out through the winter throat

out through the winter throat le blog de Anahkiasen.

Ayé j’ai ma config \o/

Voilà, j’ai reçu mon nouvel ordinateur il y a une semaine environ et si une chose est à assurer c’est que je n’en suis pas déçu du tout. Tous les jeux dont j’ai fantasmé et qui ne marchaient pas sur mon ancien ordinateur, tournent désormais tout à fond en 1280×1024 et avec une bonne couche d’AAx8 et de AFx16 par-dessus pour fignoler le tout.
Pour l’instant j’ai commencé The Witcher auquel j’avais longtemps voulu jouer (j’en suis au chapitre deux) et Crysis qui - même s’il possède un style qui déplait à certains - est sans doute le plus beau jeu auquel j’ai joué. Je n’ai de cesse de m’extasier devant chaque recoin de paysage, et rêve d’un Garry’s Mod sur ce même moteur. Ci-dessous une grosse poignée de screenshots (que j’ai quand même réduits, faut pas déconner, je vais pas vous foutre trente images en 1280), avec une petite image de The Witcher à la fin. Pourquoi une seule de ce jeu ? ET BIEN PARCE QUE CES ENCULÉS DE DÉVELOPPEURS N’ONT PAS EU L’IDÉE D’UNE FONCTION CAPTURE D’ÉCRAN. Nous sommes en 2008, et oui madame à mon grand dam, ça existe encore.
Sur ce, merci à ceux qui m’ont conseillé, je supprimerai les articles sur ma config sous peu, pour faire un peu le ménage.

Dans un souci de bande passante, les images de cet article sont désormais affichables par ici

Allez j’y retourne o/

38 commentaires pour “Ayé j’ai ma config \o/”

  1. Chavez dit :

    Et dire que j’ai toujours pas joué à crysis… tes screens font vraiment envie, faut que je me paye un PC digne de ce nom.

  2. Anonyme dit :

    Tu pourrais laisser les articles relatifs à ta config, ça pourrait m’être utile pour créer la mienne ( et peut être aussi à d’autres personnes, qui sait ? ).

  3. The.MAN6 dit :

    Chavez : Concernant le jeu lui-même je pense que ça varie selon les joueurs. Moi je m’y amuse beaucoup mais il est vrai que je n’ai pas encore atteint la partie enneigée qui a dégoûté beaucoup de joueurs. M’enfin je suis assez bon public alors je verrai.
    Anonyme : J’y ai effectivement pensé, c’est pour cette raison que je voulais garder tout de même le dernier article avec le résumé de la config’, à moins que les commentaires des autres articles puissent aussi intéresser ?

  4. Mawwic dit :

    Tes screens de Crysis sont vraiment tops !
    Tu les as retouchés (même une simple balance des couleurs / ajustement de contraste) ou c’est du brut ?

    Sinon, avec ta config’ (je compte me prendre un truc équivalent d’ici peu), tu le fais tourner en réglages max’ en 1280*1024 ? Avec l’Antialising et l’Anisotropic Filtering ? Et ça reste jouable dans de bonnes conditions ?

  5. ColdFusion dit :

    C’est quoi le dernier screen ?

    sinon c’est dingue comment crysis reste le jeu que ta envi de tester une fois que ta un nouveau pc, c’est comme ca depuis sa sortie, et ca risque de rester comme ca pendant un ptit moment

    malgres un multiplay a 3 francs, des mods/convertions qui mettent 20ans a sortir, ca reste LE jeu qui arrache graphiquement….

  6. Chavez dit :

    Je suis plutôt bon public aussi et je suis à peu près certain que je vais scotcher sur ce jeu quand j’aurai une machine digne de ce nom. Vu le prix que t’as coûté ta config, je me dit que ce serait pas si déraisonnable que ça :)

  7. The.MAN6 dit :

    Mawwic : C’est le jeu brut, cependant j’utilise le tweak Ultra High qui en plus de débloquer le Very High pour DX9, accentue les contrastes - et vous savez comme j’aime les forts contrastes. Le rendu est amputé d’une petite part de son photo réalisme, mais en toute franchise je préfère le jeu comme ça.
    Concernant les réglages, je fais tourner la totalité des jeux avec ceux indiqués dans le post, sauf pour Crysis ou bien évidement je suis obligé de descendre l’AA à 2x/4x (ce qui reste très honorable surtout pour du 1280×1024).

