out through the winter throat

out through the winter throat le blog de Anahkiasen.

[Mods] Fallout 3 (et jeux non finis)

Aujourd’hui j’ai décidé de me remettre est Fallout 3. Épargnez-moi votre avis sur le jeu lui-même, moi je prends beaucoup de plaisir à y jouer (et oui, j’ai joué et fini les deux précédents). Quand j’ai commencé ma partie c’était aux alentours de sa sortie, depuis les choses ont pas mal changé et il y a une liste interminable de mods sur Fallout Nexus, tant et si bien que j’ai énormément de mal à savoir vers quoi me tourner.

Pour l’instant j’ai retenu ces mods-là :

Utilitaires :

Fallout Mod Manager : Permet d’aisément gérer, ajouter et supprimer des mods

Aspects Graphiques :

Atmospheric Sun Glare : Rajoute l’éblouissement du soleil lorsqu’on le regarde en face
B.A.B.E Body + Armor Meshes for BABE Body : Refais les models des femmes dans le jeu (oui bon hein)
NeilMc_NMC Textures Packs : Megaton Pack / Rivet City Pack / Terrains and Landscape Pack / Rock Packs

Ajouts mineurs de Gameplay :

Buildable Bots : Permet de se construire son propre compagnion robot si l’on a les bonnes pièces.
Burnification : Tout simplement, permet de brûler les cadavres, juste pour le fun
Everybody Bleeds : Donne plus d’impact aux blessures faites aux autres ; au lieu de simplement être un détail graphique, les personnages saignent et perdent de la vie s’ils ne se soignent pas, à la manière de Stalker.
Realistic Explosions : Agrandit le radius des explosifs et armes à explosifs pour le rendre plus réaliste. Lancer une grenade dans une pièce blessera désormais plus de monde que simplement les personnes dans un rayon de dix centimètres. -.-
SP Destruction : Rend destructibles les objets et certains éléments du décor pour plus d’immersion

Ajouts majeurs de Gameplay :

ACE — Amplified Crippled Effects : Ajout des conséquences à avoir des blessures à ses différents membres ; une blessure à la jambe réduit la vitesse, une blessure à la tête réduit la perception et l’intelligence, et ainsi de suite.
Explosive Entry : Permet de simplement faire exploser les coffres et serrures que l’on ne pourrait pas ouvrir en temps normal, selon notre compétence en explosif et nos perks.
Global Traveling System : Remplace le fast travel par des véhicules qu’on peut emprunter, garer, etc)
Life of Raiders : Permet de rejoindre les raiders si l’on trouve l’équipement approprié, de leur parler, d’en recruter, etc. Modifie en conséquence l’hostilité des autres à votre égard.
Owned : Rajoute des propriétés à acheter dans les villes et fait en sorte que lorsque l’on élimine les occupants d’une maison cette dernière nous revienne)
The Road Wardens : Permet de défendre et plus tard éventuellement rejoindre les caravanes de marchands du Wasteland.
The Settler : Permet de fonder des villages et villes dans le Wasteland, y construire des bâtiments, y faire venir des habitants. Bien évidement ensuite il faut la protéger etc.
Wasteland Player : rajoute des interactions avec les NPC, dont le fameux fait de pouvoir prostituer des gens et d’en tirer des revenus.
101 the Collector : Même ordre d’idée mais rajoute l’esclavage.
Weapons Mod Kits : Rajoute la possibilité de modifier ses armes avec divers accessoires (silencieux, chargeurs plus grands, lunettes, etc).

Ajouts d’armes/équipements/perks/autres

Callighan’s Mind Blast : Ajoute un nouveau perk évolutif au jeu qui au fil de son amélioration vous conférera des pouvoirs mentaux tels que paralyser des gens, faire exploser la tête des gens, ou vous transformer en véritable bombe nucléaire humaine.

Vous en auriez d’autres à conseiller ? Tant au niveau de l’aspect graphique, que d’ajouts majeurs voire mineurs du gameplay ?

