out through the winter throat

out through the winter throat le blog de Anahkiasen.

Fallout 3 : photos de vacances

Aussi étrange que cela puisse paraitre, après des mois de lavage de cerveau de la part des anciens fans de Fallout, déclamant à tout va que cette suite serait extraite des enfers par Satan lui-même et développée par des communistes cannibales violeurs d’enfants, je m’amuse beaucoup dessus. Comme pour beaucoup de jeux de rôle il s’agit avant tout de votre faculté à vous immerger dans l’univers, à rentrer dans la peau de votre personnage et à ne pas vous arrêter et pester contre ces défauts dont aucun jeu n’est exempt.
Enfin bref, je m’amuse beaucoup ; je n’en suis pas très loin et ne comptais pas écrire une critique approfondie du jeu de toute façon. Juste partager quelques images.
Comme d’habitude, les images sont réduites par souci de place, certaines en deviennent difficiles à voir. Tant pis.






















Sur ce, je retourne dans mon Wasteland.

32 commentaires pour “Fallout 3 : photos de vacances”

  1. Kadis Orox dit :

    Fallout, c’est trop kawaï !

  2. Xof dit :

    Je m’y amuse bien aussi, pour le moment.

    Mais ça va faire comme Oblivion : à partir d’un certain moment ça va me gaver(Le métro lourd qui est le même partout, quêtes pas supers, etc…) et je ne verrai probablement jamais la fin. :/

    edit : j’ajoute aussi dans les choses qui me gavent le système de personnage qui me parait encore plus simpliste et limité qu’Oblivion.

  3. Poirette dit :

    J’ai commencé à y jouer et à peine sortie à l’exterieur, j’ai rencontré une abeille tueuse et 3 cochons mutants (sur quoi ? 150m ?), j’ai quitté peu de temps après. C’est typiquement le truc RPGesque très embêtant. Et puis j’arrive vraiment pas à me passioner, les dialogues sont d’un ennui… D’ailleurs c’est très Oblivion, trop même :(.

    A part ça les décors sont vraiment sympa. J’essairai de continuer un peu mais je désespère, c’est vraiment trop long/lent.

  4. Kiby dit :

    Tu peux t’y amuser, tu l’as pas payé §§

  5. divide dit :

    ces screens montrent exactement ce pourquoi j’adore Fallout 3: des PUTAINS de décors à perte de vue, remplis de souterrains à explorer…

  6. S.wan dit :

    A part le sol qui à l’air de plastique ( le défaut graphique principal que je trouve presque tout le temps aux jeux d’aujourd’hui )

    Ce sont de bien belles vacances =))

  7. Zemou dit :

    Dis moi, j’ai vu beaucoup de screens de Fallout et j’aimerais savoir si c’est fondée l’impression qu’il n’y a personne ? J’ai pas vu de screen dans les villes avec "plein de peuple" (je reste conscient qu’il y a eu une apocalypse nucléaire) et tout ça, seulement 2-3 clampins maximum à l’écran.

  8. caroline dit :

    comment tu fais pour avoir un tel rendu ? tu photoshop tes pics ou c’est comme ça quand tu joues ? parce que chez moi, ça se rapproche de ta dernière image, mais partout (c’est terne, il y a une sorte de brouillard).

    bref, chez moi c’est moche (mais c’est toujours aussi bon !)

  9. The.MAN6 dit :

    Bah non c’est mon rendu dans le jeu, j’ai juste un peu éclairci les images de 20% parce que sur certaines on voyait plus rien.

  10. S67 dit :

    Je viens de commencer le jeu, je suis encore dans l’abri, et j’ai la nette impression que mon personnage dégage une lueur…de la lumiere quoi, comme si j’avais une lampe torche dans le cul.
    Est ce normal docteur?

  11. divide dit :

    S.wan: je trouve que les shaders correspondent bien au reflet du bitume et de la pierre polie, on a dépassé le stade du plastique (surtout présents à l’époque de Doom 3 et Far Cry 1).

  12. Xof dit :

    T’as peut-être tout simplement activé la lampe…

    Laisse enfoncé le bouton qui ouvre le pip-boy deux ou trois secondes pour voir.

