out through the winter throat

out through the winter throat le blog de Anahkiasen.

[Papillon] Les Meilleurs Mods pour Morrowind ?

Bon, suite au sujet précédent et à tout le monde me disant que le jeu est nul, j’ai donc décidé de l’acheter (oui, disons que concrètement c’était pas pour savoir si j’allais l’acheter ou pas, juste pour savoir à quoi m’attendre). Cela dit, ça m’a quand même donné envie de découvrir Morrowind avant, ainsi je l’ai dégoté et installé, le tout sans problèmes.

Le problème, en fait, c’est que j’ai envie d’un peu améliorer mon expérience future et pour cela, je me suis dit que si c’était comme Oblivion, il devait bien y avoir _les_ mods à avoir absolument.
Graphiques, corrections de bugs, je vous écoute; pendant ce temps je traîne un peu sur Wiwiland voir ce que je dégote de moi-même. :]

Merci d’avance.

30 commentaires pour “[Papillon] Les Meilleurs Mods pour Morrowind ?”

  1. The.MAN6 dit :

    Notez que même les choses les plus insignifiantes comme "changer la texture de l’or" ou autre, ça me branche. Même si dans la théorie ces mods-là je les ai déjà sous les yeux.

  2. Suppaman dit :

    Des gens t’ont que ce jeu était nul ??

    Mais restons sérieux …

  3. Ubiquité dit :

    Ce jeu est nul.

  4. Mysterius dit :
  5. Ubiquité dit :

    "pendant ce temps je traîne un peu sur Wiwiland voir ce que je dégote de moi-même."

  6. Mysterius dit :

    Merde j’avais pas vu.
    D’un autre côté, sur wiwiland, y’a tout simplement tout.

  7. Moloch-Baal dit :

    Bah je pense que les mods pour avoir des belles gueules des belles textures et des meilleurs models de personnages c’est deja pas mal.
    Ensuites les bidules pour avoir une maison, ou acheter des meubles, c’est vachement sympa. Quand on fait du morrowind pour la glande et pour amasser des fortunes, c’est exellent d’avoir un QG où on entasse ses trésors et les trucks à pas paumer d’importe où (bouquins rares ou autres objets de quete potentiels).
    Ah et puis le mod qui met des mannquins pour ranger les armures, c’est aussi de la balle.
    Morrowind, c’est un peu ma cour de récré.

    Tout ce dont je parle est sur Wiwiland, bien sur.

  8. caroline dit :

    justement : il y a tout et n’importe quoi.
    il existerait pas un pack des "trucs indispensables" (m’en fout si c’est subjectif) et qui fonctionnent ensemble ?

  9. Mysterius dit :

    Bah… tout dépend des goûts.
    C’est pas comme oblivion ou ils ont entièrement foiré certains aspects.
    Il -manque- des aspects, on peut les rajouter si on aime ça…

    Mais après on trouve tout sur wiwiland, suffit de faire des sélections et d’essayer, perso je continue d’ajouter des mods au fur à mesure alors faut pas vraiment me demander "les mods indispensables".
    Cela dit, aller faire un tour dans la section des plus graphiques et des plus sons me semble relativement indispensable.
    "Atmospheric sound effects" est sympa et rajoute des sons d’ambiance dehors et à l’intérieur (bruits de la pluie quand il peut et qu’on est à l’intérieur par exemple).
    Sinon y’a aussi "lueurs aux fenêtres" qui rajoute des… lueurs… aux… fenêtres la nuit, c’est plus réaliste et donne une toute autre ambiance.

    Mon morrowind ne ressemble même plus au jeu d’origine à part les décors.

  10. SethDeNod dit :

    T’est sur de lire les commentaires?

    [quote="Seth"]
    All hail Mawwic, King of Oblivion
    [/quote]

  11. The.MAN6 dit :

    C’est pour Oblivion ça.

