._. Des photos et des jeux vidéo sans “s”

Take pictures everyday ! le blog de Caroline.

Photos #2

Bon ben toujours en débutant mais dans un autre style, voici quelques photos prises durant une grève en novembre … pas facile comme conditions, surtout que là j’y étais avec mon 50mm pas vraiment adapté quand on est dans la foule.

Comme d’hab, je poste plus pour avoir des critiques (si elles sont constructives ou qu’on m’explique ce qui ne plait pas, c’est encore mieux) que pour me la jouer artiste swiss digital 2.0

Donc … n’hésitez pas à me dire si vous aimez pas (si vous aimez, je prends aussi, ça motive).

#1

#1

#2 J'aime bien le smiley perdu sur la pancarte ...

#2 J'aime bien le smiley perdu sur la pancarte

#3

#3

#4

#4

#5

#5

#6

#6

#7

#7

Voilà, comme je le disais précédemment, dur dur de maîtriser mon 50mm. Je gère très mal l’ouverture, j’ai beaucoup de flous et je peine à faire la mise au point ou je veux. J’ai bien aimé l’exercice de prendre des photos sur le vif par contre. (même si du coup, j’ai l’impression que la série ci-dessus n’est pas très intéressante).

C’est plus spontané et la foule permet de prendre des photos que je n’oserais pas prendre dans la rue de peur de déranger (surtout au 50mm ‘^^) ……. par contre les portraits que j’ai pris sont très rarement réussis. Bref, il y a du boulot.

Tags: , ,

15 commentaires pour “Photos #2”

  1. Oni Oni dit :

    Je trouve le portrait (3ème) très très puissant. Je ne sais pas trop mais j’aime beaucoup cette photo.

  2. Strutter dit :

    C’est très beau ! J’aime bien les flous, qui donnent une légère impression de mouvement.

  3. shinoda dit :

    Ca pourrait être pas mal de fermer un peu pour apprécier toute la netteté de certaines scènes. Vu que tu étais en plein jour, tu devrais quand même pouvoir shooter à une vitesse convenable pour de la main levée.

    Je suis moi aussi débutant, mais j’aime parfois avoir une photo où la netteté prime sur le bokeh.

  4. Caroline dit :

    @ oni oni : merci, j’aime bien aussi parce que même si techniquement c’est pas vraiment ça, le modèle a juste le regard qu’il faut.

    @ strutter : merci aussi, le truc c’est que maintenant, j’aimerais les maitriser ces putains de flous :D

    @ shinoda : je shoot souvent en 1.8 c’est vrai, je commence seulement maintenant à fermer (2.2 … sinon on dit pas ouvrir quand on ferme ? je pige jamais) par contre je n’étais pas en plein jour, la nuit commencait à tomber gentiment il me semble.
    Mais je suis d’accord avec toi, j’aimerais maitriser la netteté et pouvoir rajouter du flou petit à petit, mais arriver à doser moi meme !

  5. KaB dit :

    Elles sont toutes bien (malgré quelques mises au point ratées) sauf la 1ere et la derniere qui sont vides - on sait pas trop ce que tu veux nous montrer dans ces deux-ci

  6. ici dit :

    J’ aime bien de la 1 à la 6, j’ aime moyennement la 7.
    et aussi: mon avis est tout à fait subjectif, je n’ y connais rien en photographie…
    Quand je veux une chouette image d’ un lieu que je visite, j’ achète des cartes postales, l’ appareil photo je ne l’ utilise quasi que pour les anniversaires…

  7. shinoda dit :

    Plus la valeur f/ augmente, plus tu fermes le diaphragme. Faut se mettre ca dans la tête (ca a aussi été dur pour moi pendant les premières semaines ^^).

    Perso je suis encore avec l’objo en kit de mon 1000D (oui le Canon du pauvre, mais j’en suis très content). Un 18-55 qui ouvre au max à f/3.5, pas evident pour moi qui aime faire des photos de nuit et qui n’a pas encore de pied. Mais il me tarde en effet d’investif dans de nouveaux objos, à plus grand ouverture.

  8. Guybrush dit :

    Numéro 2 !