  13. S67 dit :

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaah ouais c’est gentil merci, jme disais bien que ça ne me le faisait pas avant, et que mon pipboy mettait du temps à apparaitre….
    Ces saletés de settings commande n’affichent pas la lampe.
    Bref merci, je vais m’avancer un peu dans le jeu avant d’avoir un avis quelconque, pour le moment c’est vide.

  14. Mysterius dit :

    Dans la continuité des "touches que personne ne connait et qui ne sont indiquées nulle part" il y a "ranger son arme". Il suffit d’appuyer longuement sur la touche recharger.

  15. Anonyme dit :

    La faute à la conception console encore une fois, on se retrouve avec des touches multifonctions :/

  16. Greaver dit :

    J’accroche totalement.

    Je ne trouve rien a redire aux dialogues: Sans être génial ça passe très bien.
    Par contre les phases metro sont lourdes car on ne repère rien.. Les quêtes sont pas géniales non plus, sans toutefois être horribles… mis a part celles dans le metro (je sens que je vais finir par boycotter ce putain de metro). Détail qui me saoulent: Les bidules qui sortent de l’eau sont lourd, tu peux pas aller mater un peu la flotte sans qu’une meute de bêtes immonde te saute dessus.

    Non, le truc qui me fait craquer et oublier tout le reste c’est quand même l’ambiance, les décors, ect. C’est pas magnifique graphiquement parlant certes, mais c’est quand même magnifique. Dur a expliquer comme ça, mais personnellement l’ambiance me fait bander. J’adore me trimballer tout seul a la lueur radioactive d’une nuit sans lune. Bouyha.

    Finalement pour moi le point fort de cet opus c’est un peu ce qui me manquait dans les premiers fallout: Une immersion dans l’univers tout bonnement monstrueuse. J’avais pas été aussi pris dans un univers depuis bloodlines ! Et tout ça grâce a la nesqu-gen ! Gloire a la nesqu-gen ! Wai !

    En bref, j’ai hâte d’en voir encore plus et j’attends avec impatience les mods qui ne vont pas manquer de sortir, parce qu’il y a vraiment de quoi faire un truc grandiose.

  17. caroline dit :

    Ouais le coup du métro c’est moyen.

    Je dois trouver un musée là et impossible d’y aller directement (c’est en ville et plein d’immeuble effondrés me bloquent la route). Du coup, obligé de prendre le métro mais je ne pige absolument pas quelle station me amener au bon endroit.
    Du coup je les fait toutes, en aveugle, en espérant tomber par hasard sur le bon bâtiment …

  18. GrOCam dit :

    Oui c’est tres tres beau, c’est une des meilleures ambiances que j’ai pu voir dans un jeu.

    J’ai 30 heures de jeu au compteur la par contre ca s’essoufle… y a un passage SPOILERSPOILERSPOILER(Rivet city)

    SPOILERSPOILER qui m’a furieusement decu.. celle avec l’histoire de l’androide, non seulement la quete est vachement mal expliquée (chercher des indices sur l’androide OU aller dire a Zimmer que l’androide est mort) le putain de probleme c’est que si tu va chercher l’andro par toi meme t’es pas pret de la finir.. j’ai du faire sur google apres 5h de recherche dans tout rivet city "where is pinkerton?" pour trouver une info sur un fourm.. fallait plonger de l’autre coté du bateau.. le putain de probleme c’est que je me disais que cet androide pourrave on lui foutait pas paix si on disait tout a Zimmer et que la quete etait finie.. meme pas ! l’info sur le forum un npc de la ville me la file si je montre que j’ai filé le composant qui prouve sa pretendue mort. supeeeeeeeeeeeer la j’etais bien vert degouté, merci bethsoft pour les quetes mal expliquées.. sans compter que la nana de Rivet nous promettais de rejoindre une guilde d’idealistes si je finis cette quete, les railroads.. et devinez quoi.. une fois fini elle en parle plus, aucun moyen de rejoindre la guild.. putaiinn.

    Sans parler des sub histoires meeeeeerdiques sur l’androide notamment ou on apprends que c’est un flic, non seulement c’est horriblement mal mis en scene et c’est tres mal joué.

    apres ce genre d’immersion breakers mon enthousiasme sur le jeu est tres tres tres vite retombé.