    ColdFusion : Le dernier screen c’est The Witcher. Au passage, le multi est si mauvais que ça ? J’ai lu le principe sur un site et moi ça m’avait l’air "pas si mal".

  8. Mawwic dit :

    Merci pour le tweak et les précisions - impressionnant ce que quelques ajustements côté HDR et contraste peuvent produire :)

  9. Loyus dit :

    ça donne envie effectivement. Et dire qu’on trouvera Crysis dégueu dans 10 ans, que dis-je, 5 ans ?

  10. Saniss dit :

    Je reste personnellement en High pour que ce soit bien jouable. Le Very High reste à peu près jouable, mais bon, j’aime avoir un peu de fluidité en plus. Tu m’as donné envie en plus, je sens que je vais upgrader un peu ma machine à Noël.
    Ouais, c’est sûr, Crysis est foutrement beau. Mais il est aussi sympa à jouer, franchement. Les différents modes de la nano-suit permettent différentes tactiques d’approche pour se farcir du Coréen. Vraiment fun. La deuxième grosse partie du jeu (celle dont tu parlais, la partie "neige") est quand même intéressante, même si le jeu montre le plus gros de son potentiel dans la première partie.

  11. Couac dit :

    Oui ca serait sympa de laisser TOUT les articles concernant ta nouvelle config.
    Desirant me faire une nouvelle config, je trouve les commentaires très interessants, j’ai d’ailleurs bookmarké tout les dis articles.

  12. The.MAN6 dit :

    Ok je les laisserai dans ce cas, pas de problème. Cela dit je crois que certains des composants que j’ai pris ont déjà évolué, c’est à voir. :)

  13. SPTX dit :

    ouais le coup de la neige c’est franchement facile à encaisser quand on est à fond dans l’aventure, on s’en fout de savoir qu’on peut pas aller à gauche ou à droite puisque de toute façon ce n’est pas l’objectif d’une fuite d’aller gambader et prendre du retard.

    crysis est plus que respectable en AAx2 surtout qu’apres même pas 10minutes de jeu on y fait plus attention, y’a des jeux où l’aliasing saute beaucoup plus à la gueule.
    faut que j’aille test le ultra high tweak (c’est marrant d’ailleurs the.MAN6 j’allais te demander si t’était vista inside ou si tu l’utilisais)

    perso quand j’ai eu ma nouvelle config j’ai d’abord essayé UT III et GOW avant Crysis.

  14. The.MAN6 dit :

    Bah disons que Gears of Wars je l’ai déjà fini sur ma console (oulah, outrage !) et Unreal Tournament ne me tentait pas plus que ça. En fait je n’aime les jeux multi-joueurs que quand j’ai mes potes pour jouer dessus, et comme ils sont tous sur TF2 et bientôt, sur L4D…
    Concernant Vista, je ne me voyais pas quitter mes innombrables petites habitudes, et puis bon, en attendant je suis bien là où je suis. Peut-être dans quelques années, qui sait comment ça évoluera.

  15. SPTX dit :

    as-tu au moin essayé TF2?
    si tes potes sont dessus rejoins les. subjectivement ce jeu est génial, objectivement il est génial.

  16. The.MAN6 dit :

    Ah non mais je rêve de jouer à TF2 mais bon, je ne sais pas, je n’arrive jamais à me décider d’acheter l’Orange Box.

  17. G.UNIT dit :

    Crysis c’est vraiment le jeu qu’on a envie de voir tourner à fond quand on vient d’acquérir une nouvelle config.

    Tes screens donne vraiment envie d’investir dans du nouveau matos, d’autant plus que j’ai quand même réussi à finir le jeu en 1360*768 en details moyens sur un 24 pouces à 25-30 fps (autant dire que l’expérience n’est vraiment pas terrible).

