou autre) sur mon mail (ukarage  at yahoo.fr OU ukarage at gmail.com) entre maintenant et la fin du délai.

LE “REGLEMENT” : Entre guillemets parce qu’il est là pour cadrer un minimum mais sentez vous libre de l’outrepasser si ça vous semble insupportable à accepter :

Voilà, à vous, si vous avez des questions, si vous voulez proposer un thème, les commentaires sont là. Courage !

PS : (pour les futurs thèmes, je pense quand même continuer le système de vote une ou deux fois. Ça vous va ou c’est trop lourd par mails ?)

 

Tags: , ,

49 commentaires pour “[Collab] Pix-O-matic #1”

  1. mouito dit :

    moi c’est ok je vais essayer de faire ça dans la semaine

  2. Caroline dit :

    me réjouis de voir ça, moi je sèche pour le moment :D

  3. Poete_guerrier dit :

    je retourne dans le bled de mes parents pour quelques jours avec plein de “nature résistante” espérons que j’arrive à rentrer en contact avec une cellule clandestine.

  4. Sir_carma dit :

    Je vais faire le lourd et critiquer dès le début mais bon…
    Ce qui est lourd avec ce thème, c’est que c’est le sujet qui s’impose au photographe.
    On est obligé de trouver un bout de nature original dans notre ville avant lundi prochain.
    Du coup ca va être plus la course au bon spot qu’autre chose :(

    Je sais pas si je me fais comprendre :x
    Sur les 2 autres thèmes, “Contrastes” et “Fume, fume”, on peut facilement se fabriquer le sujet.

    M’enfin, je dis ça, le blem est ptet que pour moi hein ;) Je serais j’espère plus inspiré par le prochain thème ! Bon courage à tout le monde en tout cas, et chouette initiative !

  5. Poete_guerrier dit :

    Si tu as des talents de metteur en scene, et un peu de matos tu peux aussi te fabriquer ton sujet.

  6. Sir_carma dit :

    Poete_guerrier a dit :
    Si tu as des talents de metteur en scene, et un peu de matos tu peux aussi te fabriquer ton sujet.

    Why not :) Mais on s’éloigne de la photo pour le coup.

  7. Caroline dit :

    Sir_carma a dit :
    Je vais faire le lourd et critiquer dès le début mais bon…Ce qui est lourd avec ce thème, c’est que c’est le sujet qui s’impose au photographe.On est obligé de trouver un bout de nature original dans notre ville avant lundi prochain.Du coup ca va être plus la course au bon spot qu’autre chose :(
    Je sais pas si je me fais comprendre :xSur les 2 autres thèmes, “Contrastes” et “Fume, fume”, on peut facilement se fabriquer le sujet.
    M’enfin, je dis ça, le blem est ptet que pour moi hein ;) Je serais j’espère plus inspiré par le prochain thème ! Bon courage à tout le monde en tout cas, et chouette initiative !

    en fait … je suis d’accord avec toi ! :D

    J’ai proposé les thèmes et je me suis rendu compte que le thème de la nature était dirigiste. En plus de ça, le proposer quand le printemps ferait son vrai retour aurait été plus indiqué.

    Malgré ça, les votes ont été clair : c’est ce thème qui a été choisi. Donc je le propose. Mais les suivants seront plus vagues, à double sens, etc (d’ailleurs le thèmes “contrastes” à aussi été apprécié).

    Bref, je pense quand même que le thème “Photo urbaine : la nature fait de la résistance” peut se contourner. Tu as un contexte, ok, mais libre à toi de définir ce que tu veux montrer de nature …

    Bref, il faut se sentir libre, quitte à être limite hors sujet. On s’en fout hein, on est entre nous et j’accepte toute photo !

    Donc les prochains thèmes seront moins précis ET, n’oublions pas que JUSTEMENT le but de l’exercie c’est aussi de s’adapter à un thème pas toujours très facile à traiter ! :)

  8. Caroline dit :

    allez, courage, tentez le coup, au pire on aura de moins bonnes photos.

    Pour l’instant je vais proposer une photo pas directement liée au thème, à moins que je trouve mieux.

    L’idée étant de coller le plus possible au thème, mais surtout d’essayer d’être régulier par rapport au thème (enfin, c’est comme ça que je le vois).

  9. drloser dit :

    Je suis d’accord avec Sir_carma.

  10. elpopo dit :

    Je veux pas vous casser le moral, mais je viens d’envoyer mon chef d’oeuvre, et j’ai vraiment placé la barre très haut.

  11. Caroline dit :

    je viens de voir ta photo et elle est très bien. joue pas au faux modeste !

