out through the winter throat

out through the winter throat le blog de Anahkiasen.

Les Choses Mortes VII - Enclaves

Autant il y a des endroits dans lesquels je vais et qui dès les premiers pas me font savoir qu’ils auront beaucoup à m’apporter, autant après avoir fait le tour des deux étages de ce bâtiment j’ai hésité à rebrousser chemin pour attendre un meilleur sujet de série. À force de se balader dans des lieux abandonnés il y a des choses qui – si elles forçaient l’admiration fut un temps – en finissent par devenir banales. Les vestiges des divers squat en font partie ; au début on est surpris et admiratif devant toutes les petites traces de vie, les matelas, les vêtements, laissés en plan comme après une catastrophe. Puis au bout d’un moment on n’y fait plus attention.
J’ai vraiment voulu rebrousser chemin, puis j’ai dévié et suis tombé sur un petit bâtiment minuscule encagé dans les ronces et les arbres, et j’y ai vu une porte entrouverte. De là ma curiosité a fait le reste.

Je ne sais pas ce qui a fait que je me suis soudain senti la motivation de faire deux trois clichés. Je mise sur le fait que les murs de chaque pièce étaient entièrement recouverts de la même affiche comme si un maniaque avait voulu cacher chaque pan de mur : ça a piqué mon intérêt.
J’ai fait chacune des pièces en navigant entre elles via des trous fait dans les murs, ce qui faisait très Silent Hill 4 pour le coup mais les portes avaient été bloquées de l’extérieur. J’ai trouvé peu de choses… on aurait un peu dit un bâtiment dans lequel on aurait laissé cinq personnes à survivre pendant cinq mois jusqu’à ce qu’elles deviennent folles et s’entretuent.

Pour être franc les photos que j’en ai tirées sont vraiment mineures — toute cette série est mineure, j’ai même hésité à la titrer.
On ne peut pas toujours tomber sur d’immenses projets immobiliers ou des vestiges de villages abandonnés, alors disons que par respect pour les plus petites découvertes, soyez indulgents. J’ai moi-même peu de photos dans cette série dont je me souviendrai vraiment, mais avec du recul ne pas la publier ce serait ne pas être totalement honnête.

01
02
03 - Canyons of Static
Canyons of Static
04 - Tunguska
Tunguska
05
06
07
08
09 - Illusion d'unicité
Illusion d’unicité
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

Note que les deux clichés principaux du grand bâtiment induisent en erreur : la plupart des clichés ont été fait dans le petit bâtiment engouffré dans les ronces situé dans les arbres derrières.

Tags:

3 commentaires pour “Les Choses Mortes VII - Enclaves”

  1. xandar dit :

    Les photos sont sympa.

    (Je poste parce que ça me fait un peu de la peine que personne n’ai daigné le faire :D)

  2. Caroline dit :

    J’aime bien aussi, ça fait effectivement ville morte. J’ai juste de la peine avec les photos ou tu te mets en scène, je trouve que ça casse le trip solitaire.

    Celle des bretzels est sympa, on dirait qu’ils ont fossilisés.

  3. Anahkiasen dit :

    Cela dit ils l’étaient un peu.
    Peu de commentaires sur cette série, mais d’un autre côté j’en attendais pas forcément grand chose non plus. Merci à vous deux.

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>