out through the winter throat

out through the winter throat le blog de Anahkiasen.

Fin des travaux, cadeaux de Noël et école de graphisme

Attention cet article n’a potentiellement aucun intérêt. Quel que soit le sens de cette phrase.

Avant toute chose, je pense avoir fini de tripatouiller le design de ce blog. Dites-moi ce que vous en pensez, si vous voyez des trucs gênants ou pas. Pour ceux qui ne s’en seraient pas doutés au vu de tous les autres articles qui ont étés transbahutés ici : je suis The.MAN6. Le mec qui fait des longs articles et qui poste une fois tous les trente-six du mois. ‘Fin bon.

J’ai eu aujourd’hui le dernier de mes escomptés cadeaux : un nouvel appareil photo !
Rassurez-vous je n’ai pas été investir tout un gros tas de sous dans un domaine où je débute : j’ai récupéré l’ancien de mon frère (qui lui, en a eu un neuf à Noël). C’est un Canon EOS 350D, je n’ai pas encore été jeter un œil à toutes les capacités de la chose comparé à un appareil compact, mais j’y compte bien.
Les photos qui illustrent cet article sont mes photos de test prises aujourd’hui, comme ce sont des photos de test j’ai pas été chercher bien loin : mon chat, ma guitare, ma vie, mon œuvre.
Cliquez pour une version 1600xmachin ; je suis peu apte à juger de la qualité d’image d’un appareil étant donné que je travaille sur petit format, mais j’ai l’impression que ça rend sensiblement mieux que mon ancien. Ça fait même tout bizarre d’avoir du flou de profondeur, j’en ai des frissons dans les jambes.

Outre cette belle bête, j’ai aussi eu mon Vox AD30VT. Incomparable à mon ancien petit cube, j’avais déjà testé la chose chez Saniss il y a quelques temps et le résultat m’impressionne toujours autant. Moi qui avait habitué mes oreilles au son faiblard et étouffée du petit ampli, ça me fait tout bizarre d’avoir quelque chose de clair qui vient à moi. J’veux dire, merde, quand je coupe le son de la guitare on entend pas le grésillement affreux de l’ampli, c’est un pas inespéré en avant pour moi.
De plus, les capacités de la chose me mettent sur le cul, on peut vraiment modeler le son selon son bon vouloir. Passer d’un vieux son des années 70 à une grosse overdrive nümetal en quelques secondes c’est tout simplement énorme.
Maintenant il ne me reste plus qu’à devenir un virtuose de la guitare et conquérir le monde. Quand j’aurais sorti un morceau sympa de mon imagination je vous ferai écouter. Si j’arrive à enregistrer le truc.

I HAZ MAD GUITAR SKILLZ

À part ça je continue mon petit bonhomme de chemin dans mon école de graphisme. N’ayant pas suivi d’études d’arts au lycée je suis encore au stade de la mise à niveau mais c’est définitivement vers là que je veux m’orienter. Je suis en section Communication Visuelle, en gros tout ce qui touche au domaine de l’illustration, de la publicité et ce genre de choses. D’ailleurs j’ai reçu il y a peu mon recueil de photographies fraîchement imprimé pour le cours de Démarche Créative. Ça fait un peu pompeux d’imprimer un recueil mais bon… j’étais pas le seul et avoir mes photos sur papier était une envie qui remonte à longtemps.

Et sinon, je continue à dessiner, plus qu’avant (au détriment de l’écriture que j’ai dû délaisser à contre-cœur), même si là pour l’instant je suis encore dans une période assez fouilli/abstrait puisque je devais creuser cette voie pour un truc à faire en infographie. Un peu à l’instar des mes expressions sur marges et autres trucs du même style. Comme je faisais au lycée quoi.

J’ai scanné des dessins il y a quelques temps mais c’était pour le cours de dessin pur et c’est pas forcément intéressant.



Allez sur ce, bonne soirée à tous o/

Tags: , , , , ,

10 commentaires pour “Fin des travaux, cadeaux de Noël et école de graphisme”

  1. Anruyn dit :

    Très bon choix concernant l’ampli, Saniss m’avait conseillé le même et j’en suis vraiment pas déçu.

    Concernant l’appareil photo j’ai le même que j’ai aussi recuperé d’un proche il permets de très belle chose mais la batterie est vite dechargée je te conseilles donc le grip avec batterie supplementaire.

    Très beau recueil sinon :)

  2. Anahkiasen dit :

    Prochain article sur Buckethead, si je trouve le temps d’écouter la trouzaine d’albums qu’il a fait. Pour l’instant j’ai dix ou onze albums, il m’en reste encore 12/13 à écouter.

  3. Ziell dit :

    Tu suis un cursus dans quelle école au juste ?

  4. Anahkiasen dit :

    L’ILEC à Nice, BTS de Communication Visuelle.

  5. Poirette dit :

    Marrant, je viens aussi de commander un petit ampli vox DA5 et une guitare (Pacifica 112J), on verra ce que ça donne. Je n’y connais pas grand chose, je précise, c’est juste pour voir et tripatouiller un peu.

    Sinon, tu t’es bien améliorer en dessin, on attend de voir la suite :) - j’espère avoir le courage/la volonté de tenter le concours des beaux arts cette année, pour moi aussi faire du dessin et pas autre chose v_v.

  6. BalrogAlastor dit :

    Ta batterie doit être morte alors. J’ai déjà passé des journées à remplir des Go et je ne suis jamais tombé en panne de batterie…

  7. elpopo dit :

    fin des travaux!

  8. Anahkiasen dit :

    Oh putain oui j’avais pas vu, corrigé.

  9. KaB dit :

    La photo de l’ampli et celle qui suit son sublimes.

    Sinon un VOX c’est bien si tu prends beaucoup de watts avec.
    Si tu veux prendre un petit truc de qualité juste pour tripatouiller prend un roland. Mais si tu veux quelque chose de gros et définitif c’est soit marshall soit vox.

    @Man6 : c’est quoi ta guitare déjà ?

  10. Anahkiasen dit :

    Un truc basique, une « Hohner Rockwood LX90 » ou une autre marque obscure dans le genre. C’était l’ancienne guitare à mon frère, il en a joué deux jours et l’a laissé prendre la poussière, donc je l’ai récupérée.

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>