out through the winter throat

out through the winter throat le blog de Anahkiasen.

Pendant les travaux, l’exposition continue

On ne rigole pas, c’est pas fini.
On peut donner son avis cela dit.

Aussi si vous les avez manquées :

Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.
Please enable Javascript and Flash to view this Flash video.

9 commentaires pour “Pendant les travaux, l’exposition continue”

  1. ricardo dit :

    J’adore vraiment les deux morceaux !
    On a qu’une envie, c’est que cette ambiance continue encore quelques minutes…

    J’ai une simple remarque pour le premier :
    Dans les 3:30 / 3:35 et un peu plus loin, il y a une impression un peu chelou de désynchro de ta percu “tss tss” par rapport à la guitare.
    C’est troublant pour les oreilles.

  2. Thermostat dit :

    J’aime beaucoup. La deuxième est super étonnante à la première écoute (doumdimdoumdimdouRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHAGGGAAGGGRRRR) mais c’est très bon. Moar.

  3. DeadPixel dit :

    Moi le nouveau thème j’aime bien, seul truc qu’est moche c’est le titre du haut avec juste un lien mais j’imagine que ce sera corrigé.

    Sinon la musique, bon, franchement, hein, j’adore.

    Je ne connaissais même pas le drone avant que tu en parles… (*d’ailleurs — j’en ai profité pour découvrir Nadja, merci; j’ai déjà succombé à Cold War Kids et je suis replongé dans NIN grâce à tes précédents billets, tes recommandations musicales sont toujours très bonnes à prendre apparemment).

    Bon, bref, je ne vais pas m’épancher, mais en gros, je suis en admiration totale devant Prussian Black. C’est de la fellation pour les oreilles.
    (Bonefire un peu moins mais c’est un goût perso, je suis pas très branché noise, à part A Place To Bury Strangers mais bon c’est du noise rock donc peut-être pas exactement la même chose, je suis pas une bête en classification musicale et j’ai pas écouté suffisamment d’autres groupe de noise pour différencier).

    Et je reviens à ce que je t’ai dit il y a quelques années quand tu as débuté la photo : tu as un talent artistique indéniable pour tous supports. Tout ce que tu commences, tu sembles le réussir et te l’approprier : le dessin/BD, l’humour àlakon, tes photos, maintenant la musique… ça m’perturbe et ça m’énerve. Mais bien bonne chance.

    (PS : OVAP c’est complètement mort d’ailleurs, où c’est quand même un peu enfoui quelque part dans un coin sombre ?)

  4. Darkstryder dit :

    Moi j’ai répondu sur ton article précédent pour garder la continuité de la discussion.

  5. xandar dit :

    Sympa (les morceaux, comme la CSS) ! Et tu sais que c’est rare que je ne dise pas que “c’est d’la merde”.

  6. Anahkiasen dit :

    Merci à tous.
    La synchro des pistes foire un peu, c’est pas votre imagination, c’est juste moi qui parfois ai énormément de mal à caler le rythme des zillions de pistes entre lesquelles je jongle. Pour vous donner une idée, voilà la tête de la table de montage de Prussian Black en son état final :

    Je commence à prendre la main cela dit, en plaçant des marqueurs à chaque pseudo-mesure pour ensuite caler les pistes, mais c’est relativement laborieux quand même.

    Pour le design, il est effectivement loin d’être fini, mais c’est moins contraignant de pouvoir tout tester en live plutôt que de travailler sur une ou deux pages sans pouvoir voir si ce qu’on fait affecte l’apparence d’éléments sur d’autres pages. Ce qui est quasiment TOUT LE TEMPS le putain de cas avec Wordpress et Wefrag tellement il y a de divs, de span, et de règles qui refusent de se laisser écraser. J’en bave pour faire des trucs simplissimes des fois, c’est horrible.

    Sinon juste pour le fun, un jet d’ambiance pour le troisième morceau à venir, Down Wonderlands. Quand je dis jet d’ambiance, c’est à dire que mon processus pour chaque morceau c’est toujours de mélanger des éléments, des samples, des bouts des mélodies, jusqu’à trouver une atmosphère absorbante à développer. Ça donne des tas de petits jets d’ambiances de une ou deux minutes qui sont tous à leur manière de potentielles pistes, même si beaucoup se retrouvent au final oubliées. Un peu comme un guitariste qui stocke ses bouts de riffs.

    Bien évidement le plus intéressant c’est de détourner le sample et de raconter une histoire autre que celle qu’on imaginerait directement en l’écoutant – pour éviter la facilité et par simple volonté de richesse.

  7. Bamoss dit :

    Sympathique, j’aime particulièrement prussian black avec l’ambiance et l’atmosphère dégagé. Il reste de nombreux points à corriger, mais rare sont les musiques qui font décoller; en cela je t’adresse un grand “Bravo !”.

  8. Thermostat dit :

    Y’a un problème avec ta CSS sur les 15″:

  9. __MaX__ dit :

    C’est rigolo que tu te base sur un temps en secondes et non pas en mesure, c’est limite logique que tu dérailles par moment… (les mesures ça n’empêche pas de prendre des libertés). Déjà entendu tes morceaux, j’ai toujours le même avis… fais péter la suite :)

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>