  9. s33k dit :

    tu as rajouté du vignettage sur la 3e?

    certains appelleraient ca comme un defaut mais moi j’adore :D

  10. Caroline dit :

    @ KaB : la 1 ère c’est l’arche qui me plaisait, avec les drapeaux … mais j’avoue que le mouvement était intéressant. donc en photo, ça fait simplement figé.
    La dernière c’est les batiments et l’environnement (le rhône devant) qui sont sympa mais effectivement, la photo ne rend pas ce que je voulais montrer.

    @ ici : mais ton avis m’intéresse … surtout que je suis loin d’avoir le talent pour arriver à faire déjà une “simple” carte postale :)

    @ shinoda : ouais c’est ça, à force de me souvenir qu’ouverture et fermeture c’est “l’inverse de ce qui m’est logique”, je ne me souviens jamais ^^
    Plus tu augmentes, plus ça ferme et moins il y a de lumière qui rentre. Pas logique tout ça …

    @ guybrush : la 2 est aussi ma préférée. dommage pour la mise au point mais j’adore l’esthétique rouge et le smiley au milieu.

    @ s33k : oui j’ai rajouté du vignetage … ça centre plus l’attention sur le visage je trouve et les bords n’étaient pas intéressants … donc.

    Je bidouille pas mal hein. Quand je vide ma carte mémoire, je détruits 20% des photos. Puis je les mets dans mon repertoire “photos” et j’en vire 30%. Puis dans lightroom et j’en vire 30-40%.
    Le 10% restant c’est parfois des bonnes photos, souvent retouchées (je shoot en raw et je reprends souvent la balance des blancs, l’expo, juste un peu en général ou au contraire, beaucoup pour donner un style.

  11. Deepthroat dit :

    La troisième est magnifique.

  12. Foine dit :

    Bon je n’ai pas une formation artistique même si j’ai quelque cours de sémiologie… Donc je vais dire ce que je pense… Mais ça voleras pas bien haut (je n’y connais rien à la photo non plus).

    Pour ma part je trouve que les plus intéressante sont la 2, la 3 et la 5.

    La 2 car comme tu le dit, le smiley est perdu dans la pancarte, mais aussi dans la foule. On le sens seul le pauvre. Bon je ne rentrerais pas dans des explications mais l’image peut avoir plein de sens et c’est cool je trouve. Après tu voulais peut être pas refaire sortir la solitude dans ta photo mais moi c’est ce qu’elle m’inspire.

    La 3 c’est tout simplement l’expression du gars qui fait le principal. Mais je dirais que c’est aussi le fait que personne ne regarde dans la même direction que lui. Je sais pas pourquoi vraiment mais ce fait m’a marqué aussi.

    La 5 c’est les couleurs qui m’ont interloqué. Il y a une sorte d’harmonie coloré basé sur le vert, le bleu et le rouge (qui joue le rôle de la tonique pour le coup) dans cette photo. Alors certes ça doit être les couleurs du syndicat (ou du truc qui a le drapeau quoi) mais toute les personne autour sont habillé dans ces tons, et même les cheveux que l’on voie entre le bonnet et la casquette paraissent vert. Je trouve ça tout à fait super.

  13. Caroline dit :

    @ deep : hein dis ! ;)
    elle plait pas mal alors que moi, à la base, je pensais pas la mettre parce qu’on m’avait dit qu’elle était loupée.

    @ Foine : la 2 j’ai été attiré par ce panneau, un peu interloqué quoi. Il me parlait (langage web en gros et je trouve que le message du panneau résumait bien l’humeur ambiante).

    la 3 je connais le gars en fait. c’est un photographe professionnel et il prenait justement des photos à ce moment là. J’ai voulu faire une photo “l’arroseur arrosé” et le shooter en action mais l’autofocus ne se faisait pas. J’ai donc switché en manuel, j’ai visé et là, paf, il se tourne et regarde qui le photographie.
    Bref, un coup de bol mais qui au final donne sympa.

    La 5 c’est effectivement les couleurs qui me plaisent (parce que la photo en elle même sinon est mal construite) le bleu et le rouge c’est bien les drapeau du syndicat, le vert c’est parce que ce sont des employés de parcs et jardins.

    Le mec avec la pipe avait amené un gyrophare d’ambulance (couplé à une sirène) et m’a fait perdre 50% à chaque oreille (mais il mettait l’ambiance).

  14. QQQ dit :

    Beau!

  15. shenji dit :

    t’as vu ton frère sur la 4 hein dis hein ?

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>