    @dr loser : ALORS ENVOYEZ MOI DES THEMES RONONDIDJU ! (je rigole, comme je l’ai dis le prochain sera plus vaste, moins restrictif et à double sens, oui tout ça).

    En attendant, essayez quand même de suivre ce thème, sinon je suis grave dans la merde ! :)

  12. Syla dit :

    De mon point de vue, il faut absolument un thème, sinon les photos partiront dans tous les sens.

    Et que l’on trouve ça ‘dirigiste’, ça me laisse perplexe. Evidemment que ça l’ait un peu, c’est le but. Mais c’est fait pour être contourné intelligemment, c’est même ça qui fera sortir la photo du lot. Par exemple, pour ceux qui habitent la campagne, faire une photo d’une grosse foumilière avec un pauvre haricot qui essaie de survivre au milieu sera bien plus intelligent que le gars qui mettra un palmier au milieu du carrefour de Shibuya (Ah zut, maintenant faut que je trouve une autre idée…).

    Et je suis d’accord avec Caroline: envoyez vos propres thèmes, au moins vous ne vous en prendrez qu’à vous mêmes :)

  13. Sir_carma dit :

    Syla> oulalala faut pas s’enflammer comme ça.
    Pour ma part, je critiquais juste le thème actuel, je critiquais pas l’idée de suivre un thème évidemment… J’aimais bien les autres, qui laissait plus de liberté.
    Ca arrivera forcément qu’on aime un thème et pas un autre.
    Si ca se trouve, tu détesteras le prochain thème et je le trouverais super, bref…

  14. Shine dit :

    De toutes façons, selon les goûts des gens, certains trouveront les thèmes bien définis trop dirigistes, alors que d’autres trouveront les thèmes plus libres trop vagues.

    Je pense qu’au risque de diviser un peu la communauté que vous êtes, autant faire du fifty fifty. Une semaine plutôt dirigiste, une plutôt libre… ça en motivera aussi certains a s’entrainer dans des domaines qui ne font parfois pas partie de leurs préférences.

    Ca sert aussi à ça une collab’ non? Etant donné que c’est pas un concours, c’est toujours un plaisir de toucher à son domaine de prédilection, mais ça peut être tout aussi intéressant, si ce n’est plus, d’aller tâter de l’inconnu.

    Mmh tâter de l’inconnu, c’est si tendancieux. Mais je digresse, je m’arrête la.

  15. elpopo dit :

    Çà serait dommage aussi de mettre des contraintes genre macro, bokeh ou photos de nuits, car les pauvres possesseurs de compact vont sacrément galérer…

  16. TiF dit :

    “Tâter de l’inconnu” sera le prochain thème. En macro de nuit avec bokeh, s’il vous plaît.

  17. Caroline dit :

    @ shine : Je refuse de te tâter en tout cas, d’autant plus que tu n’es pas un inconnu. Deux commentaires sur mon blog, t’es presque mon frère !

    Sinon, je tatonne encore un peu (non pas toi shine). J’hésite entre :

    - C’EST COMME CA LES ENFANTS ! :)
    - On alterne un thème dirigiste, un thème flou, etc
    - On propose deux thèmes, et vous choisissez lequel vous motive le plus
    - JE NE PROPOSE PAS DE THEME, mais c’est vous, tour à tour qui le faites.

    BREF. On peut en discuter longuement, ça ne me dérange pas, mais n’oubliez pas les cocos, lundi 16 je veux des photos, sinon je vous retire la mention “photographe” dans votre profil de mon mail yahoo !!!!!

  18. shinoda dit :

    ouais et pourquoi pas une photo d’un objet en mouvement bien nette de nuit en ISO 100 ?

  19. elpopo dit :

    shinoda a dit :
    ouais et pourquoi pas une photo d’un objet en mouvement bien nette de nuit en ISO 100 ?

    :’(

  20. Caroline dit :

    @ elpopo : oui je ne pense pas mettre beaucoup de contraintes technique et quand je le ferais ça risque plus d’être “noir blanc” “photo de nuit” etc.
    Je rappelle que vous pouvez même prendre des pix avec votre portable … (faut être maso mais j’accepte, c’est compatible avec le pixomatic).

    @ TiF : ENCORE ?!? ça te suffit pas l’autre soir ? moi j’en ai marre de tâter …

  21. Caroline dit :

    shinoda a dit :
    ouais et pourquoi pas une photo d’un objet en mouvement bien nette de nuit en ISO 100 ?

    chiche …

  22. Tinux dit :

    Sinon, ça serait sympa si les programmeurs de nofrag concoctaient une sorte de plateforme, pour voir les images / thèmes / photographe.. ou alors une liste bien foutue des liens vers les photos uppix.. enfin, le but étant que caroline ne soit pas le seul à avoir toute la collection de photos sur son DD au fil du temps… : ça serait bien que l’on puisse revenir dessus plus tard. Je ne sais pas comment est prévue la chose pour l’instant.