    The Witcher à l’air vraiment très sympa graphiquement.

    Et toi qui aime les univers sombres, fait nous quelques screens de S.T.A.L.K.E.R. à l’occasion.

    Sinon pour l’Orange Box, c’est un Must Have (au moins pour TF2 et Portal), et ne serait que pour faire joujou avec les modèles 3D de TF2 sur Garry’sMod.

  18. The.MAN6 dit :

    Ah oui tiens merde, j’avais oublié STALKER, je m’étais juré de ne plus y toucher avant d’avoir un ordinateur le faisant tourner correctement. Je l’installerai et je vous ferai une poignée d’images.
    Pour The Witcher c’est aussi cet aspect sombre que j’aime bien, il est beaucoup plus mature que la plupart des RPG, ça fait un peu de fraicheur je trouve.

  19. Sneaky_D dit :

    les 4850 ne gerent pas l’AA dans stalker.

  20. Birdroun dit :

    Il est si bien que sa the witcher ?
    Faudra que j’essaye la demo

  21. SPTX dit :

    HL2ep2 est aussi un bon jeu. en tout cas il a une meilleure re-jouabilité que Portal.
    crysis tourne pas en ultra chez moi = \, faut que je change de proc………un jour.
    il reste malgres tout tres beau juste en high mais on voit quand meme la difference avec le tweak (et pas qu’un peu)

  22. The.MAN6 dit :

    Sneaky_D : Han oh ? À quoi c’est dû, au fait qu’on ne puisse pas désactiver l’AA dans STALKER et que ça écrase inévitablement les paramètres des Catalyst ou un truc dans le genre, ou alors est-ce dû à quelque chose de purement matériel en lien avec l’HDR ?

  23. Sneaky_D dit :

    C’est l’un (le?) meilleur rpg du moment, l’ambiance est génial mais il devient fort répétitif au fil du temps, pas mal de truc servent à rien (comme se taper des prostitués), les quêtes sont toute aussi inintéressante les une que les autres (rempli d’allez retour), les temps de chargements en rentrant dans chaque maisons / cavernes sont incessant, ce qui à force commence à t’irriter… Rajoute à ça un univers plus que fermer … M’enfin en contre partie l’ambiance du jeu, son histoire, ses graphismes, sa durée de vie et son gameplay est quand même exemplaire, il vaut donc quand même le détour. (même si il ne manque pas défaut)

    PS: Ta mère aime sucer des nains.

    @ The.MAN6

    Je ne sais pas j’ai lu ça dans plusieurs test. (me souviens pas trop des raisons) Je pense que seul les cartes haute gamme de nvidia arrive a l’activer avec un rendement proche de 10 fps…

  24. fwouedd dit :

    The.MAN6, il me semble que le moteur de Stalker utilise un moteur graphique incompatible avec l’antialiasing (qui utilise du deferred rendering). Enfin, j’arrive a l’activer sur ma 8800GTS, mais ça rame même en 2x.

  25. rene dit :

    Pas de problème particulier avec ta P5Q ?

  26. The.MAN6 dit :

    Non, aucun problème, que ce soit au niveau d’une éventuelle surchauffe, des crashs ou des freezes. Et la tour reste un modèle de silence ou tout du moins ne se fait jamais plus bruyante que le jeu lui-même. Quand je ne suis pas en jeu c’est à peine si on entend qu’elle est allumée, moi qui était habitué à un ordinateur-réacteur c’est un changement fulgurant et très impressionnant.

  27. rene dit :

    T’as gardé le ventilo d’origine su le E8400 ?
    Parce que celui du E8500 s’entend carrément. Faudra d’ailleurs que je fasse quelque chose bientôt, parce que Madame commence à râler.

  28. The.MAN6 dit :

    Euh, j’ai gardé le ventilateur d’origine oui. Il faut dire que, après avoir demandé l’option montage on se retrouve avec un intérieur de tour complètement nickel, ou le moindre fil est attaché et dissimulé. Donc à part brancher mon ancien disque dur je n’ai rien touché ni osé toucher. Tout marchait déjà, il ne restait qu’à brancher l’alimentation et les périphériques externes (écran, clavier etc).
    Tout marchait déjà y compris les ports façade - je ne sais plus si c’était ici ou ailleurs qu’on m’avait dit que ça n’était pas compris dans le montage, mais ça l’est.

