out through the winter throat

out through the winter throat le blog de Anahkiasen.

[Photos] Lord Columba from the Intergalactic House of Hirst

Mon parcours en photographie s’est toujours un peu résumé à faire deux pas en avant, un pas en arrière. Pendant toute une première période commencée ici sur ce blog j’ai eu tendance à ne prendre que peu de photographies, ou tout du moins à ne montrer mes photos qu’une par une voire deux par deux. Le résultat était malgré moi une sorte de sacralisation de ces maigres images — des cadres, des titres, des articles dédiés.

Depuis j’ai fait mon voyage à Dignes, et en ai ramené un paquet de photos que j’ai postées d’un coup et je suis tombé amoureux du format. Le problème qui est vite survenu c’est qu’à force de montrer beaucoup on tend à vouloir montrer toujours plus. De séries de vingt photos on est passé à trente, quarante, cinquante photos par article sur toutes les dernières séries. Je pense qu’il est temps de revenir à quelque chose de plus raisonnable.






Spéciale dédicace à PositiveFunk, je me permets de lui voler son jaune/bleu




La guerre des mondes est à nos portes









« Mon dieu Batman on a remonté le temps, j’ai vu la même photo il y a cinq minutes ! »

Nous sommes en pleines vacances, au beau milieu de l’après-midi, sous une chaleur inqualifiable. Les rues se sont vidées de toute silhouette et les seuls aux alentours proviennent du voisin dans sa piscine et des quelques voitures qui passent par là. Voilà, c’est un peu ça l’esprit juillet/août dans un endroit perdu.

Bonus zizi : un chien méchant avec des lunettes en grillage

Tags:

5 commentaires pour “[Photos] Lord Columba from the Intergalactic House of Hirst”

  1. Caroline dit :

    Oh tiens un PHOTOGRAPHE. Joli !

  2. Tydax dit :

    Comme d’hab’, c’est vraiment magnifique. Je surkiffe la 6, 14, 15, 19 (surtout la 6), j’aime beaucoup les couleurs un peu ternes, froides etew.

  3. RLucas dit :

    Ah, Vence! Je suis parti avant que « le pigeon » ne vienne effrayer les touristes. Ça semble assez spécial tout de même. J’aime bien la 4, sinon.

  4. PositiveFunk dit :

    La une est la meilleure. Dis moi, tu vis sur quelle planete??? parce que c’est vide de monde. Sur chaque poste, il y a presque jamais d’humains…

  5. Anahkiasen dit :

    Bah je prends mes photos en plein après midi donc la plupart du temps il n’y a jamais personne, et c’est encore pire en vacances. Alors oui il y a quand même quelques passants dans les rues mais si je prends un sujet j’ai envie que la photo soit intéressante et ce n’est quasiment jamais le cas.
    En outre c’est beaucoup plus complexe que de prendre en photos des gens dans une rue bondée — quand il n’y a que quelques passants, si je pointes mon objectif sur l’un d’eux je me retrouve seul lui et moi et non seulement ça met les gens mal à l’aise mais ça me met moi aussi mal à l’aise.

    Les rares photo que je prends des gens sont toutes ratées parce que les gens me dévisagent, se lèvent, bougent ; il y a une timidité naturelle de l’objectif qui fait que c’est très dur de réussir une bonne photo à sujet et à force j’ai un peu perdu la motivation. Et ça m’énerve parce que j’adore avoir un sujet, comme sur mes photos de la série Dignes ou 9831YJ06. Mais bon…

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>