  23. Deepthroat dit :

    Après NoGame, NoPhoto/Musique/Art ?

  24. PositiveFunk dit :

    Mais prenez des photos bourdels au lieu de vous masscrez la tronche sous wefrag.

  25. shinoda dit :

    C’est fait pour ma part.

  26. Caroline dit :

    Tinux a dit :
    Sinon, ça serait sympa si les programmeurs de nofrag concoctaient une sorte de plateforme, pour voir les images / thèmes / photographe.. ou alors une liste bien foutue des liens vers les photos uppix.. enfin, le but étant que caroline ne soit pas le seul à avoir toute la collection de photos sur son DD au fil du temps… : ça serait bien que l’on puisse revenir dessus plus tard. Je ne sais pas comment est prévue la chose pour l’instant.

    ce serait très sympa de leur part mais c’est déjà bien d’avoir ces blogs … surtout que je n’y parle presque jamais de jeux vidéo alors que nofrag est quand meme basé dessus !

    Pour l’instant je pense que je ferais un article avec toutes les photos, plus un lien sur une gallerie récapitulative. Je verrais ça dimanche !

  27. Caroline dit :

    shinoda a dit :
    C’est fait pour ma part.

    j’ai rien recu si jamais, c’est peut etre pas encore envoyé =?=

  28. Spam_One dit :

    Je vais essayer aussi, en sachant que je fais partie des campagnards éventuels car j’ai déménagé, je viens de passer de 45k à 350 habitants :D

  29. PositiveFunk dit :

    Bon envoyé, j’ai bien rigolé galérer pour ce premier thème. Marrant.

    Thèmes:

    _La photographie comme outil fragmentaire ;0)
    _La photographie comme outil de drague
    _Je suis la plus belle du quartier
    _Couper les ponts.
    _Poivre et Sel
    _Bondage
    _Les vieux, c’est pas nous!
    _The line begins to blur
    _v2.01
    _A vos stylos!
    _A consommer avant:

  30. Syla dit :

    Sir_carma - Pardon si j’ai paru trop sec. Je ne voulais pas t’agresser, mais c’est vrai que j’étais fatigué.
    Et pour tous ceux qui ont déjà envoyé leur photo: mais comment faites vous pour avoir autant de temps (et d’idées ?) :’(

  31. shinoda dit :

    J’lai pas encore envoyé Caroline, ca ne saurait se faire sous peu. Perso j’ai eu une moule infâme d’habiter Rennes et de croiser des endroits…étonnants.

  32. Syla dit :

    Une simple parenthèse (je ne voulais pas faire de billet sur mon blog pour ça): la nature à Tokyo a déjà inspiré quelques urbanistes, qui ont imaginé le ‘Green Islan Project’: Tokyo sans voitures, avec des jardins remplaçant toutes les routes.

    http://www.006600.jp/japan/

  33. Caroline dit :

    @ spam one : idem, je prends le train à 6h (hors de la ville) alors que la lumière est trop mauvaise. Je rentre à 18h et j’arrive vers 19h chez moi (toujours pas de lumière).

    J’ai honte de galérer autant alors que l’idée est de moi :D (même si le thème m’a été suggéré par un certain hugo …)

    @ positivefunk : Merci ! merci pour les thèmes aussi. Pour l’instant je me fais une grosse liste et on verra lesquels seront proposés !

    @ shinoda : reçu, c’est très … politisé ! ;)

    @ syla : j’adore ce genre de travail. J’ai essayé de faire de même à genève : prendre des photos de rue et retirer toutes les pubs, toutes les enseignes lumineuses pour faire un AVANT/APRES. Mais je suis une quiche à photoshop.

    @ caroline : BOUGE TOI PUTAIN, TROUVE UNE IDEE, VVVIIIITTTE CONNARD !

  34. Shine dit :

    Ah..putain.

    La photo de Syla j’y croyais moi, j’avais pas pigé que c’etait de la retouche :D
    J’étais tout excité d’ailleurs, “woah pourquoi on a pas ça ici”.

    J’suis un peu déçu maintenant :(

  35. Caroline dit :

    (il est un peu con ce garcon, enfin, il est candide quoi)

    petit rigolo, j’aime bien le concept mais quand tu vois la file de voitures qui roulent sur l’herbe … cela dit, plus de verdure (genre bande d’herbe ou haie) au milieu des routes, plus d’arbres, du lierre sur les bâtiments, moi j’aimerais bien.

    J’imagine pas la facture des jardiniers par contre !

