Le #BloG-note

#Cutcut #Copy #Paste & #Cie @WeFrag[dot]Com le blog de ATP.

J.-F Copé : “l’amendement Bono, c’est toute l’Europe que je ne veux pas”.

Si vous ne savez pas pour qui voter aux prochaines élections européennes, Jean-François Copé vous apporte un éclairage supplémentaire. “Pour moi ce qui s’est passé au Parlement Européen avec l’Hadopi c’est toute l’Europe que je ne veux pas”, a ainsi déclaré dimanche le président du groupe UMP Jean-François Copé, au Grand Rendez-vous Europe 1.

Il fait référence à l’amendement Bono, qui prévoit l’obligation de passer par le juge avant toute sanction de suspension de l’accès à Internet. Un amendement adopté par 88 % des députés européens, et préféré par le Parlement Européen au compromis mou qu’avait poussé la France. A l’exception de la droite française, la quasi totalité des députés européens ont voté cet amendement, qui risque de condamner à terme la loi Hadopi.

L’Europe que j’aime c’est pas celle-là, c’est pas celle des combines dans lesquelles des socialistes français non contents d’avoir menacé la création française en s’opposant à la loi Hadopi passent des coups de fil à leurs copains européens qui s’allient avec des ultra-libéraux pour voter au Parlement Européen et inventer que l’accès à Internet est un droit fondamental“, s’insurge Copé les mains sur les tampes, comme pour dire à quelle point cette idée est folle.

Quelle insulte pour les droits fondamentaux pour lesquels nous nous battons, et Dieu sait si nous avons des libertés autrement plus importantes“.

Ca ne m’empêche pas de penser qu’Internet est un espace fantastique de liberté, d’expression, de connaissance… c’est aussi un espace de danger, et j’espère que l’Europe saura aussi trouver le bon équilibre entre liberté et sécurité dans ce domaine”.

http://www.dailymotion.com/videox9ds45

[un article de Guillaume Champeau pour Numerama.com]

16 commentaires pour “J.-F Copé : “l’amendement Bono, c’est toute l’Europe que je ne veux pas”.”

  1. D0h dit :

    C’est vrai que question combines, amis dans la place et autres magouilles, lui et son parti en connaissent un rayon …

  2. Aliocha dit :

    Pendons le dernier umpiste avec les tripes du dernier des « artistes » !

  3. PatrickB dit :

    Et dire que l’un des seuls artistes ayant dit des choses pas trop connes, voire très sensées c’est Lalanne… Alors que c’est sans doute l’un de ceux que j’aimerais étriper en premier.

  4. moSk dit :

    @PatrickB

    Wai enfin, c’est pas parce qu’il disait ce que t’avais envie d’entendre qu’il le disait intelligemment, il est complètement à la masse ce type.

  5. Aliocha dit :

    VooooOOoooOOOouuus roooooOOOOooOOOnnds de cuiiiiiir !!!
    C’est peut-être pas intelligent, mais c’est hilarant :p

  6. Lunatic dit :

    Entendre ce guignol parler de magouilles et de copinage ça me rend malade…qu’il s’explique sur les copinages et magouilles de son chef de parti, on verra ensuite.

  7. divide dit :

    Lalanne aux dernières nouvelles il voulait redonner le pouvoir direct au peuple…

  8. Bestaflex dit :

    Le seul mec qui écrit un bouquin pour valoriser les députés “indépendants” et fait sa pute dès qu’il est chef de groupe.

    Ça doit être ça l’intégrité.

  9. Aliocha dit :

    Son bouquin en vers libres contre Sarkozy \o/

  10. derito dit :

    “Quelle insulte pour les droits fondamentaux pour lesquels nous nous battons, et Dieu sait si nous avons des libertés autrement plus importantes“.

    Comme la présomption d’innocence ou la liberté d’opinion ?

  11. Aliocha dit :

    C’est vrai que ça doit faire marrer Julien Coupat ce genre de phrase…

  12. Saniss dit :

    J’en ai mais alors ras-le-cul de ces connards qui sont censés nous diriger mais qui passent leur temps à faire la guéguerre contre leurs opposants politiques. Je dis pas que les socialistes sont vraiment meilleurs. On est gouvernés par des cons, qui n’ont pour adversaires potentiels que des cons.

    C’est à moitié hors sujet, je sais. En même temps dès que j’essaie de m’intéresser à la politique de notre pays, j’ai envie de m’en casser.

  13. SirJulio dit :

    Bah, c’est un peu le principe inherent à la democratie moderne (qui peut se resumer en faisant une simplification honteuse, à un concours de popularité). Je n’oserai pas faire de statistiques, mais combien vote pour un programme qu’ils lu et compris, et combien parceque machin a dit (supposé ou non) une connerie.

    Bref, la politique en democratie, c’est moche mais c’est pas nouveau. =p

  14. moSk dit :

    En même temps s’il fallait vraiment comprendre un programme et toutes ses implications pour avoir le droit de vote, personne ne voterait. Ce qui est vraiment stupide c’est de ramener un candidat à un programme (qu’il n’a pas écrit), comme si la personne qui est derrière ne comptait pas. Et de la part d’un parti ce qui est encore plus stupide c’est d’imposer un programme abscons uniquement inspiré de lutes de pouvoir internes à un candidat (qui de fait se retrouve en position de faiblesse) et espérer qu’il puisse être élu (suivez mon regard). Qu’on le veuille ou non une élection c’est une question de confiance.

  15. ATP dit :

    Aliocha a dit : c’est vrai que ça doit faire marrer Julien Coupat ce genre de phrase…

    En parlant de ça, interview de Julien Coupat (lemonde.fr), postée aujourd’hui sur la tribune wefrag par Casper. Intéressant.

  16. Aliocha dit :

    Oui. Plus je la décortique, et plus je suis persuadé que c’est lui qui l’a écrit ce putain de bouquin.

    Et il sort aujourd’hui \o/

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté avec votre compte Wefrag pour publier un commentaire.