  29. FredoxNF dit :

    2-3 câbles à brancher pour les ports en façade, c’est vraiment des rats ceux qui ne l’incluent pas dans le montage :)

    rene> Va faire un tour dans le bios pour voir si tu ne peux pas régler la vitesse du ventilateur. Sur ma CM par exemple, il est réglé de façon variable: plus le CPU chauffe et plus le ventilo tourne vite. En idle ou surf, il est inaudible mais donne de la voix dans les jeux forcément, mais avec le son je l’entends pas/peu. Bon apès, c’est sûr que si tu joues en silence et/ou casque, ça ne changera rien pour Madame.
    Pour la P5Q, j’en ai installé deux pour des potes et rien à signaler non plus, malgré les fortes chaleurs et leurs sessions intensives de jeux.

  30. rene dit :

    Tiens, le BIOS, j’avais complètement oublié. Je vais aller y faire un tour. Merci.

  31. DrAlban dit :

    Hum, impressionnantes ces images! Je n’ose pas imaginer l’immersion lorsqu’on y joue. Avec ma config actuelle, je vais me commencer Vietcong 2 qui est un peu moins beau…
    Je pensais m’acheter une nouvelle bête cet été mais GTA4 me pousse à attendre un peu.
    Sorry: l’anonyme du mail précédent, c’était moi

  32. albanc dit :

    et tu tourne avec XP ou vista ? moi j’ai bien envie de changer de carte graphique (GT7950), mais je suis plutôt fan de nvidia et le meilleur rapport Qualité/prix serait l’ATI en ce moment …. Sous crysis le CPU joue vraiment énormément ou pas ? Un 6400 suffit avec une grosse CG ?

  33. PrezSpurer dit :

    Non, oui.
    Arrêtez d’avoir peur hein, les cg qui sortent actuellement permettent toutes de faire tourner Crysis en taf en 1280*1024.

  34. albanc dit :

    Mon probleme, c’est que j’ai un TFT 22" 1600-1050 un truc comme ca ! donc pas de 1280*1024…

  35. Anonyme dit :

    Moi aussi j’ai craqué y’a un mois, j’en pouvais plus de voir tout ces jeux neskgens sans pouvoir y toucher.

    Crysis visuellement ca tabasse ta maman.
    En fait, y’a des moments ou j’étais obligé de m’arreté pour bien comprendre que je regardais un jeu et rien d’autre….ca fait vraiment bizarre comme sensation (je me demande si je suis le seul d’ailleurs).
    Et la 1ere fois ou tu plonges dans l’eau, avec le requin qui apparait, putain mais c’est juste énorme niveau immersion.

  36. SPTX dit :

    le requin? à quel moment? j’arrive à l’avoir qu’en m’éloignant de la côte/plage.

  37. DrAlban dit :

    Anecdote par rapport à tes captures d’écran. J’ai un collègue qui a à peu près la même config que toi (un peu plus puissante). Il ne joue qu’à Sacred sur sa machine depuis qu’il l’a. Je lui ai montré tes captures et il a été bluffé quand je lui ai dit que c’était des jeux et que ça pouvait tourner sur sa machine. Ca m’a fait marrer…
    Ps : faut savoir que son dernier PC qui date de Mathusalem a rendu l’âme et que c’est pour pouvoir continuer à jouer à Sacred qui l’a forcé à acheter sa nouvelle config…

  38. Saniss dit :

    Tiens, moi non plus j’ai jamais vu le requin. Faudra que j’aille voir, ça a l’air uberfnu de se faire bouffer /o/

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte sur WeFrag, connectez-vous pour publier un commentaire.

Vous pouvez, entre autres, utiliser les tags XHTML suivant :
<a href="" title="">...</a>,<b>...</b>,<blockquote cite="">...</blockquote>,<code>...</code>,<i>...</i>