Miniver

le blog de Boozdeuvash.

Booz s’emmerdait, mais maintenant il se marre.

Mardi 1 février 2011 à 4:54

Alors il fait des conneries

Ces photos que vous avez déjà vu mille fois…

Mardi 26 octobre 2010 à 0:56


the replacement


Bratatata + kaboom.

Fatalisme + Marketing

Jeudi 21 octobre 2010 à 16:50

Aujourd’hui, Booz voyage. Start spreading the news etc…

J’avais pris l’habitude de voler sur Aircanada. Ils m’ont même appelé pour me dire que si je prenais leur carte Mastercrap, j’aurais plein de trucs, c’est dire.

Aujourd’hui, j’ai décidé de voler sur Delta, parce que le billet était 100$ moins cher. Le moment lol arrive ici: le pc de merde qui équipe leurs avion de merde a eu un putain de bug de pute de pute de merde. Retour en porte, vol annulé. VDPDSRDM

A la place, la compagnie m’a casé…. sur un vol Air Canada pour la Guardia. Its a conspiracy! En attendant je glandouille porte 73, mais au moins ya le Wifi gratuit. Beh.

Vive le CBAC libre

Jeudi 1 juillet 2010 à 17:23

mais pas aujourd’hui:

Des Cornemuses:

Des Irlandaises:

Des.. euh… trains. wait what?

Et des mounties:

Des nuages, pas de soleil, pas de vent, pas de pluie, pas de neige, pas de froid, pas de chaleur, on se serait cru dans un pays au climat vaguement supportable…
Happy Canada Day!

BONUS : un bidule retrouvé sur ma carte SD

Le quebec et le high-tech.

Lundi 8 février 2010 à 18:31

Bon, ça y’est, le secteur high-tech de quebec me sort par les trous de nez : c’est la troisème fois que j’ai affaire à une boutique informatique quebecoise, c’est la troisème fois que la pièce crame en trois semaine. Direction les US la prochaine fois pour le matos.

Surcouf me manque.

Orbiter 2010 et ses potes.

Mardi 19 janvier 2010 à 19:26

Amateurs de simulation spatiales réalistes, réjouissez-vous!

Pour ceux qui ne connaissent pas orbiter, il s’agit d’un simulateur de vol spatial (atmosphérique, orbital et interplanétaire) extrêmement réaliste et totalement gratuit. La courbe d’apprentissage est probablement la plus hardcore qu’il puisse exister pour un logiciel de divertissement (lock-on et ses huit modes radar, c’est de la gnognotte à coté.)et pendant les deux premières semaines, vous passerez le plus clair de votre temps dans le manuel ou les didacticiels pour apprendre à atterrir ou décoller sans vous désintégrer. Les instruments de bord requis pour un vol orbital comportent plein de noms compliqués comme apoapsis, excentricity, delta-V et  translational RCS qu’il vous faudra connaitre pour vous en sortir.

En gros, si vous n’avez pas un joystick, l’esprit un peu scientifique, du temps à perdre, une tolérance pour l’échec plutot élevée et l’envie de réussir l’un des jeux les plus difficile jamais distribué, vous aurez du mal à y passer plus de trois heures.

On commence par une excellente nouvelle : la beta d’Orbiter 2010 a enfin atteint un niveau stable, et elle est téléchargeable gratuitement chez sourceforge.

Au menu de cette nouvelle mouture :

- Modèles de vols améliorés, modèle atmosphérique étendu à 2500km d’altitude.

- Moteur 2D amélioré pour les programmes des MFD, avec gestion de la transparence, couleurs 16 bits etc…

- Fonctions d’appel étendue pour des addons encore plus originaux!

- Etc…

Vu que cette version est plutot stable, il y a déjà plein d’addons qui commencent à sortir dessus, à commencer par le King, le delta-glider IV de Dansteph. La version 2 de son super engin rajoute la compatibilité avec son système de cargo (voir plus bas) pour plus de lolz et des foirages de re-entry encore plus explosifs. Choppez-le ici!

Sinon, on retrouve toutes les fonctionnalité du DG-4v1 : fuel et moteur réglables, systèmes de survie, équipages, pleins d’indicateurs partout et un ordinateur de vol avec une chiée de programmes différents (mon préféré : le auto-hover avec taux de descente réglable. Ca sera bientot le votre aussi). Il transporte aussi deux turbo-pack (proto-pack dé-twisunisé) qui permettent de donner un peu de mobilité à vos astronautes de sortie. Bref, c’est une brute.

Image hosted by uppix.net

Enfin, pour ceux qui veulent encore plus d’interactivité et une bonne raison pour trainer leur slip pressurisé jusqu’à Saturne, l’addon Universal Cars and Cargo (compatible DG-IVv2) permet d’emporter des caisses et des bidons explosifs pour les déposer au diable vauvert. Bonus : il est possible de déployer le contenu des ces caisses : certaines transportent de l’oxygène, du fuel (qu’on peut transférer dans un engin spatial) ou même des petits bouts de bases que l’on pourra ensuite assembler pour construire son chez soi. Au moins, vous serez pas dérangé par les voisins.C’est par ici. A noter que sur cette page vous trouverez d’autres addons sympas comme orbiter sounds pour des gros bruits de moteurs et des beeps beeps.