————

Outre cela, si je mentionne le fait que je me suis remis à ce jeu, c’est parce j’ai remarqué quelque chose. Depuis longtemps mais ça m’a frappé une nouvelle fois aujourd’hui : j’ai une tendance malsaine à ne pas finir mes jeux. Ce que j’aime au final, ce que je recherche, c’est le sentiment de commencer un nouveau jeu, d’en découvrir les mécanismes, d’en comprendre les codes.
S’ensuit une, voire deux semaines durant lesquelles je vais être obnubilé par ce jeu ; si je le finis durant cette période tout va bien. Mais si passé ce temps « d’extase de la découverte » je n’ai pas fini le jeu, alors mon intérêt pour ce dernier s’étiole et il finit inéluctablement au fond d’un placard poussiéreux ou dans les tréfonds de ma liste Steam.

Par remords souvent je conserve les sauvegardes dans une archive sur mon ordinateur et désinstalle le jeu — l’air de dire « un jour je m’y remettrai et je le finirai, ce jour-là j’aurai ma sauvegarde prête ». Au hasard sur ma liste : Dark Messiah, Black and White 2, Titan Quest, Lost Planet, Mass Effect, GTA IV (eh oui), Bully, Silent Hill 4, et ça continue comme ça pendant environ trente entrées.
Je m’efforce de boucler cette liste, en ce moment je me décide à finir Crysis et je viens de terminer Dead Space dont il me manquait les deux derniers chapitres.

Je me demande si c’est quelque chose de généralisé chez les joueurs, combien d’entre vous ici connaissent la même chose ?

Tags: , ,

24 commentaires pour “[Mods] Fallout 3 (et jeux non finis)”

  1. poilu dit :

    il y a un top 50 sur fallout nexus

    http://www.fallout3nexus.com/downloads/top.php

    Cela fait quelques temps que je n’ai pas lancé une partie, mais je me rappel d’un mod franchement reussi : Enclave commander

    Sinon comme bons mods il y a toujours

    - the road wardens

    - wasteland player

    - weapons mod kit

    - amplified crippled effect

    - badass super mutants

    - buidablebotsv0.30

    - coyote reflex power armor

    - everybody bleeds

    - explosive entry

    - life of raider

    - mine launcher

    - remote control companions

    - tricking enemies with your armor

    Voila c’est une liste non exhaustive des mods que j’ai adoré, le problème de fallout 3 c’est qu’il manque cruellement de quêtes.

    Et c’est pas le DLC foireux de bethesda qui change la donne.

  2. SPhoenix dit :

    Même chose pour les jeux. Je termine rarement un jeu.

  3. Anahkiasen dit :

    J’ai jeté un peu un œil à ta liste poilu, j’ai retenu pas mal de trucs sympa. Dans l’ensemble je suis très peu « ajout d’armes et d’armures etc » dans les jeux donc je n’ai pas retenu ceux-là.

    La liste est dans l’article.

  4. Anonyme dit :

    ça vaut peut être rien mais l’autre jour j’ai zieuté ça sur jeuxvideo.com

    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9735-123170-1-0-1-0-nouveau-mod-francais.htm

  5. poilu dit :

    Alors je continue sur ma lancée

    - Burnification

    - realistic explosions

    - 101 the collector

    - boss monster addon

    - vault 101 beta

    - callighans mind blast

    - death canyon v3

    - haven

    - megaton contracts

    - necromancer

    - sharing and caring companions

    - sp destruction v4-2

    - the refuge

    - Warrington Station Old Settlement and Stronghold

  6. Hank dit :

    Je me suis remis à Fallout 3 moi aussi, après l’avoir moddé un peu. Mais je me suis contenté de mettre les mods de chez wiwiland. Quand je vois les mods proposé sur ce post, ca me fait halluciner. “Fonder une communauté dans le wasteland.” Truc de ouf!

    Enfin moi je l’ai terminé, et dans le genre fin bidon, je te préviens, c’est pas mal. Du coup sur ma dernière partie je traite l’aventure principale en dilettante, j’ai même directement retrouvé mon père, sans passer par la case investigation chez GNR. Point positif : Quand je me suis pointé à GNR, le jeu en a tenu compte et Three dog m’a proposé de me révéler l’emplacement d’une cache d’arme plutôt qu’un indice pour trouver mon père en échange du service habituelle.

