out through the winter throat

out through the winter throat le blog de Anahkiasen.

Randonnée

Comme j’avais pas grand chose à faire cet après-midi je suis parti en randonnée en haut de la colline près de chez moi, trois petites heures.

J’ai pris pas mal de photos mais la plupart ont finies floues, parce que j’avais pas pris mon trépied, j’ai fait des mauvais réglages, etc. C’est un peu dommage, et c’est toujours rageant de rentrer chez soi et de retrouver tout ce qu’on a pris flou ou en mouvement.
J’en ai sauvé quelques unes, avec plus ou moins du succès, je pense qu’elles suffisent globalement à montrer là où je suis allé. Enjoy. :)

Tags:

24 commentaires pour “Randonnée”

  1. Bloodoctrine dit :

    “L’incroyable voyage” sur la dernière.

    Elles sont pas aussi merdiques que tu le dis, y’en a même qui sont super bien, et si c’est ton chien, il est beau.

  2. Anahkiasen dit :

    Je précise parce qu’un pote m’a demandé pourquoi poster des photos si elles ne sont pas réussies. Si ces photos étaient là en tant que « rendu », si elles étaient sélectionnées et pensées, l’article aurait eu un titre genre 22/02/09.

    Dans ce cas précis elles sont postées dans le cadre de mon article, je suis parti en randonné, j’ai pris des photos, je les montre. Même si j’avais mon doigt devant je les aurais mises. Ce ne sont pas des photos artistiques ou autre, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Elles sont là juste pour montrer où je suis allé ; j’étais en haut d’une colline, il y avait du brouillard, un silence de plomb, c’était génial, et voilà. C’est tout.

    Bloodoctrine : Ouais c’est mon chien, un Golden Retriever pas croisé. Super beau comme race de chien je trouve, personnellement.

  3. Deepthroat dit :

    La dernière est bien.

  4. Bloodoctrine dit :

    Chanceux :)
    Je trouve celles ci vraiment bien: 2, 3, 6, 7, 8, 10, 12

  5. Raphyay dit :

    Quelques belles photos dans le coin !

    Toutes tes photos sont sous-ex, mais au moins le ciel n’est jamais cramé. Ca reste retouchable.
    Ca rend très bien sur certaines photos, mais celles avec ton chien (qui je pense est le sujet) méritent un ptit coup de Tons Foncés/Tons Clairs

    PS : Les petites taches noires disgracieuses dans le ciel dénoncent un objectif tout cracra (ou pire, plus en profondeur)… un ptit coup de lavette sivouplé !

  6. Caroline dit :

    effectivement la 2 et la dernière ont du potentiel. Un petit coup de lightroom pour reprendre le ciel et exposer correctement et ça rendrait très bien. Les autres sont sympa pour donner l’ambiance de ta promenade mais manquent peut être de sujets/1er plans … (je suis un amateur, peut etre que je dis n’imp …) !

  7. Raphyay dit :

    Parfois il suffit d’un rien !

    A tester donc, mais la dernière et les 6,7,8 sont vraiment bien !

  8. Zemou dit :

    Putain je l’ai dis, je le redis, tes photos sont jolies mais les retouches couleur que tu fais, j’accroche vraiment pas.
    Tu pourrais lors du prochain article faire un avant/après histoire de voir un peu comment sont les originales ?

  9. Donnerstag dit :

    Elle a quelque chose d’apaisant la dernière…

  10. RLucas dit :

    C’est où exactement? Ce ne sont pas les hauteurs de Carros ou St-Jeannet, ou dans le coin?

  11. Jack dit :

    2 6 7 8 et la dernière et puis IL EST TROP BEAU LE CHIEN CHIEN !

    Les 3 4 et autres qui sont flou son pour mois à mettre directement à la poubelle, pour des paysage sa vaut pas le coup de les garder sauf exception.
    Tes ajouts de netteté se vois trop parfois, pour des photo normale sa passe facilement mais si on cherche la petite bête.

    La 8 est selon moi la photo qui aurais du servir de référence pour toute la série au niveau de la retouche. Les couleurs y son rares mais belle, elle est bien nette avec un très beau contraste : Le contraste laisse un peu à désirer sur la plupart ( 9 10 11) disons que l’idée de rendre le sol très sombre c’est bien mais trop de noir, c’est comme si l’image est cramé en négatif (hihi qu’est ce que je raconte).