    (achète un appareil photo et participe sinon, ou file moi une ptain d’idée parce que si je donne pas une photo pour mon propre thème c’est pas trop la classe)

  36. Sir_carma dit :

    Moi j’ai une idée que je trouve sympatoche mais que je pense pas pouvoir faire donc je la file.
    Pour ceux qui habitent Paris, je regardais les toits parisiens hier vus d’une fenetre au dernier étage d’un immeuble. Et j’ai vu un joli spot où y’avait un dizaine de petites cheminées typiques, ca doit être de l’argile ou je sais pas. bref, ça ressemble étrangement à un pot de fleur, mais vide.
    Du coup l’idée, qui collerait au thème (pour celui qui a accès à un toit parisien) c’est d’aller avec un pot de fleur, et de le caler à coté et de prendre la photo. Ou mieux, de mettre la fleur dedans (faire gaffe à ce que ca tombe pas au fond…).
    M’voyez ?
    Image hosted by uppix.net

  37. shinoda dit :

    C’est mon thème Caroline, alors récolte pas tous les lauriers ;)

  38. SnippyHolloW dit :

    J’ai pris plusieurs photos de nature qui s’incruste, aucune ne me plait :(
    Peut-être que je vais revenir à la plus simple, la plus zen.

  39. Shine dit :

    C’est la crise mon jeune ami, pas les moyens pour des babioles comme un appareil photo! (traduire: j’ai des fringues à acheter)

    Sinon pour ton thème ya surement 2-3 endroits que je peux te proposer ouais, on en causera.

  40. PositiveFunk dit :

    Thèmes:
    _Réflection sur le même thème
    _Les autoportraits urbains.
    _Le mal dominant

    mmm… Je propose. UN thème super chaud où on a un mois pour réfléchir, et d’autre thèmes plus facile on l’on a une semaine pour donner nos copies.

  41. Caroline dit :

    @ shinoda : hey je l’ai dit que c’était ton thème ! par contre quand tout le monde gueulait que c’était un thème trop dur, j’ai rien dit :D

    @ snippyhollow : faut se lacher, mais il te reste aussi quelques jours pour en faire d’autres !

    @ shine : le délai c’est lundi hein alors bouge ;) non mais j’ai 4 idées, reste à les réaliser. trouve surtout une idée pour sandro, c’est samedi hein !

    @ positivefunk : merci pour les thèmes (meme si j’ai pas pigé le premier) ! sinon pourquoi pas un thème plus compliqué mais plus tard.
    Je veux déjà voir si vous accrochez avec le concept du thème en une semaine et on verra après pour le reste (reçu 3 photos pour l’instant sur 20 inscrits).

  42. Caroline dit :

    @ sir_carma : idée sympa mais perso paris ça fait loin !

  43. Syla dit :

    Stresse pas pour le nombre de photos déjà rendues, je pense que la plupart des gens (dont moi) rendront leur copie après le weekend.

  44. Caroline dit :

    non non je ne stresse pas trop ! d’ailleurs j’ai pas rendu la mienne. Je vous enverrais un mail dimanche pour rappeller l’échéance (d’ailleurs j’ai eu peu de mails en retour pour le vote, un peu plus de 50%, apparement tout le monde n’utilise pas son mail wefrag …).

  45. Deepthroat dit :

    Tu as bien reçu ma photo, Caroline ?

  46. Caroline dit :

    J’ai bien reçu ta photo, j’ai mis un moment à la piger pourquoi tu m’envoyais un mur (je peine à voir le vert) ^^

    Merci ! (6 participations reçues pour l’instant)

  47. Deepthroat dit :

    C’est une marche en gros plan !

  48. drloser dit :

    Ah merde, c’est “Photo urbaine : la nature fait de la résistance”… J’avais pas vu le “urbain” et j’avais donc fait ça :
    http://uppix.net/a/1/7/ffb787f714ed389979fd6e2b1ed30.html
    (j’ai prévenu, c’était juste histoire de participer)

    C’est une grenouille que ma meuf a trouvée dans le rayon primeur du Monoprix, et comme elle a un grand coeur (ma meuf), elle lui a offert un refuge chez nous en attendant le printemps pour la relacher.

  49. Caroline dit :

    joli l’effet lens flare !

    vu que tu fais le malin, je rajoute ta photo à la liste des participations (ça fait bien sur le CV DRLOSER qui participe à mon blog !).

    (et puis j’ai bien dis que pour les campagnard on pouvait laisser tomber le “photo urbaine” et comme tu vis dans un coin vert de paris …)

    Sinon j’ai déjà nettoyé un lcd atteint par des projections de pisse de lapin mais jamais par la viscosité d’une rainette.

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>