  7. Anahkiasen dit :

    Mis à jour, merci poilu. Pour l’instant j’ai noté mais laissé de côté tout les ajouts de missions, je verrai en conséquence quand je serai déjà un peu dans le jeu, j’en étais pas loin dans mon ancienne partie.

  8. Spam_One dit :

    Pareil pour les jeux, c’est limite maladif chez moi, je ne joue qu’en multi car je me fais carrément chier en solo.
    Mais contrairement à toi ce n’est pas au bout de 2 semaines, mais au bout de 2 heures, même pour les jeux qui valent le coup.

    Exemple GTA IV, j’ai joué une 100aine d’heures en multi et en solo ds la ville à faire des stunts ou autres conneries, et je n’ai commencé le solo que lors de mon déménagement (donc pas de multi sans le net) pour faire 20% de l’histoire, soit 3 mois après l’avoir installé. J’ai de nouveau le net, je n’ai plus avancé d’un poil dans l’histoire.

    Enfin c’est simple, en 8 ans de jeux pc j’ai fini Opération Flashpoint, FEAR 1, Stalker avec le mod oblivion lost (ce jeu est pour moi le seul solo valable depuis ces 8 ans de gaming :/ ), mirror’s edge, Grid, cod4, red alert II et act of war.

    Et pourtant je joue au moins 2/3 heures par jour depuis 8/9 ans…

    J’ai acheté crysis warhead et Stalker Clear sky en novembre, j’en suis au premier checkpoint de la première map de warhead (je l’ai juste lancé pour voir si ça tournait…) et idem pour Stalker, même pas sorti de la ferme du début encore…
    Mais j’ai joué une 30aine d’heures au multi de warhead :D

    Multi FTW \o/

  9. Delva dit :

    S’ensuit une, voire deux semaines durant lesquelles je vais être obnubilé par ce jeu ; si je le finis durant cette période tout va bien. Mais si passé ce temps « d’extase de la découverte » je n’ai pas fini le jeu, alors mon intérêt pour ce dernier s’étiole et il finit inéluctablement au fond d’un placard poussiéreux ou dans les tréfonds de ma liste Steam.

    Je me reconnais à 200% dans cette description , bien que ces derniers temps j’ai tendance à ressortir plein de jeux du placard et les finir les un aprés les autres, ça m’a prit avec Bioshock , enquillé sur Miror’s Edge, HL2 , EP1 & 2 , Lost Planet, The Witcher et certains que j’ai déja oublié, sinon nouveau jeux = 2 soirée de jeu si il es moyen jusqu’a 2 semaine si il est bon,passé ce délais il me faut vite qq chose de nouveau.

  10. epsylon dit :

    Tes expériences sur les mods de Fallout 3 m’intéressent, j’espère que tu nous tiendra au courant sur ceux que tu as essayés et qui valent le coup (ou pas).

  11. carol1ne dit :

    faut dire que le jeu solo te demande de t’investir plus pour y prendre du plaisir je trouve. et si tu est mauvais, tu avances pas (bon ok, sauf si tu joues en normal ou easy).

    Le multi c’est vite là, c’est popcorn tu lances et t’es direct dedans.

    Attention, je dis pas que le multi c’est SYSTEMATIQUEMENT popcorn. Si tu veux être bon, c’est souvent bien plus dur !

  12. poilu dit :

    allé dernière fournée de mods

    - marts mutant mod

    - ultimate perk pack

    - killable children v1-2

    Question mods vitaux, ça m’étonne que tu n’est pas mis enclave commander qui est un must have.

    Sinon la plupart des mods nécessitent Fallout script extender (http://fose.silverlock.org/) en plus de fallout mod manager qui lui est largement conseillé.

  13. Anahkiasen dit :

    Le problème que j’ai en fait c’est que je ne suis pas sûr que le Fallout Script Extender soit compatible avec mon Fallout : je l’ai sur Steam et il est donc patché à la dernière version. Version que le site dit ne pas supporter. :/
    Sinon pour l’Enclave Commander ça avait l’air génial mais n’ayant pas trop bien compris comment ça s’étalait ensuite dans le jeu j’ai eu peur que ça rende le joueurs trop puissant. Ça se débloque au fur et à mesure et une fois qu’on est dans telle ou telle faction ou ça nous file l’Air Strike dès le début ?

