out through the winter throat

out through the winter throat le blog de Anahkiasen.

[Compo] The Inbetweeners 01-02

Ça fait une éternité que je n’ai pas eu le temps de composer – je fais encore de la guitare çà et là, mais j’avoue que depuis un bon moment mon travail a largement pris le devant. J’ai une quatrième piste bien entamée pour Out Through the Winter Throat mais ces pistes me prennent tellement de temps à composer et arranger que je ne pense pas qu’elle sera terminée pendant un bon moment.

En attendant j’ai retrouvé au fond de mon dossier Dropbox une pile comme ça d’in-betweens : des mini-morceaux, essais sonores et couches d’ambiences délaissées là. Ce ne sont pas vraiment des morceaux à proprement parler mais malgré tout je me suis dit que ça pourrait plaire aux deux/trois qui me suivent sur Soundcloud donc je vais essayer de les poster au fil des jours, vider un peu mes tiroirs et voir les retours. Ces “bouts de pistes” sont plus ou moins développés, ça va d’une à quinze minutes, j’en poste deux aujourd’hui :

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

Gardez en tête que pas autant de travail n’a été porté à ces pistes qu’à mes plus longs morceaux, la plupart de ces sons ont été faits en une prise avec un minimum de master derrière, soyez indulgents et prenez-les pour ce qu’ils sont.

Tags: ,

4 commentaires pour “[Compo] The Inbetweeners 01-02”

  1. __MaX__ dit :

    J’aime le taf de recherche sonore même si musicalement pour le second c’est pas ma tasse de thé. Le premier à une ambiance qui se pose comme il faut, c’est vrai que ça manque juste un poil de mixage pour avoir une pêche un poil plus présente (j’ai du monter mon son à plus de la moitié pour entendre).

  2. Darkstryder dit :

    Your blog post made my day sir !

    Fait plaisir de te revoir poster de la musique :) T’étais un de mes musiciens Nofragué préféré à l’époque où tu postais régulièrement. Et Prussian Black est mon morceau préféré (edit : quoique que le récent Echoes of a Dying Suns d’HateWorKs est quand même un sacré challenger !) qui ai été posté sur les blogs ever, et je la connais encore à peu près par coeur sans l’avoir réécouté depuis quelques années.

    Concernant ces tracks ci :

    Et bah moi c’est tout l’inverse de __MaX__. J’ai trouvé la première relativement proche de ce que tu faisais avant, mais du coup le coté prototypique m’a gêné : le syndrôme “c’est la même chose en moins travaillé”. A l’inverse, la seconde m’a vraiment intrigué. Cette ambiance empreinte de folie a vraiment capté mon attention, c’est inhabituel, c’est fort intéressant. Même si je suis le premier à détester retravailler des tracks déjà publiées, je ne peux m’empêcher de me demander ce que tu en ferais / aurais fait en tant que morceau complet.

  3. out through the winter throat » [Compo] The Inbetweeners 03 dit :

    [...] des épisodes précédents par ici. Petit bout numéro trois, une ambiance un peu cathédrale tout jeu d’eBow et de pédale [...]

  4. Anahkiasen dit :

    Merci à vous deux ça fait toujours plaisir :)
    Pour ces morceaux, il faut garder en tête que ce sont des essais, rien ne dit que je ne trouverai pas moyen d’en réexploiter les ambiances dans de plus longs morceaux donc si vous aimez un de ces in-betweens vous les retrouverez peut-être un jour.

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>