    Dans tout les cas la balade à du être bonne.
    j’ai hâte d’en voir d’autres

  12. Peio dit :

    “Je lâche l’affaire, je suis une vraie tanche, allez tous vous faire foutre d’avance.”

    Tu viens de gagner 9001 friendship points. Je te soutiens dans ta croisade, quel qu’en soit l’objectif.

  13. Anahkiasen dit :

    « Tu pourrais lors du prochain article faire un avant/après histoire de voir un peu comment sont les originales ? »

    Bah, pareil que là, mais en un peu plus terne. Faut arrêter d’être parano et de voir de la retouche partout aussi hein, à part quelques touches de noir et blanc sur certaines j’ai rien touché niveau couleur.

    RLucas : Ouais c’est près du Baous. D’ailleurs on le voit sur une des photographies.

    Sinon merci tous les autres. C’est vrai que ça manque un peu de sujet et que certaines sont un peu déséquilibrées niveau contrastes et/ou luminosité mais bon sur le coup j’étais pas tellement dans l’humeur et je me suis pas trop attardé sur les photos.

  14. G-UNIT dit :

    Il y en a de vraiment superbes dans le lot, un petit côté surnaturel très réussi.
    Pour moi: 2,3,5,6,13,14.

  15. Wuinny dit :

    C’est normal qu’elles deviennent floues super vite ! J’ai pris une photo (la quatre), et j’ai jeté un œil aux exifs…

    Elle a été prise à 100 ISO / F22 / 1demi seconde…

    Si tu avais été a F8 et à 400Iso tu était tranquille.

    F22 = diaphragme fermé donc peu de lumière (plus le nombre F est élevé moins c’est lumineux)
    100 ISO = peu sensible

    Au sinon y’en a des pas mal :)

  16. Anahkiasen dit :

    Franchement j’ai encore du mal à m’y retrouver avec les réglages. J’ai des connaissances etc, mais je suis encore tellement habitué à mon petit APN que j’ai pas l’automatisme de revoir mes réglages à chaque cliché alors que – et en particulier dans un moment comme ça où la luminosité a énormément baissé au fil des trois heures – il le faudrait.

  17. PositiveFunk dit :

    Il y a plus d’humanite dans la derniere photo que sur la majorite de portraits d’humains dans flickr. elle est magique. Par contre pour les autres photos, je suis pas d’accord avec les autres: l’exposition est correcte, meme parfaite, c’est juste la courbe des ombres qui est place trop bas.

  18. EXpMiNi dit :

    La 2eme est super belle ;)

  19. BalrogAlastor dit :

    Si tu veux utiliser les modes manuel faut penser deux secondes avant de faire la photo, un temps de pose de 1/2s nécessite un pied (ou un bras en acier). Normal que ce soit flou. Enfin, ça vient avec la pratique hein :)

  20. Stouck dit :

    La dernière est juste superbe.

  21. Sylario dit :

    Ce serait pas autour du mont chauve, ou d’Aspremont? En tout cas t’as de la chance Samedi j’était au dessus de peille… dans les nuages, donc pour les photos c’était complètement mort.

  22. Thermostat dit :

    C’est bien meilleur que pas mal de trucs sur pixdaus.

  23. Anahkiasen dit :

    BalrogAlastor : Ouais voilà. Concrètement j’ai pas beaucoup utilisé l’appareil depuis que je l’ai eu début janvier, ou tout du moins j’ai pas eu beaucoup l’occasion de l’utiliser. Et forcément c’est un peu le cercle vicieux, pour faire de bonnes photographies il faut que je l’utilise souvent mais quand je l’utilise les résultats sont flous et donc j’ai pas envie de le reprendre la fois suivante. Enfin bon je lâche pas l’affaire. Et en note, j’ai un trépied mais je l’ai pas pris ce jour là. Eh ouais la lose.

    Sylario : Nope, comme dit plus haut c’est ici. Enfin aux alentours de là quoi, j’arrive pas trop à discerner par où je suis passé sur Google Maps.

    Bon sinon je vais éditer un peu l’article. Sur le coup j’avais les nerfs d’avoir les trois quarts de mes clichés ratés et c’était pas forcément justifié d’écrire un article sur ce ton.

  24. Chavez dit :

    Mais ils sont pas ratés du tout ! Le 3 et le 4 sont ratés mais les autres sont bien et même très bien pour certaines. Perso je trouve que la sous exposition peut être justifiée et belle, et là je trouve que ça dégage quelque chose de classe.

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>