  14. poilu dit :

    ça te file l’airstrike et les renforts des le debut, après faut l’utiliser à bon escient.

    Moi j’ai installé différents mods pour augmenter la résistance des enemies, leurs armements, leur nombre, les dégats, et les differentes hemorragies qu’ils peuvent infliger….

    Donc c’est agréable d’en atomiser quelqu’uns, ou de les rendres esclaves, pour ensuite les faires fusillers, le jeu devient un peu moins gnian gnian !

  15. Hank dit :

    Hmmm… Moi j’ai le FOSE béta V1.1 qui refuse de reconnaître ma super version tout bien patché de Fallout 3.
    Screugneugneu.

  16. Ulys dit :

    poilu t’as l’air d’avoir modé ton jeu plutot intensivement.
    Tu as la version francaise ? Comment as-tu fait fonctionner FOSE ?

  17. poilu dit :

    j’ai eu la folie d’acheter la version collector à la fnac donc version française !

    Pour faire fonctionner fose, te prends pas la tête : tu installe fose dans le repertoire d’installation de fallout.

    Ensuite tu lance fallout mod manager, coche les mods que tu veux puis tu clique sur launch fose.

    ptit screen :http://uppix.net/e/f/d/a2c11eaee40a4fbaeced75e68d224.html

    Oui je mod pas mal le jeux, malgré qu’il est de bonnes bases le tout n’est pas assez poussé ou irrévérencieux à mon goût !

    La j’ai arrêté de jouer en attendant que les mods se bonifient, c’est rien comparé à mon oblivion gavé d’une soixantaine de modifications.

    D’ailleurs en parlant de mods

    - depart rapide

    - Badass Super Mutants

    - explosive entry (qui est vraiment excellent)

  18. Kakihara dit :

    Je suis exactement comme toi pour la question de finir els jeux, les derniers ca doit etre forza 2 bioshock et resident evil 5.

    Sinon je passe des semaines a tester des mods et jouer sur fallout 3 (j’avais installé FCOM et plus de 250mods pour oblivion)
    Voila ma litse actuelle qui ne contient pas les retextures la j’en ai un bon gros tas.
    Pour ceux qui n’ont tout simplement pas le temps de se prendre la tete a rajouter 1 fusil apres l’autre, je conseille vivement d’installer : FOOK + MMM
    fook = compilation de divers mods changeant et ajoutant principalement des armes et armures (seul bemol pour moi les 3/4 des textures sont noires ou foncées sur mon CRT c’est bcp trop foncé tout ca, alors j’en ai remplacées quelques unes par des version HQ-isées du jeu original)
    MMM = version F3 d’un mod pour oblivion rajoutant de la diversité dans les rencontres raiders,monstres,ghoules (si il a le meme avenir que dans oblivion ca promet ! dans oblivion au final MMM plus que doublais le bestiaire du jeu original)

