out through the winter throat

out through the winter throat le blog de Anahkiasen.

Katrina


Katrina



Dissension





Dawn of the Dead







WHAT DO YOU GUYS WANT, IM A FUCKING MAGPIE

It was always you Helen



Parce que du Fabe sur un mur ça ne s’invente pas








Ces derniers temps, après avoir bougé un peu mes sets sur Flickr j’ai remarqué que j’avais bouclé une année entière de photographies. Et sur un coup de tête, je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée de revenir en arrière sur ce que j’ai fait et voir ce qu’il y a à en retenir niveau images ; prendre la ou les meilleures images de chaque série et en faire une sorte de best-of, quitte à imprimer les photos choisies. Ce qui me manque actuellement c’est ça, j’ai beaucoup d’images mais rien de concret à toucher et sur mon mur ne se trouvent que des vieilleries parce que comme tout maintenant passe par le PC je n’ai plus de photos à vraiment y accrocher et ça me manque.

Mon projet c’est de faire une énorme fresque, idéalement dans le style de l’image au-dessus mais peut-être avec une sorte d’idée d’ensemble comme un genre de dégradé par couleur ou contraste. Je posterai ça si je le fais un jour.
En tout cas mon premier objectif c’est de trier mes photos, toutes mes séries ont des images qui varient (selon mon point de vue je précise) de très bon à médiocre, il faut donc que j’écrème tout ça pour n’en garder que les images qui valent d’être imprimées. Si quelqu’un veut filer un coup de main ou apporter un point de vue externe, je suis à vous. Les stats de Flickr me sont inutiles : si je me fie à elles les seules photos valables sont celles où il y a une fille dessus (srsly u guyz, SRSLY).
Évidement je fais ça parce que la photo est une part importante de ce que je fais, pas par prétention, je fais pas une expo, juste… j’aimerais bien pouvoir avoir sous les yeux mes photos plutôt qu’elles pourrissent dans un coin de mon disque.

Tags: , ,

15 commentaires pour “Katrina”

  1. neFAST dit :

    Tu utilises quoi comme support pour les afficher sur ton mur ?

  2. Anahkiasen dit :

    À la base j’avais pensé à de la Patafix mais c’est une idée de merde parce que si je change le papier-peint (ce qui pourrait se faire sous peu) je vais avoir à tout enlever et à tout remettre. D’autant que la Patafix mine de rien c’est pas le meilleur ami du papier-peint. C’est avec ça que mes trucs actuels sont accrochés et c’est la merde.

    Donc pour l’instant je sais pas trop, si quelqu’un a une idée.

  3. neFAST dit :

    Bah une idée qui me trotte dans la tête depuis un but de temps, c’est la peinture métallique sur laquelle tu peux placer des aimants.
    Par contre pour ce format de photo ça va faire beaucoup trop d’aimants ca risque dêtre le bordel.

  4. Anahkiasen dit :

    Dans l’idée il faut que ça soit discret (par exemple un aimant qui viendrait par-dessus la photo ça irait pas) tout en n’abimant pas le support. Peut-être coller directement les photos sur une feuille grand format (raisin ou je sais pas ce qu’il y a au-dessus comme nom de format débile) et ensuite accrocher la feuille sur le mur, ça aurait l’avantage d’être transportable, mais je suis un peu parano avec la colle, si je me trompe ou que je veux enlever une photo ça va être chiant après.

    EDIT : un pote me propose des bandes de scotch double face ultra résistantes.

  5. lawl dit :

    Tes photos sont plus belles que les zoom moches de positivefunk

  6. Douceur dit :

    Tu as l’art pour dégoter les coins les plus désolés de l’Hexagone.
    Bonne chance pour ta fresque ; l’idée est fameuse.

  7. Anahkiasen dit :

    À la base il aurait dû y avoir plus de photos de ce coin-là mais un des mecs qui y vivait est gentiment venu me dire d’aller faire des photos ailleurs parce que personne prenait des photos de leurs façades. C’est ça qui est rageant, quand tu prends des paysages t’es seul avec la nature et personne te fais chier, alors que les baraques abandonnés et les coins craignos au final c’est les endroits où t’as le plus de chances de te faire dégager.

  8. Enelia dit :

    Ho tiens plusieurs endroits dans Sophia-Antipolis!
    Jolie au premier coup d’oeil je n’avais pas reconnu, mais on peut distinguer la route des crêtes, le “pont d’Amadeus”, le centre St Philippe, etc… Voisin?

  9. Aliocha dit :

    Tu prends de la patafix, mais tu colles ça sur une grande feuille noire. C’est ce que fait ma gonzesse pour ses collages, ça rend bien. Ce qui est chiant, par contre, c’est que quand elle sèche, il y a des photos qui tombent, il faut les remettre.

  10. Anahkiasen dit :

    Enelia : En fait je vis pas à Sophia directement mais j’y travaille, plus précisément .

  11. Bloodoctrine dit :

    Très belle série!

  12. Anahkiasen dit :

    Ah et, j’ai vu que la photo avait beaucoup plus de vues que toutes les autres, donc pour tous ceux qui se demandent ce que représente ça :

    C’est l’intérieur d’un pont, les différentes « portes » qu’on voit sont des passages dans les épaisseurs de soutien du tapis qui honnêtement ne servent pas à grand chose à part permettre au clochard qui réside dans la plus haute « chambre » d’aller venir en-dessous. La photo est prise depuis la dite chambre, avec vu sur celle juste avant où se trouvait un vélo (oui, wtf) et pleins de tags néo-nazis. C’est mignon, c’est comme tout un écosystème sous le pont.

  13. polioman dit :

    j’aime comme toujours, si tu veux un avis pour tes photos je veux bien t’aider comme je peux :)

  14. __MaX__ dit :

    Anahkiasen a dit :
    À la base j’avais pensé à de la Patafix mais c’est une idée de merde parce que si je change le papier-peint (ce qui pourrait se faire sous peu) je vais avoir à tout enlever et à tout remettre. D’autant que la Patafix mine de rien c’est pas le meilleur ami du papier-peint. C’est avec ça que mes trucs actuels sont accrochés et c’est la merde.
    Donc pour l’instant je sais pas trop, si quelqu’un a une idée.

    J’ai la même idée et je sais déjà comment je vais faire pour éviter de me repeter TOUTES les photos : du fil de pêche. Il faut bien aligner tes clichés sur une grande table (ça dépend la largeur du mur), et au moins tu te refais qu’une rangée, a fixer avec punaise ou patafix à l’autre bout.

  15. Anahkiasen dit :

    Là pour l’instant au niveau du support je me suis arrêté sur du carton blanc/noir.

    polioman : je veux bien ouais, c’est quoi ton pseudo steam ?

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>