Image hosted by uppix.net

Plein de nouveaux machins qui devraient vous tenir en haleine pendant quelques temps donc.

Alors oui, j’ai vu avatar en VOST3DTHXMK2 hier.

Donc, en-dehors du fait que le scénario soit vaguement cul-cul-la-praline et que c’est une GIGANTESQUE claque visuelle dans la gueule (même si la 3D est assez anecdotique au final), il y a un truc qui a retenu mon attention plus que les autres. Attention spoilers.

C’est quand même bien pratique leur internet biologique, on a envie d’y être. Alors déjà visiblement ya une quantité de site à visiter (10^12 y parait), mais en plus le reste du hardware animalier est entièrement compatible! On prend sa petite prise USB avec les tendrils là, on plug et hop, pas besoin de drivers on controle le bestiau à l’autre bout du premier coup, droite gauche vole en haut etc etc… En plus ya même un serveur de transmission de cerveau! suffit de trouver un arbre-routeur-switch FDDI (et ça c’est pas des conneries, les arbres sont vraiment en fibre optique) pour pouvoir changer de corps sans proxy ni SSL requis! Enfin, c’est pas super compatible avec les blessures par balles mais bon…

Cerise sur le sandvich, le hardware devient plus docile et compatible quand on est dans la merde. Tout l’inverse de chez nous donc.

La liaison synaptique ça ne vous rappelle rien, mmhhh? On pourrait presque faire des mechas encore plus badass que les vieux trucs tout pourris des GIs. On encore mieux, des Biomechas! Avec extra dose de liquides gluants et bizarre quand ça explose.

Atavar, on film conçu par une bande de nerds fumant d’la weed.

Bon, j’ai un avion a prendre.

Installer ACE pour ARMA2

Lundi 7 décembre 2009 à 19:19

Les talentueux devs du mod ace2 aiment se branler sur leur updater, tant mieux pour eux. Pour ceux qui aiment les trucs simples, je vais faire simple :

- Prenez l’archive .7z chez armedassault.info . Prenez aussi l’addon requis CBA au passage et installez le comme n’importe quel addon. Prenez ACEX si vous en avez envie. Je conseille de le prendre ya plus de gros flingues dedans.

- Ouvrez l’archive de ace. Allez dans le dossier /.rsynch/.pack. Prenez tout ce que ya dedans et mettez ça dans un nouveau dossier de mod nommé @ACE  placé à la racine de votre répertoire arma2; comme n’importe quel mod.

- Dans les quatres dossiers que vous avez exrtait dans votre repertoire de mod, dé-archivez tous les fichier .gz dans leur emplacement actuel. Ce sont des archives de linuxiens donc mettez des gants et gaffes aux émanations toxiques lors de la manipulation.

- dans @ACE prenez le dossier userconfig et placez le à la racine de arma2. Ensuite, dans ce dossier, créez un nouveau dossier “ace” et placez tous les fichiers .hpp dedans; vous devriez avoir par exemple “C:/arma2/userconfig/ace/ace_clientside_config.hpp”.

- N’oubliez pas de modifier votre raccourcis arma2 pour inclure les mods, avec comme cible par exemple -mod=@ACE;@ACEX;@CBA.

- Vous avez installé ACE2 pour arma2, vive vous!

Si un truc merde ou que j’ai zappé quelque chose, placez un commentaire.

Post-opératoire :

- si vous n’avez jamais installé de mod, voici ce qu’il faut savoir : Pour lancer un mod, deux choix; soit vous installez le world famous Arma 2 launcher qui vous permet de lancer des mods comme vous l’entendez sans avoir à trop se fatiguer; ou alors vous créez un petit raccourcis. C’est très simple : il suffit de créer un raccourcis windows de l’exécutable du jeu arma2.exe, et à la fin du champs cible de rajouter la fameuse ligne -mod=@ACE;@ACEX;@CBA.  Ce paramètre demande au jeu de charger les mods contenus dans les dossiers @ACE, @ACEX et @CBA. Si un jour vou installez un mod “toto” placé dans le dossier @toto, vous aurez juste à rajouter “;@toto à la fin et voilà. en général l’ordre importe peu.

- L’interopérabilité entre addons n’est pas du tout garantie et certains nouveaux addons que vous pourriez installer par curiosité pourraient bugger car entrer en conflit avec les anciens.

- Si vous jouez en multi il est très fortement conseillé de lancer arma2 vanilla (c’est à dire sans aucun mod de chargé, avec l’exécutable d’origine) si vous voulez jouer sur un serveur ne les utilisant pas. Si un serveur utilise des addons spécifiques, téléchargez-les manuellement sur internet (par exemple, armedassault.info est un chouette site pour chopper plein plein plein de trucs et de bidules pour arma2).

- les commentaires ci-dessous ont d’autres infos précieuses, n’oubliez pas de lire. Merci aux commentateurs

Immigré clandestin.

Samedi 24 octobre 2009 à 17:03

Bob est probablement arrivé par le conduit du chauffage

Retour entre deux frontières pour Bob.

Retour entre deux frontières pour Bob.

Note de strutter :

Workboard

Vendredi 25 septembre 2009 à 16:02

Ahem…