    Unofficial Fallout 3 Patch.esp
    Fallout3.esm
    Anchorage.esm
    ThePitt.esm
    CALIBR.esm
    CALIBRxMerchant.esp
    Mart’s Mutant Mod.esm
    FOOK.esm
    FOOK.esp
    FOOK - Anchorage.esp
    FOOK - The Pitt.esp
    FOOK - Tougher Enemies.esp
    FOOK - Reduced Armor Boni.esp
    FOOK - Strength Requirements for Miniguns, Gatlings, 20mm Flak.esp
    Mart’s Mutant Mod.esp
    Mart’s Mutant Mod - Increased Spawns.esp (double els ennemis rencontrés, il y a une version increase-icnrease ou la c’est x5 lol)
    Mart’s Mutant Mod - Hunting & Looting.esp
    Mart’s Mutant Mod - Zones Respawn.esp
    Mart’s Mutant Mod - Tougher Traders.esp (les marchands ambulants devant les villes ne se font plus tuer et ne disparaissent pas je ne sais ou)
    Mart’s Mutant Mod - No Corpse Flies.esp
    Mart’s Mutant Mod - FOOK.esp
    XFO_Gore_fixes.esp (diminue les demembrements)
    XFO_Cripple_fixes.esp (comme amplified cripple effects mais en moins extreme)
    XFO_Weapon_Jamming.esp (cense faire bloquer els armes mais je ne l’ai encore jamais vu)
    Weight.esp (cheat pour transporter tout ce que l’on veut)
    noautoaim.esp (diminue sans eliminer completement l’auto-aim du jeu original, c’ets mieux que de l’eliminer ocmpletement car certaines armes ne sont pas alignées sur le curseur central dans le jeu)
    Burnification.esp (carcasses brulees apres lance-flammes etc…)
    NoSlowdown.esp (cheat pour ne pas etre ralenti dans ses mouvements par le cheat precedent)
    Fellout-SOTD.esp (ca enleve le filtre de couleur du jeu orignal et rend les nuits bcp plus noires, attent. ca choque visuellement)
    DarNifiedUIF3.esp (amélioration de l’interface/HUD)
    QuantumPipeV2.esp (rajoute un tuyau dan la nuka cola factory permettant de remplir des bouteilles vide de nuka cola quantum..on baigne dedans apres tout a cet endroit)
    Ammo Box Respawn.esp (cheat qui fait se re-remplir les boites de munitions)
    VATSPerkWorkaround.esm (les perks commando/gunslinger ne fctent plus apres le patch 1.1 ilf aut le savoir et ce mod corrige en partie cela)
    HouseholdWaterPurifier.esp (rajoute un objet dans votre maison transformant l’eau sale en eau pure facon nuka-cola machine)
    DogmeatEssentialToken.esp (dogmeat ne peut plus mourir et ca ajoute un objet dans votre inventaire pour l’appeller a vous ou qu’il soit)
    reduced karma loss for Stealing.esp (seulement -1 karma en volant, ca n’est pas posisble de l’eliminer completement, le jeu ne le gere pas je crois)
    MrSlackPants-DecentPipBoyLight.esp (ca eclaire plus le pipboy)
    dD-Less Blood Time, Larger Blood.esp (quand on se fait toucher on a l’ecran arrosé de sang, plusieurs versions dispo c la meilleur pour moi)
    Slower Levelling - super duper extreme.esp (un truc pour leveler tres lentement, necessaire avec mmm+fook et si vous ne voulez pas etre lvl20 trop vite car il y a bcp plus d’ennemis et de toutes facons d’origine c’ets completement cretin on ets lvl20 en ayant fait 2 quete…)
    MrSlackPants-Explosions.esp (ca booste le dommage de toutes els explosions et rajoute de la radiation selon le type)
    Realistic Explosions.esp (modifie le diametre des explosions de grenades)
    MrSlackPants-Radiation.esp (augmente les effets de la radiation avec FOSE et vous etes irradié bcp plus vite)
    mechanist.esp (les robots sont amis avec vous si vous portez le costume)
    antagonizer.esp (les fourmis sont amies avec vous)
    RadiationSuits.esp (boost des tenues anti-radiation du jeu d’origine, parce que sinon vous vous prenez du +7rad secondes avec les autres mods)
    Better_Brahmin_Loot.esp (inutile mais tant que ca ne bug pas..ca rajoute plus de steaks quand vous tuer un brahmin)
    Robco Certified.esp (un perk permettant de reparer et utiliser comme companion ls robots que vous detruisez, 3 niveaux)
    Lawbringer Contract Killer Perk Fix lvl 2.esp (boost un peu les recompenses et vous permet d’acceder au skill au lvl2)
    RipleysRifle.esp (le fusil m41 du film aliens avec le son et tout, la texture est un peu moche par contre)
    Myerz_Items.esp (habits/armures de warhammer 40k)
    WHSpaceMarineArmor.esp (armures de warhammer 40k)
    NightvisionGoggles(Powered).esp (des lunettes vision de nuit avec un tres belle effet et utilisant des energy cell)
    Warhammer40kWeapons-Chainsword.esp (epee de warhammer 40k, comme le ripper mais en un peu plus long et un peu plus puissant..pas assze pour moi mais bon)
    houseexpansion.esp (une porte dans la maison de megaton d’origine qui amene a une autre maisons, pas tres realiste mais il y a surtout des contianers pour vos armes et armures et c’est ca que je voulais perso je m’en fiche du design je veux une armurerie)
    ———————-