    Merci aux autres en tout cas, je sais pas trop pourquoi, mais merci.
    Je vais me démerder parmi les centaines de mods alors. o/

  12. KaKeK. dit :

    Quand j’y jouait j’avais deux mods qui amélioraient pas mal le jeux. Un qui doublait la distance de vue, et un qui doublait toutes les vitesses de déplacement. (La tienne et celle des enemis). Le Morrowind FPS Optimizer pour la distance de vue, et je me rapelle plus le nom pour la vitesse de déplacement. Ca change pas mal l’experience de jeux, et ca la rend bien plus accessible

  13. SethDeNod dit :

    Oups OTAN pour moi j’ai lu en diagonale désolé pardon aux familles toussa

  14. The.MAN6 dit :

    En fait je trouve pas mal de trucs sympas, pour tout ce que je peux juger franco.
    Par contre, tout ce qui est ajout de zones et tout, comme je ne connais pas bien le monde de Morrowind, j’attendrai avant de les prendre.

  15. Mysterius dit :

    Perso je pense pas que l’ajout de zones soit vraiment utile étant donné la taille et la profondeur du jeu.
    Mais comme ca a déja été dis, l’ajout d’une petite maison pour entreposer son bordel c’est vraiment sympa (d’autant que y’a vraiment des trucs qui poutrent).
    J’ai le jeu et ses deux add-ons, ca fait un an que je joue j’ai pas encore fini la quête principale du second add-on.

  16. LeSamuraiPlanant dit :

    Mysterius tu te traînes un peu…

    Personnelement, je suis venu à bout des quêtes principal au bout d’un mois assez intense (en comptant que j’ai fais pas mal de quête optionnel, que je suis devenu chef de la Morag tong, de la guilde des Guerriers, très haut placés à la guilde des mages, chef de la légion impérial et haut dignitaire de la masion Hlaalu).

    Mais en effet, la durée de vie de ce jeu est tout bonnement énorme et la rejouabilité l’est tout autant car même en ayant atteint le sommet d’une guilde on a pas fait toutes les quêtes qu’elle propose.

    Edit : Absolument installer le Pnog.

  17. Anonyme dit :

    Ayant eu le meme desir d’amélioration de Morrowind, j’avais apres de longues recherches sur wiwiland fini par assembler un pack de mods compatibles. Ci dessous j’ai mis les plugins essentiels que je fais tourner en ce moment:

    - PNO412Morrowind.esm
    indispensable, à préférer aux patchs officiels qui buggent !!

    - adv_npcs_v1.1b_vf.esp
    - Wax NPC v1 - Modif Selda.esp
    pour pallier au premier gros défaut de morro : les villes sont desertes, les boutiques et bars vides… la tout devient plus animé et vivant.

    - Better Bodies v2.2.esp
    - Prise de tetes.esp
    - Races raisonnées.esp
    pour le second gros defaut : les npc sont tres laids !! grace à ces trois plugins, ils ont maintenant un beau corps, une belle tete et les proportions des races sont plus logiques ( orc > humain > elfe des bois)

    - Classement_magique_S+P.esp
    - Classement_magique_sorts.esp
    Deux mods pour changer la manière dont sont classés les sorts (là ils sont rangés par famille, avant ce n’était pas le cas!!!) et les diverses potions dans l’inventaire (avec de belles icones qui vont bien)

    - Reflective GoldVF.esp
    - Key Replacer MW.esp
    - gemmes bien.esp
    Permet d’avoir de belles pieces d’or brillantes, des clés qui ne se ressemblent pas toutes comme dans morro original et de magnifiques gemmes.
    a noter qu’il exite sur wiwiland des pack de textures seuls pour embellir d’autres catégories d’objet : bottlereplacer, Herbes_Folles, IconesEnchantesViolacees, RemplacementFioles, RemplacementObjets, RemplacementObjets.
    ainsi que armes, armures et vetements dont les textures ont subies un sharpen de bon aloi !

