out through the winter throat

out through the winter throat le blog de Anahkiasen.

Digne

Je reviens de mon court séjour chez Saniss, pendant que j’étais là-bas lui et moi en avons profité pour aller se balader sur sa colline à lui, rapport à ma randonnée de la dernière fois.
J’ai pris pas mal de photographies, peut-être moins maladroitement que la dernière fois. Je commence « un peu » mieux à comprendre mon appareil et ça me permet d’aboutir à un résultat — à des photographies qui approchent pour la plupart de ce que je voulais qu’elles soient, sans retouches.

C’est ça la voie dans laquelle je voudrais aller maintenant ; parce que j’étais à la fois lassé de mon ancienne manière de faire et de la manière qu’avaient les gens de traiter cette manière de faire. En fait j’en étais arrivé à un stade où je ne prenais plus de photographies, pas parce que je n’aimais pas ça, mais parce que j’en avais marre de ce que les autres en diraient.




















Je sais c’est stupide.
Enfin voilà ces photographies-là. La plupart ne sont pas retouchées ou de manière si légère que vous ne feriez pas la différence ; quelques unes le sont un peu plus mais ça n’a pas d’importance dans la limite où je ne fonctionne plus de la même manière et le mot « retouche » n’a plus la même valeur ni le même poids.
Je ne sais pas, je ne me sens pas illégitime à le faire et si vous pensez que je ne devrais pas honnêtement je m’en fous un peu. J’en ai eu assez longtemps marre de ne pas pouvoir aimer ce que je faisais ; pour une fois j’ai pris du plaisir à faire mes photos de randonnée, qu’on me laisse au moins ça.

Tags:

15 commentaires pour “Digne”

  1. Anahkiasen dit :

    On peut voir sur certaines photographies que mon objectif est un peu dégueulasse et ça laisse des impuretés par exemple sur les grandes zones de ciel.

    J’ai nettoyé l’objectif avec une peau de chamois mais apparemment ça n’a pas été 100% efficace. Vous conseillez quoi comme moyen simple et sûr de nettoyer le tout ? J’ai pas osé nettoyer avec de l’eau, des fois que ça s’infiltre ou je ne sais quoi. Je n’y connais pas grand chose mais j’ai une certitude : un objectif ça coûte la peau du cul. Alors bon…

  2. Letzt dit :

    premier sur le goatse !

  3. Jack dit :

    Pour nettoyer mon objectif je prend une chiffonnette fournis avec des lunettes, j’ai jamais rien utilisé d’autre, sa enlève le gras et la poussière donc …

    Je trouve la plupart de ces photos très réussi, elle son plus personnelles dans leur approche du coup c’est plus intéressant à regarder.
    Après y en à toujours qui chipoterons sur une poussière dans le ciel ou une tache d’eau dans la boue : n’empêche qu’elle remplisse leur fonction et nous fonts découvrir le monde extérieur, dans mon cas.
    C’est bien les critique mais c’est aussi bien de parfois savoir les ignorés pour faire son propre chemin.

  4. Jul' dit :

    Tes photos sont bien mais j’ai une question… vous vivez dans l’émisphère sud ? Parce que chez moi on est en hiver et il fait un putain de froid… alors rien que de vous voir en t-shirt ca me fait frissonner.

  5. Anahkiasen dit :

    Merci Jack. :)

    Jul : Ouais la plupart des mes photos ont été prises vers Nice, dont Côté d’Azur tout ça, et là les photos de cet article comme l’indique le titre, ont été prises à Digne.

  6. le0 dit :

    Perso j’aime beaucoup le style.

  7. Saniss dit :

    Digne. DIGNE. SANS S CONNARD. MAIS ÇA FAIT CINQUANTE FOIS QUE JE LUI DIS IL COMPREND RIEN. AAAAAAAHH

    Et je vous rassure, le ciel il est bleu chez moi, pas noir. Mais Anahkiasen est un emo.

  8. moSk dit :

    Belles photos sinon, le goatse est bien trouvé !

  9. Anahkiasen dit :

    Oui non c’était aussi pour ça, moSk. :)

  10. DeadPixel dit :

    Quoiiii ? on voit même pas Saniss nu ? T’aurais pu en profiter.
    Plus sérieusement, je trouve les photos très sympas. Tu progresses vite et bien, j’aime beaucoup celles en noir et blanc.

  11. Saniss dit :

    DeadPixel a dit :
    Quoiiii ? on voit même pas Saniss nu ? T’aurais pu en profiter.
    Plus sérieusement, je trouve les photos très sympas. Tu progresses vite et bien, j’aime beaucoup celles en noir et blanc.

    C’est pas parce que c’est mon bro que… ah mais AH. Ew.

  12. Anahkiasen dit :

    What has been thought, cannot be unthought.

  13. xandar dit :

    J’avais pas vu les photos. Très sympa. Content que tu arrives à maitriser ton appareil.

  14. Saniss dit :

    N’empêche, le traitement étant léger, c’est sympa, ça fait quand même plus coloré. Mais ces fondus noirs sur les angles là, ça me gêne. Trop présent, ça bouffe trop le ciel.

  15. DiFFtY dit :

    Ah, jme disais bien aussi que le mec sur la photo ressemblait étrangement a Sanuss… (ouaisouais, jme souviens toujours de ta vieille photo prise par webcam hahaha)

    Sinon, et plutôt que le dire pour chaque article, j’aime beaucoup les photos, les paysages sont somptueux, tout comme les trucs plus banals se retrouvant sous ton viseur qui bénéficient d’une prise de vue plus exotique les rendant plus intéressants à regarder, surtout avec un APN qui tient la route.

    Ca mdonne presque envie d’investir dans du nouveau matériel tiens !

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>