    désolé si c’est un peu bord.. à lire mais j’ai rajouté des commentaires en face de certains .esp alors ca ruine un peu mon “load order”
    et a part ca si vous utilisez FOSE vous devrez deplacer vos sauvegardes du dossier avec le nom de votre acomptes GFWL directement dans le dossier sauvegarde et voila…
    ————-

    ah j’ai failli oublié il y a un autre mod très bien qui s’appelle “dogmeat the ghoul” ca transforme dogmeat en “glowing one”, le mod n’est pas parfait mais c’est pas mal du tout, moi je joue avec le mod complet et il fait des attaques irradiante, ca me file +300rads en 1 seconde lol mais je trouve ca un bon compromis sachant qu’il est nettement plus efficace que dans sa version “chien” et que bon c’ets une ghoule iraddiée, normal que ca soit dangereux de l’avoir à coté de soit non ?

  19. Hank dit :

    @Poilu. Merci bien. Ca marche.

    Le mod Settler excite quand même vachement ma curiosité. Je vais tester tout çà.

  20. Hank dit :

    Je viens de trouver çà : gunblivion.wiwiland.net/spip.php?article25, sur wiwiland. Ca remet en jeu les armes de Fallout 1 et 2, ainsi que l’armure assisté de F2 et quelques autres trucs.

  21. kibot dit :

    Le gars a restreint l’accès de son mod(settlers), y’a pas moyen de le chopper ailleurs ?

  22. Ulys dit :

    Concernant FOSE, le dernier patch l’avait rendu incompatible avec la version francaise; mais ils ont sorti une nouvelle version compatible avec le patch 1.4.0.6 français
    kibot, je vais regarder si j’ai encore l’archive de “settlers” et je prendrais contact avec toi.

  23. Zanpa dit :

    Mais merde.
    Tu viens de me faire prendre conscience d’une chose : j’ai jamais fini un seul jeu solo. Même en réfléchissant très fort.

    Bon, au moins ça m’a fixé sur une chose : j’achèterai plus jamais de jeu qui se joue offline (à moins d’être privé d’Internet grâce à la riposte graduée).

  24. Mr.Phi dit :

    Je testerais ça quand j’aurais le courage de me remettre à ce jeu que je n’ai pas finis non plus :D (bien qu’adoré).
    Je me demandais justement si c’était le fait de…hmmm…disons, posséder virtuellement chacun de mes jeux qui en était la cause, le fait de ne pas avoir acheté chacun d’eux en grande surface. Mais ce que tu me dis me conforte dans l’idée que ce n’est pas le cas.
    Je pense que d’une, les jeux de maintenant se veulent trop sophistiqué et son très long à cerner, ce qui fait que le temps de la découverte est absolument énorme (et si on ajoute les mods et multijoueurs c’est encore plus énorme); de deux les jeux auquel nous jouions étant plus jeunes étaient bien basique au premier regard (petits graphismes, faibles résolutions, possibilités d’innovation bien plus limitées que maintenant), mais pourtant ce sont ces jeux là qui à partir de si peu en faisaient tant, si bien que l’on retrouvait sans arret durant le jeu le sentiment que l’on avait eu au début (chrono trigger, FF VI, Secret of Mana, Zelda A Link to the Past etc…).
    La facilité et les possibilités d’aujourd’hui tuent l’innovation et le prix que l’on donne à un jeu (bien que le prix en euros lui ne se gène pas pour augmenter). Cependant on trouve des exceptions : Métal Gear Solid, Final Fantasy, Portal etc…
    Ces jeux ont conserver ou recréer une certaine originalité malgré l’évolution des techniques. Aujourd’hui même des jeux que l’on trouve très bons font pâle figure face à leurs petits frères (Fallout3, n’arrive pas au niveau du gameplay de Fallout2 par exemple). Finalement c’est ce que tu disais, ce que l’on recherche plus ce sont des scripts et algorithmes avancés et non pas des graphismes photo-réalistes.

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>