    - Tavern Ambience_fr.esp
    - fix_auberges.esp
    - RixesAmicales.esp
    Avec ces plugs, on ne vit plus les auberges de la meme facon : une ambiance sonore top moumoute, moins d’incohérences dans les menus et la possibilité de se castagner !!! ouais !!!

    - Lueurs aux fenêtres v2.2.esp
    - Luminosité magique.esp
    - WeatheredSigns.esp
    - Enseignes Authentiques AT 1.1.esp
    - Unique_Banners_and_Signs.esp
    Améliore le design général : des fenetres qui s’éclairent, disparition de l’effet "sac poubelle" des objets enchantés, des poteaux indicateurs en alphabet latin, de jolies enseignes pour les auberges impériales et enfin des bannieres qui sont plus représentatives du nom de l’établissement…

    - animal realism_fr+.esp
    - Portée des Armes.esp
    - items faibles v1.esp
    Améliore le gameplay : moins d’animaux bersekers (les cliff racers te foutent la paix, a part ceux malades), une portée des armes réaliste (avec une claymore tu touche plus loin qu’avec une dague) et enfin une regeneration des items magiques plus lente (pour equilibrer avec la magie)

    - Marchands_mode: empeche enfin les marchands de revetir ce que tu leur vends, ce qui le faisait avant disparaitre de leur inventaire…

    - TrueDamage_v11.esp
    - effets de la fatigue.esp
    - TrueBreathAtLeast_v12.esp
    Ameliore vraiment le realisme : avec le premier plugin morro devient plus dur, c’est pas un mal (ta fatigue peut pas exceder ta vie, si tu es bcp blessé t’es proche de l’épuisement, or toute action est conditionnée par ton niveau de fatigue)
    le deuxieme quand t’es fatigué tu entends ton souffle s’accélérer, ta vue s’obscurcie, a 0 de fatigue c’est le black-out total !
    le troisieme mod permet d’entendre le player reprendre sa respiration quand il manque de se noyer…
    Bref avec ces mods, surtout les deux premiers la difficulté se corse : avec plus que 10 pts de vie, espere plus toucher un ennemi, ton salut c’est la fuite, mais comme il te reste au max 10 de fatigue, tu vas pas loin en courant, en plus t’entends ton coeur qui bat la chamade + ton souffle rauque saccadé + l’écran devient noir ==> c’est flippant !!
    bref tu meurs vite si t’es imprudent, comme irl quoi !

    je te conseille aussi FPS optimizer, c’est pas mal, surtout pour les options qui permettent de n’avoir la croix de visée seulement quand on focalise sur qqchose, ou bien d’avoir des barres de defilement a vitesse exponentielle et non arithmetique (pratique pour selectionner rapidement 2000 pieces d’or), et bien sur l’affichage du nombre de fps, pour en gagner 5 en tweakant comme un malade ton morrowind.ini !!!

    egalement le mod "Chevalière de la Légion.esp" qui permet de tricher un petit peu : en fait il remplace l’armure qu’il faut obligatoirement porter au sein de la legion imperiale, un fois atteint un certain grade, par un anneau plus pratique.

    enfin les quatres mods officiels de bethesda sont aussi sympa :
    - master_index_adv_vf.esp
    - Siege at Firemoth_vf.esp
    - AreaEffectArrows_vf.esp
    - bcsounds_vf.esp

  18. Mysterius dit :

    Bah je passes pas mon temps à faire des quêtes.
    Quand j’y joue, je passe 90% du temps à me balader pour trouver des trucs que j’avais jamais vu.
    Et puis le scénar de bloodmoon est tellement naze que j’ai une excuse.

  19. LeSamuraiPlanant dit :

    Oui, il faut reconnaître que le scénar de Bloodmoon est inutilement long et pénible. J’ai eu le sentiment de marcher à travers d’immense étendu blanche à la recherche de la solution (jamais bien dur à trouver) de mes énigmes.

    Par contre (ca vaut aussi pour morrowind), une source fiable m’a assuré que les grottes de bloodmoon regorge de quêtes et objets rares. A vérifier.