  19. loutresoyeuse dit :

    J’aime bien ta mise en scène. On dirait des photos, c’est comme Arma en fait, beau et moche…

  20. ng-aniki dit :

    Caroline, à moins que tu n’ai installé un mod qui desactive les reperes sur la boussole, tu peux te servir de ceux-ci…

    Suis la fleche sur al boussole, elle te montrera à chaque fois dans quelle porte entrer..

    Personellement, j’ai adoré l’ambiance de la petite ville tout au sud de la map, au sud de l’abris 101 (La meilleure ville de DC !)
    J’ai aussi bien aimé le passage à l’abris 112 !

  21. caroline dit :

    ah ok, je pensais que la boussole donnait des directions générales (genre "va au nord connard") et pas qu’elle disait par quel checkpoint passer. Merci !

  22. Anonyme dit :

    Putain mais c’est super beau en fait !
    Les graphismes ont été mis à toc pour prendre les shots ou ça commence à être moddé ?

    /toof

  23. Anonyme dit :

    Regarde également les inscriptions sur les murs du métro, elles indiquent le chemin à prendre " GNR outpost", "Mall outpost", pas besoin de regarder la boussole du coup.

  24. PetitYeux dit :

    Sympa ta vache rouge

  25. Kirby dit :

    Juste comme ça : on peut régler l’orientation de la vue externe en maintenant le bouton de la 3e personne et en bougeant la souris.
    Ca c’est le syndrôme Oblivion, c’était déjà pas indiqué dans celui-ci.

    Sinon je trouve le jeu vraiment très honnete (13h en tout pour l’instant).

  26. Blade_Runner dit :

    Perso, je trouve les quêtes vraiment pas mal.
    J’avais une livraison à faire, elle s’est éternisée, et finie en massacre sous terre. Sur le chemin du retour, je croise un type qui meurt mystérieusement en laissant une note griffonnée derrière lui qui me conduit au plus belle endroit des wastelands, où je retrouve une vieille connaissance un peu handicapée. Sans parler de la quête où on sombre insidieusement dans la folie. Et puis l’abri 112…
    Et ce super mutant énorme croisé par hasard sur la route.

    Non vraiment, ça me rappelle un peu la quête du peintre ou celle du cauchemar dans Oblivion. Plusieurs fois je me suis dit "Non ! Ils ont mit CA dans le jeu ?"

    J’y joue comme Oblivion, dès qu’une quête me prend la tête, je vais me balader un peu et fatalement, tombe sur un truc intéressant.

  27. Darkstryder dit :

    Juste une précision : quand certains s’étonnent de ne pas avoir cette qualité in game, c’est un effet à la con quand on réduit la taille de l’image : l’image plus petite gagne un anti-aliasing gratuit ( 4 pixels mélangés en un, c’est de l’anti-aliasing ) qui la rends beaucoup plus propre.

    Si TheMAN6 filait les images à taille réelle pour comparaison, le rendu serait le même que ce que tout le monde a in game.

    C’est pour ça que j’accroche moyen au concept de filer des screenshots en vignette comme ceux là : c’est vachement trompeur, presque autant que les screenshots éditeurs retouchés.

  28. fwouedd dit :

    C’est pas franchement plus moche en plein écran (1680*1050) :

    Et encore moins avec quelques Tweaks (1680*945, distance d’affichage des pnj modifiée, herbes améliorées, hud allégé, affichage des détails doublés) :

    C’est surtout en ville que le jeu en prends en coup. Et vivement un mod qui rende la nuit plus sombre.

  29. The.MAN6 dit :

    Quand tu parles de tes tweaks, c’est un mod ou tu as modifié les paramètres dans les fichiers ? J’ai un PC qui tient la route alors ça m’intéresse aussi.

  30. fwouedd dit :

    Et hop.

    Amuses toi bien, il y a de quoi faire. Pour le hud, c’est du modding. (voir ici)

  31. The.MAN6 dit :

    Merci :)

  32. sonson dit :

    yo…

    exellent…

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>