Le #BloG-note

#Cutcut #Copy #Paste & #Cie @WeFrag[dot]Com le blog de ATP.

4ème licence 3G : Bolloré dit non à Numéricâble et Virgin.

L’attribution de la dernière licence UMTS est décidément au coeur de la consolidation du paysage français des télécoms…
.
.

Quelques semaines après que le quotidien La Tribune ait révélé que Virgin et Numéricâble envisageaient une candidature commune pour cette fameuse licence, c’est au tour du magazine Challenge d’affirmer que les deux partenaires auraient également sollicité le groupe Bolloré pour une candidature commune.

Le groupe aurait toutefois décidé de décliner cette proposition. Vincent Bollore, déjà détenteur de licences Wimax, travaille à d’autres solutions pour ce dossier.” précise l’hebdomadaire économique.

Bien que Challenge n’en dise pas plus, on peut aisément imaginer que “l’autre solution” serait de soutenir l’offre .. d’Iliad, maison mère de Free. Complémentaires dans le Wimax, les deux groupes entretiennent de bonnes relations par l’intermédiaire de Dominique Roux, directeur de Bolloré Télécom mais également ancien administrateur d’iliad et accessoirement auteur, avec Xavier Niel, d’un Que Sais-je? : “les mots de l’internet”.

Face à Numéricâble et Virgin, un hypothétique tandem avec Bolloré (réputé proche du pouvoir) permettrait en tout cas à Iliad de renforcer ses chances d’obtenir la fameuse quatrième licence 3G dont l’attribution devrait désormais se faire dans les toutes prochaines semaines.

[un article de Jérôme Bouteiller pour NetEco]

2 commentaires pour “4ème licence 3G : Bolloré dit non à Numéricâble et Virgin.”

  1. Aliocha dit :

    Tout ce perd, de mon temps les Que sais-je ? étaient écrits par des universitaires, pas par des cravateux :’(

  2. fafalecureuil dit :

    On va enfin savoir qui est le meilleur ami de Nicolas, Martin ou Vincent?

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.