    De toute façon, comme les dev’ le disent dans la préface du manuel, chacun sa manière de jouer à Morrowind.

  20. The.MAN6 dit :

    Bon, ben, merci beaucoup Anonyme et tous les autres.
    Je suis plongé dans ce jeu depuis ce matin, et je sens que même si Oblivion s’avère décevant (ce dont je doute), j’aurais une roue de secours en beton armé. o/

  21. Mawwic dit :

    ‘Faudrait que je te le retrouve: y’a un mod qui permet d’utiliser les derniers effets Direct X9 pour les shaders et qui pousse la distance de vue à l’infini ou presque, en enlevant le "fog of war".

    Par contre, ça donne un résultat assez spécial: quand on peut voir tout le monde de Morrow’ d’un coup, non seulement on se rend compte qu’il est pas bien grand, mais qu’en plus il est vraiment complètement ravagé, style ado’ prépubère bouffé par l’acné.
    Ce que je veux dire, c’est que pour le coup, c’est limite pas assez plat pour que ça fasse naturel, y’a trop de rochers et d’éboulis ici et là.

    Et c’est sans compter sur les textures lointaines, bien délavées.

    ‘Fin bref, j’essaie de te retrouver la bête.

  22. The.MAN6 dit :

    Morrowind Graphic Extender ?

  23. Ubiquité dit :

    "quand on peut voir tout le monde de Morrow’ d’un coup, non seulement on se rend compte qu’il est pas bien grand, mais qu’en plus il est vraiment complètement ravagé, style ado’ prépubère bouffé par l’acné."

    Il fait bien envie ce patch !

  24. Mawwic dit :

    @The.MAN6: banco !
    Je te mets quand même la page web’ de l’auteur, qui contient pas mal d’autres petits mods bien utiles pour tweaker Morrow’.

    @Aristo: *rires*
    Nan mais ça c’est mon avis de mec aigri - si j’en ai parlé, c’est parce qu’en général, ça plaît quand même (même si moi, je trouve qu’on y gagne autant qu’on y perd, mais bon).

    Quelques screens, histoire d’appuyer mon propos:
    -1
    -2

  25. Ubiquité dit :

    Ha oui effectivement t’as pas menti, c’est bien moche.
    J’essayerai surment quand même moi aussi mais bon …

  26. Anonyme dit :

    The Adventurer: [url]http://adventurers.planetelderscrolls.gamespy.com/[/url]

    Ca réequilibre tout, ça modifie plein de petits détails, ça rend le lvling moins con… Une fois qu’on s’y est fait c’est impossible de rejouer à vanilla Morrowind.

    This plugin modifies Morrowind to make the gameplay more challenging, the enemies more intelligent, the economy more balanced, and to change some details that we think make the game more fun.

    Change log

    En fait il fait de Morrowind ce qu’il aurait du être dès le départ.

    NB: je "crois" qu’il ne fonctionne pas sur les versions FR de MW, à vérifier.

  27. aliocha dit :

    ouais, je préfère aussi le fog of war… juste question d’ambiance…

    dans les mods que j’ai préférés y avait lilarcor, une épée absolument bourrine, gros bill même, mais qui a le défaut d’ouvrir sa gueule toutes les 30 secondes pour raconter des vannes pourries (et y en a un paquet…)

    le mod qui rajoute des gamins pour le simple plaisir de les tuer est indispensable aussi…

  28. Blade_Runner dit :

    Un grand merci à l’Anonyme timide en tout cas.

  29. eFb dit :

    vient tout juste de s’inscrire à NoFrag (après deux ans de lectures !!!)

    Des que mon blog est activé je reprends mon message pour en faire mon premier post et que ca soit plus accessible à tous.

    Bon jeu !

  30. The.MAN6 dit :

    Si chose se fait je passerai ce ticket hors du mode Papillon (c’est-à-dire qui vit et meurt rapidement) et posterai le lien vers ton ticket. Histoire que ça se voit, des fois que ça puisse servir.

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